Aller au contenu

Achat immobilier au Canada...quand on est pas canadien


macmaniak

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, macmaniak a dit :

nous avons pensé à cette solution

le risque étant de ne jamais obtenir le droit à séjourner de manière permanente au Canada.

 

Nous aurions immobilisé un somme importante destinée à la résidence principale sans possibilité de récupérer cette somme aussi rapidement que nous l'aurions dépensée.

Et tant que nous n'occuperons pas cette maison canadienne, nous nous exposons à devoir subir le coût d'un logement en France...

 

On ne peut pas à nous seul l'entretenir l'économie de la France et du Canada, désolé je ne m'appelle pas Bill et ma femme c'est pas Liliane B.

 

Oui c'est un choix a faire. Si tu n'obtiens pas la residence permanente, tu peux toujours louer ton bien immobilier au Canada, ou le revendre.

 

Sinon, il faut attendre d'avoir obtenu un statut de resident permanent, en passant par l'un des programmes d'immigration de la province ou du federal.

 

A titre d'indication, et sous reserve d'acceptation, la procedure d'immigration prend environ 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, macmaniak a dit :

Travailleur

c'est exclu. Trop âgés pour être sollicité par une entreprise canadienne

Il ne s'agit pas forcement d'etre sollicite, mais surtout de demontrer ses competences (diplomes, experience profesionnelles, etc) par rapport aux besoins economiques.

 

il y a 12 minutes, macmaniak a dit :

Investisseur

Est-ce que le fait d'acheter un bien immobilier, et de devoir l'entretenir ne constitue pas une forme d'investissement?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/investisseurs/

 

 

il y a 12 minutes, macmaniak a dit :

Provinciaux

?? connaît pas

c'est quoi ce statut d'immigration?

Pour immigrer au Canada tu peux soit passe par le programme Federal (Entree Express) ou via un programme provincial

Quelqus exemples : 
- Nouveaux Brunswick : le PCBN du Nouveau Brunswick veut encourage l'immigration des francophone
- Le Manitoba a son propre programme MPNP
- le Quebec gere sa propre immigration 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niklasky a dit :

A titre d'indication, et sous reserve d'acceptation, la procedure d'immigration prend environ 2 ans.

Merci de cette précieuse information.

Dilemme: tout mettre au point pendant deux ans, puis acheter si on obtient le droit de rester au Canada, ou acheter tout de suite, et faire les formalités en même temps, et donc prendre le risque de ne pas obtenir le statut de résident permanent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, macmaniak a dit :

Merci de cette précieuse information.

Dilemme: tout mettre au point pendant deux ans, puis acheter si on obtient le droit de rester au Canada, ou acheter tout de suite, et faire les formalités en même temps, et donc prendre le risque de ne pas obtenir le statut de résident permanent....

 

Ca depend ou tu veux acheter. Dans certains coins, l'immobilier prend 10% par an, donc ce que tu peux te payer aujourd'hui, tu pourras peut-etre pas te le payer dans 2 ans.

 

Ca depend si tu peux te permettre d'immobiliser le capital le temps de la procedure, si tu comptes louer le bien en attendant.

 

Et si tu n'obtiens pas de residence permanente, tu peux toujours revendre le bien, ou continuer a le louer, ou t'en servir de residence secondaire.

 

Tout depend de ce que tu veux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Niklasky a dit :

 

Ca depend ou tu veux acheter. Dans certains coins, l'immobilier prend 10% par an, donc ce que tu peux te payer aujourd'hui, tu pourras peut-etre pas te le payer dans 2 ans.

 

Ca depend si tu peux te permettre d'immobiliser le capital le temps de la procedure, si tu comptes louer le bien en attendant.

 

Et si tu n'obtiens pas de residence permanente, tu peux toujours revendre le bien, ou continuer a le louer, ou t'en servir de residence secondaire.

 

Tout depend de ce que tu veux faire.

 

Merci de toutes ces infos.

(+10% par an....investissement très rentable)

 

Le mieux sera de voir sur place en septembre prochain.

 

(obligé de créer un autre compte, car impossible de répondre avec mon premier compte, et pas de réponse du webmaster suite au signalement du problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

Ca voudrait dire aussi que les prix de l'immobilier sont très élevés, je pense surtout à la région de vancouvers, en cas de bulle ça risque de faire mal.

Des observations que je peux faire depuis la France, via des sites d'annonces immobilières, le prix de l'immobilier au Canada semble au contraire plus faible qu'en France (à surfaces et qualités égales en apparence).

Mes recherches s'effectuent sur la zone Québec, Ontario, Nouveau Brunswick, et hors centre ville....ben oui on rêve de notre "cabane au Canada" (c'est  peut être parce que ma mère me chantait du Line Renaud quand j'étais gosse?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, macmaniak a dit :

Des observations que je peux faire depuis la France, via des sites d'annonces immobilières, le prix de l'immobilier au Canada semble au contraire plus faible qu'en France (à surfaces et qualités égales en apparence).

Forcement, si tu paies en euro, l'immobilier est plus abordable. 

A Vancouver la bulle immobiliere est alimentee par les Chinois. En Estrie, ce sont les Francais qui font grimper les prix, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jefke a dit :

Forcement, si tu paies en euro, l'immobilier est plus abordable. 

 

Forcément, mes petites économies aujourd'hui sont en Euros; c'est bien ce qui encourage encore plus à s'intéresser au Canada, en dehors de tous les autres aspects positifs présents dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hei a dit :

En fait ce sont surtout les terrains qui prennent de la valeur, en 10 ans mon terrain seul a dépassé  le prix d'achat de la maison

j'ai effectivement découvert que le prix des biens immobiliers, des maisons du moins, sont détaillés entre le prix du terrain, et le prix de la construction. Peut être est-ce pour des raisons fiscales, car je n'imagine pas que l'on puisse acheter le terrain sans la maison qui est érigée dessus, ou inversement.

 

J'ai également observé dans certaines annonces immobilières qu'il y a une valeur municipale de la maison. Sans doute là aussi pour constituer une base fiscale pour le calcul de la taxe municipale (ou autres taxes). Or comme certaines annonces présentent des maisons avec un prix de vente inférieur au prix municipal, cela suppose-t-il qu'une fois la vente effectuée la valeur municipale est révisée?

 

Et apparemment la mise en vente d'un bien immobilier ferait l'objet d'une déclaration officielle car les annonces comportent toutes un numéro d'enregistrement; un système pour éviter les arnaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement