Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Larousse a dit :

Coucou mon frére félicitation

Je voulais faire un stand by sur ce forum.j'ai appelé le midi la semaine derniére et une dame ma dit que j'étais en attente d'examen préliminaire depuis le 06 mars.

Alors je me suis résignée a ne plus appeler et espérer recevoir mon CSQ en 2018 peut etre.

Mais je ne pouvais pas m'empecher de te souhaiter une bonne chance et une trés rapide délivrance.

Merci larousse.

A mon avis, tu auras ton csq bien avant 2018 parce que le traitement de ton dossier est presque en phase terminale.

Il ne te reste plus que 2 "petites étapes":

- En attente de décision (probablement suivi d'un pseudo-statut du genre "verification des docs produits")

- signature et envoi de ton csq

Je te le souhaite vraiment, courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, galsenquebec a dit :

supeerr ! à toi jouer maintenant !! Bonne chance frère !! 

Merci beaucoup.

Je vais m'y mettre dès demain inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, optimistik a dit :

Salut a tous.

Je viens à l'instant de recevoir un mail du BVC Dakar dans lequel on me demande:

- mon passeport

- 2 photos

- de faire la visite médicale

- de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).

- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).

- l'original de l'extrait du casier judiciaire s'il n'a pas déja été soumis. 

- la fiche de renseignement ( qui est joint au courriel)

-de payer les FDRP (490$ soit 125.000fcfa)

ET TOUT CECI en 30 jours (ce n'est plus 60 jours comme avant) et faire parvenir mes documents par l'intermédiaire d'un service de messagerie.

 

Seulement, j'ai trois problèmes:

1- les formulaires pour l'examen medical ne sont pas joints au mail (j'ai aussi vérifier dans mes spams mais rien). Donc je vais devoir leur envoyer un message via cet adresse ([email protected]) qu'il m'ont donné.

2- j'avais déja fourni un casier judiciaire. Est ce que je dois leur envoyer un autre?

Voici un extrait de leur message:

"Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumisSi vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé."

 

3- Moi qui habite Dakar, est ce que je peux moi-même me dèplacer a l'ambassade pour déposer mon dossier? Ou est ce je dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerir. 

Voici ce qu'ils en disent:

"Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste."

 

Salut mon frère,

Je suis vraiment content pour toi, remplie les formulaires demandés et envoie leur de nouveau casier judiciaire ainsi que tout ce qu'il demande même si le délai est un peu court tu arriveras j'en suis certain et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, daouda2012 a dit :

Salut mon frère,

Je suis vraiment content pour toi, remplie les formulaires demandés et envoie leur de nouveau casier judiciaire ainsi que tout ce qu'il demande même si le délai est un peu court tu arriveras j'en suis certain et bonne chance pour la suite.

Merci mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation mon frère optimistik enfin enfin enfin. Maintenant c a toi de jouer rempli les formulaire et produit les document demandés. Ce package tu l'a vraiment mérité.

 Du courage  Et félicitation encore

Modifié par Amissa
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amissa a dit :

Felicitation mon frère optimistik enfin enfin enfin. Maintenant c a toi de jouer rempli les formulaire et produit les document demandés. Ce package tu l'a vraiment mérité.

 Du courage  Et félicitation encore

Merci amissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous.
Je viens à l'instant de recevoir un mail du BVC Dakar dans lequel on me demande:
- mon passeport
- 2 photos
- de faire la visite médicale
- de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).
- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).
- l'original de l'extrait du casier judiciaire s'il n'a pas déja été soumis. 
- la fiche de renseignement ( qui est joint au courriel)
-de payer les FDRP (490$ soit 125.000fcfa)
ET TOUT CECI en 30 jours (ce n'est plus 60 jours comme avant) et faire parvenir mes documents par l'intermédiaire d'un service de messagerie.
 
Seulement, j'ai trois problèmes:
1- les formulaires pour l'examen medical ne sont pas joints au mail (j'ai aussi vérifier dans mes spams mais rien). Donc je vais devoir leur envoyer un message via cet adresse ([email protected]) qu'il m'ont donné.
2- j'avais déja fourni un casier judiciaire. Est ce que je dois leur envoyer un autre?
Voici un extrait de leur message:
"Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumisSi vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé."
 
3- Moi qui habite Dakar, est ce que je peux moi-même me dèplacer a l'ambassade pour déposer mon dossier? Ou est ce je dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerir. 
Voici ce qu'ils en disent:
"Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste."

 


Félicitations le fameux pack est enfin arrivé ivm + brune + fdrp
Espérons que cela va se poursuivre pour décongestionner ce bvc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je vous informe que le formulaire IMM5669 (annexe A, qui datait de 12-2012) est dosormais mis à jour. Il s'appelle dorénavant eIMM5669 et date de 06-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2017 à 03:11, optimistik a dit :

Salut!

Je vous informe que le formulaire IMM5669 (annexe A, qui datait de 12-2012) est dosormais mis à jour. Il s'appelle dorénavant eIMM5669 et date de 06-2017.

Merci pour l'information c'est noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2017 à 21:39, galsenquebec a dit :

Félicitations Optimistik !! enfin ça bouge pour toi ! 

 

1-Pour les formulaires de la visite médicale, d’après ce que j'ai constaté sur les forums, un autre email de CIC où il y'a les formulaires suivra. Patiente 24 h, s'il y a rien tu peux toujours écrire au BVC Dakar

 

2- Oui les casiers judiciaires au Sénégal ne dure que 3 mois donc il en faut un autre

 

3- tu dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerie, c'est la procédure !!

 

fais vite !! tu es sur la dernière ligne droite! tu es presque arrivé... !! 

Bonjour Galsenquebec;

J'ai pas compris votre 3 éme réponse à savoir ''tu dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerie, c'est la procédure !!''  intermédiaire de service de messagerie tu parle ici de DHL, EMS, FEDEX etc. ou bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour Galsenquebec;

J'ai pas compris votre 3 éme réponse à savoir ''tu dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerie, c'est la procédure !!''  intermédiaire de service de messagerie tu parle ici de DHL, EMS, FEDEX etc. ou bien merci

Bjr Daouda

effectivement, Optimistik demandait s'il pouvait directement déposer ses documents au BVC comme il vit à Dakar, alors je répondais que c'est pas possible, il faut impérativement passer par un service de messagerie. Me concernant j'ai jamais utilisé ems, fedex... mais DHL je l'ai très souvent pratiqué et c'est très fiable et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, galsenquebec a dit :

Bjr Daouda

effectivement, Optimistik demandait s'il pouvait directement déposer ses documents au BVC comme il vit à Dakar, alors je répondais que c'est pas possible, il faut impérativement passer par un service de messagerie. Me concernant j'ai jamais utilisé ems, fedex... mais DHL je l'ai très souvent pratiqué et c'est très fiable et rapide !

ok, merci je croyais que c'est au niveau de MonCIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2017 à 02:11, optimistik a dit :

Salut!

Je vous informe que le formulaire IMM5669 (annexe A, qui datait de 12-2012) est dosormais mis à jour. Il s'appelle dorénavant eIMM5669 et date de 06-2017.

Merci optimistik pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous.

Lorsque j'avais entamé mon dossier pour le fédéral, j'avais pris mes photos au studio tiger photo, un excellent studio qui recpectait a la lettre, les indications et directives du C.I.C.

Puisque je dois fournir de nouveau deux (2) photos, je suis allé les prendre au même studio le jeudi passé. Malheureusement, ils ont déménagé (d'après les infos d'un vigile que j'ai trouvé sur place). Alors je me suis mis a chercher un bon studio qui respecterait les indications. Mes pas m'ont guidé vers un nouveau studio qui s'appelle "seneviet", sur la rue vincent, géré par des chinois ou des vietnamirns, du genre. Apres avoir demandé des renseignements et avec insistance, ils m'ont répondu avec assurance qu'ils peuvent le faire, parceque qu'ils ya beaucoup de gens qui viennent faire labas les photos pour le canada. Sur ce, j'ai fait 4 photos moyennnant 2500f. A première vue, les photos respectaient les directives parceque les dimensions extèrieures sont effectivement de 70*50, même si j'avais remarqué que mon visage était un peu trop gros et disproportionné par rapport au cadrage de la photo. Bah voila, aujourd'hui j'ai eu "l'instinct" de vérifier les dimensions et malheureusement elle ne sont pas bonnes. Celles de mon visage sont beaucoup trop grandes par rapport a la limite maxi qui est est fixée a 36mm.

Je vais donc devoir les refaire.

Voila je vous déconseille ce studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, optimistik a dit :

Salut a tous.

Lorsque j'avais entamé mon dossier pour le fédéral, j'avais pris mes photos au studio tiger photo, un excellent studio qui recpectait a la lettre, les indications et directives du C.I.C.

Puisque je dois fournir de nouveau deux (2) photos, je suis allé les prendre au même studio le jeudi passé. Malheureusement, ils ont déménagé (d'après les infos d'un vigile que j'ai trouvé sur place). Alors je me suis mis a chercher un bon studio qui respecterait les indications. Mes pas m'ont guidé vers un nouveau studio qui s'appelle "seneviet", sur la rue vincent, géré par des chinois ou des vietnamirns, du genre. Apres avoir demandé des renseignements et avec insistance, ils m'ont répondu avec assurance qu'ils peuvent le faire, parceque qu'ils ya beaucoup de gens qui viennent faire labas les photos pour le canada. Sur ce, j'ai fait 4 photos moyennnant 2500f. A première vue, les photos respectaient les directives parceque les dimensions extèrieures sont effectivement de 70*50, même si j'avais remarqué que mon visage était un peu trop gros et disproportionné par rapport au cadrage de la photo. Bah voila, aujourd'hui j'ai eu "l'instinct" de vérifier les dimensions et malheureusement elle ne sont pas bonnes. Celles de mon visage sont beaucoup trop grandes par rapport a la limite maxi qui est est fixée a 36mm.

Je vais donc devoir les refaire.

Voila je vous déconseille ce studio.

Salut optimistik, va au labo Kodak jet d'eau au niveau de l'avenue Bourguiba ils sont bien et ils sont en face de la CBAO Tel +33 825 16 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 02:11, optimistik a dit :

Salut!

Je vous informe que le formulaire IMM5669 (annexe A, qui datait de 12-2012) est dosormais mis à jour. Il s'appelle dorénavant eIMM5669 et date de 06-2017.

bonjour @optimistik je suis allée sur ce site http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp.je ne le trouve pas. peux-tu me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

bonjour @optimistik je suis allée sur ce site http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp.je ne le trouve pas. peux-tu me l'envoyer?

Voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/eIMM5669F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, optimistik a dit :

Merci daouda. Je vais faire un saut labas.

Tiens nous informé de la suite des choses et du courage. Bonne journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement