Aller au contenu

refus de parainage algerie


massi2012

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, wazoli a dit :

 

Mon mari ne sera pas mal accueillie, déja ma nièce est marié avec un marocain, ma soeur avec un bolivien et mon frère avec une française...Si mes enfants ne sont pas venu avec moi au Maroc, c'est qu'il sont aux études et en plus je n'ai pas les moyens de payer 3 billets d'avions. Ils devraient prendre ça aussi en considération.  Toute cette histoire est difficifle....Dois-ton aller en appel ou refaire une demande, je ne sais plus.

 

À mon avis, il faudrait refaire des photos de journées avec TOUS les membres de la famille. Enfants, mais aussi parents, oncles et tantes, amis ... avant de faire quoi que ce soit. 

Beaucoup conseillent de refaire un dossier de parrainage avec de nouveaux éléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, j'ai 30 jours pour décider si je vais en appel ou non.  Je vais retourner voir mon mari cet été, mais je crois pas que mes enfants pourront venir.  Nous avions des photos avec la famille proche, et en novembre passé j'ai retourné et pris encore d'autres photos.  Là je vais essayer de sortir les conversations whatsapp de mon cell. Ce qu'on avait pas fait. De toute façon nous discutons avec la cam alors il n'y a pas beaucoup d'écrit.  J'ai demandé les renseignements que l'agent à noté sur notre dossiers, alors nous allons pouvoir mettre toute les chance de notre côté.  Nous aurrions dû peut-etre aussi nous faire aider pour faire la demande. Nous allons mettre tout les chances de notre côté et faire une fête traditionnelle, invité toute la famille au complet et les amis et voisins. C'est triste et difficile à vivre, mais faut ce relever et recommencer.  

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-18 at 12:17, Faith27 a dit :

C'est très important pour les agents que les coutumes et les traditions soient respectées, d'autant plus que vous êtes tous les 2 algériens.

Selon ce que tu dis, vous ne semblez pas avoir fait de fête, ce qui n'est certainement pas habituel en Algérie et votre femme ne semble malheureusement pas avoir été en mesure d'expliquer de façon satisfaisante pouquoi.

 

À partir de maintenant vous pouvez aller en appel pour contester le refus: vous devez pouvoir être en mesure de démolir les arguments de l'agent avec des preuves, ou encore vous refaites un 2e parrainage en ajoutant des preuves et en essayant de corriger ce qui n'allait pas au 1er parrainage.

 

Bonne chance 

mais si je refais la procedure de parrainage j,ai peur que les delais vont etre long, maintenant ils affiche 17mois

et c,est je fait appel je ne sais pas aussi combien sa va prendre, svp j,ai besoin de conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, massi2012 a dit :

mais si je refais la procedure de parrainage j,ai peur que les delais vont etre long, maintenant ils affiche 17mois

et c,est je fait appel je ne sais pas aussi combien sa va prendre, svp j,ai besoin de conseil

 

Pour les délais c'est semblable, 8 à 12 mois pour passer au MARL ou 6 à 10 mois pour un 2eme parrainage. Le délais de 17 mois que vous voyez sur le site du CIC est une moyenne de tous les pays, ca ne reflète pas le délais véritable du bureau des visas de Paris, le délais est toujours le même depuis des années. A vous de choisir ce qui serait le mieux pour vous.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers classe famille sont traités par bureau de visa Paris

Mais ,

J ai reçu une lettre d acceptation de parrainage que mon dossier a été envoyé a un bureau de visa tunis pour y traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La gamine a dit :

 

Pour les délais c'est semblable, 8 à 12 mois pour passer au MARL ou 6 à 10 mois pour un 2eme parrainage. Le délais de 17 mois que vous voyez sur le site du CIC est une moyenne de tous les pays, ca ne reflète pas le délais véritable du bureau des visas de Paris, le délais est toujours le même depuis des années. A vous de choisir ce qui serait le mieux pour vous.

merci pour ces réponses,

pour le refus de parrainages, l'argument cite est de ne pas respecter les coutumes algérienne, célébrer le mariage et la cérémonie religieuse. si je fait sa a ce que  sa va être correct pour refaire le dossier a zero

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc  suivant eux c'est obligatoire de célébrer le mariage. la cérémonie religieuse c'est d'aller faire l'acte de mariage devant deux notaire religieux. tu vas refaire l'acte ??

c'est bizarre comme argument ? t,as pas fait une fête des fiançailles massi2012 ??

 

Bonne chance

Modifié par tein76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Vraiment bizarre ce refus parce que je me souviens que les documents d'immigration Canada disaient 

" époux ou conjoints de fait ". Alors leur refus est basé uniquement sur  un mariage qu'ils jugent  " pas fait selon les traditions du pays " ?     Je suis en train de me demander si l'explication n'est pas inventée après le refus ?  Si le Canada n'exige pas le mariage alors pourquoi expliquer leur refus sur quelque chose d'optionnel ?   Aurait-on  intérêt à   "être comme tout le monde "    ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tein76 a dit :

Oui c est ca moi j ai fait que les fiancaille ou on a organise une fete je prevois la celebration apres faute de temps 

 En tout cas j'espère que toutes ces histoires de mariage ne sont pas la vraie raison.   Serait-ce seulement une explication gribouillée rapidement par un agent d'immigration qui ne crois tout simplement pas que la relation est authentique ?  Si un conjoint de fait ou un conjoint de même sexe peut parrainer, cela me parait évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/4/2016 at 21:44, wazoli a dit :

Cherrybee, j'ai 30 jours pour décider si je vais en appel ou non.  Je vais retourner voir mon mari cet été, mais je crois pas que mes enfants pourront venir.  Nous avions des photos avec la famille proche, et en novembre passé j'ai retourné et pris encore d'autres photos.  Là je vais essayer de sortir les conversations whatsapp de mon cell. Ce qu'on avait pas fait. De toute façon nous discutons avec la cam alors il n'y a pas beaucoup d'écrit.  J'ai demandé les renseignements que l'agent à noté sur notre dossiers, alors nous allons pouvoir mettre toute les chance de notre côté.  Nous aurrions dû peut-etre aussi nous faire aider pour faire la demande. Nous allons mettre tout les chances de notre côté et faire une fête traditionnelle, invité toute la famille au complet et les amis et voisins. C'est triste et difficile à vivre, mais faut ce relever et recommencer.  

 

Bonne soirée 

Tu as déjà dit l'essentiel @wazoli,  C'est triste et difficile à vivre, mais faut ce relever et recommencer. 

Relève toi et marche, bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/4/2016 at 16:20, wazoli a dit :

Je suis vraiment désolée pour vous massi2012...je suis dans la même situation. Courage

s'il te plaît @wazoli, avex vous des enfants en commun avec votre conjoint? Si oui combien et de quels âges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rony, non nous n'avons pas d'enfants, j'ai 44 ans et lui 40. J'ai par contre 2 enfants d'une union précédentes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/4/2016 at 10:17, massi2012 a dit :

bonjour,

voila j,ai fait une demande de parrainage pour mon epoux en algerie, elle etais convoque a une entrevue hier 17 avril 2016, il demande pour vous avez pas celibrer votre mariage,

donc on pas recu notre visa. svp j,aimerais bien savoir comment faire un recoures et le delais de recours merciiiiiiiiiiii

Bonjour massi2012

je suis desolé pour toi , car c est pas une bonne raison , de refus , ca fait vraiment peur et plus de mm origines

stp , je voudrais savoir  tes dates , et ou  ta fait ton acte de mariage algerie ou canada ?

et est ce un mariage arranger veux dire que la famille t ont choisi  ta femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rosa73 a dit :

Bonjour massi2012

je suis desolé pour toi , car c est pas une bonne raison , de refus , ca fait vraiment peur et plus de mm origines

stp , je voudrais savoir  tes dates , et ou  ta fait ton acte de mariage algerie ou canada ?

et est ce un mariage arranger veux dire que la famille t ont choisi  ta femme ?

acte de mariage est fait a bejaia, le refus  pour la raison de ne pas celebrer le mariage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez celebrez les fiancailles ou non as tu e pique les raison de ne pas celebrer le mariage est ce que vous avez mentionne que vous allez celebrer apres est ce une difference de l age? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rony a dit :

s'il te plaît @wazoli, avex vous des enfants en commun avec votre conjoint? Si oui combien et de quels âges?

comment tu es dans la meme situation comme moi

j,ai pas vecu encore avec ma femme, donc j'ai pas d,enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

massi2012, oui la même situation, mon mari est marocain, et dans sa lettre de refus l'agente dit 2 fois qu'on aurai dû faire une fête traditionnelle pour souligner notre mariage avec des amis et nos familles...moi j'ai pas les moyens financier pour que mes enfants voyagent avec moi et en plus, ils sont aux études (cégep et secondaire).  Je vais aller le voir cet été, pour faire une fête de mariage. Je ne sais pas encore si un membre de ma famille va pouvoir venir.  Pour l'instant moi et mon mari ne savons pas encore si nous allons faire appel ou refaire une demande de parrainage.  Si on fait appel, je ne peux pas prendre d'avocat....Elle lui a dit aussi, que j'aurais dû lui trouver un travail et qu'il n'avais pas l'air de me connaître assez.  Et pourtant....ça fait presque 2 ans que nous sommes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22 avril 2016 at 18:18, massi2012 a dit :

comment tu es dans la meme situation comme moi

j,ai pas vecu encore avec ma femme, donc j'ai pas d,enfants

Non je ne suis pas dans la même situation. Je vis avec mon épouse depuis plus de six ans avec trois soldats à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-22 at 13:28, wazoli a dit :

massi2012, oui la même situation, mon mari est marocain, et dans sa lettre de refus l'agente dit 2 fois qu'on aurai dû faire une fête traditionnelle pour souligner notre mariage avec des amis et nos familles...moi j'ai pas les moyens financier pour que mes enfants voyagent avec moi et en plus, ils sont aux études (cégep et secondaire).  Je vais aller le voir cet été, pour faire une fête de mariage. Je ne sais pas encore si un membre de ma famille va pouvoir venir.  Pour l'instant moi et mon mari ne savons pas encore si nous allons faire appel ou refaire une demande de parrainage.  Si on fait appel, je ne peux pas prendre d'avocat....Elle lui a dit aussi, que j'aurais dû lui trouver un travail et qu'il n'avais pas l'air de me connaître assez.  Et pourtant....ça fait presque 2 ans que nous sommes ensemble.

ok, mais j,ai connue un ami algerien qui c,est marie avec une canadienne, la femme c deplacer seule ils ont celebrer le mariage en algerie, donc je pense c pas necessaire de prendre avec toi un membre de ta famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement