Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

il y a 17 minutes, marco a dit :

Petite question les amis, n'est ce pas risqué d'envoyé un passeport par courrier postal? Ne vaut il pas mieux le déposer?

la poste c est risqué ! pourquoi ne pas envoyer avec un truc ultra rapide et ultra sure ! fedex ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir dans mon compte cic une mise à jour un courriel me demandant d'envoyer mon passeport les photo et quelque  formulaire à remplir et aussi le casier judiciaire et les fiches d'examen médical 

Je ne sais pas si cela correspond au mail ready for visa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. La visite médicale est  upfront pour la RP.  

La lettre ready for visa demande de rentrer au Canada au plus tard un an après la date de visite médicale. 

Avec la lettre normalement on doit envoyer Le passeport et Les photos et à l'ambassade. 

 Mais bon peut être que c'est un cas spécial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous 
Je viens de recevoir dans mon compte cic une mise à jour un courriel me demandant d'envoyer mon passeport les photo et quelque  formulaire à remplir et aussi le casier judiciaire et les fiches d'examen médical 
Je ne sais pas si cela correspond au mail ready for visa

Non MaryKenza... le mail Ready for visa s'intitule READY for visa et ils ne demandent pas de documents supplémentaires à part les 2 photos et passeports...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Faboune1973 a dit :


Non MaryKenza... le mail Ready for visa s'intitule READY for visa et ils ne demandent pas de documents supplémentaires à part les 2 photos et passeports...

Ok merci à moi ils on demande photo et passeport plus documents supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. La visite médicale est  upfront pour la RP.  

La lettre ready for visa demande de rentrer au Canada au plus tard un an après la date de visite médicale. 

Avec la lettre normalement on doit envoyer Le passeport et Les photos et à l'ambassade. 

 Mais bon peut être que c'est un cas spécial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on passe la visite médicale mais c'est le médecin qui envoie le rapport directement. 

J'ai reçu ma lettre et on m'a demandé copie de mon passeport car étant française je n'avais pas besoin d'envoyer Le passeport et Les photos. Aucun formulaire et pas de rapport de visite médicale. Le rapport le médecin m'a donné juste une copie mais il a tout envoyé lui même avec une photo. Il m'a donné un récépissé avec un Numero. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaryKenza a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir dans mon compte cic une mise à jour un courriel me demandant d'envoyer mon passeport les photo et quelque  formulaire à remplir et aussi le casier judiciaire et les fiches d'examen médical 

Je ne sais pas si cela correspond au mail ready for visa

 

Bonjour, 

 

J'ai l'impression que ce sont des messages collectifs qu'ils envoient même au gars du Québec. Donc écris leur 

[email protected]

tu leur expliques ta situation et tu demandes s'il faut toujours envoyer tous les formulaires. Je l'ai fait et ils m'ont envoyé un nouveau mail dans lequel ils demandent uniquement les photos, le passeport et fiche de mise à jour des infos. Tiens moi informée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, andreatina a dit :

Bonjour, 

 

J'ai l'impression que ce sont des messages collectifs qu'ils envoient même au gars du Québec. Donc écris leur 

[email protected]

tu leur expliques ta situation et tu demandes s'il faut toujours envoyer tous les formulaires. Je l'ai fait et ils m'ont envoyé un nouveau mail dans lequel ils demandent uniquement les photos, le passeport et fiche de mise à jour des infos. Tiens moi informée ....

Ah ok merci et il ton répondu sur combien de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Faboune1973 a dit :

Donc je ne pense pas que ce soit le READY for visa... sinon c'est bien inscrit en gros...

Si si c'est le mail READY FOR VISA mais DAkAR utilise les mêmes mail qu'il envoient au candidat sélectionné par le Québec qu'à ceux qui passe par EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpe Diem Nanou a dit :

En principe on passe la visite médicale mais c'est le médecin qui envoie le rapport directement. 

J'ai reçu ma lettre et on m'a demandé copie de mon passeport car étant française je n'avais pas besoin d'envoyer Le passeport et Les photos. Aucun formulaire et pas de rapport de visite médicale. Le rapport le médecin m'a donné juste une copie mais il a tout envoyé lui même avec une photo. Il m'a donné un récépissé avec un Numero. 

Je l'ai déjà passé et envoyé à cic et ma visite à été favorables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement