Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeancharles a dit :

Marco, as tu essayé le site smallpdf.com ou de scanner tes docs en niveau de gris et non en couleur ? Perso j ai vraiment galéré pour celui des antécédents pro..., après jusqu'à 5 Mo ça passe.

Merci, sympa, oui en fait ca marche mais quand le fichier est enorme (j'en ai un 90MO) ben en fait c'est au dessus de 4MO et la tu me dis que c'est 5MO ! 

Sinon je voudrai bien savoir si la photo qu'on donne est definitive (celle qui va apparaitre dans les papiers)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'espere que vous allez bien , j'ai soumis mon dossier avec seulement les relevés bancaires de 6 dérniers mois . est ce que ça va me causer un problème ou un retard ? je viens de lire vos interventions ainsi j'ai trouvé sur le CIC le paragraphe ci-dessous .

Entrée express - Résidents permanents

Si vous présentez une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière faisant état de votre situation financière. Cette lettre doit :

  • comprendre la liste de tous vos comptes bancaires (opérations et épargnes) ainsi que de vos comptes de placements, les numéros de ces comptes, la date à laquelle chacun d'entre eux a été ouvert ainsi que le solde de chaque compte au cours des six derniers mois;
  • comprendre la liste de toutes vos dettes non réglées, comme le solde de vos cartes de crédit et le montant qu'il vous reste à rembourser sur vos prêts;
  • être imprimée sur du papier à l'en-tête de l'institution financière et indiquer votre nom ainsi que les coordonnées de l'institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marco il me semble bien que pour le poci les fichier vont jusqu'à 5 Mo, mais 90, ça va être chaud à réduire....  regarde sur ton compte one key ou on rempli le dossier, dans la section documents a fournir ils disent la taille. Laisse séparé le tef et ielts ils demandent les pdf séparé.

@Halimaessediya pour l'Ontario ils ne demande pas tout ça, mais vaut mieux donner un max de doc pour prouver les fonds qu ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jeancharles a dit :

@marco il me semble bien que pour le poci les fichier vont jusqu'à 5 Mo, mais 90, ça va être chaud à réduire....  regarde sur ton compte one key ou on rempli le dossier, dans la section documents a fournir ils disent la taille. Laisse séparé le tef et ielts ils demandent les pdf séparé.

@Halimaessediya pour l'Ontario ils ne demande pas tout ça, mais vaut mieux donner un max de doc pour prouver les fonds qu ils demandent.

 

Merci Jean , ma demande était pour la partie fédérale , j'ai eu ma désignation et mon ITA et j'ai passé la VM mais en téléchargent les docs j'ai mis seulement les relevés pour la preuve des ressources 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, marco said:

Merci, sympa, oui en fait ca marche mais quand le fichier est enorme (j'en ai un 90MO) ben en fait c'est au dessus de 4MO et la tu me dis que c'est 5MO ! 

Sinon je voudrai bien savoir si la photo qu'on donne est definitive (celle qui va apparaitre dans les papiers)?

Bonjour 

 

Normalement pour les fichiers c'est limité à 5mo

 

Pour les photos je ne pense pas vu qu'une fois décision prise ils redemandent des photos récentes enfin au-delà des six mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jeancharles a dit :

@marco il me semble bien que pour le poci les fichier vont jusqu'à 5 Mo, mais 90, ça va être chaud à réduire....  regarde sur ton compte one key ou on rempli le dossier, dans la section documents a fournir ils disent la taille. Laisse séparé le tef et ielts ils demandent les pdf séparé.

@Halimaessediya pour l'Ontario ils ne demande pas tout ça, mais vaut mieux donner un max de doc pour prouver les fonds qu ils demandent.

Merci JC ! oui j'ai plus de 40 piges donc plus de doc que toi:-) et oui ca monte parfois à 90 donc j'ai tout mis en N&B et degradé l'image. Sur le site cic ils disent 4MO (cf FAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, mounir861 a dit :

Bonjour 

 

Normalement pour les fichiers c'est limité à 5mo

 

Pour les photos je ne pense pas vu qu'une fois décision prise ils redemandent des photos récentes enfin au-delà des six mois 

Merci. 

le lien qui dit 4MO : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1213&top=23

Cool car j'ai pas de belles photos à donner et je voudrai revenir beau et bronzé pour faire une photo du style break point (-;) ! SVP peut on m'assurer que la photo de cic pour la demande de RP n'est pas celle qui apparaitra sur la carte de RP? il faut etre sur les copains svp, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la RP tu donnes des photos et une fois que tu obtiens ton fameux sésame tu dois renvoyer d'autres photos avec des critères différents ! Donc non les 1ères photos fournies ne sont pas celle qui figureront sur la RP. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, babynoufette a dit :

Pour la RP tu donnes des photos et une fois que tu obtiens ton fameux sésame tu dois renvoyer d'autres photos avec des critères différents ! Donc non les 1ères photos fournies ne sont pas celle qui figureront sur la RP. ;-)

Hello toi, tu es top sympa, merci beaucoup ! donc la je peux donner la des photos d'identité normale mais bof en qualité juste pour le dossier de RP ! si j'ai le sesame dans plusieurs mois, ils me demanderont donc de nouvelles photos et ce seront elles qui devront être wow :-) merci à toi babynoufette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi Marco ;-)

 

Cependant je crois qu'il y a quand même des dimensions à respecter pour les 1ères photos, en revanche ce qui est certain c'est que ce n'est pas celle qui seront sur la RP ;-)

 

Bon courage pour la fin de constitution de ton dossier, ici je patiente toujours, bientôt 4 mois... c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marco a dit :

Punaise les copains, c'est impossible de compresser un pdf fait de dizaine de pages pour descendre sous les 4M0 !!!! sinon ca degrade le pdf et on voit plus rien !!! Mission Imposssible !

Salut

j ai eu le même  problème.

Ce que j ai fais :

 Ouvrir un fichier word

Importer une image

La recadrer a fond! 

Diminuer la qulite par word

Faire pareil avec le reste

Puis enregistrer en pdf en ligne... si x est trop bas essayer pdf normal.

 

Ca a marché pour moi

Puis je n ai pas utilise de scanner! J ai telechargè une application qui m a permis de scanner vec mon telephone.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, babynoufette a dit :

Pas de quoi Marco ;-)

 

Cependant je crois qu'il y a quand même des dimensions à respecter pour les 1ères photos, en revanche ce qui est certain c'est que ce n'est pas celle qui seront sur la RP ;-)

 

Bon courage pour la fin de constitution de ton dossier, ici je patiente toujours, bientôt 4 mois... c'est long !

T'es top gentille ! oui bien sur, ce sont de vraies photos d'identité mais bon je voulais des plus sympa et la tu me rassure donc je vais les donner et en refaire des sympa pour la carte de RP. Je note ''c'est certain"" !!!!

 

Oui c'est long apres tous les dossiers que tu as fait, l'attente est un peu dure mais je pense que vu que tu aura ton sesame sans doute au plus tard en juin (tu as l'air de tres bien faire les choses et donc pas d'aller retour avec cic) et tu pourras aller en vacances avec ton ready for visa, c'est ce qui compte. J' imagine que tu voulais pas aller ce printemps au canada? tu nous tiendras au courant j'espere !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Figaro2 a dit :

Salut

j ai eu le même  problème.

Ce que j ai fais :

 Ouvrir un fichier word

Importer une image

La recadrer a fond! 

Diminuer la qulite par word

Faire pareil avec le reste

Puis enregistrer en pdf en ligne... si x est trop bas essayer pdf normal.

 

Ca a marché pour moi

Puis je n ai pas utilise de scanner! J ai telechargè une application qui m a permis de scanner vec mon telephone.

Bonne chance

Merci pour ton conseil ! le truc c'est qu'on a plus de 40 ans, on a des dizaines de doc en 1 pdf < 4mO, mais bon je le prends cool, je profite de mon 8 mai pour faire mon super(Adobe)Acrobat. La je verifiai juste (mais babynoufette a repondu) pour la photo...j'espere que tu auras la bonne news bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi

Ce n est pas une question d'age. A vrai dire c'est les formata qui enervent :)

J ai du le faire plusieurs fois.

De notre côté pas de news depuis le 30 mars( Eaor) Ca nous stress un peu. Dites, quand cous avez envoyé votre dossier EE, comment ca a évolué?  Est ce normal ce silence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Figaro2 a dit :

Y a pas de quoi

Ce n est pas une question d'age. A vrai dire c'est les formata qui enervent :)

J ai du le faire plusieurs fois.

De notre côté pas de news depuis le 30 mars( Eaor) Ca nous stress un peu. Dites, quand cous avez envoyé votre dossier EE, comment ca a évolué?  Est ce normal ce silence?

je viens de soumettre mon dossier et passer le paiement pour le fédéral moi aussi j'ai besoin des status pour avoir une idée sur les délais actuellement et l'état d'avancement des autres merci et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut que remonter sur les 10 dernières années donc ya pas de raison que ce soit plus lourd en fonction des personnes. Sauf si t'as 23 ans ! lol

 

Pour les emplois j'avais fournis toutes les fiches de paies des 10 ans (et une bonne partie par mois etait sur 2 pages !) j'ai malgré tout reussi à tout réduire même si au final ca faisait pas super net...

 

Pour le suivi du CIC, en gros ce qui va se passer c'est la validation de la visite médicale entre 4 et 8 semaines, le statut BG qui change en anglais (NA-NS-NA-IP) après certains dossiers vont plus vite que d'autre, je me repete mais il y a un autre forum ou on peut suivre énormément de personne, c'est une aide précieuse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Figaro2 a dit :

Y a pas de quoi

Ce n est pas une question d'age. A vrai dire c'est les formata qui enervent :)

J ai du le faire plusieurs fois.

De notre côté pas de news depuis le 30 mars( Eaor) Ca nous stress un peu. Dites, quand cous avez envoyé votre dossier EE, comment ca a évolué?  Est ce normal ce silence?

Moi le debut a été pas cool car j'ai demarré en janvier 2016 et rien du tout until decembre 2016.

Je pense que c'est normal, ils ont dit max 6 mois, et le silence peut aussi dire que ton dossier n'a pas de souci. Franchement je suis pas inquiet pour toi, tu es tellement bien préparé comme babynoufette que le ready for visa va venir avant les vacances pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement