Aller au contenu

Air Algérie ou Royal Air Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a Tous

quelle est pour vous le meilleur transporteur depuis Alger sachant que

un billet aller simple air Algérie sans escale est d'environs 75000 DA (tarif non promotionnel non soumis a des conditions,)

un biller aller simple avec la Royal Air Maroc avec une escale a Casa est d’environs 41000 DA (tarif promotionnel soumis a des conditions, en cas de remboursement ou de no show il y a une pénalité a payer)

la question principale est ce qu'il y a un risque de perdre ses baggages avec l'une ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Avec tous les transporteurs aériens, il y a un risque que les bagages partent dans une autre direction... Ce n'a rien à voir avec la compagnie aérienne... c'est le service au sol des aéroports qui s,occupent de cela...  

Donc, plus vous faites des changements d'avions, plus grandes sont les chances que les bagages ne soient pas avec vous à votre arrivée. (Mais pas automatique..) Ca dépend aussi de la durée de la correspondance.  Ne prenez jamais de correspondance de moins de 2 heures..  Y,a de plus en plus de sécurité à passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai consulté les détails des vols Alger-Casablanca-Montréal proposé par Royal Air Maroc afin de donner mon avis la-dessus, ce n'était pas surtout le risque de perdre ses bagages qui me tracassait en consultant la chose puisque se sont des choses qui arrivent rarement mais c'était vraiment l'écart de temps entre le moment théorique d'arrivée à Casa et celui, théorique toujours, de partir avec le second vol à destination de Montréal, car d'après mes expériences de voyages pour des compagnies maghrébines et vu ce délai de plus ou moins d'une heure entre les deux vols, je peux vous assurer, et surtout lors de la saison estivale que vous raterez à plus de 85% votre deuxième vol.

 

Maintenant lorsque j'ai exposé la chose, il m'a semblé que certain candidats auraient pris la chose à la légère en se laissant séduire par cette offre ainsi que des assurances données par la compagnie en question de telle sorte qu'en cas si l'on rate son deuxième vol, le passage de la nuit à Casa sera à la charge de cette compagnie, et ce, afin de prendre le vol du lendemain, oublions seulement tous les désagréments qui en découlent, surtout si l'on immigre en famille.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jo19963 a dit :

Avec tous les transporteurs aériens, il y a un risque que les bagages partent dans une autre direction... Ce n'a rien à voir avec la compagnie aérienne... c'est le service au sol des aéroports qui s,occupent de cela...  

Donc, plus vous faites des changements d'avions, plus grandes sont les chances que les bagages ne soient pas avec vous à votre arrivée. (Mais pas automatique..) Ca dépend aussi de la durée de la correspondance.  Ne prenez jamais de correspondance de moins de 2 heures..  Y,a de plus en plus de sécurité à passer.

 

Merci que voulait vous dire par une correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la j'ai eu une très très mauvaise expérience avec la royal ai Maroc je vois la déconseille , j'ai du attendre les bagages durant 5 jours pour qu'ils arrivent a winnipeg en plus j'ai du payer le taxi aller retour deux fois 40 dollars pour aller alaeroport , je vous la déconseille frottement   , pour ma part plus jamais Royal air Maroc je préfère payer plus cher que d'attente les bagages durant une semaine  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

Lorsque j'ai consulté les détails des vols Alger-Casablanca-Montréal proposé par Royal Air Maroc afin de donner mon avis la-dessus, ce n'était pas surtout le risque de perdre ses bagages qui me tracassait en consultant la chose puisque se sont des choses qui arrivent rarement mais c'était vraiment l'écart de temps entre le moment théorique d'arrivée à Casa et celui, théorique toujours, de partir avec le second vol à destination de Montréal, car d'après mes expériences de voyages pour des compagnies maghrébines et vu ce délai de plus ou moins d'une heure entre les deux vols, je peux vous assurer, et surtout lors de la saison estivale que vous raterez à plus de 85% votre deuxième vol.

 

Maintenant lorsque j'ai exposé la chose, il m'a semblé que certain candidats auraient pris la chose à la légère en se laissant séduire par cette offre ainsi que des assurances données par la compagnie en question de telle sorte qu'en cas si l'on rate son deuxième vol, le passage de la nuit à Casa sera à la charge de cette compagnie, et ce, afin de prendre le vol du lendemain, oublions seulement tous les désagréments qui en découlent, surtout si l'on immigre en famille.

Merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LOUNDJA2009 a dit :

Alors la j'ai eu une très très mauvaise expérience avec la royal ai Maroc je vois la déconseille , j'ai du attendre les bagages durant 5 jours pour qu'ils arrivent a winnipeg en plus j'ai du payer le taxi aller retour deux fois 40 dollars pour aller alaeroport , je vous la déconseille frottement   , pour ma part plus jamais Royal air Maroc je préfère payer plus cher que d'attente les bagages durant une semaine  

 

Merci pour avoir partager votre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je suis parti 3 fois avec air algerie et j'ai jamais eu de problèmes, franchement je préfère un vol direct de 8h qui vous fatigue au lieu d'un vol vers le Maroc + escal + vol vers montreal = minimum 20h ce qui fait 2 fois plus de fatigue et arrivé crevé alors qu'il faut avoir tous ses esprits à l'arrivée et avec tous cela le risque de raté le vol pendant l'escal ou pir les bagage à l'arrivée ou de perdre les enfants hhhhhhh

Vive air algerie même s'il y'a toujours des retards mais les vol vers Montréal ont toujours été agréable sauf si tu tombe sur un vol ou y'a trop de monde avec trop d enfants ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, hind* a dit :

 

Pour ma part je suis parti 3 fois avec air algerie et j'ai jamais eu de problèmes, franchement je préfère un vol direct de 8h qui vous fatigue au lieu d'un vol vers le Maroc + escal + vol vers montreal = minimum 20h ce qui fait 2 fois plus de fatigue et arrivé crevé alors qu'il faut avoir tous ses esprits à l'arrivée et avec tous cela le risque de raté le vol pendant l'escal ou pir les bagage à l'arrivée ou de perdre les enfants hhhhhhh

Vive air algerie même s'il y'a toujours des retards mais les vol vers Montréal ont toujours été agréable sauf si tu tombe sur un vol ou y'a trop de monde avec trop d enfants ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Merci 

A la réflexion je penche vers Air Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci 

A la réflexion je penche vers Air Algérie

Y'a toujours des promo juste avant ramadan de 50% ça tombe vers les 50mil da adultes

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hind* a dit :

 

Y'a toujours des promo juste avant ramadan de 50% ça tombe vers les 50mil da adultes

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Ah c bien mais je pense que la validité sera durant le moi de ramadan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah c bien mais je pense que la validité sera durant le moi de ramadan 

D'habitude c'est que la date du départ doit être avant la fin du ramadan seulement, après pr la date du retour y'avais pas de soucie

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Il y a 6 heures, kader2006 a dit :

quel est la meilleur compagne pour voyager au Quebec .

Vu que tu es en couple et si tu veux vivre vieux et prospère, tu serais mieux de voyager avec ta conjointe!;)

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/4/2016 at 15:29, LOUNDJA2009 a dit :

Alors la j'ai eu une très très mauvaise expérience avec la royal ai Maroc je vois la déconseille , j'ai du attendre les bagages durant 5 jours pour qu'ils arrivent a winnipeg en plus j'ai du payer le taxi aller retour deux fois 40 dollars pour aller alaeroport , je vous la déconseille frottement   , pour ma part plus jamais Royal air Maroc je préfère payer plus cher que d'attente les bagages durant une semaine  

 

  On m'a raconté tant d'histoires semblables .  Le pire cas est un trajet avec 2 transporteurs . Ils perdent vos bagages et se blâment mutuellement.   Je me protège en gardant le minimum vital avec moi en cabine.  Des gens m'ont dit la même chose, ils sont allé à l'aéroport plusieurs fois en vain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 30/5/2016 at 18:54, kader2006 a dit :

quel est la meilleur compagne pour voyager au Quebec .

Bonjour depuis l'Algérie "Air Algérie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Bonjour, je vois que cette discutions date de 2016 ,est ce que depuis y avait du changement sur les deux compagnies la RAM et Air Algérie sinon pour les promotion d'air Algérie ils vont commencé quand ces promotions et merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Moos0006 a dit :

Bonjour, je vois que cette discutions date de 2016 ,est ce que depuis y avait du changement sur les deux compagnies la RAM et Air Algérie sinon pour les promotion d'air Algérie ils vont commencé quand ces promotions et merci   

 

La seule chose nouvelle est l'entrée en vigueur de la compagnie de Air Canada Rouge qui propose en plus du trajet aller/retour Casa-Montréal, celui de Alger - Montréal durant l'été, et ce, à partir de l'été 2017. Bref, consulte les tarifs de cette compagnie sur le site de Air Canada, de plus celui de Air- Algérie et fais ton choix selon ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

de mon coté, j'envisage de voyager le 15/04/2017, la compagnie j'ai consult les 02 compagnie Air Algérie et royal air Maroc, une grande différence de prix, mais le détail de vol, j'en ai pas d'expérience, Svp! VOS CONSEILS

Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, thiziri a dit :

Bonjour tout le monde,

de mon coté, j'envisage de voyager le 15/04/2017, la compagnie j'ai consult les 02 compagnie Air Algérie et royal air Maroc, une grande différence de prix, mais le détail de vol, j'en ai pas d'expérience, Svp! VOS CONSEILS

Meci

 

J'ai déjà abordé le sujet maintes fois en conseillant les gens d'opter pour les vols direct. Bref pour le vol Casa-Montréal, regarde plutôt l'écart entre le temps théorique d'arrivée à Casa et celui du départ vers Montréal, s'il est toujours de 1h ou 1h20, je peux t'assurer que tu vas louper ton vol surtout durant la saison estivale. Bref un désagrément à prendre au sérieux et ne pas se fier uniquement aux prix affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement