Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
6 hours ago, Padre95 said:

Bonjour j'ai fait une simulation de points pour mon entrée express. Le score obtenu devrait m'en permettre d'être extrait rapidement du bassin au vu du dernier tirage. Toutefois, j'ai lu qu'il fallait prouver les fonds sur une période de 6 mois. Je compte vendre une voiture et ma moto pour obtenir la somme requis pour ma famille. Faudra t-il que j'attende 6 mois pour pouvoir présenter ma demande?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour 

 

Non tu peux soumettre et justifier d'où vient l'argent essaie de joindre tes actes de vente.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/04/2017 à 00:19, sphynx a dit :

Salut a tous, dites pour le PTQF l'IELTS est il obligatoire?

Obligatoire si tu vises une déclaration d'Intérêt de l'Ontario. Sinon, ils ne vont même pas te regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes admissible pour EE, mais pas assez de points pour l'extraction, du coup nous sommes obligés d'attendre la DI de l'Ontario, s'avez vous le délais en ce moment? arrive-t-elle par courrier ou mail ? ou bout de combien de temps vous pensez que c'est mort ?

Au cas ou faut-il annuler sa demande EE et en recréer une autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Tout d'abord assurez vous de remplir les critères de sélections de l'Ontario si vous ne les remplissez pas vous pourrez attendre longtemps vous ne recevrez jamais d'invitation ! Ensuite l'invitation peut être quasi immédiate comme prendre plusieurs jours (voir 3-4 semaines pour certain il me semble), également s'ils ont envoyé suffisamment d'invitation ils n'en enverront pas (mais je crois que pour la catégorie francophone le quota n'a jamais réellement été atteint !).

L'invitation arrive sous forme de message via votre compte EE (un mail qui vous indique que vous avez un message).

 

Pour le fait de recréer un profil c'est une possibilité mais en général s'il doit y avoir invitation il y aura invitation pas besoin de faire plein de manipulation ;-)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baby ;)

Pour les critères c'est bon je pense,

EE ok

PTQF ok

Langues ok 9 français et 6.5 ielts

Expérience boulot ok

Diplome : Bachelor 3 années ede ok wes

Fond : ça ira

Juste l'age nous avons plus de 40 ans ... du coup on perd plein de pts ...

Reste plus qu'à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! Super !  Un autre "détail" bien pensez à mettre l'Ontario dans les provinces souhaitées (hihi c'est bête mais des fois on oublie l'essentiel !)

 

Pour indication nous avons eu notre déclaration d'interet  au bout d'un jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 08:23, JourDuSeigneur a dit :

Bonjour @Figaro2

Merci pour tes instructions. J'ai quelques questions si tu le permets. Je viens de rentrer dans la course depuis hier. Du coup besoin de quelques éclaircissements.

1. La liste de vérification des documents, est ce que c'est le CIC qui l'envoie ou comment?

2. Ici (Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous ), est ce une obligation du CIC?

 

Merci d'avance.

Bonjour

Pour la liste des documents une fois que cous êtes extraits c est cic qui vous donne une page avec mais qu apres avoir rempli un noiveau questionnaire détaillé.

pour ce qu est de la déclaration je pense que c est pour les conjoints de faits... il faut le faire devant notaire c est jne attestation que cous remplissez tres simple au fait. Ca nous a pris juste un aprem a l ambassade. :)avec les passeports et le justificatif ( ils demandent ou un compte joint ou un contrat de bail ou une preuve de vie commune .. jne facture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Figaro2 a dit :

Bonjour

Pour la liste des documents une fois que cous êtes extraits c est cic qui vous donne une page avec mais qu apres avoir rempli un noiveau questionnaire détaillé.

pour ce qu est de la déclaration je pense que c est pour les conjoints de faits... il faut le faire devant notaire c est jne attestation que cous remplissez tres simple au fait. Ca nous a pris juste un aprem a l ambassade. :)avec les passeports et le justificatif ( ils demandent ou un compte joint ou un contrat de bail ou une preuve de vie commune .. jne facture...)

OK; Merci pour tes explications. Très gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je réitère ma demande car je n'ai pas eu de réponse.
Pourriez-vous svp m'indiquer si nous pouvons joindre les certificats de travail et les contrats de travail à défaut de pouvoir obtenir les lettres de recommandation des employeurs ?
Merci. [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux pas faire autrement fais le, contrat de travail, et l'intégralité des fiches de paies, au pire des cas ils vont te redemander de fournir l'attestation en t'indiquant qu'à défaut d'obtention du document ils traiteront ta demande sans ... mais que voilà tu le fais en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas faire autrement fais le, contrat de travail, et l'intégralité des fiches de paies, au pire des cas ils vont te redemander de fournir l'attestation en t'indiquant qu'à défaut d'obtention du document ils traiteront ta demande sans ... mais que voilà tu le fais en connaissance de cause.

Je te remercie Babynoufette de ta réponse. Je vais redemander les attestations. Au pire, j'enverrai certificat de travail, contrat de travail et fiches de paie.
Bonne journée [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas faire autrement fais le, contrat de travail, et l'intégralité des fiches de paies, au pire des cas ils vont te redemander de fournir l'attestation en t'indiquant qu'à défaut d'obtention du document ils traiteront ta demande sans ... mais que voilà tu le fais en connaissance de cause.

Je te remercie Babynoufette de ta réponse. Je vais redemander les attestations. Au pire, j'enverrai certificat de travail, contrat de travail et fiches de paie.
Bonne journée [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, aaliyah20 said:


Je te remercie Babynoufette de ta réponse. Je vais redemander les attestations. Au pire, j'enverrai certificat de travail, contrat de travail et fiches de paie.
Bonne journée emoji6.png

Bonjour 

 

Jai eu des entreprises qui ont refusé de me remettre les attestations domc jai joint le certificat, contrat plus fiches de paies.

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mounir861 a dit :

Bonjour 

 

Jai eu des entreprises qui ont refusé de me remettre les attestations domc jai joint le certificat, contrat plus fiches de paies.

 

Bonne chance 

Merci mounir861. Le PDF va être trop lourd mais on fera avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 10:52, marco a dit :

svp, tjs par curiosité, ce que le federal demande pour l'attestation bancaire, c'est une lettre ecrite par le conseiller bancaire + les 6 relevés. Il faut donc demander une lettre ou c'est un truc standard. car je suis pas sur que mon conseiller fasse une lettre fainéant comme il est ;-)

 

si tu lui demandes un courrier spécifique, il te sort une feuille avec la liste de tes comptes et les montants dessus.

A mon avis, il a juste à cliquer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/04/2017 à 16:14, Padre95 a dit :

Bonjour j'ai fait une simulation de points pour mon entrée express. Le score obtenu devrait m'en permettre d'être extrait rapidement du bassin au vu du dernier tirage. Toutefois, j'ai lu qu'il fallait prouver les fonds sur une période de 6 mois. Je compte vendre une voiture et ma moto pour obtenir la somme requis pour ma famille. Faudra t-il que j'attende 6 mois pour pouvoir présenter ma demande?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Hello,

 

Tu fais comme moi : tu vends ta moto (tu pleures .... ) , tu encaisses le chèque fissa et tu attends le prochain relevé de comptes qui fera fois de l'argent disponible pour ton établissement au CANADA.

Tu joins un mot pour expliquer que ce n'est pas disponible depuis 6 mois mais que tu as vendu ton véhicule et tu croises les doigts. A mon avis, tant que l'argent est bien disponible, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement