Aller au contenu

Être Sexologue/Thérapeute de couple et Sophrologue-Relaxologue aux Québec


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai obtenir des informations sur l'immigration...

Je souhaiterai savoir, si ; à la suite de formation diplômante (certificat en main) sur Paris et Nice, je peux exercer en tant que Sexologue, Thérapeute de couple et Sophrologue-Relaxalogue au Canada en libéral ?

Est-ce simple de se mettre à son compte, quels sont les statuts possibles ... A-t-on le droit à des aides ?  

 

J'ai une connaissance qui veut aussi habitait au Canada, il sera en retraite quand il partira. 

Comment va-t-il vivre sa retraite au niveau des versements, est-ce que cela change quelque chose au point de vue de l’immigration ? 

 

Il y a-t-il des impôts (habitation, revenus) au Canada? 

Au niveau des prises en charge de la santé (SECU pour nous) : sommes-nous rembourser ? Comment fonctionne leur gouvernement ? 

 

A leur d'aujourd'hui fait-il bon vivre au canada ? 

Pour ma part, j'aime l'idée d'y habiter mais je crains au niveau de l'hiver... Je pense que je pourrais m'installer sur Laval et ses alentours.

Avez-vous des conseils à me donner sur les lieux, administratif ...? 

 

Merci 

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les pratiques professionnelles sont souvent réglementées par les provinces.  Il vous faut faire une recherche en ce sens: y'a-t-il une réglementation pour vous et quel serait les démarches pour faire reconnaître votre formation ou quelles formations devrez-vous faire de plus une fois sur place?

 

Quant à la retraite, faudrait voir s'il est permis à une personne d'immigrer...  car je sais que le Canada n'aime pas trop mettre un poids supplémentaire sur les services de santé... et une personne qui vieilli.. ca risque gros!  Demandez à la personne de faire un test d'admissibilité en ligne pour déterminer ses chances de succès avant d'engager des sommes... et peut être, considérer un séjour touristique plus court pour commencer (comme faire un échange de maison à long temre l'hiver avec un local pour tester le terrain!) 

 

Oui... nous payons pas mal d’impôts (de plus en plus).. et des taxes de toutes sortes (habitation, ventes et services, etc).  

 

Si vous avez peur de l'hiver, c'est un bien mauvais endroit pour immigrer! L'hiver est parfois très rude (comme l'an dernier) ou n'en fini plus (comme cette année!). 

 

Laval, c'est la banlieue nord de Montréal: pensez rajouter à votre budget une voiture si vous êtes loin des 2 stations de métro.. et les dépenses hivernales qui vont avec (pneus d'hiver, conduite, etc) Ce n,est pas impossible de vivre sans voiture mais ca limite beaucoup.

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ci-dessous, un lien informatif sur la pratique de votre profession au Québec:

 

http://www.metiers-quebec.org/sociaux/sexologue.htm

 

Cependant, la profession de sophrologue n’est pas reconnue dans le cadre de l’office des professions du Québec. Celle-ci est considérée comme thérapie alternative. Il existe deux associations qui offrent des formations au Québec et tentent de faire connaître un peu mieux cette pratique holistique. Idem pour le métier de "relaxologue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sofie59000 a dit :

 

J'ai une connaissance qui veut aussi habitait au Canada, il sera en retraite quand il partira. 

 

Comment va-t-il vivre sa retraite au niveau des versements, est-ce que cela change quelque chose au point de vue de l’immigration ? 

 

 

En tout cas, le monsieur retraité peut oublier l'idée de passer sa retraite au Québec. 

Le Canada pratique un principe d'immigration choisie pour travailleurs qualifiés, et cela sur la base d'un barême de points. 

 

Un retraité ne sera pas un travailleur qualifié proprement dit et à terme deviendra une charge pour les services de santé. Les seules personnes retraitées qui sont acceptées ici sont parrainées par leurs enfants. 

 

Il pourra en revanche venir passer de belles vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement