Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Figaro2 a dit :

Felicitations.. mais du coup vois n etes pas dans la categorie candidats des provinces :) en toit cas ils sont entrain de trauter les dossiers des derniers 10 jours de fevrier... donc pour nous ca sera dans un mois ou 42 jours :)

Vous pensez que c'est aussi linéaire? la seule chose qui est sure c'est qu'avoir une lettre d'une province ca ralentit le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marco a dit :

Merci bcp et je suis très content pour toi ! c'est un moment rare qu'on garde dans la tete: le jour où on pose les valises.

Oui j'ai envie d'un basement, c'est pas donné et pas incroyable, mais ca donne un peu d'independance des les premiers jours mais bon je sais pas si on peu en trouver d'ici ou si comme tout le monde le dit, il vaut mieux aller à l'hotel labas puis surplace trouver le basement.

Si si tu peux regarder sur le site de airbnb et réserver à l'avance ! Nous on a dû le faire un peu au dernier moment donc il restait moins de choix mais on a quand même trouvé ! Il faut lire attentivement les annonces et les commentaires des autres voyageurs pour éviter les endroits pas terribles... et essayer de ne pas être trop loin d'une station  de métro ou autre transport en commun.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marco a dit :

Vous pensez que c'est aussi linéaire? la seule chose qui est sure c'est qu'avoir une lettre d'une province ca ralentit le circuit.

Pourquoi cela ralentit le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca ralentit le circuit ... aucune idee de la raison derriere.

Je crois oui qu e c est 40 jours plus au moins pour les 180 jours en moyenne... je fais toujours les calculs en me basant sur les tendences dans forum.immigrer.com.. ca permet reellement de voir a peu pret les mouvements... :) j espere que finalement ca bouge car c est l epuisement total pour nous. Et j avais tres envie d aller en ete pour vivre la transformation du temps et puis on abait envie de cilloner un peu le canada hehe mais bon en hiver ca va etre un peu dur vu que tout sera blanc. 

Oui le air bnb est une belle chose. Nous sommes troooooop hesitant apres on a dit aller .. soyons jeunes et on a pris une chambre dans un appart... l experienxe a ete geniale... il faut bien eplucher les profiles... la proprio n est pas reste avec nous et on a eu tout l appart pour nous poir pas cher :) je pense que c est sympas pour le debut. Le temps.de trouver un logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/08/2017 à 12:16, LucieAK a dit :

Non non pourquoi on ferait ça ? Mon mari s'installe et je le rejoindrai dès que possible... 

Je dois seulement faire une AVE pour rentrer à nouveau sur le territoire car le document CRP et le visa qui était enregistré sur mon passeport n'est valide que pour une seule entrée. On en a parlé à l'agent de l'immigration à notre arrivée donc c'est une info vérifiée ! Super moment d'ailleurs à la fin de l'entretien il nous a serré la main et nous a dit "welcome to Canada". ?

Nous avons commencé les démarches et j'ai déjà un Social Insurance Number ça a été très rapide. Je vais pouvoir commencer les démarches pour faire valider mes diplômes car je souhaite intégrer le système éducatif canadien. J'attendrai seulement mon retour ici pour demander la carte d'assurance maladie, car il faut être présent sur le territoire les six premiers mois je crois, et je suis encore assurée par mon travail pour le moment. C'est une personne d'une agence d'accueil des nouveaux arrivants qui nous a expliqué tout ça, je confondais un peu avec le numéro de sécurité sociale, en fait ce sont dues choses différentes... le NAS se fait au niveau fédéral et la carte d'assurance maladie c'est géré par l'Ontario.

Prochaine étape : ouvrir un compte bancaire et prendre un numéro canadien. ☺

Les personnes que nous avons rencontrées lors de ce premier jour ont été très polies et accueillantes, c'est très dépaysant quand même et on a été impressionnés par la taille des buildings en sortant de l'aéroport, ça fait un choc ! L'impression que c'est une nouvelle vie ici, une autre planète.  

Nous avons pris un airbnb pour avoir accès à une cuisine, c'est quand même assez cher donc nous allons essayer de trouver un appart au mois, le problème c'est qu'il faut un contrat de travail bien sûr !

Pensez à acheter des adaptateurs aussi pour vos appareils, on en a trouvé ici mais c'est une chose qui peut vous faire gagner du temps... 

Courage à tous, tous nos efforts en valent vraiment la peine, la résidence permanente est un statut qui ouvre beaucoup de portes ici ! Et nous sommes vraiment reçus et accompagnés c'est incroyable ! 

 

 

 

 

C'est super pour vous Lucie !!

Merci de nous faire partager ces infos pratiques, c'est cool ^^

J'attends aussi avec impatiente le moment du "Welcome to CANADA" :)

 

Et justement concernant la protection sociale avant d'avoir un travail, je me demandais comment cela se passait.

Évidemment sur les premiers mois on doit toujours bénéficier de notre bonne vieille sécu française ici en cas de gros pépin mais comment cela se passe t-il pour une protection la bas ?

Est-il possible de souscrire directement à une mutuelle le temps de trouver un emploi ?

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis: il faut être présent au moins 6 moins sur le territoire avant de pouvoir prétendre à une protection sociale ?

Par contre tu as déjà pu demander un numéro de sécu ?

 

Olivier

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/8/2017 à 13:06, LucieAK a dit :

Si si tu peux regarder sur le site de airbnb et réserver à l'avance ! Nous on a dû le faire un peu au dernier moment donc il restait moins de choix mais on a quand même trouvé ! Il faut lire attentivement les annonces et les commentaires des autres voyageurs pour éviter les endroits pas terribles... et essayer de ne pas être trop loin d'une station  de métro ou autre transport en commun.

Bon courage :)

Merci ! et tu penses que c'est le meilleur choix pour les premiers jours vs hotel/motel/hostel. Je chercherai (si j'ai la rp) plutot une residence type etudiant mais pour voyageurs mais je sais si ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 09:08, marco a dit :

Merci ! et tu penses que c'est le meilleur choix pour les premiers jours vs hotel/motel/hostel. Je chercherai (si j'ai la rp) plutot une residence type etudiant mais pour voyageurs mais je sais si ca existe.

Oui il me semble en avoir vu sur booking.com mais je crois que c'était des chambres d'étudiants en cite u donc disponibles seulement l'été pour les voyageurs...à vérifier ! Ça vaut le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 07:41, Evilo976 a dit :

 

C'est super pour vous Lucie !!

Merci de nous faire partager ces infos pratiques, c'est cool ^^

J'attends aussi avec impatiente le moment du "Welcome to CANADA" :)

 

Et justement concernant la protection sociale avant d'avoir un travail, je me demandais comment cela se passait.

Évidemment sur les premiers mois on doit toujours bénéficier de notre bonne vieille sécu française ici en cas de gros pépin mais comment cela se passe t-il pour une protection la bas ?

Est-il possible de souscrire directement à une mutuelle le temps de trouver un emploi ?

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis: il faut être présent au moins 6 moins sur le territoire avant de pouvoir prétendre à une protection sociale ?

Par contre tu as déjà pu demander un numéro de sécu ?

 

Olivier

 

 

 

 

 

Oui en fait le numéro d'assurance sociale c'est le numéro qui te permet de travailler, c'est ce qui permet de calculer les impôts en fait. Ce n'est pas un numéro de sécu.  Tu peux l'avoir dès ton arrivée dans un bureau Service Canada. Pour la carte d'assurance de santé c'est géré par l'Ontario, et il faut fournir une preuve de résidence en plus de ton passeport et de ta confirmation de RP. Ça peut être ton permis de conduire quand tu l'auras fait convertir en permis canadien.

Les conditions c'est que tu ne dois pas sortir du territoire plus de 30 jours pendant les six premiers mois (plus de détails sur ce site : https://www.ontario.ca/page/apply-ohip-and-get-health-card ). Il y a trois mois de carence pendant lesquels tu peux prendre une assurance privée. Il existe aussi des centres médicaux gratuits pour les gens qui n'ont pas de couverture, la sécu pas sûr que ça marche, je pense sinon m'inscrire à la CFE pour faire la liaison... A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, LucieAK a dit :

Oui en fait le numéro d'assurance sociale c'est le numéro qui te permet de travailler, c'est ce qui permet de calculer les impôts en fait. Ce n'est pas un numéro de sécu.  Tu peux l'avoir dès ton arrivée dans un bureau Service Canada. Pour la carte d'assurance de santé c'est géré par l'Ontario, et il faut fournir une preuve de résidence en plus de ton passeport et de ta confirmation de RP. Ça peut être ton permis de conduire quand tu l'auras fait convertir en permis canadien.

Les conditions c'est que tu ne dois pas sortir du territoire plus de 30 jours pendant les six premiers mois (plus de détails sur ce site : https://www.ontario.ca/page/apply-ohip-and-get-health-card ). Il y a trois mois de carence pendant lesquels tu peux prendre une assurance privée. Il existe aussi des centres médicaux gratuits pour les gens qui n'ont pas de couverture, la sécu pas sûr que ça marche, je pense sinon m'inscrire à la CFE pour faire la liaison... A voir. 

Hello, je viens de voir que tu dois etre present les premiers 153j sinon pas d'assurance, ca craint ou j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/9/2017 à 19:21, LucieAK a dit :

 

Olivier ton message arrive à pic pour nous ! Gros stress car en récupérant nos passeports on se rend compte que seul celui de mon mari contient le visa et pas le mien, or je suis française et lui togolais... on n'arrivait pas à avoir de réponse à l'ambassade on était prêts à aller à Accra demain pour régler le problème mais en fait d'après ce que tu dis il n'y a peut être pas de problème ! Bizarre qu'ils n'aient pas mentionné ça dans notre lettre mais c'est peut être qu'ils se fient à la nationalité de mon mari qui est le requérant principal ! On leur a posé la question par mail (les gens qui répondent au téléphone ne sont pas en mesure de nous aider, ils nous disent d'écrire un mail...) on n'a toujours pas eu de réponse, on verra demain ! Ce qui est bizarre c'est que sur le courrier ils disaient que s'il manquait un visa il fallait les contacter au plus vite... 

Je vais éplucher le site du CIC sur la question. 

Merci en tout cas ça me redonne de l'espoir !! 

 

Bonjour,

Nous sommes de notre côté dans un cas similaire mais encore différent du votre : on dépend d'Accra, mais on a des passeports européens. Hors Accra, nous envoie le mail ready for visa mais en demandant les passeports. Cependant, je ne suis pas sûr de devoir envoyer les passeports car les cases ne sont pas cochées (voir capture d'écran). Est-ce que c'était coché chez vous ?

cic.thumb.JPG.5a61d606672636983c0ed3535817ec2a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, okapi74 a dit :

Bonjour,

Nous sommes de notre côté dans un cas similaire mais encore différent du votre : on dépend d'Accra, mais on a des passeports européens. Hors Accra, nous envoie le mail ready for visa mais en demandant les passeports. Cependant, je ne suis pas sûr de devoir envoyer les passeports car les cases ne sont pas cochées (voir capture d'écran). Est-ce que c'était coché chez vous ?

cic.thumb.JPG.5a61d606672636983c0ed3535817ec2a.JPG

Ah en fait ils mettent les cases pour que vous les cochiez pour vérifier que vous avez bien tout.  Moi ils m'avaient demandé mon passeport même si finalement ils n'avaient pas mis de visa dessus, ça se fait par voie électronique pour les passeports français .. 

Modifié par LucieAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marco a dit :

Hello, je viens de voir que tu dois etre present les premiers 153j sinon pas d'assurance, ca craint ou j'ai mal compris?

 

Oui mais en fait si tu ne remplis pas cette condition, d'après une dame d'un centre d'aide aux nouveaux immigrés il suffit juste de faire la demande plus tard, quand tu es sûre de rester sur le territoire le temps qu'ils demandent... mais entre temps pas d'assurance en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LucieAK a dit :

Ah en fait ils mettent les cases pour que vous les cochiez pour vérifier que vous avez bien tout.  Moi ils m'avaient demandé mon passeport même si finalement ils n'avaient pas mis de visa dessus, ça se fait par voie électronique pour les passeports français .. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LucieAK a dit :

 

Oui mais en fait si tu ne remplis pas cette condition, d'après une dame d'un centre d'aide aux nouveaux immigrés il suffit juste de faire la demande plus tard, quand tu es sûre de rester sur le territoire le temps qu'ils demandent... mais entre temps pas d'assurance en effet. 

Merci pour ton explication qui rassure !! parce que pour ceux qui font qlq AR au pays pour arranger, c'est un peu dur de voir qu'on n'a pas de couverture apres les 3 mois. Ca rassure, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le langage du CIC, savez vous ce qui signifie CRP? Confirmation de Résidence Permanente?

J'ai eu un retour de Paris Immigration par rapport à la naissance de famille. Ils m'envoient les CRP quand Ottawa aura traité les docs que j'ai envoyé par rapport à sa naissance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, LucieAK a dit :

Oui en fait le numéro d'assurance sociale c'est le numéro qui te permet de travailler, c'est ce qui permet de calculer les impôts en fait. Ce n'est pas un numéro de sécu.  Tu peux l'avoir dès ton arrivée dans un bureau Service Canada. Pour la carte d'assurance de santé c'est géré par l'Ontario, et il faut fournir une preuve de résidence en plus de ton passeport et de ta confirmation de RP. Ça peut être ton permis de conduire quand tu l'auras fait convertir en permis canadien.

Les conditions c'est que tu ne dois pas sortir du territoire plus de 30 jours pendant les six premiers mois (plus de détails sur ce site : https://www.ontario.ca/page/apply-ohip-and-get-health-card ). Il y a trois mois de carence pendant lesquels tu peux prendre une assurance privée. Il existe aussi des centres médicaux gratuits pour les gens qui n'ont pas de couverture, la sécu pas sûr que ça marche, je pense sinon m'inscrire à la CFE pour faire la liaison... A voir. 

 

merci pour tes informations Lucie je vais creuser tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir mon dossier dans le programme ontarien des travailleurs qualifiés francophones. C est écrit "décision en cours".

Je me demande ce que je peux faire pour accélérer les choses . Les appeler ou envoyer un email....

Combien de temps cela va prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une manière générale je ne pense pas qu'il faille les relancer. Je pense que les dossiers sont traités dans l'ordre. Si c'est en cours il faut attendre car même en Les relançant il n'est même pas évident que ça serve à quelque chose. Il faut être patient. Surtout quand on est hors du pays et que donc il n'y pas de caractère urgent comme si une personne attend un renouvellement d'une autorisation par exemple. 

Quand il y a un délai moyen de réponse il est indiqué. 

Si rien n'est dit c'est certainement qu'il n'y en a pas. 

Il faudrait d'abord vérifier ce point. 

Si délai moyen existe et qu'il est dépassé oui on peut leur écrire pour savoir ce qui se passe. 

Sinon il faut juste attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Carpe Diem Nanou a dit :

Bonjour,

 

D'une manière générale je ne pense pas qu'il faille les relancer. Je pense que les dossiers sont traités dans l'ordre. Si c'est en cours il faut attendre car même en Les relançant il n'est même pas évident que ça serve à quelque chose. Il faut être patient. Surtout quand on est hors du pays et que donc il n'y pas de caractère urgent comme si une personne attend un renouvellement d'une autorisation par exemple. 

Quand il y a un délai moyen de réponse il est indiqué. 

Si rien n'est dit c'est certainement qu'il n'y en a pas. 

Il faudrait d'abord vérifier ce point. 

Si délai moyen existe et qu'il est dépassé oui on peut leur écrire pour savoir ce qui se passe. 

Sinon il faut juste attendre. 

Merci pour votre reponse. C est que je stresse et il me tarde d aller immigrer. 

Par contre vu votre experience quand ils mettent decision en cours quand bien de temps mettent ils pour repondre. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement