Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour encore  la famille. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 
En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 
Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 
Je ne sais comment m'y prendre ? 
Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien, est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi, est ce que c'est dangereux ? 
Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Bonjour renouvelle ton passeport et garde l'ancien ne fais pas comme qui ai voyagé avec un passeport presque périmé et donc la confirmation n'a pas été signé et en plus on m'a redemander de refaire un nouveau et de renvoyer à Dakar j'ai déjà renouvellera j'attends que Yaoundé me renvoie mon passeport pour l'envoie à Dakar à fin que ma confirmation de résistance permanente soit signé la présentement je suis comme visiteur alors qu'en principe je devrais être résident permanent donc sois sage

Envoyé de mon SM-G900T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si si je l'aie fait en mars en 2 jours pour ma fille, ils ne te diront jamais que ça existe. Je l'AIE fait le mercredi et vendredi j'ai récupéré le passeport. C'est le Cameroun

J'aurais besoin de ton expérience pour renouveler le mien qui expire le 2 juillet prochain et celui de notre dernier pour demander son csq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kira a dit :


J'aurais besoin de ton expérience pour renouveler le mien qui expire le 2 juillet prochain et celui de notre dernier pour demander son csq

Slt kira dis moi tu n'avez pas encore demandé le csq de ton fils? Moi j'attend  encore un peu d'ici quelque temps pour faire le nécessaire. Felicitation encore pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/06/2017 à 00:50, Shilo a dit :

Bonjour encore  la famille. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 

En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 

Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 

Je ne sais comment m'y prendre ? 

Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien, est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi, est ce que c'est dangereux ? 

Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Lorsque j'ai refais mon passeport qui avaient encore 6 mois de validité, l'ancien n'a pas été récupéré.

Bon ces choses là dans notre pays sont souvent du cas par cas. Peut être allé juste demander à faire un nouveau passeport car comme a dit quelqu'un, " les gens là ne regardent même pas ça  ". Toutefois, fais d'abord l'IVM avant d'aller au passeport

 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/06/2017 à 02:52, Nad Nad a dit :

Si si je l'aie fait en mars en 2 jours pour ma fille, ils ne te diront jamais que ça existe. Je l'AIE fait le mercredi et vendredi j'ai récupéré le passeport. C'est le Cameroun

Oui c'est vrai que c'est possible. Seulement, c'est pas une procédure normale ni légale car on interdit la fabrication des passeports express au serail.

Moi même je l'ai fait mais "par derrière" comme on dit chez nous, avec l'aide de quelqu'un. J'ai d'abord rencontré un commissaire à l'immigration qui m'a dit que c'était pas possible mais, quelqu'un de moins gradé que lui m'a fait ça en 2 jours.

 

Courage

 

 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tout ceux qui ont eu les ivm et brune mais svp insérer vos statistiques c'est-à-dire DF, ARF....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Proverbe169 a dit :

Lorsque j'ai refais mon passeport qui avaient encore 6 mois de validité, l'ancien n'a pas été récupéré.

Bon ces choses là dans notre pays sont souvent du cas par cas. Peut être allé juste demander à faire un nouveau passeport car comme a dit quelqu'un, " les gens là ne regardent même pas ça  ". Toutefois, fais d'abord l'IVM avant d'aller au passeport

 

 

Courage

Non je ne suis pas d'accord, il devra faire un renouvellement de passeport pour deux raisons:

1. Les délais de renouvellement peuvent être dans la pratique plus courts que ceux d'un passeport normal

2. C'est illégal de faire un nouveau passeport sans  préciser l'état de l'ancien. Il peut toujours avoir une traçabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt kira dis moi tu n'avez pas encore demandé le csq de ton fils? Moi j'attend  encore un peu d'ici quelque temps pour faire le nécessaire. Felicitation encore pour le fédéral

Merci j'ai eu des soucis avec son acte de naissance qui tarde vraiment à être délivré c'est la raison pour laquelle on veut quitter ce pays 6 mois après sa naissance toujours pas d'acte de naissance pour lui. Mais d'ici la fin de juillet je l'aurais je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, kira a dit :


Merci j'ai eu des soucis avec son acte de naissance qui tarde vraiment à être délivré c'est la raison pour laquelle on veut quitter ce pays 6 mois après sa naissance toujours pas d'acte de naissance pour lui. Mais d'ici la fin de juillet je l'aurais je pense

Ah nos administrations Du courage cher ami. Nous ici son acte de naissance je l'ai déjà juste une erreur sur le prenon de papa ke je leur ai notifier RV pri pour mercredi. Pour le passeport j'attend qu'elle ait un mois. Courage encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/06/2017 à 14:30, patchou a dit :

Non je ne suis pas d'accord, il devra faire un renouvellement de passeport pour deux raisons:

1. Les délais de renouvellement peuvent être dans la pratique plus courts que ceux d'un passeport normal

2. C'est illégal de faire un nouveau passeport sans  préciser l'état de l'ancien. Il peut toujours avoir une traçabilité.

 

De quoi n'es tu pas d'accord exactement ?

1- Les délais sont les mêmes chez nous que ce soit renouvellement ou nouveau passeport.

2- C'est pas ce que je lui conseil. Ce que je dis c'est que j'ai apporté l'ancien passeport pour le renouvellement et il m'a été retourné le même jour donc, j'ai eu à la fois l'ancien et le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!

parvenez vous à lier votre demande à votre compte? parce moi j'y arrive pas. j'ai créé cette clé GC mais je vois pas la rubrique "lier ma demande" comment vous faites merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aurait-il une possibilité que la demande soit retournée car lorsque je l'ai envoyée il restait tout au plus 5 semaines de validité dans mon passport ce dernier a expiré le 2 juillet 2017 tout juste hier et jusque là pas d'Ar
Je suis un peu inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y aurait-il une possibilité que la demande soit retournée car lorsque je l'ai envoyée il restait tout au plus 5 semaines de validité dans mon passport ce dernier a expiré le 2 juillet 2017 tout juste hier et jusque là pas d'Ar
Je suis un peu inquiet

Il sera retourné, si t'es sage. Fais un nouveau passeport

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :

Y aurait-il une possibilité que la demande soit retournée car lorsque je l'ai envoyée il restait tout au plus 5 semaines de validité dans mon passport ce dernier a expiré le 2 juillet 2017 tout juste hier et jusque là pas d'Ar
Je suis un peu inquiet

la demande ne sera pas retournee , cic va juste te demander  d'envoyer la copie du passeport valide lors de la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Bonne nouvelle !!!![emoji3]:10_wink:
Dakar a parlé hier matin.
Convocation IVM + envoi passeport + photos + fiches à renseigner
 

Bjr, wow bravo. Stp t'as envoyé ta DF en quelle date?

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dunodp a dit :


Bjr, wow bravo. Stp t'as envoyé ta DF en quelle date?

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

la DF envoi le 10/05/2016  // Réception à sydney le 19/05/2016 // AR 09/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement