Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Le 22/06/2017 à 07:18, fantana a dit :

 

1- Normalement c'est facultatif, (mais tu devrais attendre que quelqu'un d'autre le confirme).

 

Personnellement, j'ai pris directement le formulaire à mon établissement, j'ai expliqué la situation et ils l'ont complétés. 

 

2- Mon établissement aussi a refusé d'envoyer mes relevés. Là encore j'ai demandé des duplicatas et une enveloppe à l’entête de l'établissement,  j'y ai mis  le formulaire et les duplicatas,  j'ai demandé à mon département de mettre un cachet sur la scellé de l'enveloppe et j'ai tout envoyé à WES en nom de mon établissent. En // j'ai envoyé ma propre enveloppe avec une copie couleur de mon diplôme. 

 

J'ai obtenue mon EDE un mois après. 

 

 

 

   

Moi j ai demandé un attestation de reussite, + des relevés de notes + le formulaire rempli signé + une envelope avec entete + j ai demandé qu elle soit cachetée et j ai envoyé ca moi meme avec acusé de reception en leur nom! car j ai du attendre 6 mois pour qu'il le fassent !!! les administrations il faut aller sur place et s il le faut prendre trop de cafeine et souuuuuurire pour ne pas crier hehehehe

j ai pas envoyé une copie de mon diplome ni rien de part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Figaro2 a dit :

Moi j ai demandé un attestation de reussite, + des relevés de notes + le formulaire rempli signé + une envelope avec entete + j ai demandé qu elle soit cachetée et j ai envoyé ca moi meme avec acusé de reception en leur nom! car j ai du attendre 6 mois pour qu'il le fassent !!! les administrations il faut aller sur place et s il le faut prendre trop de cafeine et souuuuuurire pour ne pas crier hehehehe

j ai pas envoyé une copie de mon diplome ni rien de part ! 

 

M'en parle pas, mon université est à 600 km de mon lieu de résidence, j'ai dû me déplacer pour avoir les documents car j’étais certaine qu'ils n'allaient pas le faire.

 

T'as obtenu ton EDE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Figaro2 a dit :

je vois dans votre signature les resultats de tests de langue mais rien par rrapport a l equivalence des diplomes... ne faites pas mon erreurs, il faut deja envoyer pour les faire valider.

 merci quand meme c est ce que je suis en train de finanliser le recteur de la fac a accepter de me remplir le formulaire et en ce moment ils preparent mes 4 releve de notes pour moi donc tout est ok pour moi de ce cote la .....

franchement je ne sais pas quoi faire je tente ma chance partout ...lol

mais laissez moi vous posez une question un membre la deja pooser mais n a  recu aucune reponse 

est ce que si on recoit la DI de l Ontario sans le test pour l anglais est ce que plus tard au cour de la procedure ils peuvent vous le demander? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le guide -et je ne suis pas sur si ca a bien change depuis le nouveau systeme ou pas  - ils disent testes en francais et/ou en anglais. Donc si c est pour le volet francophone c est evident qu il faut avoir le francais. L anglais est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Besoin de vos avis, j'ai reçu hier un mail d'Ottawa qui dit que mon dossier est actuellement au niveau du CPC Ottawa avez vous une idée sur l'avancement des demandes à ce stade ? Sachant que mes résultat médicaux sont favorables depuis le 25 juin mais antécédent sans objet depuis l'accusé de réception 14 mars

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Figaro2 a dit :

Sur le guide -et je ne suis pas sur si ca a bien change depuis le nouveau systeme ou pas  - ils disent testes en francais et/ou en anglais. Donc si c est pour le volet francophone c est evident qu il faut avoir le francais. L anglais est un plus.

 tout est claire mnt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeancharles a dit :

Si vous parlez du dossier pour l'Ontario pour etre eligible, il faut passer le test de français ET l' IELTS et avoir au minimum 6, même pour le francophone.

En plus il faut l'EDE.

es tu certain? sur le.guide c est bien note et ou... voir la version anglaise est mieux car la traduction est mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la LI de l'ontario sans ielts. Et d'après ce que j'ai lu, leur volet basé sur le capital humainbne requiert pas ielts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Figaro2 a dit :

es tu certain? sur le.guide c est bien note et ou... voir la version anglaise est mieux car la traduction est mauvaise

 

Je confirme ce que dit Jean-Charles, pour être sélectionné par l'Ontario dans la catégorie "Ontario French-Speaking Skilled Worker Stream" il faut avoir l'anglais ET le français (j'ai été voir la version anglaise mais il y a bien les deux également) il n'y a pas le "and" mais comme c'est présenté ca ne me donne pas l'impression d'un choix "ou".

 

Peut être parles tu d'une autre catégorie comme le dit sphynx pour le volet capital humain ca n'a pas l'air d'être nécessaire d'avoir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Concernant l intention de resider en ontario. Quel document doit on mettre sachant que l on n a jamais été en ontario. Une attestation sur l honneur suffit elle? Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azertino a dit :

Ok. Concernant l intention de resider en ontario. Quel document doit on mettre sachant que l on n a jamais été en ontario. Une attestation sur l honneur suffit elle? Merci pour les reponses

Azertino. Il faut scruter le guide qu est telechargeable sur le site. Une lettre d intention fait l affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, concernant la demande en ligne pour la province de l’Ontario , il y a une question que j'ai pas compris , Veuillez énumérer tous vos liens tissés en Ontario concernant un emploi ou une scolarité, ou avoir de la famille , bénévolat ..., et si j'ai aucun lien comment je peux compléter cette section ? 

Modifié par survivor2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 13:24, Figaro2 a dit :

Sur le guide -et je ne suis pas sur si ca a bien change depuis le nouveau systeme ou pas  - ils disent testes en francais et/ou en anglais. Donc si c est pour le volet francophone c est evident qu il faut avoir le francais. L anglais est un plus.

bonjour, concernant la demande en ligne pour la province de l’Ontario , il y a une question que j'ai pas compris , Veuillez énumérer tous vos liens tissés en Ontario concernant un emploi ou une scolarité, ou avoir de la famille , bénévolat ..., et si j'ai aucun lien comment je peux compléter cette section ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir un avis concernant l'EE:

 

Nous avons 457 points pour SCG général et avons reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario le 23/06 et commencer à remplir les informations pour le POCI...

Le 28/06, nous avons reçu une invitation à présenter une demande de RP en tant que PTQF via le compte MyCIC (le Fédéral je suppose).

Du coup, peut-on faire notre demande directement via le Fédéral (MyCIC) sans passer par le POCI et ainsi économiser les 1500$ requis ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

FaT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fatboy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir un avis concernant l'EE:

 

Nous avons 457 points pour SCG général et avons reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario le 23/06 et commencer à remplir les informations pour le POCI...

Le 28/06, nous avons reçu une invitation à présenter une demande de RP en tant que PTQF via le compte MyCIC (le Fédéral je suppose).

Du coup, peut-on faire notre demande directement via le Fédéral (MyCIC) sans passer par le POCI et ainsi économiser les 1500$ requis ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

FaT

 

oui vaut mieux attendre la prochaine extraction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, survivor2017 a dit :

oui vaut mieux attendre la prochaine extraction 

j'ai une question a propos de la province ontario justement  concernant la demande en ligne pour la province de l’Ontario , il y a une question que j'ai pas compris , Veuillez énumérer tous vos liens tissés en Ontario concernant un emploi ou une scolarité, ou avoir de la famille , bénévolat ..., et si j'ai aucun lien comment je peux compléter cette section ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fatboy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir un avis concernant l'EE:

 

Nous avons 457 points pour SCG général et avons reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario le 23/06 et commencer à remplir les informations pour le POCI...

Le 28/06, nous avons reçu une invitation à présenter une demande de RP en tant que PTQF via le compte MyCIC (le Fédéral je suppose).

Du coup, peut-on faire notre demande directement via le Fédéral (MyCIC) sans passer par le POCI et ainsi économiser les 1500$ requis ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

FaT

 

Si vous avez eu une invitation du fédéral le 28/06, jour de la dernière extraction, vaut Mieux oublier le POCI et faire directement une demande de RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sphynx a dit :

Si vous avez eu une invitation du fédéral le 28/06, jour de la dernière extraction, vaut Mieux oublier le POCI et faire directement une demande de RP.

 

j'ai une question a propos de la province ontario justement  concernant la demande en ligne pour la province de l’Ontario , il y a une question que j'ai pas compris , Veuillez énumérer tous vos liens tissés en Ontario concernant un emploi ou une scolarité, ou avoir de la famille , bénévolat ..., et si j'ai aucun lien comment je peux compléter cette section ? 

Modifié par survivor2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement