Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Oui super heureuse !!! Je ne suis pas certaine qu'on réalise encore franchement !
 
Sinon ca va bien, on attend la vente de notre maison, on essaie de trouver des solutions pour pouvoir partir sans quelle ne soit vendue.
 
Je croise les doigts pour qu'il y ait un tirage mercredi !!! Courage pour l'attente !

Bravooooo.... super...!!!! Félicitations....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR TOUS LE MONDE ,
 
Ghizlane je pense que tu vas bien , t'es dans quelle étape ? tu peux nous donner tes statistiques ?

Bonjour halima

Je vais bien merci.

Alors moi le CIC m a demandé de payer le complément des frais il y a 3 ou 4 semaine... et je devais les dans un delai d une semaine.... chose qui a été faite.... la semaine dernière ils m ont demandé un complément d information: mes fiches de paie depuis que j ai commencé à travailler. Je suis entrain de les recup de chez mes ex employeurs.

Voilà voilà. ... donc c est quelle étape ça ? Encore bcp pour une reponse definitive?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ambassade du canada à Rabat à prévu 2 session de informations sur entrée expresse le 5 et le 11 juillet à 17h.

Visitez leur page Facebook pour savoir inscrire. C est très intéressant avec questions réponses à la fin . 

J ai assisté à celle de casablanca du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/06/2017 à 13:02, babynoufette a dit :

Oui super heureuse !!! Je ne suis pas certaine qu'on réalise encore franchement !

 

Sinon ca va bien, on attend la vente de notre maison, on essaie de trouver des solutions pour pouvoir partir sans quelle ne soit vendue.

 

Je croise les doigts pour qu'il y ait un tirage mercredi !!! Courage pour l'attente !

Hello Babynoufette ! Je suis tellement content pour toi !!!!! C'est tellement mérité ! j'ai compris que tu fais tes photos et tu enverras ton passeport, in the pocket !!! c'est sur que vendre ta maison en vitesse n'est pas une bonne idée, vaut mieux bien la vendre et partir en meme temps, (je suis comme toi à reflechir le jour j, comment fera t on pour la maison). Tu vas pas à toronto donc, parcequec 'est plus cher je crois, mais peut etre quand on est nouvel arrivant c'est plus facile? j'aimerai bien avoir des points de vues, en tout cas bravo à toi et bonne chance aux anciens qui nous ont tant aidée comme figaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ghizl@ne a dit :


Bonjour halima

Je vais bien merci.

Alors moi le CIC m a demandé de payer le complément des frais il y a 3 ou 4 semaine... et je devais les dans un delai d une semaine.... chose qui a été faite.... la semaine dernière ils m ont demandé un complément d information: mes fiches de paie depuis que j ai commencé à travailler. Je suis entrain de les recup de chez mes ex employeurs.

Voilà voilà. ... donc c est quelle étape ça ? Encore bcp pour une reponse definitive?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Ghizlane , 

 

merci pour ta réponse , je pense que t'es si proche inshalah bientôt t'auras ton RDV pour le fameux entretien .

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool tout ça ça avance pour pas mal de personnes !!!!

Ça fait du bien et on reste patient ... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais proposer ici quelque chose que j'ai vu ailleurs. Principalement sur un topic traitant du Nouveau Brunswick.

Il s'agit d'une Foire Aux Questions (FAQ). Elle contient les informations basiques et communes aux différentes situations. Pour ce cas elle devrait traiter sur l’immigration dans l’ONTARIO en tant que francophone (POCI, EE, je ne maitrise pas trop ) en gros.

Ainsi les questions basiques (portant sur La procédure, le paiement, les modes de paiement, les documents nécessaires, les liens, etc,...) pourront s'y retrouver.

Ainsi cela éviterait que les mêmes questions se posent et que l'on ait au moins une base d'informations à portée. Ensuite, les expériences propres à chacun se partageront sur ce topic.

 

En bref, il y aura un nouveau topic traitant des basiques et de celui-ci sur lequel les expériences propres seront partagées.

 

Si c'est validé par ici, il faudra qu'une ou quelques personnes qui maitrisent la procédure et toutes les questions autour travaillent en temps masqué dessus et par la suite mettront le contenu en ligne.

 

Je partage néanmoins le lien qui inspire la proposition.

Sur ce passez une belle journée et Beaucoup de belles choses à vous pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/06/2017 à 20:38, Evilo976 a dit :

C'est cool tout ça ça avance pour pas mal de personnes !!!!

Ça fait du bien et on reste patient ... ^^

 

 

Hello à tous,

Il semblerait que cela avance aussi pour moi car je viens de recevoir la validation de ma visite médicale :)

Mon dossier est maintenant en cours de traitement ... enfin ^^ :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

 

Je me permets de me joindre à vous. J'ai soumis mon dossier CIC la semaine dernière, c'est donc une nouvelle étape qui commence. Celle de la patience.

 

Je me demandais d'une facon générale, quelles sont les informations complémentaires que demande le CIC après soumission du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

EDE WES. mon statut vient de passer a "Evaluation report being prepared for delivery". Qu'est ce que ca veut dire exactement? 

Aussi, pour les provinces, est ce a dire que sans IELTS on a aucune chance avec l'ontario?   Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sphynx a dit :

Salut a tous,

EDE WES. mon statut vient de passer a "Evaluation report being prepared for delivery". Qu'est ce que ca veut dire exactement? 

Aussi, pour les provinces, est ce a dire que sans IELTS on a aucune chance avec l'ontario?   Merci

Pour wes ça veut dire qu'ils sont en train d'évaluer ton dossier et que tu recevras une réponse bientôt (je crois que c'est sous 20 jours ouvrés) ou s'ils ont besoin de plus d'informations, ils te le demanderont.

 

Sin on concernant l'ontario, ou l'entrée express, tu n'as aucune obligation de faire les deux tests de langue une seule suffit. Cependant, depuis le 6 juin, les francophones qui ont d'excellentes notes en français et en anglais auront plus de points.

 

SI tu as passé le test de français uniquement, c'est très bien. Si tu souhaites passer l'anglais ça sera encore mieux, ça te donnera quelques points de plus. Mais ta principales langue sera le français.

Et ça ne pose aucun problème dans ton dossier d'immigration.

 

Ils évaluent ton dossier en donnant des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, domdadam a dit :

Pour wes ça veut dire qu'ils sont en train d'évaluer ton dossier et que tu recevras une réponse bientôt (je crois que c'est sous 20 jours ouvrés) ou s'ils ont besoin de plus d'informations, ils te le demanderont.

 

Sin on concernant l'ontario, ou l'entrée express, tu n'as aucune obligation de faire les deux tests de langue une seule suffit. Cependant, depuis le 6 juin, les francophones qui ont d'excellentes notes en français et en anglais auront plus de points.

 

SI tu as passé le test de français uniquement, c'est très bien. Si tu souhaites passer l'anglais ça sera encore mieux, ça te donnera quelques points de plus. Mais ta principales langue sera le français.

Et ça ne pose aucun problème dans ton dossier d'immigration.

 

Ils évaluent ton dossier en donnant des points.

merci beaucoup pour tes eclaircissements. Mais pour WES j'avais déjà un status "evaluation in progress"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babynoufette a dit :

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_QUALIFY.html

 

Pour la sélection des candidats francophones il faut bien les 2 tests avec un niveau mini pour chaque ;-)

Merci beaucoup babynoufette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 05:45, azertino a dit :

Le ambassade du canada à Rabat à prévu 2 session de informations sur entrée expresse le 5 et le 11 juillet à 17h.

Visitez leur page Facebook pour savoir inscrire. C est très intéressant avec questions réponses à la fin . 

J ai assisté à celle de casablanca du mois de mai.

Si quelq un s y rend posez leur la question de pourquoi le pnp est traite en dernier? Ca nous permettra de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une information qui pourra certainement en intéresser quelques uns et quelques unes:
Après avoir retiré mon dossier de candidature au POCI, j'ai pu me faire rembourser mes frais de dossier par l'Ontario.

J'avais soumis mon dossier au POCI par voix électronique le 10 février dernier et j'avais été extrait par le fédéral du bassin quelques jours plus tard le 22 février.
J'avais donc demandé l'annulation de mon dossier immédiatement dans l'espoir que le remboursement soit possible ... sans trop de conviction. Mais vu le caractère récent de la soumission, je me doutais bien qu'ils n'avaient pas encore pu travailler dessus et ma demande de remboursement me semblait pertinente.
Mais malgré des appels répétés et des coups de téléphones la réponse était restée la même : aucun remboursement n'est possible.

Ensuite je suis resté sans nouvelle pendant 3 mois.
Puis le 6 juin dernier j'ai reçu un mail du POCI me confirmant la prise en compte de ma demande de retrait de candidature. (le message confirmait bien aussi l'impossibilité de se faire rembourser)

J'ai repris le téléphone pour expliquer ma situation et demander une indulgence :)

Après une soirée de tentative téléphonique, j'ai fini par tomber sur une agente très compréhensive qui a accepter de faire une demande de remboursement pour mon dossier.
Comme j'avais réglé en carte bancaire, ils avaient en base mes références bancaires et ils ont pu me recréditer. L'argent est arrivé sur mon compte quelques jours plus tard.

Au final je n'ai perdu qu'une centaine d'euros .. sur les 1000 € de frais de dossiers ça vaut plutôt le coup :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

Voila, donc si vous vous retrouvez dans ce cas précis, sachez que c'est possible !
Ça demande un peu de persévérance (mais si vous êtes en processus d'immigration vous n'en manquez certainement pas...  :) ) et certainement aussi un peu de chance...

 

mais...  C'EST POSSIBLE ^^  :)
 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement