Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Patience-Patience said:


Merci pour ce retour vraiment ça me soulage j'appellerai des la première heure du lundi.

 

Juste pour info en dehors de la region Quebec (le reste du Canada), DHL sous traite une autre agence de transport et logistique ... donc il faut leur demander  le non de l'agence sous traitee et le numero de tracking correspondant dans leur base de donnees.

 

Dieu est au controle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, josine a dit :

Bjr.

Svp quel est l'âge limite pour le parrainage d'un enfant à charge ? Merci

sauf si je me trompe tu peux parrainer ton enfant jusqu'à l'age de 22 ans pourvu que celui ci reste célibataire, aux études et dépendant entièrement de toi. à vérifier stp mais je pense que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Patience-Patience a dit :

Bonjour chers frères et soeurs j'aimerai bénéficier de vos expériences en matière d'envois surtout via dhl. En fait ma préoccupation semble être négligeable, mais excuser la perturbation.
J'ai envoyé vendredi le 15 septembre dernier mon dossier fédéral via l'agence de messagerie dhl. Mais après tracking le message que je vois ne me rassure pas quant à la livraison de mon colis. Peut être parce qu'il est en anglais et que je ne maîtrise pas vraiment ou se trouve Sydney ( N-E ).
En effet voici en intégralité le message de dhl:
"EVENT CATEGORY
19 Sep 2017
10:19 AM- TP:
Delivery arranged, no details expected - ONTARIO SERVICE AREA, CANADA."
Quelqu'un dans le forum aurait il déjà reçu un message semble lors d'un envoi ? Par ailleurs ou se trouve Seydney( N E )? Dois je appeler le service client de dhl pour avoir plus de précision par rapport à la livraison? Merci de vos contributions. Puisse Dieu vos bénir.



Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J ai eu le meme problème. Je t explique. Si je comprend bien depuis que tu check le tracking numb ca vdit que ton courrier est toujours a ontario. Si c est bien ca c est exactement le pb qur j ai eu. J avais envoyé mon dossier  le 11 sept et le status jusqu aujourdhui avec le tracking numb dit que c est a ontario. Ce qui c est passé est que un petit malin ou TOTO a changé le code postale comme quoi ce lui qu'on a etait faux. Quand on change quelque chose sur l adresse, dhl établit un nouveau bordereau et qui dit nouveau bordereau dit nouveau tracking number. J ai bavardé la bas fatigué  parce que le code postal  qu'ils on mit etait faux. J avais inscrit la bonne adresse qur le CIC a donné. Neanmoins mon courrier est arrivé parce qu il y a heuresement qu un seul bureau d immigration a nova scotia  et une seul rue dorchester la bas.

Donc ce que tu fais pour être sur appel DHL qu'ils te donne le nouveau tracking number. Comme ca tu verras que c est arrivé 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2017 à 15:16, kira a dit :


Qu'est ce qui t'amène à donner une telle affirmation ? Simplement pour un contrôle de qualité ils peuvent choisir un lot de dossiers au hazard et ouis procéder à des vérifications. Sur ce forum je me rappelle avoir lu le témoignage d'un forumiste qui a eu un retour de son patron sur son dossier d'immigration.
C'est une question de chance ou de doute, si l'agent estime ou bien a des doutes sur certains éléments versés dans ton dossier il ou elle peut être amené à faire des vérifications. Et ceci ce n'est pas la divulgation des informations non donc c'est bien possible

Est ce que tu as pris la peine de bien lire ce que tu signais dans les doss du Dcsq ou meme DF? Va relire dans l un des documents c est écrit il n'ont pas le droit de divulguer  sauf a l office d immigration canadien tes informations ou tes intentions. S'ils verifient la véracité de tes doucements de travail ce n est pas avec l entreprise mais avec ce qui represente la direction du travail dans ton pays. Ci cic a appelé son patron la personne qui l'a fait a gravement fauté et cette personne pouvait porter pleinte.

Sachant que csq ne garantie pas la CRP. Si la personne avec tout ca perd son travail qu est ce qu il devient? Si la personne ce fait harceler au travail par son patron par vengeance qu est ce qu'il devient. C est depart definitif pas des vacances.

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2017 à 08:02, silatch a dit :

Ok, merci frère behive. Était il toujours dans les délai de 13 mois du cic?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lui il a eu sa CRP en 4/5 mois apreq depot de son DF. Donc son visa expirait dans 12mois. Ne me demande pas comment chacun sa chance lol.

Je suis une soeur ?????

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai eu le meme problème. Je t explique. Si je comprend bien depuis que tu check le tracking numb ca vdit que ton courrier est toujours a ontario. Si c est bien ca c est exactement le pb qur j ai eu. J avais envoyé mon dossier  le 11 sept et le status jusqu aujourdhui avec le tracking numb dit que c est a ontario. Ce qui c est passé est que un petit malin ou TOTO a changé le code postale comme quoi ce lui qu'on a etait faux. Quand on change quelque chose sur l adresse, dhl établit un nouveau bordereau et qui dit nouveau bordereau dit nouveau tracking number. J ai bavardé la bas fatigué  parce que le code postal  qu'ils on mit etait faux. J avais inscrit la bonne adresse qur le CIC a donné. Neanmoins mon courrier est arrivé parce qu il y a heuresement qu un seul bureau d immigration a nova scotia  et une seul rue dorchester la bas.
Donc ce que tu fais pour être sur appel DHL qu'ils te donne le nouveau tracking number. Comme ca tu verras que c est arrivé 

Bjr et merci bcp pour ce retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que tu as pris la peine de bien lire ce que tu signais dans les doss du Dcsq ou meme DF? Va relire dans l un des documents c est écrit il n'ont pas le droit de divulguer  sauf a l office d immigration canadien tes informations ou tes intentions. S'ils verifient la véracité de tes doucements de travail ce n est pas avec l entreprise mais avec ce qui represente la direction du travail dans ton pays. Ci cic a appelé son patron la personne qui l'a fait a gravement fauté et cette personne pouvait porter pleinte.
Sachant que csq ne garantie pas la CRP. Si la personne avec tout ca perd son travail qu est ce qu il devient? Si la personne ce fait harceler au travail par son patron par vengeance qu est ce qu'il devient. C est depart definitif pas des vacances.
 

Ils ne divulguent aucune information. Sais tu qu'ils adressent des messages sécurisés te concernant à plus d'une institution de ton pays ? Pour des vérifications ? Pourquoi la vérification auprès de ton patron serait mal vue alors que par exemple c'est la même chose avec tes diplômes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne divulguent aucune information. Sais tu qu'ils adressent des messages sécurisés te concernant à plus d'une institution de ton pays ? Pour des vérifications ? Pourquoi la vérification auprès de ton patron serait mal vue alors que par exemple c'est la même chose avec tes diplômes .

Ils arrivent qu'ils appellent j'ai beaucoup de retour sur la main

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 16:36, Patience-Patience a dit :

Bonjour chers frères et soeurs j'aimerai bénéficier de vos expériences en matière d'envois surtout via dhl. En fait ma préoccupation semble être négligeable, mais excuser la perturbation.
J'ai envoyé vendredi le 15 septembre dernier mon dossier fédéral via l'agence de messagerie dhl. Mais après tracking le message que je vois ne me rassure pas quant à la livraison de mon colis. Peut être parce qu'il est en anglais et que je ne maîtrise pas vraiment ou se trouve Sydney ( N-E ).
En effet voici en intégralité le message de dhl:
"EVENT CATEGORY
19 Sep 2017
10:19 AM- TP:
Delivery arranged, no details expected - ONTARIO SERVICE AREA, CANADA."
Quelqu'un dans le forum aurait il déjà reçu un message semble lors d'un envoi ? Par ailleurs ou se trouve Seydney( N E )? Dois je appeler le service client de dhl pour avoir plus de précision par rapport à la livraison? Merci de vos contributions. Puisse Dieu vos bénir.



Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour j'ai eu la même expérience avec DHL et l'explication que qu'ils m'ont données est que leurs services ne s’étend pas jusqu'en Nouvelle Ecosse. ils ont donc recours à un partenariat local pour livrer les courriers dans cette zone.ceci étant pour son second trajet Ton courrier a un autre numero de tracking qu'ils peuvent te donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour j'ai eu la même expérience avec DHL et l'explication que qu'ils m'ont données est que leurs services ne s’étend pas jusqu'en Nouvelle Ecosse. ils ont donc recours à un partenariat local pour livrer les courriers dans cette zone.ceci étant pour son second trajet Ton courrier a un autre numero de tracking qu'ils peuvent te donner. 

Bjr Skonan et merci bcp. En fait j'ai appelé lundi il m'ont communique le nouveau numéro de tracking et le dossier a été livré le 21 septembre dernier et décharge par MIKE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mail de dakar aujourd'hui l'ambassadeur me demande le csq de mon fils dans les 30 jours. Ceci fait suite au mail de mise à jour envoyé la semaine dernière par moi sur le site Ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'installe où avec mes valises?
Le MIDI m'a libéré ENFIN!!! [emoji3]

Viens par ici au premier banc le prof va te fixer dans les yeux. [emoji23]
Félicitations vite vite telecharger les derniers formulaires à jour suis bien le guide Q700 et réunis tous les documents ça devrait aller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

SVP ôtez moi d'un doute. Pour les photos, il y' aurait-il des photographes agréés ou alors on peut se rendre chez n'importe lequel ?

parce que je lis et relis cette partie et je suis perplexe.

image.png.0593972064c9938a1c6a40948352e198.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lafleur a dit :

Bonjour à tous,

SVP ôtez moi d'un doute. Pour les photos, il y' aurait-il des photographes agréés ou alors on peut se rendre chez n'importe lequel ?

parce que je lis et relis cette partie et je suis perplexe.

image.png.0593972064c9938a1c6a40948352e198.png

En effet il faut aller chez un habitué. si tu es à Yaoundé, je peux te conseiller de te rendre à Bastos au niveau de l'ambassade de Turquie . il y a un studio photo à 50 m de là. le gars connait sa chose dit lui juste que tu pars au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lafleur a dit :

Bonjour à tous,

SVP ôtez moi d'un doute. Pour les photos, il y' aurait-il des photographes agréés ou alors on peut se rendre chez n'importe lequel ?

parce que je lis et relis cette partie et je suis perplexe.

image.png.0593972064c9938a1c6a40948352e198.png

Salut!

Si vous êtes à Yaoundé, faites vos photos chez Focus image à Essos. Il est professionnel et aguerri. Encore qu'il a toutes les informations concernant le format des photos là-bas (50/70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lafleur a dit :

Kira/Nathano,

je suis à Douala :(

Rassurez-vous de faire des photos de format 50/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement