Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

On 08/07/2017 at 4:00 AM, Figaro2 said:

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_PROCESSINGTIMES.html

 

Le 22 juin 2017

AVIS IMPORTANT

Veuillez noter que le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) affiche désormais en ligne les délais prévus de traitement  des demandes.   

 

Voila pour ceux qu ont envoye leurs demandes de nomination

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2016 à 09:33, dentan01 a dit :

C'est du n'importe quoi! Un voleur de place, un type qui ne respecte pas signature est prêt à tout pour excuser son crime! Que j'aime Dubaï ou Cancun, je je demande pas qu'on m'y sélectionne pour y immigrer. Mais si je ne le faisais je ne prendrais pas des moyens détourner pour être sélectionnée!

 

Un gars qui triche, tu peux demander à tous les Canadiens et tous détestent cela et ne veulent pas en avoir chez-eux!

 

Ouin je veux aller en Ontario mais je ne suis pas assez bon pour rencontrer leurs exigences donc je passe par le Québec et après on verrra car au canada on peut résider où on veut! Belle représentation de ce que tu veux réellement faire!

 

Bonjour,

je me permets de répondre et de partager mon expérience sur ce qui est de la loyauté lorsqu'on choisi d'être sélectionné par une province et en définitive on en prend une autre.  C'est comme prendre une autoroute bouchée et ne pas choisir la prochaine sortie juste par 'loyauté'. Oui on s'engage à vivre dans une province mais la province elle, une fois que vous êtes là, croyez mon expérience elle s'en contre balance de ce que vous devenez. Alors faites le bon choix et une fois sur place si vous avez des doutes partez! On quitte son pays pour un mieux et c'est la même chose lorsqu'on quitte une province. Sinon il faut rester dans son pays d'origine par loyauté et y payer les impôts qui sont une cotisation solidaire au système.  

Le fédéral, seule autorité habilitée à donner la RP ne condamne nullement le fait de changer de province à l'arrivée. Ce serait une entrave à la liberté de circulation des canadiens et RP. Cette liberté est constitutionnelle. 

Liberté de circulation et d’établissement

Note marginale :Liberté de circulation
  • 6. (1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d’y entrer ou d’en sortir.

  • Note marginale :Liberté d’établissement

    (2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

    • a) de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province;

    • b) de gagner leur vie dans toute province.

Prendre un raccourci à l'immigration n'est pas 'voler' la place d'une autre personne mais juste un exercice mental qui relève de l'intelligence pratique à mon sens.  Je vous invite à suivre avec attention le post que je ferai dans quelques jours pour faire le bilan de ma première année au Québec. Chacun se fera son opinion et beaucoup de mythes vont tomber ou pas.

on discute bien sûr 

Modifié par Puma Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
 
À ma grande surprise,  j'ai reçu hier matin mon "Ready for VISA" tout juste un mois après la validation de ma visite médicale (!!!) et 3 mois après avoir soumis mon dossier ! [emoji4]
Je ne m'y attendais pas si tôt,  tout va s'accélérer pour moi maintenant. 
Je vais enfin pouvoir commencer à rentrer dans le concret et à planifier. 
 
Si j'en crois le dernier message de babynoufette je ne suis plus loin du bout du tunnel. 
C'est énorme...
 
À tous ceux qui sont dans l'attente, ne perdez pas espoir, ce "Ready for VISA" est un gros soulagement.
Bon courage à tous !!! [emoji106][emoji106][emoji106]
 

Félicitations et bonne chance pour la suite. Le temps passe si vite

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 13:17, Puma Noir a dit :

 

Bonjour,

je me permets de répondre et de partager mon expérience sur ce qui est de la loyauté lorsqu'on choisi d'être sélectionné par une province et en définitive on en prend une autre.  C'est comme prendre une autoroute bouchée et ne pas choisir la prochaine sortie juste par 'loyauté'. Oui on s'engage à vivre dans une province mais la province elle, une fois que vous êtes là, croyez mon expérience elle s'en contre balance de ce que vous devenez. Alors faites le bon choix et une fois sur place si vous avez des doutes partez! On quitte son pays pour un mieux et c'est la même chose lorsqu'on quitte une province. Sinon il faut rester dans son pays d'origine par loyauté et y payer les impôts qui sont une cotisation solidaire au système.  

Le fédéral, seule autorité habilitée à donner la RP ne condamne nullement le fait de changer de province à l'arrivée. Ce serait une entrave à la liberté de circulation des canadiens et RP. Cette liberté est constitutionnelle. 

Liberté de circulation et d’établissement

Note marginale :Liberté de circulation
  • 6. (1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d’y entrer ou d’en sortir.

  • Note marginale :Liberté d’établissement

    (2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

    • a) de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province;

    • b) de gagner leur vie dans toute province.

Prendre un raccourci à l'immigration n'est pas 'voler' la place d'une autre personne mais juste un exercice mental qui relève de l'intelligence pratique à mon sens.  Je vous invite à suivre avec attention le post que je ferai dans quelques jours pour faire le bilan de ma première année au Québec. Chacun se fera son opinion et beaucoup de mythes vont tomber ou pas.

on discute bien sûr 

Re

Il est parait il des problèmes crées pour la residence permanente de certains qu'ont changé de lieu de residence. Vu qu'ils ne se sont pas installé plus qu'une année dans une province. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/07/2017 à 19:40, Figaro2 a dit :

Re

Il est parait il des problèmes crées pour la residence permanente de certains qu'ont changé de lieu de residence. Vu qu'ils ne se sont pas installé plus qu'une année dans une province. qu'en pensez vous?

Salut,

Soyez plus explicite je ne vous comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous:

je viens de verifier que cic a validée mes examens medicaux. on m a demandé aussi de fournir quelques formulaires a nouveau.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous:
je viens de verifier que cic a validée mes examens medicaux. on m a demandé aussi de fournir quelques formulaires a nouveau.
a bientot

Vraiment cool. Xa avance alors. Mais kels formulaires demandent ils en plus?

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 22:35, Puma Noir a dit :

Salut,

Soyez plus explicite je ne vous comprends pas. 

Salut

Sur visa pour le Canada il y eut certains sujets partages au sujet d une revocation de residence permanante a cause de changement de province pour ceux qu ont ete nomines. Ceci fut sous l argument de la fausse declaration d intention. Voila et c etait au manitoba et l alberta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Figaro2 said:

bonjour a toutes et a tous:

je viens de verifier que cic a validée mes examens medicaux. on m a demandé aussi de fournir quelques formulaires a nouveau.

a bientot

Bonsoir,

 

quels genres de documents additionels devez vous fournir?

 

merci

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m a demandé l 'annexe A du conjoint alors qu'on a repondu aux memes questions.

là par contre j'aurai besoin d'aide.

vu qu'on a trop demenagé je me souviens pas vraiment des dates exactes mises. vous savez pas comment est ce que je peux aller verifier les reponses aux questions ? j ai essayé dans le profil cic j ai acces seulement aux documents que j ai téléchargé mais je ne trouve pas comment aller voir mes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Figaro2 said:

on m a demandé l 'annexe A du conjoint alors qu'on a repondu aux memes questions.

là par contre j'aurai besoin d'aide.

vu qu'on a trop demenagé je me souviens pas vraiment des dates exactes mises. vous savez pas comment est ce que je peux aller verifier les reponses aux questions ? j ai essayé dans le profil cic j ai acces seulement aux documents que j ai téléchargé mais je ne trouve pas comment aller voir mes reponses.

Je ne crois pas que cela soit possible!

mon mari avait essayé quand il avait dû recreer son profil en Avril, et comme vous, il avait accès uniquement aux documents téléchargés! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

 

Je reviens vous voir après quelques jours de vacance bien mérités !

 

Pour ce qui est de voir ce que l'on a rempli il me semble que c'est possibe il y a une manip pour aller voir son dossier, ensuite on doit cliquer sur le modifier et ensuite sur annuler, bref je ne sais plus précisément mais sur visa pour le Canada j'avais trouvé l'astuce !

 

Félicitations à ceux pour qui ca avance !! Et bon courage aux autres !!!! Bel été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, babynoufette a dit :

Bonjour à tous !!

 

Je reviens vous voir après quelques jours de vacance bien mérités !

 

Pour ce qui est de voir ce que l'on a rempli il me semble que c'est possibe il y a une manip pour aller voir son dossier, ensuite on doit cliquer sur le modifier et ensuite sur annuler, bref je ne sais plus précisément mais sur visa pour le Canada j'avais trouvé l'astuce !

 

Félicitations à ceux pour qui ca avance !! Et bon courage aux autres !!!! Bel été !!

T etais alle ou? Moi je suis alle au bresil.. j en reviens aussi heheh

J ai essaye mais je trouve juste la page des documents televerses... une aide suplementaure serait la bienvenue pleaaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour.

Aujourd hui je vous parle de l Annexe A ou le imm5669 qu on m a demande de remplir et de re charger.

C est un pdf qu une fois rempli vous le signez juste en ecrivant votre nom et en cliquant valider. 

L aventure a ete de valider ce document durant 3 jours. Car les seuls erreurs qu il signale en rouge c est quand une case n est pas remplie. Mais si par exemple vous ecricez quelque chose en une langue differente le document reste invaliede. Pour moi c etait le nom d une universite en espanol! Je ne l ai pas traduit j ai juste mis le nom tel qu il est en majuscule... puis faut pas mettre de charachters speciaux.. ni ponctuation speciale.. enfin aucune aide n est disponible la dehors. Mais sachez qu une fois vous validez... le curseur ] va dans la case ou il y a une erreur a chaque fois. Et que le document a une case tout en haut ou c est ecrit VALIDE (non) tant que le document n est pas ok! Vous ne pourrez le televerser qu une fois valide et y aura ecrit oui.

Voila, le message d erreur ne vous dira si vous essayez de le charger qu une seule chose : il ne s agit pas du bon document. Et qu il doit pas sagir d un document balaye ( scanne).

Alors comme ca finalement j ai pu resoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/7/2017 à 08:58, Evilo976 a dit :

Bonjour à tous, 

 

À ma grande surprise,  j'ai reçu hier matin mon "Ready for VISA" tout juste un mois après la validation de ma visite médicale (!!!) et 3 mois après avoir soumis mon dossier ! ?

Je ne m'y attendais pas si tôt,  tout va s'accélérer pour moi maintenant. 

Je vais enfin pouvoir commencer à rentrer dans le concret et à planifier. 

 

Si j'en crois le dernier message de babynoufette je ne suis plus loin du bout du tunnel. 

C'est énorme...

 

À tous ceux qui sont dans l'attente, ne perdez pas espoir, ce "Ready for VISA" est un gros soulagement.

Bon courage à tous !!! ???

 

Felicitation à toi !!!!

J'imagine que tu vas boucler le tout cet été. Tu comptes partir alors ou et quand?.tu pars d'un coup ou un petit voyage d'abord? STP peux tu confirmer que la photo qu'on te demande c'est ca:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-photo.asp

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi enfin reçu le mail ready for visa aujourd'hui ! Super soulagement ! 

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente je sais à quel point c'est difficile on a l'impression que ça ne va jamais sortir! Ça va finir par arriver. Pensez à vérifier souvent sur votre compte CIC car le mail arrive dans les spams (pour gmail).

Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LucieAK a dit :

Bonsoir à tous,

Moi aussi enfin reçu le mail ready for visa aujourd'hui ! Super soulagement ! 

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente je sais à quel point c'est difficile on a l'impression que ça ne va jamais sortir! Ça va finir par arriver. Pensez à vérifier souvent sur votre compte CIC car le mail arrive dans les spams (pour gmail).

Courage ! :)

Felicitations !

De temps en temps le mail arrive un ou deux jours en retard aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement