Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Salut baby,

Je viens de lire ta réponse, j ai tout pas de soucis☺ mais je ne comprends pas une chose

Vous devez numériser tous les documents concernant chaque expérience de travail et les sauvegarder dans un seul fichier. (Vous devez créer un fichier distinct pour chaque expérience de travail.)

c'est un fichier ou plusieurs du coup ? Ou separer les périodes dans le même fichier ? De même, ton supérieur mon drh pour moi, peut décrire tes postes antérieurs même si il n'était pas présent a cette époque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeancharles a dit :

Salut baby,

Je viens de lire ta réponse, j ai tout pas de soucis☺ mais je ne comprends pas une chose

Vous devez numériser tous les documents concernant chaque expérience de travail et les sauvegarder dans un seul fichier. (Vous devez créer un fichier distinct pour chaque expérience de travail.)

c'est un fichier ou plusieurs du coup ? Ou separer les périodes dans le même fichier ? De même, ton supérieur mon drh pour moi, peut décrire tes postes antérieurs même si il n'était pas présent a cette époque ?

 

PRend contact avec tes anciens employeurs en leur expliquant la procédure d'immigration avec les détails qu'ils demandent.

Et dans le même mail, essaie de mettre tout ce que tu as fait.

En résumé, mâche leur boulot.

Ca te fera gagner beaucoup de temps.

Cest ce que j'ai dû faire avec mes anciens employeurs et avec l'actuel aussi.

Je leur ai fait confiance en leur envoyant un courriel explicatif avec le texte de CIC pour la lettre de référence.

Jai perdu deux à trois semaines car ils n'avaient rien fait.

Jai dû leur renvoyer le même courrier mais en machant leur travail, avec une liste détaillée du travail effectué. Et là soudain, ils ont préparé les papiers en deux jours...

Modifié par domdadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Domdamdam a raison, je leur avais également mâché le travail, j'avais envoyer par mail le courrier type de ce que je souhaitais.

 

Pour les périodes, tu dois les dissocier en fonction des entreprises, par exemple mon mari a eu plusieurs postes dans la même entreprise mais on a fait qu'un seul fichier pour celle ci, et dans la lettre ils ont détaillé, de tel date à tel date, tel poste....

 

Ensuite tu fais donc un fichier par entreprise. Je sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci ?☺

Même entreprise, plusieurs postes, donc un fichier avec tous les contrats et avenants, fiches de payes ou avis d impôt cela doit marcher ? Et une lettre du rrh qui reprend date par date les différents postes.

Si j ai bien compris ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et encore merci pour vos dernières infos (sur les lettres de références, que je vais tâcher d'obtenir en leur "mâchant le travail"!).  J'espère que vos dossiers seront traités rapidement, vous êtes dans la dernière ligne droite mais l'attente reste frustrante j'imagine!

De mon côté j'ai un souci "technique" avec BCIT pour l'évaluation de diplôme (alors que mon école est dans les starting-blocks pour tout leur envoyer :10_wink:) : ils n'acceptent que les cartes de CREDIT, alors qu'en "bons français" nous n'avons que des cartes de DEBIT (y compris la Visa Premier de mon mari):timide:   Du coup ça coince :fou4:  Comment avez-vous fait pour payer en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je m'en souviens de ce truc là M&M's !!! C'était tout bizarre pour payer, en faite ils te demandent d'envoyer un fax (il y a un lien) après je ne sais plus vraiment comment ca c'était passé, mais avec ce fameux papier ils avaient réussi à me prélever (et j'ai une gold mastercard), je me souviens que j'avais trouvé étrange comme manip' mais ca avait marché !!

 

(je viens de ressortir mon dossier, je l'avais imprimé vierge, puis complété à la main, et notamment ce fameux fax où il y a le numéro de carte de crédit et la date de péremption, j'ai gardé le rapport de transmission du fax pour preuve).

 

Jean Charles tu as tout bon ;-) courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babynoufette!

Je leur ai expliqué mon pb par mail, en leur proposant qu'1 ami canadien paie à ma place avec sa carte de crédit, ou en leur demandant qu'ils me détaillent la procédure avec le "money order", que je ne connais pas.

J'attends leur réponse, sinon je tenterai le fax CB en espérant que ça marche avec notre Visa Premier tout comme avec votre Gold Mastercard, ce serait plus simple :P  Donc ça s'envoie via fax et non par mail? ça ne m'arrange pas :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me sens moins seule :10_wink:  En ce qui me concerne c'est l'hôpital de fous qui me guette :10_wink:  Je deviens parano et lis tous les détails (dont celui des cartes de Crédit versus débit, ils le stipulent clairement dans le fax payment form), pour éviter un retour de dossier car jugé incomplet :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, babynoufette a dit :

[...]

Ils indiquent de fournir les relevés de paye antérieur si vous les avez, perso je les avais tous donc j'ai tout mis, après je crois que certaines personnes ne mettent que la 1ère et la dernière fiche de paie. Chacun fait comme il pense, c'est tellement difficile de décrypter au mieux ce qu'ils veulent ! ;-)

 

Après je pense qu'ils arrivent à s'adapter en fonction de chaque cas ;-)

 

 

 

Yes effectivement, j'avais interprété ça (les feuilles de paies) comme un plus, du coup je n'ai pas tout mis , ayant les autres documents.

C'est en effet pas toujours évident de savoir ce qu'ils souhaitent ^^

 

J'espère juste que dans le cas ou ils souhaitent des justificatifs supplémentaires, ils les demandent par l'intermédiaire du compte myCIC et qu'ils ne refusent pas le dossier en bloc  comme c'est le cas pour le POCI. D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur !

 

Apparemment si j'en crois ce qui est indiqué sur le dossier une fois soumis, ils reviennent vers nous pour des attachements supplémentaires si nécessaire.

 

Certains d'entre vous ont -ils déjà vécu ce cas de figure ? (besoin de complément du dossier myCIC / refus du dossier ?)

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Evilo976 said:

 

Yes effectivement, j'avais interprété ça (les feuilles de paies) comme un plus, du coup je n'ai pas tout mis , ayant les autres documents.

C'est en effet pas toujours évident de savoir ce qu'ils souhaitent ^^

 

J'espère juste que dans le cas ou ils souhaitent des justificatifs supplémentaires, ils les demandent par l'intermédiaire du compte myCIC et qu'ils ne refusent pas le dossier en bloc  comme c'est le cas pour le POCI. D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur !

 

Apparemment si j'en crois ce qui est indiqué sur le dossier une fois soumis, ils reviennent vers nous pour des attachements supplémentaires si nécessaire.

 

Certains d'entre vous ont -ils déjà vécu ce cas de figure ? (besoin de complément du dossier myCIC / refus du dossier ?)

 

Olivier

 

 

Bonsoir,

 

Notre 1ère demande a été rejetée car considérée comme incomplète, suite à la mauvaise interprétation du master que mon mari a fait.

il l'a fait online (c'était indiqué sur le papier validé par Wes et envoyé par l'Uni), mais la personne qui a traité notre dossier, a traité son master comme si mon mari avait vécu en Angleterre. 

Or il n'y a jamais vécu.  Donc pour l'agent il manquait son certificat de police anglais...

Personne ne nous a demandé de documents additionels avant de rejeter notre demande alors que tout le reste de notre dossier montrait que mon mari vivait et travaillait dans un autre pays pdt ces études.

 

nous avons écrit mais jusqu'à présent nous n'avons eu aucune réponse.

Nous avons soumis

à nouveau notre dossier en expliquant tout cela et nous avons demandé à ACRO de nous fournir un casier judiciaire anglais malgré que mon mari n'y a jamais vécu. On a eu de la chance car ils ont pu nous en faire un après leur avoir expliqué.

 

Conseil: Pour tous ceux qui ont fait des études en ligne, précisez-le bien dans un courrier et mettez- le entre paranthèses sur la ligne correspondant à votre diplôme.

 

il faut être super précis en remplissant le dossier et surtout ne pas hésiter à joindre une lettre explicative avec son dossier pour donner des précision.

 

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DragoonFamily a dit :

Bonsoir,

 

Notre 1ère demande a été rejetée car considérée comme incomplète, suite à la mauvaise interprétation du master que mon mari a fait.

il l'a fait online (c'était indiqué sur le papier validé par Wes et envoyé par l'Uni), mais la personne qui a traité notre dossier, a traité son master comme si mon mari avait vécu en Angleterre. 

Or il n'y a jamais vécu.  Donc pour l'agent il manquait son certificat de police anglais...

Personne ne nous a demandé de documents additionels avant de rejeter notre demande alors que tout le reste de notre dossier montrait que mon mari vivait et travaillait dans un autre pays pdt ces études.

 

nous avons écrit mais jusqu'à présent nous n'avons eu aucune réponse.

Nous avons soumis

à nouveau notre dossier en expliquant tout cela et nous avons demandé à ACRO de nous fournir un casier judiciaire anglais malgré que mon mari n'y a jamais vécu. On a eu de la chance car ils ont pu nous en faire un après leur avoir expliqué.

 

Conseil: Pour tous ceux qui ont fait des études en ligne, précisez-le bien dans un courrier et mettez- le entre paranthèses sur la ligne correspondant à votre diplôme.

 

il faut être super précis en remplissant le dossier et surtout ne pas hésiter à joindre une lettre explicative avec son dossier pour donner des précision.

 

bon courage à tous!!

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

Ça semble un peu rude en effet .... peut-être est ce parce que cela touche au casier judiciaire et donc cela a été perçu comme un point sensible par l'agent d'immigration, est ce que cela est juste laissé à son jugement ou pas , difficile de savoir mais en tout cas bon à savoir que cela peut arriver ....

 

Du coup, pour re-soumettre, avez vous du re-régler les frais ?

J'ose espérer que dans un cas comme ça vous êtes prioritaire sur les dossiers non encore traités !

Sinon le temps de traitement doit vraiment être à rallonge ... ^^

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Evilo976 a dit :

 

Yes effectivement, j'avais interprété ça (les feuilles de paies) comme un plus, du coup je n'ai pas tout mis , ayant les autres documents.

C'est en effet pas toujours évident de savoir ce qu'ils souhaitent ^^

 

J'espère juste que dans le cas ou ils souhaitent des justificatifs supplémentaires, ils les demandent par l'intermédiaire du compte myCIC et qu'ils ne refusent pas le dossier en bloc  comme c'est le cas pour le POCI. D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur !

 

Apparemment si j'en crois ce qui est indiqué sur le dossier une fois soumis, ils reviennent vers nous pour des attachements supplémentaires si nécessaire.

 

Certains d'entre vous ont -ils déjà vécu ce cas de figure ? (besoin de complément du dossier myCIC / refus du dossier ?)

 

Olivier

 

 

 

Bonjour,

 

Oui en effet, en règle général ils redemandent assez fréquemment des infos complémentaires (ca a été mon cas pour l'IELTS et le TEF) en revanche ce que j'ai cru comprendre comme le dis très bien Dragoon c'est qu'ils ne plaisantent avec ce qui touche au certificat de police, les rejets sont souvent liés au défaut de présentation d'un de ces papiers ou tout simplement un papier qui ne les satisfait pas !!

Sinon pour tout le reste ils redemandent, de ce coté là c'est plutôt cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Evilo976 said:

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

Ça semble un peu rude en effet .... peut-être est ce parce que cela touche au casier judiciaire et donc cela a été perçu comme un point sensible par l'agent d'immigration, est ce que cela est juste laissé à son jugement ou pas , difficile de savoir mais en tout cas bon à savoir que cela peut arriver ....

 

Du coup, pour re-soumettre, avez vous du re-régler les frais ?

J'ose espérer que dans un cas comme ça vous êtes prioritaire sur les dossiers non encore traités !

Sinon le temps de traitement doit vraiment être à rallonge ... ^^

 

Olivier

 

Bonjour,

 

Je pense que cela est laissé au jugement de l'agent. Dans le dossier de son université il etait bien mentionné que le porteur de ce diplôme l'avait fait avec Laureate Online education en partenariat avec l'Université de Liverpool.

Quand j'ai appellé, l'agent, que j'ai eu, m'a dit que celui qui a regardé notre dossier avait sûrement dû penser que mon mari avait quand-même vécu en Angleterre, malgré les certificats de travail qui indiquaient bien que mon mari vivait et travaillait sur Suisse à cette époque.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais j'espère que notre expérience pourra aider ceux qui ont fait aussi leurs études en ligne.

mais je dois avouer que cela reste très frustrant car notre dossier a été rejeté car incomplet... or il était bien complet.

 

pour ce qui est de re-soumettre et des frais de paiement.... ?

Nous avons dû creer un nouveau profil d'entrée. Il nous a été demandé si nous avions déjà soumis une 1ère demande, nous avons donc indiqué notre 1er numéro d'EE et nous avons écrit au POCI pour qu'ils nous revalident nos 600 pts.

cela a été rapide (3 jours).

Les frais nous ont été remboursés intégralement au bout de 3 semaines.. donc lorsque nous avons re-soumis, ça tombait pile poil!

le plus embêtant a été de redemander tous les documents aux banques, les casiers judiciares ( le français m'a mis 3 semaines pour mon mari car il est étranger vivant en France +les jours fériés ??)

 

Au final nous avons re-soumis le 18 Mai. 

Pas sûr que cela change qqch d'avoir déjà soumis une 1ère demande car pour le moment rien n'a encore été validé - même le médical qu'ils ont déjà validé une 1 ere fois.

 

Nous prenons notre mal en patience.

L'avantage (il faut toujours être positif) c'est que cela nous a permis et nous permet de mettre plus d'argent de côté.

Nous pouvons profiter de nos familles encore un peu plus.

et surtout cela nous a permis de vendre notre maison, nous avons pu donc joindre  dans notre dossier la preuve que nous n'aurons plus de crédit en notre possession avant de partir ???. 

 

Il y a des inconvénients.... mais restons positif ?.

 

très bonne journée et bon courage à tous ceux qui préparent leur dossier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Et voilà l'aventure se termine pour nous !!

 

Nous venons d'obtenir nos papiers !!

 

un an jour pour jour depuis le début de cette "incroyablement fantastico megapeniblo aventure !"

 

Je n'en reviens toujours pas, mon cœur est suspendu ! Il a du mal à reprendre un rythme régulier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, babynoufette said:

Bonjour à tous !

 

Et voilà l'aventure se termine pour nous !!

 

Nous venons d'obtenir nos papiers !!

 

un an jour pour jour depuis le début de cette "incroyablement fantastico megapeniblo aventure !"

 

Je n'en reviens toujours pas, mon cœur est suspendu ! Il a du mal à reprendre un rythme régulier !

 

 

Waouh!!! Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je vous donne un petit complément concernant notre dossier.. aujourd'hui nous venons de recevoir un email du CIC, notre 1er dossier vient d'être ré-ouvert!! Nous croisons les doigts.

 

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DragoonFamily a dit :

Alors je vous donne un petit complément concernant notre dossier.. aujourd'hui nous venons de recevoir un email du CIC, notre 1er dossier vient d'être ré-ouvert!! Nous croisons les doigts.

 

Rho ce serait énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croise mega les doigts pour vous, les orteils tout ce que tu veux et que je peux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement