Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour les reponses:

-la coloc: why not mais on sait pas sur qui on tombe et donc pas cool surtout des les premiers jours.  J y crois pas pour les 2-3 premieres semaines.

-AirBB: why not mais s'il y a plein de possibilities, je trouve que c'est pas toujours moins cher qu'un hotel, et puis pas tjs cool les premiers jours de debarquer chez des gens, manger avec eux alors qu'on se connait pas  ou alors peut etre je commence  à prendre de l'age :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/8/2017 à 10:13, marco a dit :

Vu l'importance du pb, à votre place, je me serai déplacé à l'ambassade.

Sauf qu'il est bien mentionné dans le mail de confirmation qu'ils ne traitent que les demandes écrites.

J'ai envoyé les copies de passeports ce matin avec les photos joints à un courrier explicatif. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/8/2017 à 10:20, DragoonFamily a dit :

Bonjour Figaro2,

 

Il est vrai que les candidats directs sont traités plus rapidement.... Les temps d'attente devraient être mentionnés sur leur site, car lorsqu'on regarde leur délai en sélectionnant le programme "nominee des provinces", le temps d'attente est de 6 mois.

 

Sinon, j'ai appellé l'IRCC en début de semaine et je suis tombée sur une perle!! La dame que j'ai eu m'a vraiment aide et cela fait du bien et remonte un peu le moral.

Je lui ai exposé les problèmes que nous rencontrions en voulant fermer notre seconde demande.

Elle a vérifié notre dossier puis m'a demandé comment nous faisions la demande d'annulation.

je lui ai donc expliqué que nous allions sur la Webform IRCC comme cela était indiqué sur le site. La seule réponse que je n'avais pas c'était l'endroit où notre demande était traitée.

 

Cette dame, alors m'a expliqué que les demandes de retrait de residence permanente ne se faisaient pas avec la Webform mais en envoyant un fax ou un courier.

Notre dossier étant traité à Sydney, NS et qu'ils n'ont malheureusement pas de fax. Nous avons préparé un courier avec toutes les informations qu'elle m'a dit de bien mettre dans le courier.

 

Notre autre dossier est traité dans un autre bureau et le lien entre les deux n'a été fait que le 8 Août car il y a une mention dans notre dossier à ce sujet, ce qui complique donc la tâche.

 

Ce qui est vraiment dommage, mais ça c'est un peu partout la même chose, c'est que nous avions déjà appellé en Juillet car nous n'avions jamais de réponse à nos demandes d'annulation et la personne que mon mari a eu lui a dit que c'était le seul moyen...

Comme quoi tout depend de la personne que nous avons au bout du fil.

 

ce qui était vraiment sympa avec la dame que j'ai eu en ligne, c'est que sans que je lui demande qqch, elle m'a propose d'aller vérifié notre 1ère demande afin de voir où est-ce que nous en étions....et ça fait vraiment plaisirs... il semblerait que nous soyons dans la phase de verification de sécurité (la dernière phase)...

 

il n'y a plus qu'à patienter sagement.

 

courage à vous aussi!!

 

Bonjour comment avez vous fait pour les joindre? j'ai essayé à plusieurs reprises sans jamais y parvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, j'ai une question (pour passer le temps): pensez vous aller en ontario en automne, hiver ou printemps? pros & cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Padre95 said:

 

Hello

 

j'ai appellé le +1 613 944 4000.

ensuite, il y a un moment où il faut taper la touche 7 sur  le clavier, c'est pourquoi il est important de bien écouter toutes les options à chaque étape...

J'ai téléphone à 16:30 heure française et j'ai eu de la chance de n'attendre que 7 minutes.

 

bon courage!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DragoonFamily a dit :

Hello

 

j'ai appellé le +1 613 944 4000.

ensuite, il y a un moment où il faut taper la touche 7 sur  le clavier, c'est pourquoi il est important de bien écouter toutes les options à chaque étape...

J'ai téléphone à 16:30 heure française et j'ai eu de la chance de n'attendre que 7 minutes.

 

bon courage!!

 

Merci!! je vais retenter ma chance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, marco said:

Hello, j'ai une question (pour passer le temps): pensez vous aller en ontario en automne, hiver ou printemps? pros & cons.

 

Hello,

 

Nous pensons partir dès que nous avons les papiers. Notre fils adore la neige et il a hâte et l'hiver ne nous fait pas peur (nous sommes en Haute-Savoie ?).

Les 3 premières semaines nous prendrons un Airbnb du côté de Kanata afin de nous laisser le temps pour trouver un appart ou une maison.

 

Une de mes amies habite Ottawa et elle a loué une maison lorsqu'ils sont arrivés il y a un peu moins de deux ans... en fonction de l'endroit ça vaut la peine!

 

et vous? Automne, hiver ou printemps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, DragoonFamily a dit :

 

Hello,

 

Nous pensons partir dès que nous avons les papiers. Notre fils adore la neige et il a hâte et l'hiver ne nous fait pas peur (nous sommes en Haute-Savoie ?).

Les 3 premières semaines nous prendrons un Airbnb du côté de Kanata afin de nous laisser le temps pour trouver un appart ou une maison.

 

Une de mes amies habite Ottawa et elle a loué une maison lorsqu'ils sont arrivés il y a un peu moins de deux ans... en fonction de l'endroit ça vaut la peine!

 

et vous? Automne, hiver ou printemps?

 

 

Merci pour votre réponse ! j'espère que ca se fera en beauté pour vous !

Alors l'argument de la Savoie est solide mais moi de la Region Parisienne, je redoute ne pas avoir les bons habits les premiers jours et trainer mes valises dans 3m de neiges :10_wink: Maintenant comme je vise toronto, peut etre c'est plus jouable. En tout cas, je vise (si j'ai la RP bien sur) debut de l'année prochaine malgré le froid sauf si c'est la tempete:fou4:

Je pense que l'argument de ne pas prendre directement d'ici un appart est bon (sur ce forum, on m'a mis en garde contre cette tentation de tout regler d'ici), apres entre AirBB et un hostel, motel, hotel, je sais pas si la difference de prix est énorme, peut etre un peu. 

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, marco said:

Merci pour votre réponse ! j'espère que ca se fera en beauté pour vous !

Alors l'argument de la Savoie est solide mais moi de la Region Parisienne, je redoute ne pas avoir les bons habits les premiers jours et trainer mes valises dans 3m de neiges :10_wink: Maintenant comme je vise toronto, peut etre c'est plus jouable. En tout cas, je vise (si j'ai la RP bien sur) debut de l'année prochaine malgré le froid sauf si c'est la tempete:fou4:

Je pense que l'argument de ne pas prendre directement d'ici un appart est bon (sur ce forum, on m'a mis en garde contre cette tentation de tout regler d'ici), apres entre AirBB et un hostel, motel, hotel, je sais pas si la difference de prix est énorme, peut etre un peu. 

Après cela dépend de beaucoup de choses!!

par exemple nous, nous avons un chat et aller dans un hôtel/motel n'est pas l'idéal.

L'avantage du Airbnb est que nous nous faisons à manger et sommes plus indépendants, cela nous donne une impression d'équilibre familiale contrement à l'hôtel... mais cela ne reste que mon point de vue.

 

Les habits d'hiver que nous avons ici serviront pour le début de l'hiver là-bas, nous devrons acheter les vêtements adéquates une fois sur place.

 

je crois que l'hiver à Toronto est légèrement moins rude que plus haut ... mais vraiment léger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, DragoonFamily a dit :

Après cela dépend de beaucoup de choses!!

par exemple nous, nous avons un chat et aller dans un hôtel/motel n'est pas l'idéal.

L'avantage du Airbnb est que nous nous faisons à manger et sommes plus indépendants, cela nous donne une impression d'équilibre familiale contrement à l'hôtel... mais cela ne reste que mon point de vue.

 

Les habits d'hiver que nous avons ici serviront pour le début de l'hiver là-bas, nous devrons acheter les vêtements adéquates une fois sur place.

 

je crois que l'hiver à Toronto est légèrement moins rude que plus haut ... mais vraiment léger ??

c'est sur qu'avec un chat l'hotel c'est moins facile. Il a aussi sa carte de RP :206_cat:?

AirBB: oui l'independance c'est un +, le - (?) c'est le vis à vis avec le proprio car j'ai vu qu'ils louent des chambres avec acces à la kitchen et donc vous aller tous diner en coeur...du coup il faut vous engager sur 2 semaines par ex, le temps de trouve un truc sympa.

J'aurai bien trouvé (?) une location dans une résidence qui loue pour des gens de passage une seule piece type cité U mais je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooooooo tt le monde

 

J ai une bonne nouvelle à partager avec vous[emoji16] l agence vient de m appeler pour m annoncer que j ai eu la convocation et que je dois me présenter le mercrefi matin pour récupérer mon visa [emoji7][emoji16][emoji7][emoji16][emoji7][emoji16]xxxxxxxxxxxxxx

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ghizl@ne a dit :

Helloooooooo tt le monde

 

J ai une bonne nouvelle à partager avec vousemoji16.png l agence vient de m appeler pour m annoncer que j ai eu la convocation et que je dois me présenter le mercrefi matin pour récupérer mon visa emoji7.pngemoji16.pngemoji7.pngemoji16.pngemoji7.pngemoji16.pngxxxxxxxx

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Félicitations!!

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghizl@ne a dit :

Helloooooooo tt le monde

 

J ai une bonne nouvelle à partager avec vousemoji16.png l agence vient de m appeler pour m annoncer que j ai eu la convocation et que je dois me présenter le mercrefi matin pour récupérer mon visa emoji7.pngemoji16.pngemoji7.pngemoji16.pngemoji7.pngemoji16.pngxxxxxxxxxxxxxx

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Félicitations vos stats svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations vos stats svp

Creation de profil sur le bassin le 9/12/16
Lettre d acceptation fédérale le 9/02/17
VM 13/02/17
Envoie dossier 20/02/17
Maj dossier 06/07/17
Convocation pour visa 18/08/17

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Helloooooooo tt le monde

 

J ai une bonne nouvelle à partager avec vous[emoji16] l agence vient de m appeler pour m annoncer que j ai eu la convocation et que je dois me présenter le mercrefi matin pour récupérer mon visa [emoji7][emoji16][emoji7][emoji16][emoji7][emoji16]xxxxxxxxxxxxxx

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Oups

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 09:33, marco a dit :

Mais vous y allez ces 10j en visa touriste?

Non non pourquoi on ferait ça ? Mon mari s'installe et je le rejoindrai dès que possible... 

Je dois seulement faire une AVE pour rentrer à nouveau sur le territoire car le document CRP et le visa qui était enregistré sur mon passeport n'est valide que pour une seule entrée. On en a parlé à l'agent de l'immigration à notre arrivée donc c'est une info vérifiée ! Super moment d'ailleurs à la fin de l'entretien il nous a serré la main et nous a dit "welcome to Canada". ?

Nous avons commencé les démarches et j'ai déjà un Social Insurance Number ça a été très rapide. Je vais pouvoir commencer les démarches pour faire valider mes diplômes car je souhaite intégrer le système éducatif canadien. J'attendrai seulement mon retour ici pour demander la carte d'assurance maladie, car il faut être présent sur le territoire les six premiers mois je crois, et je suis encore assurée par mon travail pour le moment. C'est une personne d'une agence d'accueil des nouveaux arrivants qui nous a expliqué tout ça, je confondais un peu avec le numéro de sécurité sociale, en fait ce sont dues choses différentes... le NAS se fait au niveau fédéral et la carte d'assurance maladie c'est géré par l'Ontario.

Prochaine étape : ouvrir un compte bancaire et prendre un numéro canadien. ☺

Les personnes que nous avons rencontrées lors de ce premier jour ont été très polies et accueillantes, c'est très dépaysant quand même et on a été impressionnés par la taille des buildings en sortant de l'aéroport, ça fait un choc ! L'impression que c'est une nouvelle vie ici, une autre planète.  

Nous avons pris un airbnb pour avoir accès à une cuisine, c'est quand même assez cher donc nous allons essayer de trouver un appart au mois, le problème c'est qu'il faut un contrat de travail bien sûr !

Pensez à acheter des adaptateurs aussi pour vos appareils, on en a trouvé ici mais c'est une chose qui peut vous faire gagner du temps... 

Courage à tous, tous nos efforts en valent vraiment la peine, la résidence permanente est un statut qui ouvre beaucoup de portes ici ! Et nous sommes vraiment reçus et accompagnés c'est incroyable ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 10:09, marco a dit :

Merci pour les reponses:

-la coloc: why not mais on sait pas sur qui on tombe et donc pas cool surtout des les premiers jours.  J y crois pas pour les 2-3 premieres semaines.

-AirBB: why not mais s'il y a plein de possibilities, je trouve que c'est pas toujours moins cher qu'un hotel, et puis pas tjs cool les premiers jours de debarquer chez des gens, manger avec eux alors qu'on se connait pas  ou alors peut etre je commence  à prendre de l'age :10_wink:

Tu peux trouver des logements indépendants sur airbnb avec entrée privée, c'est mentionné sur les annonces même si c'est peut être un peu plus cher qu'une chambre... parfois les gens te laissent leur logement, parfois c'est un appart qu'ils destinent exclusivement aux visiteurs, c'est le cas pour ce que l'on a trouvé. Il y a aussi des personnes qui ont aménagé leur basement et tu as aussi ton indépendance, c'est juste parfois un peu bas de plafond et peu lumineux (je parle d'après les annonces que j'ai épluchées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucieAK a dit :

Non non pourquoi on ferait ça ? Mon mari s'installe et je le rejoindrai dès que possible... 

Je dois seulement faire une AVE pour rentrer à nouveau sur le territoire car le document CRP et le visa qui était enregistré sur mon passeport n'est valide que pour une seule entrée. On en a parlé à l'agent de l'immigration à notre arrivée donc c'est une info vérifiée ! Super moment d'ailleurs à la fin de l'entretien il nous a serré la main et nous a dit "welcome to Canada". ?

Nous avons commencé les démarches et j'ai déjà un Social Insurance Number ça a été très rapide. Je vais pouvoir commencer les démarches pour faire valider mes diplômes car je souhaite intégrer le système éducatif canadien. J'attendrai seulement mon retour ici pour demander la carte d'assurance maladie, car il faut être présent sur le territoire les six premiers mois je crois, et je suis encore assurée par mon travail pour le moment. C'est une personne d'une agence d'accueil des nouveaux arrivants qui nous a expliqué tout ça, je confondais un peu avec le numéro de sécurité sociale, en fait ce sont dues choses différentes... le NAS se fait au niveau fédéral et la carte d'assurance maladie c'est géré par l'Ontario.

Prochaine étape : ouvrir un compte bancaire et prendre un numéro canadien. ☺

Les personnes que nous avons rencontrées lors de ce premier jour ont été très polies et accueillantes, c'est très dépaysant quand même et on a été impressionnés par la taille des buildings en sortant de l'aéroport, ça fait un choc ! L'impression que c'est une nouvelle vie ici, une autre planète.  

Nous avons pris un airbnb pour avoir accès à une cuisine, c'est quand même assez cher donc nous allons essayer de trouver un appart au mois, le problème c'est qu'il faut un contrat de travail bien sûr !

Pensez à acheter des adaptateurs aussi pour vos appareils, on en a trouvé ici mais c'est une chose qui peut vous faire gagner du temps... 

Courage à tous, tous nos efforts en valent vraiment la peine, la résidence permanente est un statut qui ouvre beaucoup de portes ici ! Et nous sommes vraiment reçus et accompagnés c'est incroyable ! 

 

 

 

Pour les adaptateurs, il y a un excellent magasin pour ça : Dollarama ou dollar store.

C'est très peu cher.

Si vous êtes sur China tow is ou Kensington market, il y a beaucoup de boutiques informatiques ou vous pouvez en trouver.

Surtout évitez d'acheter chez best buy, Canadian tire ou pharmacy. Ça coûte trop cher.

 

Sinon Lucie, si vous voulez avoir des conseils pour faire les courses ou des idées sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ici en terme de course, ainsi que de l'aide en général, faites moi signe.

 

Welcome to Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations.. mais du coup vois n etes pas dans la categorie candidats des provinces :) en toit cas ils sont entrain de trauter les dossiers des derniers 10 jours de fevrier... donc pour nous ca sera dans un mois ou 42 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, LucieAK a dit :

Tu peux trouver des logements indépendants sur airbnb avec entrée privée, c'est mentionné sur les annonces même si c'est peut être un peu plus cher qu'une chambre... parfois les gens te laissent leur logement, parfois c'est un appart qu'ils destinent exclusivement aux visiteurs, c'est le cas pour ce que l'on a trouvé. Il y a aussi des personnes qui ont aménagé leur basement et tu as aussi ton indépendance, c'est juste parfois un peu bas de plafond et peu lumineux (je parle d'après les annonces que j'ai épluchées !)

Merci bcp et je suis très content pour toi ! c'est un moment rare qu'on garde dans la tete: le jour où on pose les valises.

Oui j'ai envie d'un basement, c'est pas donné et pas incroyable, mais ca donne un peu d'independance des les premiers jours mais bon je sais pas si on peu en trouver d'ici ou si comme tout le monde le dit, il vaut mieux aller à l'hotel labas puis surplace trouver le basement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement