Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Padre95 a dit :

Vous connaissez le numero de fax du bureau de Paris?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vu l'importance du pb, à votre place, je me serai déplacé à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Figaro2 said:

les candidats directs sont traités très rapidement contrairement aux candidats des provinces... c est une logique bizarre mais c'est le cas. c'est entre 2 et 5 mois d'attente pour les FSW et 6 mois et 8 pour les PNP :)

 

Dragon si vous appelez l'agent et vous le dirigez vers le Email que vous avez envoyé en précisant que vous n obtenez pas de réponse a vos emails! et exigez une adresse différente, sinon envoyez un courrier ou un fax!

 

je sais ce que c'est d'attendre tout ce temps ! et je voulais vous dire que sur d'autres forums anglophones, le meme scénario s'est produit pour deux autres personnes :) ca pourrait vous rassurer un peu.

Bonjour Figaro2,

 

Il est vrai que les candidats directs sont traités plus rapidement.... Les temps d'attente devraient être mentionnés sur leur site, car lorsqu'on regarde leur délai en sélectionnant le programme "nominee des provinces", le temps d'attente est de 6 mois.

 

Sinon, j'ai appellé l'IRCC en début de semaine et je suis tombée sur une perle!! La dame que j'ai eu m'a vraiment aide et cela fait du bien et remonte un peu le moral.

Je lui ai exposé les problèmes que nous rencontrions en voulant fermer notre seconde demande.

Elle a vérifié notre dossier puis m'a demandé comment nous faisions la demande d'annulation.

je lui ai donc expliqué que nous allions sur la Webform IRCC comme cela était indiqué sur le site. La seule réponse que je n'avais pas c'était l'endroit où notre demande était traitée.

 

Cette dame, alors m'a expliqué que les demandes de retrait de residence permanente ne se faisaient pas avec la Webform mais en envoyant un fax ou un courier.

Notre dossier étant traité à Sydney, NS et qu'ils n'ont malheureusement pas de fax. Nous avons préparé un courier avec toutes les informations qu'elle m'a dit de bien mettre dans le courier.

 

Notre autre dossier est traité dans un autre bureau et le lien entre les deux n'a été fait que le 8 Août car il y a une mention dans notre dossier à ce sujet, ce qui complique donc la tâche.

 

Ce qui est vraiment dommage, mais ça c'est un peu partout la même chose, c'est que nous avions déjà appellé en Juillet car nous n'avions jamais de réponse à nos demandes d'annulation et la personne que mon mari a eu lui a dit que c'était le seul moyen...

Comme quoi tout depend de la personne que nous avons au bout du fil.

 

ce qui était vraiment sympa avec la dame que j'ai eu en ligne, c'est que sans que je lui demande qqch, elle m'a propose d'aller vérifié notre 1ère demande afin de voir où est-ce que nous en étions....et ça fait vraiment plaisirs... il semblerait que nous soyons dans la phase de verification de sécurité (la dernière phase)...

 

il n'y a plus qu'à patienter sagement.

 

courage à vous aussi!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est genial! J espere que votre procedure ne tarde point d avantage.

pour noud aucun mouvement et quand on appelle on nous dit que la duree d attente est extrement elevee puis le repondeur automatique ne fait que repeter les infos deja partage sur le compte. En bref jusque la nous avons juste la visite medicale validee. 

Selon mon estimation ca va etre fin Septembre... j espere que cela arrive bien avant car l attente est AFREUSEMENT MOCHE hahaha "elle est moche puis elle est mal elevee comme dit de funes"

Bien j espere que pour ceux qu on envoye le  passeport deja qu ils recoivent leurs documents dans les 20 jours du delai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Figaro2 a dit :

C est genial! J espere que votre procedure ne tarde point d avantage.

pour noud aucun mouvement et quand on appelle on nous dit que la duree d attente est extrement elevee puis le repondeur automatique ne fait que repeter les infos deja partage sur le compte. En bref jusque la nous avons juste la visite medicale validee. 

Selon mon estimation ca va etre fin Septembre... j espere que cela arrive bien avant car l attente est AFREUSEMENT MOCHE hahaha "elle est moche puis elle est mal elevee comme dit de funes"

Bien j espere que pour ceux qu on envoye le  passeport deja qu ils recoivent leurs documents dans les 20 jours du delai :)

Et d'ici septembre faites vous des recherches de logement en ontario? vous vous avancez histoire de pas perdre du temps? j'imagine que vous partez fin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  vrai dire on a arrete de regarder car depuis le temps qu on se projete.. ca stresse donc... on regardera en septembre ou quand on aura du nouveau .. normalement on part un mois apres :) vous avez fais comment? Vous vous installerez ou?

Nous avons envie de faire une sorte de collocation au depart dans une maison.. ca nous parrait une belle experience quand on met le pied dans un monde inconnu.. et aussi le temps d avoir ses reperes et se decider sur un endroit.. nous allons aussi visiter les villes en ontario pour decouvrir et etre sur de notre choix. mais bon, etant donne que je suis dans l artistique et mon partenaire dans la gestion d entreprise cela limite un peu les choix hehe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Figaro2 a dit :

A  vrai dire on a arrete de regarder car depuis le temps qu on se projete.. ca stresse donc... on regardera en septembre ou quand on aura du nouveau .. normalement on part un mois apres :) vous avez fais comment? Vous vous installerez ou?

Nous avons envie de faire une sorte de collocation au depart dans une maison.. ca nous parrait une belle experience quand on met le pied dans un monde inconnu.. et aussi le temps d avoir ses reperes et se decider sur un endroit.. nous allons aussi visiter les villes en ontario pour decouvrir et etre sur de notre choix. mais bon, etant donne que je suis dans l artistique et mon partenaire dans la gestion d entreprise cela limite un peu les choix hehe )

Intéressant. Moi aussi j'attends la réponse et je veux rester prudent au cas où. Mais quand meme je regarde un peu les sites de logement en ontario et je me rends compte que c'est pas simple du tout et que toronto est trop cher, une piole minable c'est 900$ wc collectifs; ca fait mal. Je pense prendre un hotel/motel puis parcourir l'ontario pour me faire une idee avant de prendre un logement (qui accepte de louer à un nouvel arrivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils n ont pas le systeme de garanti.. mais tu peux montrer ton compte bancaire au cas ou... oui toronto centre c est du ouf!mais bon dans pas mal de pays c est le meme cas... paris... buenos aires le louer est hors de prix et encore plus cher! Les grandes villes ont ce prestige hehe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai recu une lettre d intention de l ontario en date du 23 juin. J ai soumis et payé hier. J espere qu ils ne vont pas tarder à repondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Passager 31 a dit :

 


Bonjour
Quel est votre score EE ?
Avez vous insérer L'IELTS ?

 

Score EE 432 points

IELTS inséré moyenne 6.5

 

Si des personnes peuvent nous indiquer les delais de reponse de l ontario. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une fois le profil EE crée, est-il possible de procéder à une mise à jour en ajoutant un nouveau diplôme pour avoir plus de points? Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

Une fois le profil EE crée, est-il possible de procéder à une mise à jour en ajoutant un nouveau diplôme pour avoir plus de points? Merci bien !

Pour EE il est toujours possible de rajouter des diplomes ou tests pour avoir plus de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Score EE 432 points

IELTS inséré moyenne 6.5

 

Si des personnes peuvent nous indiquer les delais de reponse de l ontario. Merci

Pour moi j'ai envoyé le dossier avec le medical le 27 janvier... et réponse READY for visa le 4 août, mais ils m'ont redemandé 2 fois des papiers en mai et juin donc ça aurait pu être plus court...!!! Et j'avais eu 454 à EE et 6,5 à IELTS.... Bon couraaaaage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Faboune1973 a dit :


Pour moi j'ai envoyé le dossier avec le medical le 27 janvier... et réponse READY for visa le 4 août, mais ils m'ont redemandé 2 fois des papiers en mai et juin donc ça aurait pu être plus court...!!! Bon couraaaaage

Merci. L ontario ne demande pas de dossier medical. C est au niveau du federal. 

J ai accepté la lettre d intention de l ontario pour avoir les 600 points en plus. Donc je me demande le temps de reponse de  l ontario pour accepter de me donner ou refuser ces 600 points . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. L ontario ne demande pas de dossier medical. C est au niveau du federal. 
J ai accepté la lettre d intention de l ontario pour avoir les 600 points en plus. Donc je me demande le temps de reponse de  l ontario pour accepter de me donner ou refuser ces 600 points . 

Ah ouiiiii pardon.... moi j'ai eu la réponse de l'Ontario fin mars... et ensuite papier supplémentaire en mai et juin et ok le 4 août.... mais je pense qu'il n'y a pas de règle vraiment pour les délais... ça dépend du dossier et si besoin d'info supplémentaires et de s'ils sont submergés ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, azertino a dit :

Pour EE il est toujours possible de rajouter des diplomes ou tests pour avoir plus de points

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre d interet c est pour deposer une demande de nomination pas pour avoir 600 points :) a mon avis... ramassez les documents necessaires vu que ca sera util pour l extraction.. et sait on jamais une extraction directe pourrait avoir lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marco a dit :

Mais pour les premières semaines, tu penses loger comment et ou?

Il y a des appartementd meublés.. des airbnb.. apres tout le dollar canadien est moin fort que l euro ou le dollar americain! 

Pour les premiers mois on compte depenser le strict necessaire... on a deja vecu dans differents pays ce qui fait qu au depart on pioche de la reserve qui se vide vite fait !

La collocation.. ils louent aussi l etage du sous sol...etc :) en premker lieux on envisage la collocation le temps de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marco a dit :

Mais pour les premières semaines, tu penses loger comment et ou?

 

J'au lu sur certains forums que pour les premiers temps les gens louent dans des airb&b ensuite se dirigent vers les colocations ou les sous sols aménagés ( les basement) Apparemment on peut trouver de bons prix si on cherche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement