Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 44 minutes, marco a dit :

Au fait les amis, question de curiosité (par anticipation), pour la visite medicale, vous avez optez pour une clinique (tout fait d'un coup) ou un generaliste qui vous dit ou aller? Merci ! 

Il y a des médecins et centres désignés pour les examens et suivant les pays. Les infos ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JourDuSeigneur a dit :

Il y a des médecins et centres désignés pour les examens et suivant les pays. Les infos ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/index.asp

Merci bcp !! 

Pensez vous qu'il faut attendre d'etre invité pour la RP ou peut on anticiper (?) en prenant un rdv chez un medecin vu que ca prend du temps car il sont dit d'anticiper des qu'on est dans le bassin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, marco a dit :

Merci bcp !! 

Pensez vous qu'il faut attendre d'etre invité pour la RP ou peut on anticiper (?) en prenant un rdv chez un medecin vu que ca prend du temps car il sont dit d'anticiper des qu'on est dans le bassin? 

De ce que je sais, ce n'est pas bien d'anticiper, puisque le test a une durée de validité d'un an. Du coup si cela expire avant que tu n'es le visa tu seras obligé d'en refaire. Bref, ton test doit être encore valable avant ton entrée sur le territoire Canadien.

 

D'autres te donneront peut être d'amples explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, JourDuSeigneur a dit :

De ce que je sais, ce n'est pas bien d'anticiper, puisque le test a une durée de validité d'un an. Du coup si cela expire avant que tu n'es le visa tu seras obligé d'en refaire. Bref, ton test doit être encore valable avant ton entrée sur le territoire Canadien.

 

D'autres te donneront peut être d'amples explications.

Bonne explication merci je comprends en effet le risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous,

 

Besoin d'une information svp. Quand on recoit la lettre d'Interêt de l'Ontario, on dispose de combien de temps pour répondre? Et on répond comment et où? Merci d'avance. @Evilo976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/03/2017 à 10:16, marco a dit :

Hello, interessant comme point de vue mais pourquoi est il preferable de faire un AR pour valider la RP? pour le decompte? plutot que de decaler? merci.

hello Marco

 

Je n'ai pas connaissance d'une procédure pour décaler en fait... une fois que tu es dans le process, soit tu annules, soit ça suit son petit chemin. Donc plutôt que d'annuler, je dis juste qu'il vaut mieux surement aller au bout .

Ou peut-être en jouant sur les dates limites pour les soumissions afin de gagner du temps.

C'est juste ça que je dis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, JourDuSeigneur a dit :

Bonsoir tous,

 

Besoin d'une information svp. Quand on recoit la lettre d'Interêt de l'Ontario, on dispose de combien de temps pour répondre? Et on répond comment et où? Merci d'avance. @Evilo976

Hello JourDuSeigneur,

 

Quand tu reçois la lettre de déclaration d'intérêt de l'Ontario, tu as un délai de 45 jours pour soumettre ton dossier à partir de la date de réception de la lettre. Attention c'est 45 jours, pas 45 jours ouvrés (c'est à dire les week-ends et jours fériés comptent)

Tu calcules facilement ta date limite de soumission du dossier avec des sites de calcul du nombre de jours entre deux dates sur le net. Vu que maintenant c'est en ligne, tu dois soumettre ton dossier sur le site de l'Ontario en passant par la création de ce qu'ils appellent un compte OneKey :

https://www.one-key.gov.on.ca/iaalogin/IAALogin.jsp?REDID=OINP

 

Ensuite tu constitues ton dossier en ligne, tu payes avec ta CB et zou.

 

Tu as des infos ici : 

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_APPLY.html

 

Tout ce que je dis là c'est pour le volet francophone.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/03/2017 à 17:46, marco a dit :

Merci bcp !! 

Pensez vous qu'il faut attendre d'etre invité pour la RP ou peut on anticiper (?) en prenant un rdv chez un medecin vu que ca prend du temps car il sont dit d'anticiper des qu'on est dans le bassin? 

 

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'anticiper pour les mêmes raisons que l'on a déjà données.

Par contre, tu peux déjà regarder le médecin le plus proche de chez toi et te renseigner sur les délais pour un RDV.

Tu sauras au moins à quoi t'en tenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Evilo976 a dit :

 

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'anticiper pour les mêmes raisons que l'on a déjà données.

Par contre, tu peux déjà regarder le médecin le plus proche de chez toi et te renseigner sur les délais pour un RDV.

Tu sauras au moins à quoi t'en tenir.

 

 

Sympa, merci beaucoup pour tes explications utiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp, tjs par curiosité, ce que le federal demande pour l'attestation bancaire, c'est une lettre ecrite par le conseiller bancaire + les 6 relevés. Il faut donc demander une lettre ou c'est un truc standard. car je suis pas sur que mon conseiller fasse une lettre fainéant comme il est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Evilo976 a dit :

Hello JourDuSeigneur,

 

Quand tu reçois la lettre de déclaration d'intérêt de l'Ontario, tu as un délai de 45 jours pour soumettre ton dossier à partir de la date de réception de la lettre. Attention c'est 45 jours, pas 45 jours ouvrés (c'est à dire les week-ends et jours fériés comptent)

Tu calcules facilement ta date limite de soumission du dossier avec des sites de calcul du nombre de jours entre deux dates sur le net. Vu que maintenant c'est en ligne, tu dois soumettre ton dossier sur le site de l'Ontario en passant par la création de ce qu'ils appellent un compte OneKey :

https://www.one-key.gov.on.ca/iaalogin/IAALogin.jsp?REDID=OINP

 

Ensuite tu constitues ton dossier en ligne, tu payes avec ta CB et zou.

 

Tu as des infos ici : 

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_APPLY.html

 

Tout ce que je dis là c'est pour le volet francophone.

 

A+

Merci Olivier.

 

Je vais commencer le remplissage et voir ce que cela donnera à la prochaine extraction du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Si c'est la première fois que vous inscrivez votre organisme pour le dépôt électronique du PDCP, vous devez demander un numéro d'inscription et un code NIP."

 

Où demander ce fameux numéro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/03/2017 à 02:16, Figaro2 a dit :

Alors me revoilà comme promis pour vous lister les documents demandé par CIC

 

pour le demandeur principal :

- scan du passeport : toutes les pages avec tampons visa ou écriture plus la première page

- une photographie selon les normes canadiennes

- Preuves de fonds ( attestation de votre banque détaillant tous les comptes que vous avez, les crédits et les six derniers relevés bancaires ) 

- référence emploi 1 : lettre de référence de votre employeur + si possible les bulletins de paie 

- référence emploi 2 ... pour chaque emploi que vous auriez cité il faudra apporter les mêmes justificatifs

- Preuve de visite médicale : votre médecin vous donnera une copie de votre visite ( E medical )

- Certificats de police : l'ensemble des certificats des pays ou vous avez résidé 6 mois ou plus

- Etudes : scan et traduction de vos diplômes

- Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous 

- une lettre explicative si vous avez besoin de clarifier quelque chose.

 

pour votre conjoint (e) 

il s'agit des mêmes documents moins les preuves de fond 

 

Voila, prenez en compte que c'est variable aussi, qu'ils risquent de vous demander des documents justificatifs de telle ou telle chose selon votre cas. 

 

Alors Maintenant des CONSEILS ou les recommandations( YOUHOU )

nous avons commencé ce projet il y a deux ans exactement jour pour jour. Ce qui nous a causé énormément de retard c'était : 

1- les rendez vous pour les examens de langues

2- la démarche auprès des universités pour notre équivalence ; 7 mois de relances et d'attente !

3- du retard généré par la démarche auprès de l'Ontario ( un an d'attente ) 

4- du retard pour regrouper les antécédents et justificatifs de police des pays ou on a résidé ( ca prend en moyenne 3 mois pour les avoir ) 

5- les erreurs dans les attestations ou documents qu'on nous remettent parfois une lettre de travers ou un numéro du coup il faut tout refaire ( donc lire ATTENTIVEMENT chaque document qu'on vous remet sur place. 

6- les lettres de référence des anciens employeurs ( ils sont nyon nyon )

7- Remplir et compléter les information sur le compte CIC une fois que vous êtes extraits du bassin en étant minutieux !!!!:fou4: ( si vous n'avez pas bougé de chez vous les 10 dernières années vous êtes tranquils) 

           

Alors justement pour ce dernier point : 

si vous avez beaucoup déménagé ces 10 dernières années, et beaucoup voyagés ... c'est ce qui prend beaucoup de temps à remplir au fait ( prenez vos passeports et commencez a remplir date par date en suivant les tampons d'entrée et sortie ( c'est plus facile ensuite) dans un document word... même chose pour vos adresses... votre parcours de vie en detail  - travail - chômage - etudes - participation dans une association ou organization etc..

 

Donc le conseil supréme est d'avoir tous ces documents, les numériser, attention ne choisissez pas une qualité HD !!! il faut que ca soit claire et lisible sinon aprés vous allez touuuuuuut refaire! 

 

Pour finir, occupez vous, ne restez pas figés devant votre ordi à attendre une réponse, ca nous a pourri la vie!

 

BISOUUUUUX:362_cherries:

 

Hello !! Peux tu expliquer comment faire pour trouver sur cic ces infos? si je comprends bien: 1) etre extrait du bassin 2) repondre aux questions de cic 3) apres ca, ils t'envoient la liste de verification? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lydia38 a dit :

Bonjour,

Faut-il fait des équivalences des diplômes étrangers pour l'entrée express et les joindre au dossier? 

Oui. Très importante l'équivalence des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/03/2017 à 00:16, Figaro2 a dit :

Alors me revoilà comme promis pour vous lister les documents demandé par CIC

 

pour le demandeur principal :

- scan du passeport : toutes les pages avec tampons visa ou écriture plus la première page

- une photographie selon les normes canadiennes

- Preuves de fonds ( attestation de votre banque détaillant tous les comptes que vous avez, les crédits et les six derniers relevés bancaires ) 

- référence emploi 1 : lettre de référence de votre employeur + si possible les bulletins de paie 

- référence emploi 2 ... pour chaque emploi que vous auriez cité il faudra apporter les mêmes justificatifs

- Preuve de visite médicale : votre médecin vous donnera une copie de votre visite ( E medical )

- Certificats de police : l'ensemble des certificats des pays ou vous avez résidé 6 mois ou plus

- Etudes : scan et traduction de vos diplômes

- Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous 

- une lettre explicative si vous avez besoin de clarifier quelque chose.

 

pour votre conjoint (e) 

il s'agit des mêmes documents moins les preuves de fond 

 

Voila, prenez en compte que c'est variable aussi, qu'ils risquent de vous demander des documents justificatifs de telle ou telle chose selon votre cas. 

 

Alors Maintenant des CONSEILS ou les recommandations( YOUHOU )

nous avons commencé ce projet il y a deux ans exactement jour pour jour. Ce qui nous a causé énormément de retard c'était : 

1- les rendez vous pour les examens de langues

2- la démarche auprès des universités pour notre équivalence ; 7 mois de relances et d'attente !

3- du retard généré par la démarche auprès de l'Ontario ( un an d'attente ) 

4- du retard pour regrouper les antécédents et justificatifs de police des pays ou on a résidé ( ca prend en moyenne 3 mois pour les avoir ) 

5- les erreurs dans les attestations ou documents qu'on nous remettent parfois une lettre de travers ou un numéro du coup il faut tout refaire ( donc lire ATTENTIVEMENT chaque document qu'on vous remet sur place. 

6- les lettres de référence des anciens employeurs ( ils sont nyon nyon )

7- Remplir et compléter les information sur le compte CIC une fois que vous êtes extraits du bassin en étant minutieux !!!!:fou4: ( si vous n'avez pas bougé de chez vous les 10 dernières années vous êtes tranquils) 

           

Alors justement pour ce dernier point : 

si vous avez beaucoup déménagé ces 10 dernières années, et beaucoup voyagés ... c'est ce qui prend beaucoup de temps à remplir au fait ( prenez vos passeports et commencez a remplir date par date en suivant les tampons d'entrée et sortie ( c'est plus facile ensuite) dans un document word... même chose pour vos adresses... votre parcours de vie en detail  - travail - chômage - etudes - participation dans une association ou organization etc..

 

Donc le conseil supréme est d'avoir tous ces documents, les numériser, attention ne choisissez pas une qualité HD !!! il faut que ca soit claire et lisible sinon aprés vous allez touuuuuuut refaire! 

 

Pour finir, occupez vous, ne restez pas figés devant votre ordi à attendre une réponse, ca nous a pourri la vie!

 

BISOUUUUUX:362_cherries:

 

Bonjour @Figaro2

Merci pour tes instructions. J'ai quelques questions si tu le permets. Je viens de rentrer dans la course depuis hier. Du coup besoin de quelques éclaircissements.

1. La liste de vérification des documents, est ce que c'est le CIC qui l'envoie ou comment?

2. Ici (Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous ), est ce une obligation du CIC?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai fait une simulation de points pour mon entrée express. Le score obtenu devrait m'en permettre d'être extrait rapidement du bassin au vu du dernier tirage. Toutefois, j'ai lu qu'il fallait prouver les fonds sur une période de 6 mois. Je compte vendre une voiture et ma moto pour obtenir la somme requis pour ma famille. Faudra t-il que j'attende 6 mois pour pouvoir présenter ma demande?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai fait une simulation de points pour mon entrée express. Le score obtenu devrait m'en permettre d'être extrait rapidement du bassin au vu du dernier tirage. Toutefois, j'ai lu qu'il fallait prouver les fonds sur une période de 6 mois. Je compte vendre une voiture et ma moto pour obtenir la somme requis pour ma famille. Faudra t-il que j'attende 6 mois pour pouvoir présenter ma demande?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement