Aller au contenu

Immigrer seul avec les enfants de moins de 12 ans.


alainyb2005

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

C'est mieux de les faire au plus vite déjà parce que c'est obligatoire pour te donner tes points.

Ensuite tu dois mettre tout le monde dans ta demande. Pour avoir le maximum de points. Vu que tout le monde est censé immigrer. Donc fais comme ça pour assurer tes points. Quand les visas RP arriveront tu iras valider ta RP et ta femme et tes enfants auront un an après la visite médicale pour te rejoindre. Le temps de préparer financièrement leur arrivée. Mets tout le monde des le début ça évite des allers retours et des risques de faire durer le regroupement familial si tu t embarques ds un parrainage.

Je vois que tu veux être prêt pour juin. Fais tes tests de langue pour être prêt à l'ouverture mais je tinciterais à vérifier si ton domaine de formation fait partie de ceux qui sont recherchés. Le système où on recevait toutes les demandes confondues va disparaître. Donc créer le compte ne sera pas le plus compliqué. Ce sera surtout la sélection qui suivra. Elle sera basée peut être sur un pointage ou un domaine de formation. On verra bien.

Donc ne te dis pas que si les tests ne sont pas prêts à l'ouverture ce sera foutu. Le système premier arrivé premier servi sera de moins en moins appliqué.

ok, Merci pour tes conseils! mais, as tu le lien où on peut voir la liste des domaines recherchés actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du MIDI fait référence à ça

Pareil le site d'emploi québec

Pour le reste Google sera ton ami, tu y trouveras pas mal de redirections utiles en tapant les mots clés : métiers recherchés au Québec, emploi quebec, domaines prioritaires MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, LaBlondinette a dit :

Le site du MIDI fait référence à ça

Pareil le site d'emploi québec

Pour le reste Google sera ton ami, tu y trouveras pas mal de redirections utiles en tapant les mots clés : métiers recherchés au Québec, emploi quebec, domaines prioritaires MIDI.

OK, je viens de decouvrir que l'Electrotechnique, mon domaine de formation fait partie des secteurs économiques en demande.(cf http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/penurie.html). Je dois me hâter donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alainyb2005 a dit :

OK, je viens de decouvrir que l'Electrotechnique, mon domaine de formation fait partie des secteurs économiques en demande.(cf http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/penurie.html). Je dois me hâter donc!

 

Mise pas tout la dessus non plus ;) en regardant tu as l'impression que tout les métiers sont en pénurie. Car dans certains métiers indiqués comme en pénurie il y a des tas d'immigrés qui ne trouvent pas d'emploi.

 

Je dis juste ça pour que tu t'y prépare et ne pas arriver la bas en te disant j'aurais un travail rapidement car en pénurie et qu'au final tu galère sans y être préparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dymon a dit :

 

Mise pas tout la dessus non plus ;) en regardant tu as l'impression que tout les métiers sont en pénurie. Car dans certains métiers indiqués comme en pénurie il y a des tas d'immigrés qui ne trouvent pas d'emploi.

 

Je dis juste ça pour que tu t'y prépare et ne pas arriver la bas en te disant j'aurais un travail rapidement car en pénurie et qu'au final tu galère sans y être préparé :)

D'accord, dymon, j'ai pris acte.c'est bon pour le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010

avez vous  évalué vos chances de réussite si vous allez en famille?

immigrer avec des enfants en bas âge seul et vous êtes homme c'est se planter à mon avis ( les enfants seront séparés de leur mères dans un milei inconnu ou tout est nouveau...)

il y'a grand intérêt à venir en famille.  Une fois ici, votre épouse aura plein de possibilités si elle souhaite retourner à l'école pour compléter sa scolarité et obtenir une formation qualifiante (éducation des adultes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il y a 13 heures, Karakouch a dit :

Salut,

Mon conseil de base esr d'immigrer tous en famille. je ne sais pas les dessous des points. Tu pourras faire tes calculs. Pour ce qui est du travail, je dirai que ton épouse pourrait peut être, en tant que coiffeuse, en trouver plus rapidement. Surtout si elle a du doigté et du métier.  bonnes chances

Parfait, c'est décidé, je vais immigrer avec la famille! Merci karakouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas être blaissant ou autre mais je n'arrive pas à comprendre comment l'ont peu immigrer ou penser à immigrer sans la famille complète. 

 

Y'a de nombreux sujets comme ça.

 

Immigrer sans son époux ou épouse, ou sans ses enfants, ou avec les enfants mais sans l'épouse ou l'époux, immigrer seuls avec 0 membre de sa famille...

 

Je n'arrive pas à comprendre désolé. Personnellement il était hors de question qu'il y est la moindre séparation pendant ce projet. Soit on le fait tout ensemble soit ont le fait pas du tout.

 

Comment on peut penser à partir en laissant derrière une partie ou toute sa famille.

 

Ps : famille (ici) = épouse/époux et/ou enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, dymon a dit :

Je ne veux pas être blaissant ou autre mais je n'arrive pas à comprendre comment l'ont peu immigrer ou penser à immigrer sans la famille complète. 

 

Y'a de nombreux sujets comme ça.

 

Immigrer sans son époux ou épouse, ou sans ses enfants, ou avec les enfants mais sans l'épouse ou l'époux, immigrer seuls avec 0 membre de sa famille...

 

Je n'arrive pas à comprendre désolé. Personnellement il était hors de question qu'il y est la moindre séparation pendant ce projet. Soit on le fait tout ensemble soit ont le fait pas du tout.

 

Comment on peut penser à partir en laissant derrière une partie ou toute sa famille.

 

Ps : famille (ici) = épouse/époux et/ou enfants.

Le plus souvent, c'est pour obtenir des points qu'on choisit les options: seul avec les enfants il faut 49 points, en couple il faut 57 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, alainyb2005 a dit :

Le plus souvent, c'est pour obtenir des points qu'on choisit les options: seul avec les enfants il faut 49 points, en couple il faut 57 points. 

 

Salut Alainyb2005,

 

Oui c'est ce que j'avais lu. La majorité du temps c'est pour les points ou pour raison financière.

 

Mais, personnellement je n'arrive pas à comprendre comment on peut envisager "d'abandonner" sa famille un certains temps (plus ou moins long). 

 

Moi aussi, si je fais les comptes des points j'en ai plus seul. Car le diplôme de mon épouse rapporte 0 points sur la grille actuelle. Mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit de partir tout seul.

 

En 2014 j'avais contacté un avocat au Québec. Et sa solution la plus simple était que je parte faire un DEP de 1800h seul (pour le PEQ) et au bout de 6 mois tenter de demander des visas pour ma femme et les enfants en jouant sur la séparation trop difficile. Je n'ai jamais recontacté d'avocats après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dymon a dit :

 

Salut Alainyb2005,

 

Oui c'est ce que j'avais lu. La majorité du temps c'est pour les points ou pour raison financière.

 

Mais, personnellement je n'arrive pas à comprendre comment on peut envisager "d'abandonner" sa famille un certains temps (plus ou moins long). 

 

Moi aussi, si je fais les comptes des points j'en ai plus seul. Car le diplôme de mon épouse rapporte 0 points sur la grille actuelle. Mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit de partir tout seul.

 

En 2014 j'avais contacté un avocat au Québec. Et sa solution la plus simple était que je parte faire un DEP de 1800h seul (pour le PEQ) et au bout de 6 mois tenter de demander des visas pour ma femme et les enfants en jouant sur la séparation trop difficile. Je n'ai jamais recontacté d'avocats après ça...

Puis la cerise sur le sunday c'est que très souvent par la suite ces mêmes personnes qui abandonnent leur famille, critiquent le gouvernement à cause des supposées lenteurs du parrainage!

 

Le gouvernement devrait défendre ces parrainages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut Alainyb2005!

Je suis presque dans la même situation que toi . 

Marié depuis deux ans' enfant en cours! Et monepouse n'est pas assez scolarisée!

Alors j'ai pris l'initiative de partir d'abord seul et le regroupement familial suivra ( mon épouse et mon/ mes fils ) . la garderie coûte vraiment chère. Donc n'ose pas partir avec les enfants , le processus d'immigration va marcher comme sur des roulettes, mais une fois là-bas, c' toi qui seras le baby sister, le salarié, sans oublier la fonction principale: le Père de famille .tu te rendras compte que t'as foutus toi même le doigt dans l'œil . je trouve en toi ce désir profond d'immigrer. Ne le gâche pas mec!  C' encore mieux que tu te séparés de facon temporaire avec ta famille que de séparer tes bambins de leur mère on ne sait pour combien de temps. Juste, travaille bien pour  très bien réussir tes tests de langues et te faire plus de points

courage mec!

Modifié par kendelamiséricorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Je te suggère d'inclure ton épouse et tes enfants dès le départ. c'est ce qu'il ya de mieux et ça facilitera un éventuel parrainage si tu pars avant le reste de ta famiile.

 Fais le test d'évaluation ici http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr pour savoir si tu peux être sélectionné.

si c'est possible passez le test de français ensemble, elle pourrait vous rapporter des points après une bonne préparation, son âge aussi pourrait te rapporter des points. Ne négliges rien, optimises votre profil

Je te laisse aussi ce document reçu après une séance d'information sur le Québec, il ya beaucoup d'infos intéressantes.

 

QR-séance 14fevrier (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement