Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Evilo976 a dit :

 

Bonjour Adela,

 

Je pense que le problème se pose dès que l'on ne souhaite pas tenir notre employeur actuel au courant de notre démarche afin d'obtenir un document spécifique.

Dans mon cas, j'ai réuni différents documents type attestation de travail précisant l'ancienneté, le poste occupé, le niveau de responsabilité, la rémunération etc... en précisant en même  temps que je ne souhaitais pas que mon employeur actuel soit contacté directement mais en me tenant à leur disposition pour des précisions supplémentaires.

Tous les éléments répondants aux critères demandés vont dans le bon sens ... en espérant que cela soit suffisant  ^^ ce que je ne peux pas encore te dire :)

Mais c'est comme ça que j'ai procédé.

Je pense que une petite note explicative (sur la nature ou l'absence de document) peut aussi beaucoup aider.

 

Olivier

 

 

Bonjour Olivier, 

merci pour ta réponse.

En effet le problème se pose  du fait que je ne veux pas que mon employeur sache que je prévois d'immigrer surtout après juste 3 mois. 

 

Ton poste m'a beaucoup aidé, je vais envoyé une note, expliquant la situation, en espérant que cela suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, fantana a dit :

 

Bonjour Olivier, 

merci pour ta réponse.

En effet le problème se pose  du fait que je ne veux pas que mon employeur sache que je prévois d'immigrer surtout après juste 3 mois. 

 

Ton poste m'a beaucoup aidé, je vais envoyé une note, expliquant la situation, en espérant que cela suffira.

 

Pense aussi à joindre ton contrat de travail cela peut aider :)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !!

 

Je l'avais déjà me semble -t-il excusez moi si je me répète, pour l'Ontario nous n'avions pas joins la lettre de recommandation pour l'emploi actuel de mon mari, en expliquant que c'etait délicat à demander, pour autant ils me l'ont malgré tout demandé.

 

Conclusion préparez vous à ce qu'ils puissent vous la demander (ils nous avaient téléphoné pour parler un peu du travail) puis nous avait demandé la lettre.

 

Bon courage !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne demandez pas une lettre de recommandation. Demandez juste une attestation qui detail vos fonctions horaires et salaires et avec les details qu ils demandent... pretextez que c est pour un credit, pour un visa. Dites que vois avez besoin d une seule attestation avec ces details. Et voila! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je reviens vers vous en ce qui concerne la lettre de référence de l’employeur.

 

Apres avoir discuté avec mon ancienne chef, elle accepte de me la faire et de m'envoyer une copie par mail, mais elle ne sera pas joignable pendant les prochains mois, puisque elle part en congé maternité début juillet.

Du coup je souhaite savoir si, elle doit mentionner qu’elle ne veut pas être contactée, ou je dois joindre une lettre explicative pour leur demander de ne pas la contacter ?

 

D’ailleurs est-ce que le CIC contact les anciens employeurs ?

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/06/2017 à 11:18, fantana a dit :

 

1- Normalement c'est facultatif, (mais tu devrais attendre que quelqu'un d'autre le confirme).

 

Personnellement, j'ai pris directement le formulaire à mon établissement, j'ai expliqué la situation et ils l'ont complétés. 

 

2- Mon établissement aussi a refusé d'envoyer mes relevés. Là encore j'ai demandé des duplicatas et une enveloppe à l’entête de l'établissement,  j'y ai mis  le formulaire et les duplicatas,  j'ai demandé à mon département de mettre un cachet sur la scellé de l'enveloppe et j'ai tout envoyé à WES en nom de mon établissent. En // j'ai envoyé ma propre enveloppe avec une copie couleur de mon diplôme. 

 

J'ai obtenue mon EDE un mois après. 

 

 

 

   

 

Le 25/06/2017 à 16:26, fantana a dit :

Bonjour à tous , 

 

J'ai une question en ce qui concerne la lettre de recommandation. 

 

J'ai travaillé deux ans dans une entreprise que j'ai quitté en Mars 2017. Et depuis avril 2017 je travail pour une autre entreprise et je me vois mal leur demander une lettre de recommandation apres 3 mois. Est-ce qu'une lettre de mon premier employeur peut être suffisante ?

 

merci d'avance.

Adela

En principe. 

Et une attestation d'employeur justifiant Que tu es chez lui depuis 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang nécessaire

(2) L’étranger à qui on a attribué un total de 449 points ou plus le 28 juin 2017 à 13:13:07 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sphynx a dit :

Rang nécessaire

(2) L’étranger à qui on a attribué un total de 449 points ou plus le 28 juin 2017 à 13:13:07 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.

rrrr, je pensais que ca allait être moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fantana a dit :

rrrr, je pensais que ca allait être moins ^^

aaah moi aussi je le croyais. Apparemment les mises a jour des profils ont relever la barre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeancharles a dit :

Presque 1 mois sans tirage, c'était sur avec les nouveaux arrivants, en plus ils n'ont pris que 3409 dossiers.

J'attends mon mail de confirmation :)...

Oh félicitations, bonne chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantana a dit :

Oh félicitations, bonne chance pour la suite 

tu as bien une declaration de l Ontario ?

tu ne vas pas saisir cette opportunite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nathalie beaugelus a dit :

tu as bien une declaration de l Ontario ?

tu ne vas pas saisir cette opportunite ?

 

Je prépare en ce moment les documents pour l'ontariio mais j'attendrais pour le paiement jusqu'à la dernière minute. Je veux d'abord voir si je peux être extraite avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fantana a dit :

Je prépare en ce moment les documents pour l'ontariio mais j'attendrais pour le paiement jusqu'à la dernière minute. Je veux d'abord voir si je peux être extraite avant

tres tres bien 

 

je suis entierement d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nathalie beaugelus a dit :

tres tres bien 

 

je suis entierement d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!

je vois dans votre signature les resultats de tests de langue mais rien par rrapport a l equivalence des diplomes... ne faites pas mon erreurs, il faut deja envoyer pour les faire valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement