Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Il y a 12 heures, gabyheinzy1 a dit :


2 mois environ au plus mais c'est aléatoire

je suis déjà à deux mois et presque deux semaines, Mais toujours rien. 

Cic m'as envoyé l'accusé de réception depuis le 07/12/12

J'ai écris à BBC de Dakar, Ils disent que le dossier est en cours de traitement suivant la procédure régulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Eclipse a dit :

@hubson as tu des nouvelles du bvc de Dakar pour le retour de ton passeport? Moi  j'attend tjours depuis mi-décembre

non et non je sais meme pas s'ils s'occupent de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, hubson said:

non et non je sais meme pas s'ils s'occupent de nous

As tu essayé de les joindre ? moi j'ai envoyé 2 emails mais sans réponse de leur part. Quand est-ce que ton passeport a été déposé? le mien c'est depuis le 19 décembre 2016

 

merci et courage a nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/2/2017 à 11:19, Eclipse a dit :

As tu essayé de les joindre ? moi j'ai envoyé 2 emails mais sans réponse de leur part. Quand est-ce que ton passeport a été déposé? le mien c'est depuis le 19 décembre 2016

 

merci et courage a nous tous 

si tu as leur numero de tel stp file le car je commence a avoir des craintes, j'ai depose les passeports depuis le 01 decembre 2016 et ma.visite med expire normalement en mars 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, hubson said:

si tu as leur numero de tel stp file le car je commence a avoir des craintes, j'ai depose les passeports depuis le 01 decembre 2016 et ma.visite med expire normalement en mars 17.

Ils sont injoignable par téléphone. Tu peux juste les contacter par e-mail à: [email protected] 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je suis nouvelle, c'est ma première fois de faire partie d'un forum. Je suis très heureuse d’être parmi vous. J'ai pris la peine de lire tous les messages(depuis le début avec le message de  @Proverbes 169....) Je puis vous témoigner ma satisfaction lorsque je lis vos échanges, les réponses apportées aux préoccupations des uns et des autres, le soutien moral et la joie  lorsqu'une bonne nouvelle tombe. Je vous remercie du fond du cœur d'avoir mis sur pied cette plateforme d’échanges si important et pour nous les camerounais.

Ceci dit je vous retrace un peu le parcours

CSQ sans entrevue envoyés par poste pour tous les 3(une famille de 3 personnes) et reçu 06/2016 (Gloire a Dieu!!!) 

Dossier fédéral envoyé en fin 07/2016

Reçu a Sydney le 03/08/2016 

AR le 03/12/2016

depuis plus rien

J'ai lu dans les différentes échanges que l’étape suivante c'est l'IVM et il parait que ça viendrait du BVC de Dakar (Pour nous qui y sommes rattaches) est ce que c'est le BVC de rattachement qui initie l'IVM? si oui combien de temps après l'AR? Est ce qu'on peut contacter le BVC de Dakar pour s'en quérir de la situation de notre dossier? J'ai aussi vu dans les stats des uns et des autres qu'ils ont fait la VM juste quelques jours après avoir reçu l'IVM. Avez vous anticipe? si oui cmt?

Merci d'avance pour vos réactions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Toujours pas de nouvelles de Dakar pour le retour des passeports depuis décembre?

trop penible cette attente. Avez-vous réussi à entrer en contact avec le bvc Dakar? Moi j'ai envoyé 3 emails sans réponse.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, AMGYO a dit :

Bonjour a tous

Je suis nouvelle, c'est ma première fois de faire partie d'un forum. Je suis très heureuse d’être parmi vous. J'ai pris la peine de lire tous les messages(depuis le début avec le message de  @Proverbes 169....) Je puis vous témoigner ma satisfaction lorsque je lis vos échanges, les réponses apportées aux préoccupations des uns et des autres, le soutien moral et la joie  lorsqu'une bonne nouvelle tombe. Je vous remercie du fond du cœur d'avoir mis sur pied cette plateforme d’échanges si important et pour nous les camerounais.

Ceci dit je vous retrace un peu le parcours

CSQ sans entrevue envoyés par poste pour tous les 3(une famille de 3 personnes) et reçu 06/2016 (Gloire a Dieu!!!) 

Dossier fédéral envoyé en fin 07/2016

Reçu a Sydney le 03/08/2016 

AR le 03/12/2016

depuis plus rien

J'ai lu dans les différentes échanges que l’étape suivante c'est l'IVM et il parait que ça viendrait du BVC de Dakar (Pour nous qui y sommes rattaches) est ce que c'est le BVC de rattachement qui initie l'IVM? si oui combien de temps après l'AR? Est ce qu'on peut contacter le BVC de Dakar pour s'en quérir de la situation de notre dossier? J'ai aussi vu dans les stats des uns et des autres qu'ils ont fait la VM juste quelques jours après avoir reçu l'IVM. Avez vous anticipe? si oui cmt?

Merci d'avance pour vos réactions 

en principe c'est souvent moins de 2 mois apres l’accuse de réception , moi aussi je suis camerounais et je dépendais du bureau de rabat pour le traitement fédéral , mais les visa sont venus de Dakar. 

Accuse de sydney = 26 novembre 2015

Accuse de Rabat = 03 decembre 2015

IVM = 11 decembre 2015 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AMGYO a dit :

Bonjour a tous

Je suis nouvelle, c'est ma première fois de faire partie d'un forum. Je suis très heureuse d’être parmi vous. J'ai pris la peine de lire tous les messages(depuis le début avec le message de  @Proverbes 169....) Je puis vous témoigner ma satisfaction lorsque je lis vos échanges, les réponses apportées aux préoccupations des uns et des autres, le soutien moral et la joie  lorsqu'une bonne nouvelle tombe. Je vous remercie du fond du cœur d'avoir mis sur pied cette plateforme d’échanges si important et pour nous les camerounais.

Ceci dit je vous retrace un peu le parcours

CSQ sans entrevue envoyés par poste pour tous les 3(une famille de 3 personnes) et reçu 06/2016 (Gloire a Dieu!!!) 

Dossier fédéral envoyé en fin 07/2016

Reçu a Sydney le 03/08/2016 

AR le 03/12/2016

depuis plus rien

J'ai lu dans les différentes échanges que l’étape suivante c'est l'IVM et il parait que ça viendrait du BVC de Dakar (Pour nous qui y sommes rattaches) est ce que c'est le BVC de rattachement qui initie l'IVM? si oui combien de temps après l'AR? Est ce qu'on peut contacter le BVC de Dakar pour s'en quérir de la situation de notre dossier? J'ai aussi vu dans les stats des uns et des autres qu'ils ont fait la VM juste quelques jours après avoir reçu l'IVM. Avez vous anticipe? si oui cmt?

Merci d'avance pour vos réactions 

AMGYO,  je suis dans le même bateau avec toi. J'ai traversé les Mêmes étapes que toi. Mon AR de cic date du 07/12/16 donc 04 jours après toi. 

Au vu des informations que je possède, nous devons seulement attendre que Dakar nous dise ce qu'il faut faire. Si je ne me trompe pas, nous attendons qu'il nous envoie un mail pour nous demander de faire les VM, de payer Les frais de résidence permanente, et d'envoyer les passports aussi. Tous ça en un seul envoi. Il se peut que dès qu'il vont nous répondre, Il vont nous donner un délai de 30 jours pour tout faire. 

Pour Les VM,  autrefois on pouvait anticiper, mais Cette fois ci Ce n'est plus possible. On doit attendre qu'ils envoient le formulaire. 

Pour terminer, tu peux écrire à BVC de Dakar pour demander l'état d'avancement de ton dossier ..Adresse 

[email protected] 

 

J'espère t'avoir dit ce qu'il faut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, redondo a dit :

en principe c'est souvent moins de 2 mois apres l’accuse de réception , moi aussi je suis camerounais et je dépendais du bureau de rabat pour le traitement fédéral , mais les visa sont venus de Dakar. 

Accuse de sydney = 26 novembre 2015

Accuse de Rabat = 03 decembre 2015

IVM = 11 decembre 2015 

OK merci Redondo. Cmt savais tu que tu dépendais de Rabat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement