Aller au contenu

refus de parainage algerie


massi2012

Messages recommandés

bonjour,

voila j,ai fait une demande de parrainage pour mon epoux en algerie, elle etais convoque a une entrevue hier 17 avril 2016, il demande pour vous avez pas celibrer votre mariage,

donc on pas recu notre visa. svp j,aimerais bien savoir comment faire un recoures et le delais de recours merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Alors Massi, faut donner un peu plus de détails parce qu,on ne comprends pas . Les agents d'immigration ont posé des questions à propos de la célébration ?  Avez-vous un certificat de mariage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est les 2 algerien, oui on fait l'acte de mariage, j

elle a presenter 200pages de discussion sur skype depuis quon a commencer ensemble. mais les 2 points ou question qui revien pourquoi vous avez pas celibrer votre mariage et pourquoi vous avez pas fait la fatiha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chimel a dit :

 Alors Massi, faut donner un peu plus de détails parce qu,on ne comprends pas . Les agents d'immigration ont posé des questions à propos de la célébration ?  Avez-vous un certificat de mariage ? 

 

oui on est les 2 algerien, oui on fait l'acte de mariage, j

elle a presenter 200pages de discussion sur skype depuis quon a commencer ensemble. mais les 2 points ou question qui revien pourquoi vous avez pas celibrer votre mariage et pourquoi vous avez pas fait la fatiha( verse coranique qui autorise le mariage pour les musulman)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, samisof a dit :

svp dites nous es ce que vous etes les deux algeriens §??

et c quoi les questions posé ?

citez vos dates svp

oui on est les 2 algerien, oui on fait l'acte de mariage, j

elle a presenter 200pages de discussion sur skype depuis quon a commencer ensemble. mais les 2 points ou question qui revien pourquoi vous avez pas celibrer votre mariage et pourquoi vous avez pas fait la fatiha( verse coranique qui autorise le mariage pour les musulman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, massi2012, expliquez clairement la situation pourque les gens vous aident:mellow: Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très important pour les agents que les coutumes et les traditions soient respectées, d'autant plus que vous êtes tous les 2 algériens.

Selon ce que tu dis, vous ne semblez pas avoir fait de fête, ce qui n'est certainement pas habituel en Algérie et votre femme ne semble malheureusement pas avoir été en mesure d'expliquer de façon satisfaisante pouquoi.

 

À partir de maintenant vous pouvez aller en appel pour contester le refus: vous devez pouvoir être en mesure de démolir les arguments de l'agent avec des preuves, ou encore vous refaites un 2e parrainage en ajoutant des preuves et en essayant de corriger ce qui n'allait pas au 1er parrainage.

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le dossier a était envoyer pour la toute première fois, nous aussi on était juste marier légalement ( pas de fête ni de mariage religieux ), sauf que j'avais bien expliquer le pourquoi ( j'avais joint de certificat de décès de mon grand père ). Au même temps on avait envisager de faire le reste une fois qu'il aura son visa ( ce qu'on avait écrit dans l'un des formulaires IMM ), mais vu que ça a prit beaucoup de temps, je suis parti le voir 5 mois après l'envoi du dossier. On avait fait une petite fête avec le mariage religieux et à mon retour au canada j'ai envoyé un courriel avec des photos de la cérémonie. C'est vrai que ça fait très longtemps et qu'on a toujours pas eu de réponse mais au moins je sais que ce n'est pas à cause de ça. 

Le mieux pour vous et de faire une fête, même petite et par la suite refaire une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Faith27 a dit :

C'est très important pour les agents que les coutumes et les traditions soient respectées, d'autant plus que vous êtes tous les 2 algériens.

Selon ce que tu dis, vous ne semblez pas avoir fait de fête, ce qui n'est certainement pas habituel en Algérie et votre femme ne semble malheureusement pas avoir été en mesure d'expliquer de façon satisfaisante pouquoi.

 

À partir de maintenant vous pouvez aller en appel pour contester le refus: vous devez pouvoir être en mesure de démolir les arguments de l'agent avec des preuves, ou encore vous refaites un 2e parrainage en ajoutant des preuves et en essayant de corriger ce qui n'allait pas au 1er parrainage.

 

Bonne chance 

j'aimerais bien savoir combien sa dure la procedure d'appel et c,est je vais refaire la demande, a ce que juste une demande de visa ou tous la demande de parainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir une date pour le MARL (arbitrage) ça prend en moyenne autour de 7 mois.

Si tu refais une demande: oui il faut recommencer tout au complet comme si tu n'avais jamais envoyé de demande et payer les frais à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu aurais du expliquer les raisons de ne pas faire la célébration de mariage, faute de temps on envisage de la faire après le visa, mais vous aurez du quand même faire une fête de fiançailles ou vous invitez le monde  et faire la cérémonie de remise des bagues avec la famille et les invités, envoyer les photos de la signature de l'acte de mariage devant les notaires religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, tein76 a dit :

tu aurais du expliquer les raisons de ne pas faire la célébration de mariage, faute de temps on envisage de la faire après le visa, mais vous aurez du quand même faire une fête de fiançailles ou vous invitez le monde  et faire la cérémonie de remise des bagues avec la famille et les invités, envoyer les photos de la signature de l'acte de mariage devant les notaires religieux.

Mon mari n'a pas eu son visa refusé car une des raisons c'est que nous n'avons pas fait la fête traditionnelle de mariage.  Nous on a fait une petite fête simple (nous étions 10 et aucun membre de ma famille québecoise), nous avons souper et partager le gâteau et pris aussi des photos de l'échange de bague.  Mais ça n'a rien donné....Ce n'est pas tout les couples qui veulent des gros party. Je trouve ça injuste. Avoir su avant on aurai fait une plus grosse fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, wazoli a dit :

et aucun membre de ma famille québecoise)

 

C'est souvent cela qui est rédhibitoire. Sur les documents de parrainage, ils précisent bien qu'il faut envoyer des photos de toutes circonstances, avec les familles des deux  côtés, avec les amis ... Je suppose que pour les agents d'immigration, une personne parrainée étrangère et d'une autre culture, qui sera en plus mal accueillie par la famille du parrain a peu de chances de réussir son intégration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de recevoir la decision de refus de parrainage, j,aimerais bien savoir quel est la procedure la plus rapide, refaire la demande a zero ou faire appel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, massi2012 a dit :

je vien de recevoir la decision de refus de parrainage, j,aimerais bien savoir quel est la procedure la plus rapide, refaire la demande a zero ou faire appel

 

 

Les deux prennent en moyenne 8 à 12 mois, faut évaluer ce qui serait le mieux pour vous deux sachant que si vous décidez de passer au MARL c'est vous qui allez défendre votre dossier. Si vous décidez de refaire un parrainage alors c'est encore une fois votre femme qui passera l'entrevue cependant rien ne vous empêche de l'accompagner et si jamais l'agent veut vous poser des questions vous serez disponible.

Si vous décidez de refaire un 2eme parrainage on vous remboursera la partie de la résidence permanente, soit 490.00$ si vous décidez de continuer au MARL aucun remboursement n'est fait mais vous n'avez pas à débourser encore une fois, ca aussi c'est à prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

 

C'est souvent cela qui est rédhibitoire. Sur les documents de parrainage, ils précisent bien qu'il faut envoyer des photos de toutes circonstances, avec les familles des deux  côtés, avec les amis ... Je suppose que pour les agents d'immigration, une personne parrainée étrangère et d'une autre culture, qui sera en plus mal accueillie par la famille du parrain a peu de chances de réussir son intégration. 

 

Mon mari ne sera pas mal accueillie, déja ma nièce est marié avec un marocain, ma soeur avec un bolivien et mon frère avec une française...Si mes enfants ne sont pas venu avec moi au Maroc, c'est qu'il sont aux études et en plus je n'ai pas les moyens de payer 3 billets d'avions. Ils devraient prendre ça aussi en considération.  Toute cette histoire est difficifle....Dois-ton aller en appel ou refaire une demande, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour vous massi2012...je suis dans la même situation. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement