Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, redondo a dit :

en principe c'est souvent moins de 2 mois apres l’accuse de réception , moi aussi je suis camerounais et je dépendais du bureau de rabat pour le traitement fédéral , mais les visa sont venus de Dakar. 

Accuse de sydney = 26 novembre 2015

Accuse de Rabat = 03 decembre 2015

IVM = 11 decembre 2015 

OK merci Redondo. Cmt savais tu que tu dépends de Rabat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Shilo a dit :

AMGYO,  je suis dans le même bateau avec toi. J'ai traversé les Mêmes étapes que toi. Mon AR de cic date du 07/12/16 donc 04 jours après toi. 

Au vu des informations que je possède, nous devons seulement attendre que Dakar nous dise ce qu'il faut faire. Si je ne me trompe pas, nous attendons qu'il nous envoie un mail pour nous demander de faire les VM, de payer Les frais de résidence permanente, et d'envoyer les passports aussi. Tous ça en un seul envoi. Il se peut que dès qu'il vont nous répondre, Il vont nous donner un délai de 30 jours pour tout faire. 

Pour Les VM,  autrefois on pouvait anticiper, mais Cette fois ci Ce n'est plus possible. On doit attendre qu'ils envoient le formulaire. 

Pour terminer, tu peux écrire à BVC de Dakar pour demander l'état d'avancement de ton dossier ..Adresse 

[email protected] 

 

J'espère t'avoir dit ce qu'il faut. 

 

 

Merci beaucoup Shilo. Tu m'as dit vraiment ce qu'il faut.Nous sommes vraiment dans le même bateau au vu des dates de nos AR. Dis moi est ce que je dois renouveler mon passeport ? En effet il expire en mai 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AMGYO a dit :

Merci beaucoup Shilo. Tu m'as dit vraiment ce qu'il faut.Nous sommes vraiment dans le même bateau au vu des dates de nos AR. Dis moi est ce que je dois renouveler mon passeport ? En effet il expire en mai 2018

Hahaaaa  AMGYO, encore dans le même bateau, Moi même mon passport se périme en juin 2018.

Moi je te conseillerais de laisser comme ça. Car si tu fais un nouveau passport, Ça te fera des nouvelles explications surtout si tu as eu à quitter le Cameroun comme moi. Dans ta procédure, Tu avais donné le numéro et photocopie de passport, si tu renouvelle, Il te faudra encore des petits trucs qu'ils vont te demander. Bref voilà ce que je pense.

Et surtout que Au nom du Tout puissant Jésus, jusqu'en Mai 2018 on serait déjà au Canada. 

Une autre information, C'est que quand on accorde le visa c'est pour 01an et si la validité de ton passeport est de moin 01an au jour de la délivrance du visa, on t'accordera aussi le visa de moin 01 an suivant la date qui est sur le passeport. 

Tu as Tout Les éléments de réponse nécessaire pour te décider. 

Mais moi, J'ai laissé comme ça le mien 

Qu'ils me donnent d'abord ce que je veux et le reste on verra après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Shilo a dit :

Hahaaaa  AMGYO, encore dans le même bateau, Moi même mon passport se périme en juin 2018.

Moi je te conseillerais de laisser comme ça. Car si tu fais un nouveau passport, Ça te fera des nouvelles explications surtout si tu as eu à quitter le Cameroun comme moi. Dans ta procédure, Tu avais donné le numéro et photocopie de passport, si tu renouvelle, Il te faudra encore des petits trucs qu'ils vont te demander. Bref voilà ce que je pense.

Et surtout que Au nom du Tout puissant Jésus, jusqu'en Mai 2018 on serait déjà au Canada. 

Une autre information, C'est que quand on accorde le visa c'est pour 01an et si la validité de ton passeport est de moin 01an au jour de la délivrance du visa, on t'accordera aussi le visa de moin 01 an suivant la date qui est sur le passeport. 

Tu as Tout Les éléments de réponse nécessaire pour te décider. 

Mais moi, J'ai laissé comme ça le mien 

Qu'ils me donnent d'abord ce que je veux et le reste on verra après. 

 

Amen que Dieu tout puissant face que nous y soyons bien avant.

Moi même j'avais pas envie de renouveler mon passeport mais les lenteurs que connaît la procédure et les plaintes que j'ai ressassées ça et là dans le forum, du genre quelqu'un est en attente du retour de son passeport de Dakar et le délai de validité est presque fini....Quel stress! Et mon conjoint de fait me conseille vraiment de le faire surtout que nous sommes au pays....Est ce que c'est facile de le renouveler là bas?( Québec Canada). Dans tous les cas je te tiens informé si je me décide de le renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AMGYO a dit :

Amen que Dieu tout puissant face que nous y soyons bien avant.

Moi même j'avais pas envie de renouveler mon passeport mais les lenteurs que connaît la procédure et les plaintes que j'ai ressassées ça et là dans le forum, du genre quelqu'un est en attente du retour de son passeport de Dakar et le délai de validité est presque fini....Quel stress! Et mon conjoint de fait me conseille vraiment de le faire surtout que nous sommes au pays....Est ce que c'est facile de le renouveler là bas?( Québec Canada). Dans tous les cas je te tiens informé si je me décide de le renouveler.

? D'une part tu as toutes les raisons de renouveler parce que tu es au pays. 

Moi je suis à l'extérieur et du coup c'est déjà compliqué pour moi. 

Que Dieu t'éclaire et te guide dans ta décision. ✋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Shilo a dit :

? D'une part tu as toutes les raisons de renouveler parce que tu es au pays. 

Moi je suis à l'extérieur et du coup c'est déjà compliqué pour moi. 

Que Dieu t'éclaire et te guide dans ta décision. ✋

Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/03/2017 à 15:43, AMGYO a dit :

OK merci Redondo. Cmt savais tu que tu dépends de Rabat?

Rabbat m'a envoye un e-mail le 03 decembre apres celui de sydney pour me signifier que mon dossier sera traite la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/03/2017 à 09:19, Shilo a dit :

Hahaaaa  AMGYO, encore dans le même bateau, Moi même mon passport se périme en juin 2018.

Moi je te conseillerais de laisser comme ça. Car si tu fais un nouveau passport, Ça te fera des nouvelles explications surtout si tu as eu à quitter le Cameroun comme moi. Dans ta procédure, Tu avais donné le numéro et photocopie de passport, si tu renouvelle, Il te faudra encore des petits trucs qu'ils vont te demander. Bref voilà ce que je pense.

Et surtout que Au nom du Tout puissant Jésus, jusqu'en Mai 2018 on serait déjà au Canada. 

Une autre information, C'est que quand on accorde le visa c'est pour 01an et si la validité de ton passeport est de moin 01an au jour de la délivrance du visa, on t'accordera aussi le visa de moin 01 an suivant la date qui est sur le passeport. 

Tu as Tout Les éléments de réponse nécessaire pour te décider. 

Mais moi, J'ai laissé comme ça le mien 

Qu'ils me donnent d'abord ce que je veux et le reste on verra après. 

 

vous devez renouveler les passeports , il n'ya aucune explication a donner , lorsque rabat m'avait envoyer le mail me demandant d'envoyer nos passeports a Dakar pour les visas , j'avais remarque que mon passeport et celui de ma fille avait été griffonne par ma fille , je suis aller au Cameroun faire les nouveaux  passeports en toute urgence puisque je ne vivais pas au Cameroun ,  et ce sont les nouveaux passeports que j'ai envoyé a Dakar , sans aucune explication , et 5 semaines après , je recevais nos visas , 

une autre raison pour laquelle vous devez refaire les passeports , lorsque vous arrivez au canada , pour les premières démarches que vous aller  faire , votre passeport doit être valide , au moins jusqu’à ce que vous ayez la carte de résidence permanente.

Une 3e  raison , renouveler un passeport ici coûte 4 fois plus cher que de le faire au Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, redondo a dit :

vous devez renouveler les passeports , il n'ya aucune explication a donner , lorsque rabat m'avait envoyer le mail me demandant d'envoyer nos passeports a Dakar pour les visas , j'avais remarque que mon passeport et celui de ma fille avait été griffonne par ma fille , je suis aller au Cameroun faire les nouveaux  passeports en toute urgence puisque je ne vivais pas au Cameroun ,  et ce sont les nouveaux passeports que j'ai envoyé a Dakar , sans aucune explication , et 5 semaines après , je recevais nos visas , 

une autre raison pour laquelle vous devez refaire les passeports , lorsque vous arrivez au canada , pour les premières démarches que vous aller  faire , votre passeport doit être valide , au moins jusqu’à ce que vous ayez la carte de résidence permanente.

Une 3e  raison , renouveler un passeport ici coûte 4 fois plus cher que de le faire au Cameroun

Merci oooooh  redondo!

Shilo pardon ne réfléchit plus, on se lance dans le renouvellement de nos passeports!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'aimerai faire une estimation des prix pour les visites médicales

Nous sommes une famille de 6 personnes.3 enfants de moins de 5 ans ( 1 de 4 ans et 2 de 2 ans les jumeaux) une de 11 ans et nous les parents. À combien peuvent s'élever nos frais? Merci d'avance pour vos réponses . nous comptons prendre rendez-vous pour cette fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nad Nad a dit :

Bonsoir,

J'aimerai faire une estimation des prix pour les visites médicales

Nous sommes une famille de 6 personnes.3 enfants de moins de 5 ans ( 1 de 4 ans et 2 de 2 ans les jumeaux) une de 11 ans et nous les parents. À combien peuvent s'élever nos frais? Merci d'avance pour vos réponses . nous comptons prendre rendez-vous pour cette fin de semaine

les adultes c'Est dans les 110000 fcfa mais les enfants je ne suis pas très sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Nad Nad et bonne chance pour la suite. Pour les VM c'est simple rapproches toi vers l'un des médecins agréé de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nad Nad a dit :

IVM pour moi depuis hier. Merci Seigneur. 

Félicitation à toi, de quel BVC tu dépends et quelles sont tes statistiques? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Patience-Patience a dit :

Félicitation Nad Nad et bonne chance pour la suite. Pour les VM c'est simple rapproches toi vers l'un des médecins agréé de midi.

Merci en fait je suis au nord Cameroun, donc nous devons effectuer le voyage pour Yaoundé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Idealg97 a dit :

Félicitation à toi, de quel BVC tu dépends et quelles sont tes statistiques? Merci 

Merci Idealg.je dépend de Dakar

Mes statiques ;

Dcsq: mars 2013

Csq:mai 2016

DF: septembre 2016

Ar:13 janvier 2017

Ivm: 5 mars 2017

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nad Nad a dit :

Merci Idealg.je dépend de Dakar

Mes statiques ;

Dcsq: mars 2013

Csq:mai 2016

DF: septembre 2016

Ar:13 janvier 2017

Ivm: 5 mars 2017

 

Merci

Félicitations Nad Nad. Bonne chance pour le reste. 

C'est vrai que l'affaire là c'est aussi la chance et dépend de qui gère le dossier.

Mes stat

DF: 1er  Septembre 2016

AR : 07/12/2016

Jusqu'à ce jour, plus rien, mais j'ai l'espoir. 

Dis moi, tu as reçu le package  IVM, paiement des frais RP, et demande d'envoi des passports ? Dans un délai de 1mois ? En un seul envoi ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Shilo a dit :

Félicitations Nad Nad. Bonne chance pour le reste. 

C'est vrai que l'affaire là c'est aussi la chance et dépend de qui gère le dossier.

Mes stat

DF: 1er  Septembre 2016

AR : 07/12/2016

Jusqu'à ce jour, plus rien, mais j'ai l'espoir. 

Dis moi, tu as reçu le package  IVM, paiement des frais RP, et demande d'envoi des passports ? Dans un délai de 1mois ? En un seul envoi ? 

Merci 

Je n'aie reçu que l'ivm. Pas encore pour le paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement