Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

On 28/08/2017 at 3:26 AM, marco said:

Merci mais pas que novembre, je veux dire y a t il des mois à éviter ? (dec, janv, fev) ou finalement, c'est jouable de venir n'importe quand?

Bonsoir AM, marco.

 

Je suis installé en Ontario depuis 3 semaines, il faisait beau et là le temps commence à se rafraichir. "ne surtout pas y aller" est peut être un grand mot.

 

Disons que si tu viens en période hivernale tu risques d'avoir TRES TRES...TRES froid.

Maintenant si tu viens déjà d'un pays où il y a l'hiver ça ira peu importe le moment tant que tu te couvres bien. Chose que je déconseillerai fortement à une personne venant comme moi d'un pays chaud. Même en ayant vécu par le passé en Europe ou autre.

 

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, EdKud a dit :

Bonsoir AM, marco.

 

Je suis installé en Ontario depuis 3 semaines, il faisait beau et là le temps commence à se rafraichir. "ne surtout pas y aller" est peut être un grand mot.

 

Disons que si tu viens en période hivernale tu risques d'avoir TRES TRES...TRES froid.

Maintenant si tu viens déjà d'un pays où il y a l'hiver ça ira peu importe le moment tant que tu te couvres bien. Chose que je déconseillerai fortement à une personne venant comme moi d'un pays chaud. Même en ayant vécu par le passé en Europe ou autre.

 

Bonne installation.

Merci pour ton témoignage utile et félicitations pour ton installation. Donc tu dis c'est possible mais bon pas simple. En fait, je me demande en effet si chercher un logement entre l'automne et l'hiver n'est pas une mauvaise idee car je me dis (?) que cela complique l'installation, les deplacements etc et je ne suis meme pas sur d'avoir les bons vetements pour -30° :10_wink:.

Sinon ca se passe comment ta semaine d'integration organisée par les autorités? (on m'a dit que ca marche comme ca.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Et voilà depuis dimanche nous sommes dans notre 8ème mois d'attente!!

Nous avons eu la confirmation vendredi que notre second dossier avait bien été clôturé, en espèrant que les choses s'accélèrent un peu.

 

Notre 1er dossier est à Paris, nous leur avons demandé un status et nous les avons informé de la clôturer du 2nd dossier.

 

Pour ceux qui ont déjà contacter Paris par email, quels sont les chances qu'ils répondent à notre question?

 

merci et très bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 16:48, andreatina a dit :

Bonjour, 

 

J'ai l'impression que ce sont des messages collectifs qu'ils envoient même au gars du Québec. Donc écris leur 

[email protected]

tu leur expliques ta situation et tu demandes s'il faut toujours envoyer tous les formulaires. Je l'ai fait et ils m'ont envoyé un nouveau mail dans lequel ils demandent uniquement les photos, le passeport et fiche de mise à jour des infos. Tiens moi informée ....

Merci il m'ont répond et m'ont juste demande d'envoyer le passeport et les photo et la fiche pertinente.

Merci à tous et c'était belle et bien le mail réactif for VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre en vérifiant mon compte qu'il a été mis à jour.

Dans la partie fédérale, dans l'emplacement VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENT, j'ai le message suivant : SANS Objet.

C'est pour les casiers judiciaires.

 

Est ce que c'est un ok ou est-ce en attente d'une réponse qu'ils n'ont pas encore ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 8/31/2017 at 3:20 PM, Figaro2 said:

5 mois d attentes aujourd hui ...:unsure:

Bonjour Figaro2

 

Avez-vous eu des nouvelles?

 

Nous avons contacté Paris car le délai des 6 mois était dépassé (nous les avons contacté à 7.5 mois) et nous avons reçu une réponse type.

En gros, notre dossier est en cours d'acheminement vers leur bureau qu'ils ne donneront pas suite à nos messages, que si nous voulions suivre notre dossier, nous pouvions créer un compte en ligne.

 

C'est assez démoralisant toute cette attente!

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DragoonFamily a dit :

Bonjour Figaro2

 

Avez-vous eu des nouvelles?

 

Nous avons contacté Paris car le délai des 6 mois était dépassé (nous les avons contacté à 7.5 mois) et nous avons reçu une réponse type.

En gros, notre dossier est en cours d'acheminement vers leur bureau qu'ils ne donneront pas suite à nos messages, que si nous voulions suivre notre dossier, nous pouvions créer un compte en ligne.

 

C'est assez démoralisant toute cette attente!

 

Bonne journée

 

 

Bonjour

Non pas de nouvelles... et c est le cas de plusieurs.. ils respectent led 180jours de moyenne vu qu ils traitent certains dossier en 3 mois...

Donc la moyenne reste correcte. Il faut peut etre demander un gcsm notes?

Moi j attends.. je ne pense pas qu on  a d autres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je suis dans le même cas depuis le 3/05/2017 , j'ai eu LA VM validé en 10 août depuis cette date rien :( je commence à m’inquiéter .. j'ai voulu partir avant l'hiver mais je pense que c'est trop tard  ..sur forum.immigrer.com les délais dépassent les 180 jours pour les pnp outland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Figaro2 said:

Bonjour

Non pas de nouvelles... et c est le cas de plusieurs.. ils respectent led 180jours de moyenne vu qu ils traitent certains dossier en 3 mois...

Donc la moyenne reste correcte. Il faut peut etre demander un gcsm notes?

Moi j attends.. je ne pense pas qu on  a d autres choix

Merci pour réponse!

Nous avons demandé nos GCSM notes. Nous verrons bien!

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, je trouver que c'est une mine d'or pour les nouveaux immigrants et surtout pour les nouveaux candidats.

 

Je voudrais bien avoir votre avis concernant un point, je me suis inscrit il y a environ 02 semaines dans l'EE et j'attends toujours l'extraction afin de voir si je pourrais être retenu. par ailleurs, j'ai reçu 05 jours après mon inscription une lettre d'intérêt de la part de l'ONTARIO pour démarrer la procédure de l'Ontario NP. je voudrais savoir s'il y a un délai bien précis à respecter pour répondre à la demande de l'ONTARIO où on pourrait attendre un ou deux mois pour les répondre.

 

 

Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum, je trouver que c'est une mine d'or pour les nouveaux immigrants et surtout pour les nouveaux candidats.
 
Je voudrais bien avoir votre avis concernant un point, je me suis inscrit il y a environ 02 semaines dans l'EE et j'attends toujours l'extraction afin de voir si je pourrais être retenu. par ailleurs, j'ai reçu 05 jours après mon inscription une lettre d'intérêt de la part de l'ONTARIO pour démarrer la procédure de l'Ontario NP. je voudrais savoir s'il y a un délai bien précis à respecter pour répondre à la demande de l'ONTARIO où on pourrait attendre un ou deux mois pour les répondre.
 
 
Merci bcp 


Normalement vous avez un délai de 45 jours.
Quelle est votre domaine de formation ?
Quel score vous avez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, youssefalaoui a dit :

bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, je trouver que c'est une mine d'or pour les nouveaux immigrants et surtout pour les nouveaux candidats.

 

Je voudrais bien avoir votre avis concernant un point, je me suis inscrit il y a environ 02 semaines dans l'EE et j'attends toujours l'extraction afin de voir si je pourrais être retenu. par ailleurs, j'ai reçu 05 jours après mon inscription une lettre d'intérêt de la part de l'ONTARIO pour démarrer la procédure de l'Ontario NP. je voudrais savoir s'il y a un délai bien précis à respecter pour répondre à la demande de l'ONTARIO où on pourrait attendre un ou deux mois pour les répondre.

 

 

Merci bcp 

 

Bonjour Youssef et bienvenue sur le forum !

 

Tu as un délai de 45 jours civils pour envoyer ton dossier à l'Ontario, tu peux trouver tous les détails du programme sur ce lien : http://www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw_010517.pdf

 

Bonne chance pour la suite de tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, LucieAK said:

 

Bonjour Youssef et bienvenue sur le forum !

 

Tu as un délai de 45 jours civils pour envoyer ton dossier à l'Ontario, tu peux trouver tous les détails du programme sur ce lien : http://www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw_010517.pdf

 

Bonne chance pour la suite de tes démarches !

bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse et éclaircissement

 

je pense que la durée de 45 jours est largement suffisante pour attendre 1 ou 2 extractions 

Modifié par youssefalaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci tout le monde les informations que je trouve très très intéressantes.

j'ai quelques questions dont j’espère avoir des réponses :

* Est il vrai que si on paye les frais de la résidence permanente auparavant on peut raccourcir le délai de traitement?

* Après l'extraction, j'ai envoyé mon dossier au Fédéral mais j'ai oublié de rattacher mon cv , est ce que ça peut poser un problème?

* Y a t'il quelqu'un qui a une idée sur les Co-op , les procédures, les avantages ..etc ?

 

Encore je tiens à vous remercier (c grâce à ce forum que je suis arriver à cette étape)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir vos avis par rapport à ma situation
J’ai reçu une déclaration d’intérêt de l’Ontario le 16 juin dernier sans pour autant se lancer dans la procédure de parrainage comme mon Score est 423 PTS, je me suis dit qu’avec ce score, il serait peut-être mieux de patienter et espérer un tirage… 3 mois sont passés sans que cela puisse arriver, J’ai retiré donc mon profil du bassin EE afin de créer un nouveau pour avoir un nouveau délai de 45 jours, mais je ne suis pas sûr que je pourrai recevoir une nouvelle lettre d’intérêt ?? Est-ce que le service d’immigration de l’Ontario préserve les données des personnes auxquelles il envoie les lettres d’intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Badr4 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir vos avis par rapport à ma situation
J’ai reçu une déclaration d’intérêt de l’Ontario le 16 juin dernier sans pour autant se lancer dans la procédure de parrainage comme mon Score est 423 PTS, je me suis dit qu’avec ce score, il serait peut-être mieux de patienter et espérer un tirage… 3 mois sont passés sans que cela puisse arriver, J’ai retiré donc mon profil du bassin EE afin de créer un nouveau pour avoir un nouveau délai de 45 jours, mais je ne suis pas sûr que je pourrai recevoir une nouvelle lettre d’intérêt ?? Est-ce que le service d’immigration de l’Ontario préserve les données des personnes auxquelles il envoie les lettres d’intérêts ?

La lettre d interet est automatique :) vous pouvez meme preparer les documents et ensuite accepter commme ca vous envoyez d un coup sans le stress du temps. :) y a le nouveau brunzwick aussi qu est rapide mais qui fonctionne autrement .. c est vous qui le contactez.. et les frais sont de 250 cad ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Figaro2 a dit :

La lettre d interet est automatique :) vous pouvez meme preparer les documents et ensuite accepter commme ca vous envoyez d un coup sans le stress du temps. :) y a le nouveau brunzwick aussi qu est rapide mais qui fonctionne autrement .. c est vous qui le contactez.. et les frais sont de 250 cad ... 

 

Bonjour Figaro2

Merci pour votre réponse, Justement celle du Nouveau Brunswick est rapide et moins coûteuse néanmoins ma profession ne figure plus dans la liste demandée, il ne me reste que celle de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l ontarii comme je vous ai dis:le stream francais reste ouvert a ma connaissance .. mnt c est un systeme en ligne donc plus lanfrustration de 1 an comme dans mon cas .. puis il faudra attendre 6 mois de plus si ce n est plus. Voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour Figaro2
Merci pour votre réponse, Justement celle du Nouveau Brunswick est rapide et moins coûteuse néanmoins ma profession ne figure plus dans la liste demandée, il ne me reste que celle de l'Ontario.


Slt j'aimerais bien savoir où je peux trouver la liste des professions en demande dans le NB.
je reste dans l'attente et je vous remercie d'avance.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement