Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
39 minutes ago, babynoufette said:

Oh oui l'attente est vraiment horrible... jamais je n'aurai pensé que cela nous affecte autant ! il faut d'ailleurs rester vigilant parce que ca peut durer longtemps...

Aller une nouvelle semaine vivement 14h que les Canadien aillent bosser ;-)

On s'attend et nous serons patients à tous les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi comme babynoufette, la demande de RP a été déposée en janvier... le 27 pour moi... et j'attends...

 

quelqu'un a une idée des délais pour les réponses ? Quelqu'un qui a eu sa RP...  j'ai entendu dire que c'était environ 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faboune sur un autre forum tu trouves tous les détails de l'avancement des dossiers des personnes inscrites, beaucoup de janvier ont déjà eu leur papier ! La catégorie PNP n'est pas la plus rapide malheureusement, moi très franchement j'espère avoir mes papiers d'un jour à l'autre, même si je sais que cela peut être bien plus long !

 

Jean Charles comme tu dis il faut s'occuper, ici je trie, je vends, je range bref on se prépare pour le départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, babynoufette a dit :

Faboune sur un autre forum tu trouves tous les détails de l'avancement des dossiers des personnes inscrites, beaucoup de janvier ont déjà eu leur papier ! La catégorie PNP n'est pas la plus rapide malheureusement, moi très franchement j'espère avoir mes papiers d'un jour à l'autre, même si je sais que cela peut être bien plus long !

 

Jean Charles comme tu dis il faut s'occuper, ici je trie, je vends, je range bref on se prépare pour le départ !!

Oh super... MErci babynoufette je vais aller voir sur les forums... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, babynoufette a dit :

Bonjour Jean Charles !

 

Félicitations pour cette sélection c'est chouette !!

 

Je fais partie de l'ancien système (genre celui avant janvier ! lol) mais oui il faut tout télécharger en scannant, pour les fiches de paie nous avons tout mis depuis 10 ans ! Et également tous les contrats, toutes les lettres de fin de contrat... c'est un gros boulot mais dis toi que ce sera fait pour le fédéral après les éléments demandés sont les mêmes !

Pour les économies nous avions aussi pris les comptes de nos enfants mais on avait pas fait de virement simplement on avait mis leur compte, aucun problème de ce coté là.

 

Bon courage !

 

 

Bravo Jean Charles ! 10 ans suffisent je crois, par contre j'ai l'impression (peut etre je me trompe) que le federal ne precise pas donc ca peut etre plus de 10 ans pour les preuves (mais bon je me trompe peut etre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, babynoufette a dit :

Oh je compatis !!

Pour le fédéral ca  a été un vrai casse tête pour pouvoir fournir tous les documents sans dépasser le poids nécessaire et en plus tu as droit à un fichier par section je te raconte pas le bazard !!!

 

Pour les conseils c'est avec grand plaisir, il est important de poser des questions et d'échanger, après avoir retourné le sujet dans tous les sens on arrive encore à tomber a coté de la plaque ! Donc si je peux t'aider c'est sans soucis !

Du coup comment faites vous pour ne pas depasser ce poids en uploadant? ZIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, babynoufette a dit :

Faboune sur un autre forum tu trouves tous les détails de l'avancement des dossiers des personnes inscrites, beaucoup de janvier ont déjà eu leur papier ! La catégorie PNP n'est pas la plus rapide malheureusement, moi très franchement j'espère avoir mes papiers d'un jour à l'autre, même si je sais que cela peut être bien plus long !

 

Jean Charles comme tu dis il faut s'occuper, ici je trie, je vends, je range bref on se prépare pour le départ !!

Je suis certain que ca va aller vite pour vous et Faboune, je pense que vous avez fait un travail de pro dans vos dossiers vu les conseils très pointus que vous donnés, donc peut etre notre catégorie est tres demandée, mais je suis sur qu'en mai debut juin, ca sera ready for visa pour vous deux !!!! D'ailleurs vous partirez quand? vous chercherez un appart d'ici? une residence avant? au fait des que l'express sortira son special canada en juin il faudra l'acheter pour les news?. Bonnes semaines à tous les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marco !

 

Comment vas tu ? Ou en es-tu de tes projets ?

 

C'est super gentil de nous encourager ! Merci !

 

C'est tellement complexe toute cette paperasse, j'ai beau eu relire et tout retourner j'ai quand même fait des erreurs ;-)

 

Pour télécharger les documents il existe des logiciels qui les compactent sans les zipper, ensuite en scannant en compressant le plus, bref un vrai moment de plaisir !

 

En ce qui nous concerne on regarde les logements d'ici sur le site realtor.ca ensuite on a quelqu'un sur place qui peut aller visiter, on espère avoir notre logement peut de temps après notre arrivée. On aimerait être sur place fin aout au plus tard, mais cela va dépendre des papiers et de la vente de notre maison donc rien n'est sur pour le moment !

 

Bonne semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, babynoufette a dit :

Bonjour Marco !

 

Comment vas tu ? Ou en es-tu de tes projets ?

 

C'est super gentil de nous encourager ! Merci !

 

C'est tellement complexe toute cette paperasse, j'ai beau eu relire et tout retourner j'ai quand même fait des erreurs ;-)

 

Pour télécharger les documents il existe des logiciels qui les compactent sans les zipper, ensuite en scannant en compressant le plus, bref un vrai moment de plaisir !

 

En ce qui nous concerne on regarde les logements d'ici sur le site realtor.ca ensuite on a quelqu'un sur place qui peut aller visiter, on espère avoir notre logement peut de temps après notre arrivée. On aimerait être sur place fin aout au plus tard, mais cela va dépendre des papiers et de la vente de notre maison donc rien n'est sur pour le moment !

 

Bonne semaine !!

Hello Babynoufette,

Merci pour ton message gentil ! C'est normal vous avez été parmi les premières ici à bosser et à informer gentillement les autres donc j'espère que vous aurez (et je le pense) un Ready for Visa ASAP.

Je suis en train de faire les docs pour la RP (le banquier qui me facture 20e..) et certains employeurs de plus de 10ans qui ne se rappellent plus trop de moi (mais je crois que je vais mettre que les attestations des employeurs des 10 dernières années car c'est suffiisant pour les points). Je vois que scanner plusieurs dizaines de fiches de salaires sur plus de 10 ans et tout cas dans un pdf leger c'est de l'art et de la science en meme temps.

Oui on m'a dit qu'il vaut mieux avoir qlq sur place sinon c'est moins faciles pour avoir de bonnes occasions; oui carrément vous voulez vendre et partir, moi je pars et je reviens pour vendre sinon je risque de tout brader mais j'avoue qu'on est un peu perdu à savoir quoi faire en meme temps mais en tout cas ce qui compte c'est d'avancer. J'espère apprendre la bonne nouvelle pour vous ici prochainement !!!!!

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les filles pour vous c'est tout bon Marco a raison :).

Nous aussi on commence à jeter et vendre, et comme baby on vendra la maison avant de partir.

Pour la paperasse j'ai tout retrouvé, mais quand je vois la pile de scan à faire ... Vous êtes sur que juste les contrats de travails ne suffisent pas ?? ^^

 

Sinon soucis, je me suis inscrit sur le site du POCI, compte one key et tout, reçu le mail avec mon numéro de confirmation, mais la je tourne en rond, quand je me connecte sur le site pas de lien ou aller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jeancharles a dit :

Oui les filles pour vous c'est tout bon Marco a raison :).

Nous aussi on commence à jeter et vendre, et comme baby on vendra la maison avant de partir.

Pour la paperasse j'ai tout retrouvé, mais quand je vois la pile de scan à faire ... Vous êtes sur que juste les contrats de travails ne suffisent pas ?? ^^

 

Sinon soucis, je me suis inscrit sur le site du POCI, compte one key et tout, reçu le mail avec mon numéro de confirmation, mais la je tourne en rond, quand je me connecte sur le site pas de lien ou aller ???

J'ai hâte, mais je ne partirai pas cette année meme si j'ai les papiers cet été... je suis maman solo avec mon fils de 6 ans et ca me paraît juste pour organiser la rentrée de septembre car je ne voudrais pas le déstabiliser en partant en milieu d'année... par ailleurs je prends une année sabbatique dans un premier temps pour avoir une éventualité  de retour au cas où ! ! ! (  autant préparer ses arrières)... Il faut donc que je mette ma maison en location, car je ne veux pas la vendre tout de suite. Bref, tout ça ça s'organise… Et pour septembre ça me paraît un peu court...

 Pour les papiers, pareil que vous, ça a été une bonne galère à rassembler… Surtout la banque… Qui n'est pas très chaude pour faire les attestations financières. Mais j'ai la chance côté travail je n'ai eu que un emploi sur les 10 dernières années donc pas besoin de beaucoup d'attestation d'employeur mais je n'ai pas mis les 10 années de fiche de paye. Je ne me souviens pas qu'ils me l'aient demandé d'ailleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Faboune1973 a dit :

J'ai hâte, mais je ne partirai pas cette année meme si j'ai les papiers cet été... je suis maman solo avec mon fils de 6 ans et ca me paraît juste pour organiser la rentrée de septembre car je ne voudrais pas le déstabiliser en partant en milieu d'année... par ailleurs je prends une année sabbatique dans un premier temps pour avoir une éventualité  de retour au cas où ! ! ! (  autant préparer ses arrières)... Il faut donc que je mette ma maison en location, car je ne veux pas la vendre tout de suite. Bref, tout ça ça s'organise… Et pour septembre ça me paraît un peu court...

 Pour les papiers, pareil que vous, ça a été une bonne galère à rassembler… Surtout la banque… Qui n'est pas très chaude pour faire les attestations financières. Mais j'ai la chance côté travail je n'ai eu que un emploi sur les 10 dernières années donc pas besoin de beaucoup d'attestation d'employeur mais je n'ai pas mis les 10 années de fiche de paye. Je ne me souviens pas qu'ils me l'aient demandé d'ailleurs…

salut, donc tu as juste utiliser l'adresse d'emploi de cet emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ca... juste l'attestation de cet employeur avec tout ce qu'ils demandaient dedans... date début fin de contrat ( juste le début du coup pour moi), mon salaire annuel, primes, si j'ai eu de longs arrêts maladie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons le temps, nous commençons juste les démarches au POCI, mais avec nos 2 enfants 11 et 14 ans nous partirons également l'an prochain, nous ne voulons pas partir brusquement.

Idem que Faboune même employeur depuis 13 ans du coup facile pour les docs :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf si ça a changé, tu n'as pas à t'inscrire sur le POCI. Mais uniquement sur le site CIC... remplir le formulaire sur CIC (entrée express), là on te donnera un certain nombre de points et ensuite c'est l'Ontario qui t'enverra une invitation à présenter une demande en tant que candidat des provinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est fait :). Je suis allé m'inscrire sur le site du POCI, créer un compte One-Key. Ils m'ont envoyé un mail de confirmation avec un numéro de confirmation et un lien pour continuer mon inscription. Problème quaand je clique sur le lien je ne sais pas ou entrer mon numéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement