Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, kira a dit :

depuis que j'ai compris que la procédure fédérale prend environ 12 mois je ne m'inquiète plus trop. Ivm assez tôt ou trop tard , c'est du pareil au même. les choses vont s'enchaîner pour toi dans quelques temps je dirai le mois prochain pour toi

Kira! Tu fais bien de ne plus t’inquiéter et de vivre sans te mettre de pression. Mais sincèrement je préfère faire la VM tôt car plus ca tarde, plus le risque de choper un bobo est présent et on reste longtemps dans l'incertitude sans VM. Comme on le dit Dieu est au contrôle et restons positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Est-il vrai que le MIDI peut être amené à appeler ton employeur pour vérification?

quelqu'un m'a dit que ça peut arriver.

Vraiment si c'est le cas, il y'a des raisons de s’inquiéter. Avec l'emploi qui est difficile à avoir ici au pays. Si le MIDI informe ton patron que tu as déposé un dossier d'immigration chez eux, je pense que les portes du licenciement te seront grandes ouvertes. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
Est-il vrai que le MIDI peut être amené à appeler ton employeur pour vérification?
quelqu'un m'a dit que ça peut arriver.
Vraiment si c'est le cas, il y'a des raisons de s’inquiéter. Avec l'emploi qui est difficile à avoir ici au pays. Si le MIDI informe ton patron que tu as déposé un dossier d'immigration chez eux, je pense que les portes du licenciement te seront grandes ouvertes. :wacko:



C'est rarissisme

Arranges toi que ta cnps soit clair
Tes papiers professionnels sans flou
Ils ne vont pas call
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/09/2017 à 11:13, lafleur a dit :

Bonjour à tous.

Est-il vrai que le MIDI peut être amené à appeler ton employeur pour vérification?

quelqu'un m'a dit que ça peut arriver.

Vraiment si c'est le cas, il y'a des raisons de s’inquiéter. Avec l'emploi qui est difficile à avoir ici au pays. Si le MIDI informe ton patron que tu as déposé un dossier d'immigration chez eux, je pense que les portes du licenciement te seront grandes ouvertes. :wacko:

Il ne vont jamais appeler et en plus ils ont droit au secret professionnels.  Il ne peuvent communiquer tes informations a personne d'autres que le gouvernement canadien. Sinon c est une atteinte a ta vie privé et tu peux porter plainte donc ne tkt pas. 

Pour vérifier ton work ils verifuent just m existence de l entreprise. Je doute même qu'ils le fassent. Y a pas me temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2017 à 08:58, silatch a dit :

Bjr. Moi c'est Silatch . Csq en mai 2017, DF reçu le 29 juin 2017, en attente d'ARF. Tous mes respects à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux ne pas recevoir l AR et avoir ivm directe.  Mon cousin n avait pas reçu  d AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne vont jamais appeler et en plus ils ont droit au secret professionnels.  Il ne peuvent communiquer tes informations a personne d'autres que le gouvernement canadien. Sinon c est une atteinte a ta vie privé et tu peux porter plainte donc ne tkt pas. 
Pour vérifier ton work ils verifuent just m existence de l entreprise. Je doute même qu'ils le fassent. Y a pas me temps

Qu'est ce qui t'amène à donner une telle affirmation ? Simplement pour un contrôle de qualité ils peuvent choisir un lot de dossiers au hazard et ouis procéder à des vérifications. Sur ce forum je me rappelle avoir lu le témoignage d'un forumiste qui a eu un retour de son patron sur son dossier d'immigration.
C'est une question de chance ou de doute, si l'agent estime ou bien a des doutes sur certains éléments versés dans ton dossier il ou elle peut être amené à faire des vérifications. Et ceci ce n'est pas la divulgation des informations non donc c'est bien possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, silatch a dit :

Félicitations kira. Le dépôt était quand?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci à toi, le dépôt c'était le 29 mai dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 09:35, Bilyobil a dit :

 

 


C'est rarissisme

Arranges toi que ta cnps soit clair
Tes papiers professionnels sans flou
Ils ne vont pas call

 

 

Bjr

S' Arrangé que la cnps soit clair c'est quoi plus concrètement ?

Je sais qu'au kamer bcp de patron n'affilié pas les employés et j'ai un ami qui est dans cas pareil comment peut il s'y prendre ? Et il veux aussi immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr
S' Arrangé que la cnps soit clair c'est quoi plus concrètement ?
Je sais qu'au kamer bcp de patron n'affilié pas les employés et j'ai un ami qui est dans cas pareil comment peut il s'y prendre ? Et il veux aussi immigrer.

Si ton ami connaît son numéro d'assuré social qu'il se rende auprès d'un centre de la cnps. Il est possible qu'on lui fasse même une copie de ses cotisations. C'est ce que j'avais fait pour prouver mon expérience professionnelle à l'époque (2013)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers frères et soeurs j'aimerai bénéficier de vos expériences en matière d'envois surtout via dhl. En fait ma préoccupation semble être négligeable, mais excuser la perturbation.
J'ai envoyé vendredi le 15 septembre dernier mon dossier fédéral via l'agence de messagerie dhl. Mais après tracking le message que je vois ne me rassure pas quant à la livraison de mon colis. Peut être parce qu'il est en anglais et que je ne maîtrise pas vraiment ou se trouve Sydney ( N-E ).
En effet voici en intégralité le message de dhl:
"EVENT CATEGORY
19 Sep 2017
10:19 AM- TP:
Delivery arranged, no details expected - ONTARIO SERVICE AREA, CANADA."
Quelqu'un dans le forum aurait il déjà reçu un message semble lors d'un envoi ? Par ailleurs ou se trouve Seydney( N E )? Dois je appeler le service client de dhl pour avoir plus de précision par rapport à la livraison? Merci de vos contributions. Puisse Dieu vos bénir.



Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Patience-Patience a dit :

Bonjour chers frères et soeurs j'aimerai bénéficier de vos expériences en matière d'envois surtout via dhl. En fait ma préoccupation semble être négligeable, mais excuser la perturbation.
J'ai envoyé vendredi le 15 septembre dernier mon dossier fédéral via l'agence de messagerie dhl. Mais après tracking le message que je vois ne me rassure pas quant à la livraison de mon colis. Peut être parce qu'il est en anglais et que je ne maîtrise pas vraiment ou se trouve Sydney ( N-E ).
En effet voici en intégralité le message de dhl:
"EVENT CATEGORY
19 Sep 2017
10:19 AM- TP:
Delivery arranged, no details expected - ONTARIO SERVICE AREA, CANADA."
Quelqu'un dans le forum aurait il déjà reçu un message semble lors d'un envoi ? Par ailleurs ou se trouve Seydney( N E )? Dois je appeler le service client de dhl pour avoir plus de précision par rapport à la livraison? Merci de vos contributions. Puisse Dieu vos bénir.



Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est arriver déjà à cic. Appelle juste dhl. Ils vont te donner le nouveau numéro de tracking et te dire est-ce que c'est arriver exactement. J'ai eu le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est arriver déjà à cic. Appelle juste dhl. Ils vont te donner le nouveau numéro de tracking et te dire est-ce que c'est arriver exactement. J'ai eu le même souci

Merci pour ce retour vraiment ça me soulage j'appellerai des la première heure du lundi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement