Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Bon début de semaine et  très bon mois d'avril à tous. Que ce mois soit fructueux pour nous tous. C'est le mois de l'accomplissement bonne chance 

Amen [emoji120] Amen[emoji120] Amen[emoji120]

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patience-Patience a dit :


Amen emoji120.png Amenemoji120.png Amenemoji120.png

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Mais que ce qui se passe même là-bas à Dakar??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

C'est comment ici! Le stress veut votre mort? Échangeons même nooor notre page est très morte,je ne vous sens pas. Je sais que cette attente peut tuer. Lançons des sujets et discutons . préparatifs du voyage,  expériences de ceux qui nous ont précédés. Nous en avons vraiment besoin. Ça ne laisse personne. Merci de participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nad Nad a dit :

Bonjour à tous

C'est comment ici! Le stress veut votre mort? Échangeons même nooor notre page est très morte,je ne vous sens pas. Je sais que cette attente peut tuer. Lançons des sujets et discutons . préparatifs du voyage,  expériences de ceux qui nous ont précédés. Nous en avons vraiment besoin. Ça ne laisse personne. Merci de participer

Nad Nad

 

Ça ne laisse personne. Stress 5G.

Espérons que Dakar va parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement mes frères on s'accroche!!!

Salut famille.

Je sais comment cela peut être stressant l'attente de Dakar. Mais comme NadNad l'a dit il faut continuer les échanges. Quant à moi même ayant déjà reçu mon passeport il y a quelquesoura je serai prêt à continuer à vous aider si possible. Car ce forum m' a été d'une utilité sans pareil durant toute la durée de la procédure. Et je tiens sincèrement à remercier tous les forumistes de cette plate forme. Un slogan important à retenir《 PEUT IMPORTE LA DURÉE DE LA NUIT , LE JOUR FINIRA TOUJOURS PAR S'ÉLEVER 》.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, Camerboy said:


Salut famille.

Je sais comment cela peut être stressant l'attente de Dakar. Mais comme NadNad l'a dit il faut continuer les échanges. Quant à moi même ayant déjà reçu mon passeport il y a quelquesoura je serai prêt à continuer à vous aider si possible. Car ce forum m' a été d'une utilité sans pareil durant toute la durée de la procédure. Et je tiens sincèrement à remercier tous les forumistes de cette plate forme. Un slogan important à retenir《 PEUT IMPORTE LA DURÉE DE LA NUIT , LE JOUR FINIRA TOUJOURS PAR S'ÉLEVER 》.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

STP, t'as recu ton passeport apres combine de temps?

Merci d'avance pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Camerboy a dit :


Salut famille.

Je sais comment cela peut être stressant l'attente de Dakar. Mais comme NadNad l'a dit il faut continuer les échanges. Quant à moi même ayant déjà reçu mon passeport il y a quelquesoura je serai prêt à continuer à vous aider si possible. Car ce forum m' a été d'une utilité sans pareil durant toute la durée de la procédure. Et je tiens sincèrement à remercier tous les forumistes de cette plate forme. Un slogan important à retenir《 PEUT IMPORTE LA DURÉE DE LA NUIT , LE JOUR FINIRA TOUJOURS PAR S'ÉLEVER 》.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Waouh mes félicitations mon frère. Je te souhaite biens de choses dans ta nouvelle vie. Bonne intégration. Nous autres continuons à attendre. Je suis en attente de décision finale depuis le 18 mars. On croise les doigts. Surtout gardons espoir. C'est très pénible. Toute une vie en suspension, c'est pour une bonne cause. Restons positif échangeons. Les anciens venez partager avec nous vos espériences nous en avons vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nad Nad a dit :

S'il vous plaît les anciens, quel est le délai entre attente de décision finale et la brune?

Ca dépend car certains recoivent souvent la brune en même temps que la demande d'envoyer le passeport plus IVM + Paiement des frais.

Et souvent tu recois la brune avant que ne soit ecrit la décision prise, il n y a pas d ordre ni de délai. Ca varie selon les dossiers.

Pour ma part j ai recu un courriel disant qu'une décision a été prise et que je dois envoyer mon passeport.

Ce n,est que quand le passeport est arrivé à Dakar, le jour où ils mettent le visa sur le passeport, le lendemain ou quelques jours apres (il y a pas de jours exacts), on ecrit sur ton compte en ligne DECISION PRISE.

Et on te notifie que tu peux aller récupérer ton passeport ou demander à la compagnie de transport de venir récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, LaBlondinette a dit :

Ca dépend car certains recoivent souvent la brune en même temps que la demande d'envoyer le passeport plus IVM + Paiement des frais.

Et souvent tu recois la brune avant que ne soit ecrit la décision prise, il n y a pas d ordre ni de délai. Ca varie selon les dossiers.

Pour ma part j ai recu un courriel disant qu'une décision a été prise et que je dois envoyer mon passeport.

Ce n,est que quand le passeport est arrivé à Dakar, le jour où ils mettent le visa sur le passeport, le lendemain ou quelques jours apres (il y a pas de jours exacts), on ecrit sur ton compte en ligne DECISION PRISE.

Et on te notifie que tu peux aller récupérer ton passeport ou demander à la compagnie de transport de venir récupérer.

Merci beaucoup à toi, j'espère que tu t'adaptes bien dans ta nouvelle vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ici dedans,

S'il vous plait de voudrai envoyer ma demande d'évaluation comparative des diplômes, quelqu'un peut me dire combien de temps ça met? Ou bien le mieux c'est d'attendre une fois installée la bas. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nad Nad a dit :

Bonsoir ici dedans,

S'il vous plait de voudrai envoyer ma demande d'évaluation comparative des diplômes, quelqu'un peut me dire combien de temps ça met? Ou bien le mieux c'est d'attendre une fois installée la bas. Merci 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/delais-traitement.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nad Nad a dit :

Bonsoir ici dedans,

S'il vous plait de voudrai envoyer ma demande d'évaluation comparative des diplômes, quelqu'un peut me dire combien de temps ça met? Ou bien le mieux c'est d'attendre une fois installée la bas. Merci 

tu as l'estimation des délais sur ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/delais-traitement.html

 

il est conseillé de le faire avant le voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis

Petite aide s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un dans la salle a l'époque de sa demande CSQ avait rempli son dossier avec un nom de famille usuel et non avec son nom de naissance sachant qu'à la naissance le nom de famille était un tout autre nom. Ceci sans avoir eu recours à un changement de nom légal ni par mariage (dans le cas d'une femme qui porte le nom de son epoux). Je précise le nom de famille et non le prénom.

Exemple: (de mon cas ci-dessous)

1)Mme Francine Dumoulin Dupond (nom usuel)
- Dumoulin (nom de ma mère)
- Dupond (un des noms de mon père)

2)Mme Francine Ferdinand ( a la naissance)
- Ferdinand (TOUT dernier nom de mon père)

Donc actuellement, je porte le nom de ma mère ET de mon père à la fin et sur mon acte de naissance ne figure QUE le TOUT dernier nom de famille de mon père (ex 2).

Je sais que ça arrive dans différents pays d'Afrique où le nom actuel peut être différent du nom de famille qu'on a reçu a la naissance... (soit nom compliqué, trop long, on prend le nom de famille du grand-père ou que sais-je et etc...).

Si quelqu'un a été dans ce cas comment avez-vous du prouver votre identité que c'est bien la même personne autant sur l'acte de naissance que le nom usuel sur le passeport et quels sont les documents justificatifs que vous aviez du apporter pour le CSQ voir pour le fédéral?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Cest très apprécié !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Thallyah a dit :

Bonjour mes amis

Petite aide s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un dans la salle a l'époque de sa demande CSQ avait rempli son dossier avec un nom de famille usuel et non avec son nom de naissance sachant qu'à la naissance le nom de famille était un tout autre nom. Ceci sans avoir eu recours à un changement de nom légal ni par mariage (dans le cas d'une femme qui porte le nom de son epoux). Je précise le nom de famille et non le prénom.

Exemple: (de mon cas ci-dessous)

1)Mme Francine Dumoulin Dupond (nom usuel)
- Dumoulin (nom de ma mère)
- Dupond (un des noms de mon père)

2)Mme Francine Ferdinand ( a la naissance)
- Ferdinand (TOUT dernier nom de mon père)

Donc actuellement, je porte le nom de ma mère ET de mon père à la fin et sur mon acte de naissance ne figure QUE le TOUT dernier nom de famille de mon père (ex 2).

Je sais que ça arrive dans différents pays d'Afrique où le nom actuel peut être différent du nom de famille qu'on a reçu a la naissance... (soit nom compliqué, trop long, on prend le nom de famille du grand-père ou que sais-je et etc...).

Si quelqu'un a été dans ce cas comment avez-vous du prouver votre identité que c'est bien la même personne autant sur l'acte de naissance que le nom usuel sur le passeport et quels sont les documents justificatifs que vous aviez du apporter pour le CSQ voir pour le fédéral?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Cest très apprécié !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Thallyah je ne sais pas si ce que je vais te répondre va correspondre a tes questions mais bon peut etre que tu verrai un peu plus claire.

Pour mon cas a l'époque ou je déposé mon CSQ sur mon extrait de naissance il y est écrit le prénom de mon père avec une prononciation différente que celui sur l'acte de naissance de mon grand frère établit a Quebec. Donc pour prouver que c'était la même personne je me suis rendu a la Mairie ou on est enregistrés nos parents et nous et je me suis fait établir"un certificat d'individualité" qui stipule que tel prénom et tel prénom écrit de façon différente désigne la même et unique personne.

Je ne sais si cela a marché ou pas en tout cas le MIDI ne m'a pas demandé de fournir des explication sur ca

 

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Amissa a dit :

Salut Thallyah je ne sais pas si ce que je vais te répondre va correspondre a tes questions mais bon peut etre que tu verrai un peu plus claire.

Pour mon cas a l'époque ou je déposé mon CSQ sur mon extrait de naissance il y est écrit le prénom de mon père avec une prononciation différente que celui sur l'acte de naissance de mon grand frère établit a Quebec. Donc pour prouver que c'était la même personne je me suis rendu a la Mairie ou on est enregistrés nos parents et nous et je me suis fait établir"un certificat d'individualité" qui stipule que tel prénom et tel prénom écrit de façon différente désigne la même et unique personne.

Je ne sais si cela a marché ou pas en tout cas le MIDI ne m'a pas demandé de fournir des explication sur ca

 

Du courage

 

@Amissa Coucou !! Merci beaucoup de partager ton cas. Du coup tu as été à la mairie de ton pays j'imagine et non au Québec?!  Est-ce que le certificat d'individualité demande une procédure ou on le donne directement? Je me demande si c'est faisable pour le nom de famille... Du coup, tu avais fournir dans ta demande tes données avec le prénom de départ ou celui mentionné sur le certificat? 

 

Mon cas est un peu différent mais si c'est possible de le faire et qu'en plus ca n'a pas posé de problème pour le MIDI le le ferai volontiers!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement