Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, aaliyah20 a dit :

Merci mounir861. Le PDF va être trop lourd mais on fera avec. 

 

Pensez à redimensionner vos images (en 2048 le coté le plus large par ex. ça suffit largement) avant d'en faire des pdf !

Ca allège rapidement le poids du fichier généré final :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Evilo976 a dit :

 

Pensez à redimensionner vos images (en 2048 le coté le plus large par ex. ça suffit largement) avant d'en faire des pdf !

Ca allège rapidement le poids du fichier généré final :)

 

Hello merci pour ton conseil sur le banquier :) je me suis en effet dit qu'il va pas rediger une lettre mais juste faire une impression et j'imagine que c'est idem pour tout le monde.

Donc tu veux dire qu'ils vous demandent des pdf et pas jpeg. Comment vous modifier vos pixels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2017 à 09:38, marco a dit :

Hello merci pour ton conseil sur le banquier :) je me suis en effet dit qu'il va pas rediger une lettre mais juste faire une impression et j'imagine que c'est idem pour tout le monde.

Donc tu veux dire qu'ils vous demandent des pdf et pas jpeg. Comment vous modifier vos pixels?

 

Moi je fais de la photo alors c'est assez simple ... mais tu dois pouvoir trouver un outil pour redimensionner des photos très facilement sur le net.

Après je préfère tout mettre en pdf je trouve ça plus clean .... mais je dis pas que c'est obligé.

Dans le cas de l'Ontario, je crois tu peux mettre des jpg et surtout autant de fichier que tu veux donc ça va.

Dans le cas du fédéral, tu es limité à un fichier par section donc pas d'autre possibilité que de merger en pdf tous les docs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Evilo976 a dit :

 

Moi je fais de la photo alors c'est assez simple ... mais tu dois pouvoir trouver un outil pour redimensionner des photos très facilement sur le net.

Après je préfère tout mettre en pdf je trouve ça plus clean .... mais je dis pas que c'est obligé.

Dans le cas de l'Ontario, je crois tu peux mettre des jpg et surtout autant de fichier que tu veux donc ça va.

Dans le cas du fédéral, tu es limité à un fichier par section donc pas d'autre possibilité que de merger en pdf tous les docs !

 

Merci beaucoup !

Mais je suis inquiet car je viens de generer la liste de controle et:

-il ne me demande pas ma lettre de designation ni l'EDE

-il me demande des attestations de tous mes emplois depuis plus de 10 ans

-il me demande une visite médicale (ok c'est normal, mais aucune instruction particulière)

SVP pouvez me dire si c'est normal? 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les copains vous avez dit que le fédéral c'est plus facile que le provincial, moi j'ai l impression qu'ils demandent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!

 

Alors pour la désignation de l'Ontario il ne me l'avait pas demandé non plus, parfois ils la demandent après coup, si tu veux tu peux la joindre en courrier supplémentaire.

Autre conseil, pense à mettre après tes diplômes tes résultats ielts et tef sinon ils te les redemanderont.

 

Pour la visite médicale tu trouveras des infos sur le site du CIC, un conseil prend rendez vous rapidement, et prépare toi c'est une visite assez intense, médecin, radio, analyse et tout doit être fait dans la même journée (pour ton petit ce sera en fonction de l'âge).

 

Aller courage ca va aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, babynoufette a dit :

Coucou !!

 

Alors pour la désignation de l'Ontario il ne me l'avait pas demandé non plus, parfois ils la demandent après coup, si tu veux tu peux la joindre en courrier supplémentaire.

Autre conseil, pense à mettre après tes diplômes tes résultats ielts et tef sinon ils te les redemanderont.

 

Pour la visite médicale tu trouveras des infos sur le site du CIC, un conseil prend rendez vous rapidement, et prépare toi c'est une visite assez intense, médecin, radio, analyse et tout doit être fait dans la même journée (pour ton petit ce sera en fonction de l'âge).

 

Aller courage ca va aller !!

Hello Babynoufette, c'est très gentil de ta part, merci pour tes conseils et soutiens !!!!

STP, j'aimerai bien avoir ton avis sur 2 pt:

-emploi: dois je vraiment faire une attestation pour les emplois > 10 ans ou je peux joindre des preuves?

-banque: dois je demander exactement ce qu'ils veulent (date creation de comptes)..? car je doute que le banquier s'embete à ce point,

merci vraiment, !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien normal c'est tellement un parcours du combattant ces formalités...

 

Pour les emplois, je te conseille en effet d'obtenir ces fameuses attestations, tu peux faire un modèle prè remplit que tu transmets aux entreprises concernées, après si tu n'arrives pas à toutes les avoir je te conseille de joindre toutes tes fiches de paie, tous tes contrats et toutes tes attestations de fin de contrat (franchement je trouve que c'est déjà pas mal de fournir tout ça).

Pour la banque, c'est net ils exagèrent !! Alors si je me souviens bien mon banquier avait établit une attestation type pour chaque compte (date d'ouverture, nom du détenteur, solde à la date du jour ...) ensuite j'ai joins les relevés de chaque compte sur les 6 derniers mois (pour prouver qu'il y a 6 mois il y avait suffisamment d'argent) ensuite il a pu m'imprimer une fiche de situation ou tu voyais apparaître toute notre vie bancaire actuelle, nos prêts, l'ensemble des comptes ...etc

Très honnêtement il a fallu que j'insiste fort pour obtenir tout ça je me suis même plutôt embrouillée avec ma banquière :-( mais voilà j'ai eu ce qu'il fallait (enfin j'espère j'attends toujours mes papiers, c'est déprimant d'ailleurs !!)

Après je relativise toujours, je sais qu'en France on est plutôt bien organisé, et je me dis que dans certains pays ils ne doivent pas avoir 1/3 de tous nos documents donc à partir du moment ou ce que tu démontres est cohérent si tu n'as pas tout ca devrait le faire quand même !

 

Aller courage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, babynoufette a dit :

C'est bien normal c'est tellement un parcours du combattant ces formalités...

 

Pour les emplois, je te conseille en effet d'obtenir ces fameuses attestations, tu peux faire un modèle prè remplit que tu transmets aux entreprises concernées, après si tu n'arrives pas à toutes les avoir je te conseille de joindre toutes tes fiches de paie, tous tes contrats et toutes tes attestations de fin de contrat (franchement je trouve que c'est déjà pas mal de fournir tout ça).

Pour la banque, c'est net ils exagèrent !! Alors si je me souviens bien mon banquier avait établit une attestation type pour chaque compte (date d'ouverture, nom du détenteur, solde à la date du jour ...) ensuite j'ai joins les relevés de chaque compte sur les 6 derniers mois (pour prouver qu'il y a 6 mois il y avait suffisamment d'argent) ensuite il a pu m'imprimer une fiche de situation ou tu voyais apparaître toute notre vie bancaire actuelle, nos prêts, l'ensemble des comptes ...etc

Très honnêtement il a fallu que j'insiste fort pour obtenir tout ça je me suis même plutôt embrouillée avec ma banquière :-( mais voilà j'ai eu ce qu'il fallait (enfin j'espère j'attends toujours mes papiers, c'est déprimant d'ailleurs !!)

Après je relativise toujours, je sais qu'en France on est plutôt bien organisé, et je me dis que dans certains pays ils ne doivent pas avoir 1/3 de tous nos documents donc à partir du moment ou ce que tu démontres est cohérent si tu n'as pas tout ca devrait le faire quand même !

 

Aller courage ! ;-)

Merci beaucoup pour tes conseils, tu es top sympa. Oui c'est compliqué l'administration mais oui on est bien organisée car c'est un pays qui une bonne culture administrative. C'est juste que c'est angoissant de courrir derriere des papiers administratifs. Le mec qui immigre à 80 ans, il lui faut 60 ans de doc;-) vu comme ca, on a du bol.

Je te souhaite de les recevoir tout prochainement que tu puisses feter cela et avancer dans ton projet ! sincerement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bon dimanche ☺

Nous avons reçu la lettre d'intention vendredi ???

Par contre site en maintenance.... du coup, si je lis bien les derniers post du forum, il faut tout scanner ? Car sur la liste de l oinp ils parlent de photocopies ?

Quand on parle de fiches de payes, vous en fournissez combien ? Pas les 10 ans ?

Pour les fonds si nous utilisons les petites économies des enfants, on doit les mettres sur notre compte ou on peut les laisser sur leurs livret ?

De même scanner tout le ou les contrats de travail ....

Merci pour vos réponses ?

A++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jean Charles !

 

Félicitations pour cette sélection c'est chouette !!

 

Je fais partie de l'ancien système (genre celui avant janvier ! lol) mais oui il faut tout télécharger en scannant, pour les fiches de paie nous avons tout mis depuis 10 ans ! Et également tous les contrats, toutes les lettres de fin de contrat... c'est un gros boulot mais dis toi que ce sera fait pour le fédéral après les éléments demandés sont les mêmes !

Pour les économies nous avions aussi pris les comptes de nos enfants mais on avait pas fait de virement simplement on avait mis leur compte, aucun problème de ce coté là.

 

Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baby :)

 

Je vais rechercher tout ça ... par contre ça peser !!! mes fiches de payes sont recto verso, mes contrats font plusieurs pages, je te dis pas le poids des fichiers et le nombre ^^.

 

Aller c'est parti pour une fin d'après midi paperasse lol, semaine pro rdv à la banque si je peux et c'est parti :).

Je suis preneur de tous les conseils que tu pourrais apporter ;).

 

Merci encore

jc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je compatis !!

Pour le fédéral ca  a été un vrai casse tête pour pouvoir fournir tous les documents sans dépasser le poids nécessaire et en plus tu as droit à un fichier par section je te raconte pas le bazard !!!

 

Pour les conseils c'est avec grand plaisir, il est important de poser des questions et d'échanger, après avoir retourné le sujet dans tous les sens on arrive encore à tomber a coté de la plaque ! Donc si je peux t'aider c'est sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houllala tu me fais peur ^^ va falloir faire des scan basse def et noir et blanc..., mais c'est surtout le temps...

Je suis le demandeur principal, on doit faire pareil pour le conjoint ?

Autre question pour l'Ontario ils demandent une photo avec le nom au dos ?? Comment faire avec un scan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le conjoint, pour la RP  oui ! Enfin moi j'ai tout mis et encore je n'ai pas fait analyser mes diplômes...

 

Pour l'Ontario moi c'était l'ancien système mais pour la RP on a fait faire des photos chez le photographe qu'on a ensuite scanné ! Donc la je te conseillerai de faire pareil et sur le même scan tu mets le coté pile et le coté face avec ton nom.

 

Je pense que t'auras des avis de personnes qui sont passées par le système en ligne ;-)

 

Tu penses avoir des chances d'être sélectionné directement avec la baisse de point  lors des tirages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrr ! des vieux, tu sais qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie t'as à peine fait la moitié ;-)

Je te rassure on est pas tout jeune non plus ;-)

 

Pour te faire un rapide résumé de notre parcours, dépôt dossier Ontario début octobre, dossier retourné car pb de paiement, renvoyé fin novembre, obtention des 600 points le 29/12 ! Extraction du bassin entrée express le 04/01, dépôt de notre dossier RP le 11/01, et depuis on patiente, je t'avouerai que la semaine dernière je pensais fortement avoir mes papiers et puis non, mais je reste positive et j'y crois encore plus pour cette semaine !

On espère pouvoir partir fin aout au plus tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui l'attente est vraiment horrible... jamais je n'aurai pensé que cela nous affecte autant ! il faut d'ailleurs rester vigilant parce que ca peut durer longtemps...

Aller une nouvelle semaine vivement 14h que les Canadien aillent bosser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement