Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

à l’instant, kira a dit :

salut Compatriote !!

je pense que avec une carte visa UBA ça peut passer. je venais de faire une tentative avec ma carte visa débit de SOciété Général mais la transaction a été refusée. je vais passer par la version papier.

en ce qui concerne les relevés de notes et diplômes, CIC ne les demande point donc c'est pas nécessaire.

pour la dernière question, le BVC est déjà inscrit sur le csq autrement, tout le monde choisirait le BVC de Paris.

 

j'espère mes csq pour cette fin de semaine dans la boîte aux lettres. courage

Merci Mon frère. Comment se fait le payement par la version papier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, MouFo84 a dit :

Merci Mon frère. Comment se fait le payement par la version papier?

 

je t'ai envoyé un formulaire. finalement mon payement a été approuvé j'avais un problème de plafond. maintenant je voudrais savoir si le fait de séparer les paiement ne pose pas de problème.

je voudrais payer les frais de RP et les frais FDRP séparément et comme ça je joint les deux reçus. Est ce possible ou bien admis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, behive a dit :

Vous avez fait le processus Québec ou express entry?

Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kira a dit :

Québec

Moi aussi. Moi j ai eu la pire des situations. Mon dossier. Trainé plus que la norme.  Ça avait été envoyé dans le mauvais bureau et pour faire sortir ça de la ça a prit 2ans de plus pppfffff. Quand ton dossier tombe sur Quelqu'un de fatigué qui passé des heures à faire le tri des dossiers hum. J ai reçu mon csq il y 'a une semaine j avais déjà laissé tombé. Maintenant que c'est la je ne suis plus pressé. 

Le dossier fédéral la prend combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, behive a dit :

Moi aussi. Moi j ai eu la pire des situations. Mon dossier. Trainé plus que la norme.  Ça avait été envoyé dans le mauvais bureau et pour faire sortir ça de la ça a prit 2ans de plus pppfffff. Quand ton dossier tombe sur Quelqu'un de fatigué qui passé des heures à faire le tri des dossiers hum. J ai reçu mon csq il y 'a une semaine j avais déjà laissé tombé. Maintenant que c'est la je ne suis plus pressé. 

Le dossier fédéral la prend combien de temps ?

ça dépend beaucoup du bureau des visas de rattachement et du pays à partir du quel tu enverras ta demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kira a dit :

ça dépend beaucoup du bureau des visas de rattachement et du pays à partir du quel tu enverras ta demande

 

Je suis rattaché au bureau de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, behive a dit :

Je suis rattaché au bureau de paris

une véritable chance pour toi tu devras attendre entre 6 et 10 mois au pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé pareille pour le CSQ que je devais Attendre 1an max 1an et demi et j ai attendu presque 4ans. Mon dossier envoyé au bureau d'Afrique au lieu du bureau de Paris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kira a dit :

une véritable chance pour toi tu devras attendre entre 6 et 10 mois au pire des cas.

J'ai pensé pareille pour le CSQ que je devais Attendre 1an max 1an et demi et j ai attendu presque 4ans. Mon dossier envoyé par erreur au bureau d'Afrique au lieu du bureau de Paris. ?. C'est au bout de 2ans qu'ils se sont rendu compte.

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kira a dit :

je t'ai envoyé un formulaire. finalement mon payement a été approuvé j'avais un problème de plafond. maintenant je voudrais savoir si le fait de séparer les paiement ne pose pas de problème.

je voudrais payer les frais de RP et les frais FDRP séparément et comme ça je joint les deux reçus. Est ce possible ou bien admis ?

merci

Il est possible de payer les deux séparement et c'est ce que je compte faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MouFo84 a dit :

Il est possible de payer les deux séparement et c'est ce que je compte faire.

 

dans ce cas je le fais aussi car j'ai pu pour les FRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/05/2017 à 18:43, patchou a dit :

En 7 mois mon dossier pourrait bien être bouclé. Mais il ne s'agit pas de ça pour moi, la santé de mon enfant est primordial et prioritaire à tout (radio VM de la maman), si j'ai pu patienter depuis 2011 et que j'ai du ajouter les membres de ma famille alors que j'étais déjà convoqué à l'entretien ce qui a rallonger les délais alors oui je peux encore patienter aumoins 10 mois et ne prendre aucun risque pour mon enfant.

J suis fan de ce commentaire. Pas de course mais surtout partir à point et bien préparé.

Ca laisse du temps pour mettre encore plus de sous de côté pour alimenter le projet de toute une vie.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/05/2017 à 09:06, kira a dit :

une véritable chance pour toi tu devras attendre entre 6 et 10 mois au pire des cas.

 

Pour les travailleurs qualifiés, Dakar reste dans cette moyenne en ce moment. Faut rester confiant, positif, car tous les dossiers ne sont pas pareils. Chacun sa chance.

Bon courage pour ton fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

 

Pour les travailleurs qualifiés, Dakar reste dans cette moyenne en ce moment. Faut rester confiant, positif, car tous les dossiers ne sont pas pareils. Chacun sa chance.

Bon courage pour ton fédéral.

Tu en est ou toi? Déjà au canada ou tu attend tjrs ton csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parait il c'est devenu 12 mois pour le bureau de Paris. Bref les mec demandent trop de papiers pour le federal. Tout ce qu'on a donné au départ ils ont fait quoi de ça.

Ça me donne le tournis. Comme m'a cousine me l'a bien dit le Canada est un pays de paperasse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/05/2017 à 13:16, kira a dit :

Bonjour ici !! Je cherche des précisions sur l IMM 5406 déclaration cj de fait : mairie ou notaire uniquement ?

Bonjour Kira

A cette étape là, je m'étais posé la même question que toi et j'avais même envisagé plus i.e. de le faire signer par un avocat au barreau. Mais je me suis ravisé et suis allé chez le notaire. Cela vous coutera (au couple) 50 000 FCFA soit 25 000F chacun. C'est assez simple et tu récupères sur place le même jour.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

 

Pour les travailleurs qualifiés, Dakar reste dans cette moyenne en ce moment. Faut rester confiant, positif, car tous les dossiers ne sont pas pareils. Chacun sa chance.

Bon courage pour ton fédéral.

 

 

Il y a 11 heures, behive a dit :

Tu en est ou toi? Déjà au canada ou tu attend tjrs ton csq

Si tu consultes sa signature tu verras bien qu'elle est déjà au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, LaBlondinette a dit :

J suis fan de ce commentaire. Pas de course mais surtout partir à point et bien préparé.

Ca laisse du temps pour mettre encore plus de sous de côté pour alimenter le projet de toute une vie.

Bon courage à toi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, behive a dit :

Tu en est ou toi? Déjà au canada ou tu attend tjrs ton csq

Salut,

Déja au canada et tous les details sont dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement