Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeancharles a dit :

Tu me fais peur Marco, vous pouvez me fournir un lien avec les doc a fournir, que je commence à préparer les miens, je pense qu'à 46 ans ça va peser ?

désolé, c est pas l'intention, non juste que si on veut donner le max d'info, ben le pdf il gonfle mais bon il faut prendre un bon we a tout compresser comme moi. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeancharles a dit :

Pas de soucis marco ça fait du bien de penser qu'on est jeune encore ?.

 

On est jeune sinon on serait pas à faire tout ca;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, babynoufette a dit :

Il ne faut que remonter sur les 10 dernières années donc ya pas de raison que ce soit plus lourd en fonction des personnes. Sauf si t'as 23 ans ! lol

 

Pour les emplois j'avais fournis toutes les fiches de paies des 10 ans (et une bonne partie par mois etait sur 2 pages !) j'ai malgré tout reussi à tout réduire même si au final ca faisait pas super net...

 

Pour le suivi du CIC, en gros ce qui va se passer c'est la validation de la visite médicale entre 4 et 8 semaines, le statut BG qui change en anglais (NA-NS-NA-IP) après certains dossiers vont plus vite que d'autre, je me repete mais il y a un autre forum ou on peut suivre énormément de personne, c'est une aide précieuse ;-)

Punais j'avais pas vu cette histoire des 10 ans dans mes docs pour le fédéral mais bon ca me parait tellement evident. Merci encore pour ces precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le site du tracker qui aide a savoir ou nous en sommes comparés a d'autres ayant les mêmes dates et catégories. 

http://www.forum.immigrer.com.com

je vous invite a vous inscrire essayez de garder votre pseudo dessus :)

alors nous sommes dans la catégorie PNP outland. 

si j'ai bien compris on ne recevra que la confirmation électronique pour notre dossier le E apr. 

pour l'instant le traitement est bloqué aux alentours du 28 février 2017 pour notre catégorie, je pense que la logique de CIC est de traiter les FSW les federal stream worker, ou ceux qu'ont reçu une ita directe sans nomination d'une province. ( ca me brise le coeur qu'on n'aie pas droit a un traitement de faveur).

 

voilà donc encore plus d'attente et bonne chance pour ceux qui envoient pour la nomination de l'ontario, j'ai vu que la dernière extraction a baissé jusqu'à 423, alors peut être vous serez extraits avant meme l'envoi de votre dossier. 

:214_lion_face:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui voila et le forum le plus poussé est visa pour le Canada (je suis pas certaine d'avoir le droit de le citer).

 

Clairement ceux qui ont leur papier le plus rapidement sont les CEC, viennent ensuite les FSW O- et les PNP O et en dernier les PNP I...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/14/2017 at 2:08 PM, babynoufette said:

C'est bien normal c'est tellement un parcours du combattant ces formalités...

 

Pour les emplois, je te conseille en effet d'obtenir ces fameuses attestations, tu peux faire un modèle prè remplit que tu transmets aux entreprises concernées, après si tu n'arrives pas à toutes les avoir je te conseille de joindre toutes tes fiches de paie, tous tes contrats et toutes tes attestations de fin de contrat (franchement je trouve que c'est déjà pas mal de fournir tout ça).

Pour la banque, c'est net ils exagèrent !! Alors si je me souviens bien mon banquier avait établit une attestation type pour chaque compte (date d'ouverture, nom du détenteur, solde à la date du jour ...) ensuite j'ai joins les relevés de chaque compte sur les 6 derniers mois (pour prouver qu'il y a 6 mois il y avait suffisamment d'argent) ensuite il a pu m'imprimer une fiche de situation ou tu voyais apparaître toute notre vie bancaire actuelle, nos prêts, l'ensemble des comptes ...etc

Très honnêtement il a fallu que j'insiste fort pour obtenir tout ça je me suis même plutôt embrouillée avec ma banquière :-( mais voilà j'ai eu ce qu'il fallait (enfin j'espère j'attends toujours mes papiers, c'est déprimant d'ailleurs !!)

Après je relativise toujours, je sais qu'en France on est plutôt bien organisé, et je me dis que dans certains pays ils ne doivent pas avoir 1/3 de tous nos documents donc à partir du moment ou ce que tu démontres est cohérent si tu n'as pas tout ca devrait le faire quand même !

 

Aller courage ! ;-)

 Bonsoir,

 

Nous avons joints nos certificats de travail car certaines entreprises ont fermé, avec cela nous avons joint la 1ere et derniers fiche de salaire et les contrats de travail....est-ce que nous devrions aussi envoyer toutes nos fiches de salaires en sachant que nous avons 20 ans expérience pro? ça nous fait pas mal de fiches de paie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, babynoufette a dit :

oui voila et le forum le plus poussé est visa pour le Canada (je suis pas certaine d'avoir le droit de le citer).

 

Clairement ceux qui ont leur papier le plus rapidement sont les CEC, viennent ensuite les FSW O- et les PNP O et en dernier les PNP I...

 

 

Tout à fait daccord,

quoi que sur visa pour le Canada, y a tellement de posts, chaque personne poste à part et c'est difficile de retrouver les discussions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DragoonFamily a dit :

 Bonsoir,

 

Nous avons joints nos certificats de travail car certaines entreprises ont fermé, avec cela nous avons joint la 1ere et derniers fiche de salaire et les contrats de travail....est-ce que nous devrions aussi envoyer toutes nos fiches de salaires en sachant que nous avons 20 ans expérience pro? ça nous fait pas mal de fiches de paie...

 

 

Je pense qu'ils ne s'intéressent aux 10 dernières années. vous devriez joindre une lettre explicative au sujet des documents manquants. il ya une case specifique pour cela.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Figaro2 said:

Je pense qu'ils ne s'intéressent aux 10 dernières années. vous devriez joindre une lettre explicative au sujet des documents manquants. il ya une case specifique pour cela.

bonne chance

merci!

Mais il semblerait qu'il faut mettre tous les jobs pas seulement les 10 dernières années.

 

J'avoue que je suis un peu stressée, nous allons présenté une seconde demande, car la 1ere a été refusé car jugée incomplète... il manquait le certificat de Police Anglais pour mon mari alors qu'il n'a jamais vécu en Angleterre!! Son Master qu'il a fait online avec l'Université de Liverpool a été traité comme s'il avait vécu là-bas alors que non.

 

c'est pourquoi je me fais du souci pour chaque détail....

 

merci pour l'aide de tous!

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, jeancharles said:

Les 10 dernières années suffisent. Si c'est une demande pour l Ontario, je crois que tu peux envoyer tes feuilles d'impots à la place des fiches de paye.

merci!! :)

c'est pour l'entrée express, nous avons déjà été nominés par L'Ontario.

 

 

Mon mari vient de me dire qu'il avait tout mis à cause de ses périodes d'Armée...ceci afin que ses périodes d'armée ne soit pas interprétées comme s'il avait fait 10 ans dans l'armée...

l'armée en Suisse est un peu spéciale :)

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ☺, clair l'armée en suisse cest spécial ?.

Pour ceux qui ont passé le poci et en sont a l EE, pouvez vous me dire s'il faut refaire tous les papiers demandé par le poci et me donner un lien ou une liste des papiers à fournir.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai une question au sujet d'entrée Express. Est-il possible de créer son compte Entrée Express sur la base des résultats numériques du TEF envoyés par le bureau de Paris par mail ?

Je vous remercie d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Petite nouvelle sur ce forum et en procédure de renseignement pour l'entrée express et si possible en Ontario .

J'ais lue qu'il fallait absolument avoir la somme d'argent demandè sur son compte pour pouvoir être peut sélectionner , dans mon cas et  partant seul à peu près 8400€.

Ma question est comment avez vous réussit à réunir la somme et en combien de temps ? 

J'ai plus de la moitié de la somme sur mon compte épargne mais en travaillant et en payant les factures j'ais peur de ne pas pouvoir mettre assez rapidement de l'argent de côté .

j'espere que je ne mettrais personnes mal à l'aise avec mes questions et le sujet  car ce n'est vraiment pas mon but .

Bonne soirée à vous 

Marion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean Charles, la liste des documents demandé pour la RP est faite en fonction de chaque cas, en gros on te demandera les mêmes renseignements que le POCI, au niveau de la preuve des fonds ce sera un peu plus poussé, il faudra refaire faire des attestations, tu devras également fournir les fameuses photos. Tu peux déjà demander les extraits de naissance, mariage, les casier judiciaire (en France c'est rapide) pour d'autres pays beaucoup moins visiblement.

Egalement attention à la validité des passeports, s'ils expirent dans moins de 6 moins il faut penser à les faire refaire.

 

Rldriss oui je pense que tu peux, au départ ils ne te demandent pas de fournir de preuve papier, c'est lorsque tu seras extrait du bassin qu'il faudra donner ton papier relatif au TEF (d'ailleurs pour tout te dire moi ils ne me l'avaient même pas demander ils me l'ont demandé plus tardivement).

 

Marion, ta question ne me met pas mal à l'aise, cependant chaque personne à un rythme de vie différent, des emplois différents, des antécédents, si tu as 20 ans il est certainement plus difficile d'avoir de l'argent qu'à 45 ans ! La seule chose que je peux te dire c'est que la vie en Ontario est très cher, et ce que le cic demande au minimum me semble justement bien être le minimum ! Il ne faut pas se fourvoyer, partir dans un pays avec peu d'argent et se retrouver très rapidement dans une situation critique me semble être bien inconfortable.

 

Bon courage à tous !!

 

(Ici j'ai appelé hier le CIC au canada qui m'a dit que mon dossier était traité  à Paris et qu'ils n'avaient pas plus d'infos à me donner... du coup je patiente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou baby,

Super merci pour les infos ??, reste plus qu'à patienter ....

Marion baby a tout dit, pour beaucoup nous avons un certain age donc un peu de fonds de côté, mais cela reste dur à réunir. Après oui c'est vraiment le minimum demandé et c'est pas beaucoup. Si tu pars c'est pour une nouvelle vie et vaut mieux qu'elle commence bien ?. Si tu es jeune te presse pas trop et réuni la somme. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci à @jeancharles et @babynoufette pour vos réponses , je vais être patiente et mettre le plus de côté possible pour réalisez mon projet . 

Bonne journée 

marion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 02:16, Figaro2 a dit :

Alors me revoilà comme promis pour vous lister les documents demandé par CIC

 

pour le demandeur principal :

- scan du passeport : toutes les pages avec tampons visa ou écriture plus la première page

- une photographie selon les normes canadiennes

- Preuves de fonds ( attestation de votre banque détaillant tous les comptes que vous avez, les crédits et les six derniers relevés bancaires ) 

- référence emploi 1 : lettre de référence de votre employeur + si possible les bulletins de paie 

- référence emploi 2 ... pour chaque emploi que vous auriez cité il faudra apporter les mêmes justificatifs

- Preuve de visite médicale : votre médecin vous donnera une copie de votre visite ( E medical )

- Certificats de police : l'ensemble des certificats des pays ou vous avez résidé 6 mois ou plus

- Etudes : scan et traduction de vos diplômes

- Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous 

- une lettre explicative si vous avez besoin de clarifier quelque chose.

 

pour votre conjoint (e) 

il s'agit des mêmes documents moins les preuves de fond 

 

Voila, prenez en compte que c'est variable aussi, qu'ils risquent de vous demander des documents justificatifs de telle ou telle chose selon votre cas. 

 

Alors Maintenant des CONSEILS ou les recommandations( YOUHOU )

nous avons commencé ce projet il y a deux ans exactement jour pour jour. Ce qui nous a causé énormément de retard c'était : 

1- les rendez vous pour les examens de langues

2- la démarche auprès des universités pour notre équivalence ; 7 mois de relances et d'attente !

3- du retard généré par la démarche auprès de l'Ontario ( un an d'attente ) 

4- du retard pour regrouper les antécédents et justificatifs de police des pays ou on a résidé ( ca prend en moyenne 3 mois pour les avoir ) 

5- les erreurs dans les attestations ou documents qu'on nous remettent parfois une lettre de travers ou un numéro du coup il faut tout refaire ( donc lire ATTENTIVEMENT chaque document qu'on vous remet sur place. 

6- les lettres de référence des anciens employeurs ( ils sont nyon nyon )

7- Remplir et compléter les information sur le compte CIC une fois que vous êtes extraits du bassin en étant minutieux !!!!:fou4: ( si vous n'avez pas bougé de chez vous les 10 dernières années vous êtes tranquils) 

           

Alors justement pour ce dernier point : 

si vous avez beaucoup déménagé ces 10 dernières années, et beaucoup voyagés ... c'est ce qui prend beaucoup de temps à remplir au fait ( prenez vos passeports et commencez a remplir date par date en suivant les tampons d'entrée et sortie ( c'est plus facile ensuite) dans un document word... même chose pour vos adresses... votre parcours de vie en detail  - travail - chômage - etudes - participation dans une association ou organization etc..

 

Donc le conseil supréme est d'avoir tous ces documents, les numériser, attention ne choisissez pas une qualité HD !!! il faut que ca soit claire et lisible sinon aprés vous allez touuuuuuut refaire! 

 

Pour finir, occupez vous, ne restez pas figés devant votre ordi à attendre une réponse, ca nous a pourri la vie!

 

BISOUUUUUX:362_cherries:

 

 

 

Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je suis (de manière épisodique, mais frénétique quand je m'y mets!) les posts de ce forum, sans jamais y participer jusqu'à ce jour mais en me réjouissant de son existence!   

Mon mari et moi faisons partie des recalés du 13 juin puis du 16 août 2016 de Mon ProjetQuébec;  notre voyage de prospection (en décembre) nous a permis de déterminer plus précisément l'endroit où l'on souhaite s'installer: Ottawa (sa proximité avec la francophone Gatineau rassurant mon mari, qui maîtrise mal l'anglais).  Nous avons passé les tests de langues (TCF d'abord vu que la destination intiale était le Québec, puis IELTS pour moi et TEF pour nous 2...résultats en attente).

Afin de perdre le moins de temps possible ?  (nous en sommes déjà à 1 an!), j'ai quelques questions à poser à tous ceux qui sont plus avancés que nous  (je pense notamment à Figaro2, babynoufette, jeancharles, et Evilo976 ):

1/  Concernant l' EDE, j'ai obtenu 1 licence + 1 maîtrise, puis un programme Bac +5 dans une école reconnue par l'Etat.   Dois-je demander au rectorat ET à cette école d'envoyer les copies de mes diplômes et relevés de note? Ou uniquement à l'école, dans laquelle j'ai obtenu mon diplôme le plus élevé? J'ai peur que les services s'y perdent et que le dossier soit ralenti s'il est envoyé par 2 institutions françaises différentes (et forcément pas en même temps).... mais c'est peut-être mieux de présenter 1 Bachelor's et 2 Master's degrees (car j'ai bien l'impression que Bac + 4 comme Bac +5= Master dans les 2 cas!)

Idem pour mon mari, sauf que lui c'est plus dans la filière "pro" que "générale"...

A propos...question bête mais j'assume ? tous mes diplômes ont été obtenus sous mon nom de jeune fille, or je compte créer mon profil EE sous mon nom de femme mariée: ils font le lien grâce au livret de famille?!

2/  A choisir, quel est le meilleur organisme pour obtenir l'EDE?  A lire vos commentaires, le WES ne semble pas top, en savez-vous plus sur les autres proposés par le CIC?

            Comparative Education Service – School of Continuing Studies, Université de Toronto, 

            Service canadien d’évaluation de documents scolaires internationaux, 
            International Qualifications Assessment Service, 
            International Credential Evaluation Service,
3/ D'après notre simulation, nous avons 442 points au SCG général.  
Peut-on espérer une extraction directe du fédéral (PTQF), et donc se contenter de créer un profil EE sur le CIC ou vaut-il mieux s'inscrire aussi au POCI?
Si j'en lis l'expérience d'Evilo, autant s'en tenir à l'EE et "économiser" 1500$?!  mais même en ayant le même "score" on n'est pas sûrs d'être extraits sans les fameux 600 points additionnels, vu que ça change en permanence!
4/ Quant aux expériences pro, ça va m'être compliqué de réunir toutes les attestations d'employeurs ?    
J'ai bien tous les certificats et contrats de travail, bulletins de salaire, mais je ne comprends pas trop la notion d'"attestation" dont on parle toujours dans les documents exigés: est-ce une recommandation (témoignage de nos qualités par notre ancien patron), ou une preuve supplémentaire de travail effectif dans cette société ? Auquel cas, quelle différence avec le bon vieux certificat de travail qu'on obtient toujours dès qu'on quitte un emploi?  La seule société qui m'ait remis spontanément une lettre de recommandation était internationale (ceci explique cela!) mais cela date un peu: 2003-2004 ->  faut-il l'inclure même si cela remonte à + loin que 10 ans?  Pour le reste, ce n'est pas gagné : l'une a fait faillite, une autre a déménagé et changé de directeur... et les 3 autres n'auront pas forcément l'envie/ le temps de me remplir l'attestation sachant que  je n'y ai fait que de courts CDD !
 
Bref, pas mal de questions avant de soumettre notre dossier...en essayant autant que possible d'éviter les aller-retour chronophages sous prétexte qu'il manque un élément ?  
J'espère que les "experts" du forum prendront un peu de temps pour me répondre, et je les en remercie par avance ?  
Bonne continuation à tous,
Marion
Modifié par M&Ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Jr ne suis pas nouveau mais en même temps je le suis : confus tout ça ! Haha ? ? ?

Bref.

Je suis actuellement en pvt (je suis français). Il me ne reste plus que 5 mois avant la fin ???

 

Jai déjà créé mon profil de EE.

Jai 418 points.

Jai reçu une lettre d'intérêt dontario.

Je vis et je travaille en ontario.

Mon ancien métier en France et mon nouveau métier ici sont tous les deux classés B.

Je prépare tous mes papiers.

 

J'ai une question concernant le casier judiciaire canadien pour la fédéral :

Sauriez vous me dire combien de temps cela prend en général ?

Et étant toujours en territoire canadien, aurai-je besoin d'un tel papier ?

Et quelle est la durée de validité d'un tel papier au Canada ?

 

Je n'aime pas poser de questions au conditionnel... Mais c'est pour savoir si je dois faire la demande tout de suite.

 

MErci d'avance pour votre aide.

Dom Dom

 

Ps: désolé pour les erreurs orthographiques, le clavier de mon phone fait des corrections automatiques étranges.... ? ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement