Aller au contenu

BAC marocain vers DEP Québec vers Résidence Permanente


vich06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma sœur est au Maroc, elle est entrain de finir son BAC en Sciences Expérimentales. Elle veut continuer ses études au Québec et de s'y installer par la suite.

 

Je suis donc à la recherche de la meilleure stratégie à suivre, la moins coûteuse et qui va lui permettre de faire sa demande de résidence le plus rapidement possible. Je fais donc appel à vos experiences pour mieux nous guider dans ce projet.

 

J'ai entendu qu'on doit :

1- Pour faciliter l'obtention du Visa : Faire une demande d'admission à l'université pour un BAC.

2- Une fois au Québec, se désinscrire de l'Université et s'inscrire dans un DEP (1800H), les études vont coûter moins cher et elle pourra faire sa demande de résidence le plus rapidement possible.

 

Merci de prendre le temps de m'aider à trouver des éléments de réponse. Votre collaboration est grandement appréciée.

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Ma sœur est au Maroc, elle est entrain de finir son BAC en Sciences Expérimentales. Elle veut continuer ses études au Québec et de s'y installer par la suite.

 

Je suis donc à la recherche de la meilleure stratégie à suivre, la moins coûteuse et qui va lui permettre de faire sa demande de résidence le plus rapidement possible. Je fais donc appel à vos experiences pour mieux nous guider dans ce projet.

 

J'ai entendu qu'on doit :

1- Pour faciliter l'obtention du Visa : Faire une demande d'admission à l'université pour un BAC.

2- Une fois au Québec, se désinscrire de l'Université et s'inscrire dans un DEP (1800H), les études vont coûter moins cher et elle pourra faire sa demande de résidence le plus rapidement possible.

 

Merci de prendre le temps de m'aider à trouver des éléments de réponse. Votre collaboration est grandement appréciée.

 

Bonne journée 

 

Si ce n est pas de la bidouille ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Si ce n est pas de la bidouille ça...

 

Sa sœur a un bac en sciences expérimentales donc laisse la expérimenter... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Dust a dit :

 

Sa sœur a un bac en sciences expérimentales donc laisse la expérimenter... <_<

Il a dit :  ''...elle est entrain de finir son BAC en Sciences Expérimentales...'' Donc elle ne l'a pas!

 

En plus il rajoute : ''...meilleure stratégie à suivre, la moins coûteuse et qui va lui permettre de faire sa demande de résidence le plus rapidement possible..''

 

Et la ceise sur le gâteau : ''Une fois au Québec, se désinscrire de l'Université et s'inscrire dans un DEP (1800H), les études vont coûter moins cher et elle pourra faire sa demande de résidence le plus rapidement possible. ''

 

Il va à l'encontre de tous les principes de 'honnêteté. Dommage il est déjà au Canada! Ensuite on se demande pourquoi la mentalité et les valeurs du Canada changent!

 

Est-ce que nous voulons des personnes comme cela? Non merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 16/3/2016 at 16:51, vich06 a dit :

Bonjour,

 

Ma sœur est au Maroc, elle est entrain de finir son BAC en Sciences Expérimentales. Elle veut continuer ses études au Québec et de s'y installer par la suite.

 

Je suis donc à la recherche de la meilleure stratégie à suivre, la moins coûteuse et qui va lui permettre de faire sa demande de résidence le plus rapidement possible. Je fais donc appel à vos experiences pour mieux nous guider dans ce projet.

 

J'ai entendu qu'on doit :

1- Pour faciliter l'obtention du Visa : Faire une demande d'admission à l'université pour un BAC.

2- Une fois au Québec, se désinscrire de l'Université et s'inscrire dans un DEP (1800H), les études vont coûter moins cher et elle pourra faire sa demande de résidence le plus rapidement possible.

 

Merci de prendre le temps de m'aider à trouver des éléments de réponse. Votre collaboration est grandement appréciée.

 

Bonne journée 

 

t'aurais fais le saut en faisant la residence permanente parceque il est stipulé que si tu change de programme d'étude en arrivant au quebec tu n'est pas eligible pour le programme PEQ, ils ont pensé aux gens comme toi déja a limmigration lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la balsamine a dit :

t'aurais fais le saut en faisant la residence permanente parceque il est stipulé que si tu change de programme d'étude en arrivant au quebec tu n'est pas eligible pour le programme PEQ, ils ont pensé aux gens comme toi déja a limmigration lol

Bonsoir.

T'aurais pas une source officiel pour confirmer ce que tu dis ca j'ai un ami qui va tenter le même procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hatem.tn a dit :

Bonsoir.

T'aurais pas une source officiel pour confirmer ce que tu dis ca j'ai un ami qui va tenter le même procédé...

 

Non non. Laissez-le tenter. On va rire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Non non. Laissez-le tenter. On va rire :D

 

Sans vouloir m'étaler sur le sujet, je suis contre ce genre de pratique et je ne vois pas en quoi c'est drôle.

Faire tant de sacrifices pour finalement avoir une mauvaise surprise bonjour la depréssion a vie.

Vaut mieux essayer de convaincre la personne d'abandonner pour son bien comme pour celui du pays accueuillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hatem.tn a dit :

Sans vouloir m'étaler sur le sujet, je suis contre ce genre de pratique et je ne vois pas en quoi c'est drôle.

Faire tant de sacrifices pour finalement avoir une mauvaise surprise bonjour la depréssion a vie.

Vaut mieux essayer de convaincre la personne d'abandonner pour son bien comme pour celui du pays accueuillant.

 

Je ne vais pas plaindre une personne qui fait une arnaque pour être sûre de rester au Québec alors qu'elle a promis de repartir dans son pays à la fin de ses études. Si elle se fait refouler, c'est son problème. Elle n'avait qu'à faire les choses honnêtement. 

 

Ceux qui sont à plaindre et qui ont fait des sacrifices, ce sont les travailleurs qualifiés et honnêtes qui ont dépensé beaucoup d'argent pour Mon Projet Québec et qui ne sont pas rentrés dans le quota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hatem.tn a dit :

Bonsoir.

T'aurais pas une source officiel pour confirmer ce que tu dis ca j'ai un ami qui va tenter le même procédé...

Dit à ton ami si il essaie il est foutu

Vous n'êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si :

  • vous êtes titulaire d'une bourse d'études comportant une clause de retour dans votre pays, à moins que vous ne vous soyez déjà conformé à cette condition; 
  • vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec;
  • plus de 36 mois se sont écoulés entre le moment où vous avez terminé votre programme d’études au Québec et la date à laquelle vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement