Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
25 minutes ago, babynoufette said:

Rho ce serait énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croise mega les doigts pour vous, les orteils tout ce que tu veux et que je peux !!!!!!

Merci!!! C'est la journée des bonnes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, jeancharles said:

Eeeehhhhhaaaaaa????????

Super baby ??

DragoonFamily nous sommes de tout coeur avec vous on croise les doigts ?

Merci!!! Je croise les doigts pour vous aussi!! En esperant qu'il fasse un tirage cette semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, DragoonFamily a dit :

[...]

Nous avons dû creer un nouveau profil d'entrée. Il nous a été demandé si nous avions déjà soumis une 1ère demande, nous avons donc indiqué notre 1er numéro d'EE et nous avons écrit au POCI pour qu'ils nous revalident nos 600 pts.

cela a été rapide (3 jours).

Les frais nous ont été remboursés intégralement au bout de 3 semaines.. donc lorsque nous avons re-soumis, ça tombait pile poil!

le plus embêtant a été de redemander tous les documents aux banques, les casiers judiciares ( le français m'a mis 3 semaines pour mon mari car il est étranger vivant en France +les jours fériés ??)

 

Au final nous avons re-soumis le 18 Mai. 

Pas sûr que cela change qqch d'avoir déjà soumis une 1ère demande car pour le moment rien n'a encore été validé - même le médical qu'ils ont déjà validé une 1 ere fois

[...]

 

Si je comprends bien vous avez même du repasser par la case extraction du bassin !!!!

Cela doit effectivement être frustrant ... en espérant que cela aille mieux ce coup ci :)

 

Il y a 3 heures, DragoonFamily a dit :

Alors je vous donne un petit complément concernant notre dossier.. aujourd'hui nous venons de recevoir un email du CIC, notre 1er dossier vient d'être ré-ouvert!! Nous croisons les doigts.

 

 

:1300_clap_tone1::1300_clap_tone1::1300_clap_tone1:

Bonne nouvelle et bon courage à vous !

 

 

 

Modifié par Evilo976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, babynoufette a dit :

Bonjour à tous !

 

Et voilà l'aventure se termine pour nous !!

 

Nous venons d'obtenir nos papiers !!

 

un an jour pour jour depuis le début de cette "incroyablement fantastico megapeniblo aventure !"

 

Je n'en reviens toujours pas, mon cœur est suspendu ! Il a du mal à reprendre un rythme régulier !

 

 

 

:1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

Félicitations à vous Babynoufette !!!

Mais je crois plutôt que tu veux dire que enfin la VRAIE aventure COMMENCE ^^ :10_wink:

Très bonne continuation à vous !!!

 

Vous pensez poser vos valises dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Evilo976 said:

 

Si je comprends bien vous avez même du repasser par la case extraction du bassin !!!!

Cela doit effectivement être frustrant ... en espérant que cela aille mieux ce coup ci :)

 

 

:1300_clap_tone1::1300_clap_tone1::1300_clap_tone1:

Bonne nouvelle et bon courage à vous !

 

 

 

Merci!!!

 

Effectivement lors du rejet, il faut recréer un nouveau profil d'EE. Heureusement nous n'avons pas eu à recommencer toutes les démarches du début.... mais il nous a fallu redemander les 600 points car il s'agissait d'un nouveau profil ?.

 

Je pense qu'ils veulent tester notre motivation ??.

 

l'email d'aujourd'hui, nous donne une grande bouffée d'air frais... ce n'est pas gagné mais nous allons positiver au max!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Babynoufette!! Super nouvelle!  On croise les doigts pour tous les autres :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Babyfounette !!

 

Comme je t'envie...c'est tellement long d'attendre...surtout ce dernier email :-O)

Tu n'oublies pas de mettre à jour le fichier que j'avais créé https://drive.google.com/open?id=1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc

Merci ;-)

Et encore BRAVO !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, babynoufette a dit :

Bonjour à tous !

 

Et voilà l'aventure se termine pour nous !!

 

Nous venons d'obtenir nos papiers !!

 

un an jour pour jour depuis le début de cette "incroyablement fantastico megapeniblo aventure !"

 

Je n'en reviens toujours pas, mon cœur est suspendu ! Il a du mal à reprendre un rythme régulier !

 

 

Felicitations

Bonne chance pour la suite, vous allez envoyer pour les visas ou vous avez tout recu?

Tenez nous au courrant et restons en contact ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FVCD a dit :

Bravo Babyfounette !!

 

Comme je t'envie...c'est tellement long d'attendre...surtout ce dernier email :-O)

Tu n'oublies pas de mettre à jour le fichier que j'avais créé https://drive.google.com/open?id=1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc

Merci ;-)

Et encore BRAVO !

Vincent

Juste pour avoir une image plus large

https://forum.immigrer.com.com/en/ca/trackers/pnp-outland-e-apr-tracker

je vous invite a consulter plus souvant ce tracker dedie a notre categorie PNP outland. on peut voir plus de 600 cas en live, vous pouvez aussi vous y inscrire ... selon les derniers changements ils ont repris les cas de PNP depuis les AOR des 28 fevrier , ils avaient fait une pause de plus de deux mois. apparament tous ceux qu on envoye en Janvier vont etre ou contacte pour les visas ou pour des suplements de dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DragoonFamily a dit :

Merci!!!

 

Effectivement lors du rejet, il faut recréer un nouveau profil d'EE. Heureusement nous n'avons pas eu à recommencer toutes les démarches du début.... mais il nous a fallu redemander les 600 points car il s'agissait d'un nouveau profil ?.

 

Je pense qu'ils veulent tester notre motivation ??.

 

l'email d'aujourd'hui, nous donne une grande bouffée d'air frais... ce n'est pas gagné mais nous allons positiver au max!! 

 

je pense que c est gagne ;)

ne vous en faites pas mais quand meme essayez de leurs envoyer les documents qu ils croyaient manquer et ne gardez surtout pas DEUX COMPTES  je veux dire deux demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Figaro2 a dit :

Juste pour avoir une image plus large

https://forum.immigrer.com.com/en/ca/trackers/pnp-outland-e-apr-tracker

je vous invite a consulter plus souvant ce tracker dedie a notre categorie PNP outland. on peut voir plus de 600 cas en live, vous pouvez aussi vous y inscrire ... selon les derniers changements ils ont repris les cas de PNP depuis les AOR des 28 fevrier , ils avaient fait une pause de plus de deux mois. apparament tous ceux qu on envoye en Janvier vont etre ou contacte pour les visas ou pour des suplements de dossiers 

 

Merci Figaro super site !!

On attend avec impatience le "golden mail" nous aussi, c'est super encourageant de savoir que ça avance !

Bravo à babynoufette !!!

Courage à tous pour la suite,

Une petite question : avez-vous déjà choisi la ville où vous souhaitez vous installez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Alors pour le moment on a "juste" reçu le golden mail, on va faire nos photos ce soir et envoyer la copie de nos passeports je pense que d'ici une dizaine de jour on aura les papiers.

 

On pense s'installer tout près de Toronto à Vaughan précisément ! Nous avons fait un voyage de repérage en Avril ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, babynoufette said:

Bonjour à tous !

 

Alors pour le moment on a "juste" reçu le golden mail, on va faire nos photos ce soir et envoyer la copie de nos passeports je pense que d'ici une dizaine de jour on aura les papiers.

 

On pense s'installer tout près de Toronto à Vaughan précisément ! Nous avons fait un voyage de repérage en Avril ;-)

Bonsoir,

 

quelle taille de photo demandent-ils?

 

merci

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment gg baby :)

 

Pour quand le départ ? 

Nous on hésite encore Grand Toronto ou Ottawa mais on a encore le temps ...

 

Sinon vous avez fait comment pour le poids du pdf pour le fichier travail pour le cic ? rien que les scan basse def de toutes mes fiches de payes j'arrive à 19 Mo .....et je n'ai pas encore mis mes contrats et lettre employeur :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, babynoufette a dit :

Bonjour à tous !

 

Alors pour le moment on a "juste" reçu le golden mail, on va faire nos photos ce soir et envoyer la copie de nos passeports je pense que d'ici une dizaine de jour on aura les papiers.

 

On pense s'installer tout près de Toronto à Vaughan précisément ! Nous avons fait un voyage de repérage en Avril ;-)

SAlut babyfounette

Jhabite à peterborough, à 130km à l'est de Toronto.

Jai habité 3 mois et demi à Toronto et j'ai décidé d'aller dans une plus petite ville.

DFélicitations pour les papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeancharles a dit :

Vraiment gg baby :)

 

Pour quand le départ ? 

Nous on hésite encore Grand Toronto ou Ottawa mais on a encore le temps ...

 

Sinon vous avez fait comment pour le poids du pdf pour le fichier travail pour le cic ? rien que les scan basse def de toutes mes fiches de payes j'arrive à 19 Mo .....et je n'ai pas encore mis mes contrats et lettre employeur :fou4:

 

Coucou... regarde les autres pages plus anciennes de cette discussion j avais poste une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, domdadam a dit :

SAlut babyfounette

Jhabite à peterborough, à 130km à l'est de Toronto.

Jai habité 3 mois et demi à Toronto et j'ai décidé d'aller dans une plus petite ville.

DFélicitations pour les papiers !

Coucou

Pourriez vous partager votre expeience post visa :) c est a dire l arrivee a l aireport.. la location... la ville... la recherchr d emploi.. les conseils a suivre et les choses a eviter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Figaro2 a dit :

Coucou

Pourriez vous partager votre expeience post visa :) c est a dire l arrivee a l aireport.. la location... la ville... la recherchr d emploi.. les conseils a suivre et les choses a eviter :)

Helle figaro,

On peut se tutoyer si vous voulez.

Je n'ai pas encore ma rp, cependant, je suis en pvt depuis bientôt deux ans au Canada.

Jai vécu 3 mois à Montréal, puis 3 autres mois à Québec ville. Enfin 3 autres à Toronto.

Je ne voulais pas retourner travailler dans un bureau (cela fait presque 15 ans que je travaille dans l'audiovisuel, dans des bureaux).

Jai décidé de devenir fermier !

Jai débuté par faire du helpx : contre repas et une chambre, on travaille durant 5 heures par jour environ. Et on apprend tout sur le tas.

Jai adoré ça.

Et à présent je travaille dans une une ferme laitière de chèvres de près de 2000 animaux.

Je m'occupe plus précisément de la reproduction des chèvres.

voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, domdadam said:

Helle figaro,

On peut se tutoyer si vous voulez.

Je n'ai pas encore ma rp, cependant, je suis en pvt depuis bientôt deux ans au Canada.

Jai vécu 3 mois à Montréal, puis 3 autres mois à Québec ville. Enfin 3 autres à Toronto.

Je ne voulais pas retourner travailler dans un bureau (cela fait presque 15 ans que je travaille dans l'audiovisuel, dans des bureaux).

Jai décidé de devenir fermier !

Jai débuté par faire du helpx : contre repas et une chambre, on travaille durant 5 heures par jour environ. Et on apprend tout sur le tas.

Jai adoré ça.

Et à présent je travaille dans une une ferme laitière de chèvres de près de 2000 animaux.

Je m'occupe plus précisément de la reproduction des chèvres.

voila !

 

C'est génial cette reconversion bravo !!

 

En terme de clémence climatique qui se positionne mieix Montréal ou torronto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement