Figaro2

PNP Ontario francophone 2016 E.Express

704 messages dans ce sujet

il y a 25 minutes, Evilo976 a dit :

Bonjour Adela,

Je pense que le problème se pose dès que l'on ne souhaite pas tenir notre employeur actuel au courant de notre démarche afin d'obtenir un document spécifique.

Dans mon cas, j'ai réuni différents documents type attestation de travail précisant l'ancienneté, le poste occupé, le niveau de responsabilité, la rémunération etc... en précisant en même  temps que je ne souhaitais pas que mon employeur actuel soit contacté directement mais en me tenant à leur disposition pour des précisions supplémentaires.

Tous les éléments répondants aux critères demandés vont dans le bon sens ... en espérant que cela soit suffisant  ^^ ce que je ne peux pas encore te dire :)

Mais c'est comme ça que j'ai procédé.

Je pense que une petite note explicative (sur la nature ou l'absence de document) peut aussi beaucoup aider.

Olivier

Bonjour Olivier, 

merci pour ta réponse.

En effet le problème se pose  du fait que je ne veux pas que mon employeur sache que je prévois d'immigrer surtout après juste 3 mois. 

Ton poste m'a beaucoup aidé, je vais envoyé une note, expliquant la situation, en espérant que cela suffira.

il y a 21 minutes, fantana a dit :

Bonjour Olivier, 

merci pour ta réponse.

En effet le problème se pose  du fait que je ne veux pas que mon employeur sache que je prévois d'immigrer surtout après juste 3 mois. 

Ton poste m'a beaucoup aidé, je vais envoyé une note, expliquant la situation, en espérant que cela suffira.

Pense aussi à joindre ton contrat de travail cela peut aider :)

bon courage

Bonsoir tout le monde !!

Je l'avais déjà me semble -t-il excusez moi si je me répète, pour l'Ontario nous n'avions pas joins la lettre de recommandation pour l'emploi actuel de mon mari, en expliquant que c'etait délicat à demander, pour autant ils me l'ont malgré tout demandé.

Conclusion préparez vous à ce qu'ils puissent vous la demander (ils nous avaient téléphoné pour parler un peu du travail) puis nous avait demandé la lettre.

Bon courage !

Bonne soirée

Ne demandez pas une lettre de recommandation. Demandez juste une attestation qui detail vos fonctions horaires et salaires et avec les details qu ils demandent... pretextez que c est pour un credit, pour un visa. Dites que vois avez besoin d une seule attestation avec ces details. Et voila!