Aller au contenu

Acheter un commerce à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Billy1850 a dit :

Et en demandant un permis d'études meme financer par moi même, là aussi il selectionne et des chances pour que je soit refuser ? 

Pour un entrepreneur tu sembles mainteant devenu pessimiste!

Tu fais une demande d'admission dans un cours de plus de  1 800 heures,

Tu obtiens une admission.

Tu fais une demande de CAQ.

Quand tu l'as, tu fais une demande de PE (en théorie selon ce que tu dis, tu as les fonds), mais il ne faut pas que tu dises que c'est pour rester au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question n'a rien de 'méchante' mais je me demandais pourquoi tu voulais immigrer ici si tu as l'air de bien gagner ta vie là bas?  je sais que l'argent ne fais pas le bonheur, mais je me demandais juste ce qui t'attire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

ma question n'a rien de 'méchante' mais je me demandais pourquoi tu voulais immigrer ici si tu as l'air de bien gagner ta vie là bas?  je sais que l'argent ne fais pas le bonheur, mais je me demandais juste ce qui t'attire ici

WOW excellente question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Automne a dit :

ma question n'a rien de 'méchante' mais je me demandais pourquoi tu voulais immigrer ici si tu as l'air de bien gagner ta vie là bas?  je sais que l'argent ne fais pas le bonheur, mais je me demandais juste ce qui t'attire ici

 

Non effectivement ta question n'a rien de méchante, 

je tien une supérette avec un associée dont je n'ai plus aucune confiance et plus aucune attache donc on sait mît d'accord pour qu'à la fin du printemp il me rachète mes part a profil, c'est un arrangement satisfesant pour moi, je gagner ma vie assez bien c'est vrai mais je suis loin de rouler sur l'or, je sait qu'en rachetant un commerce en France je me sentirai pas mieux et en plus je n'est aucune famille ni de véritable ami ici, je sent que j'étouffe je veut vraiment tout recommencer à zéro et j'ai choisi le Québec car c'est Un endroit respectable dont j'entends beaucoup de bien et en plus de sa c'est majoritairement francophone, notre France aussi est très respectable et Fait sans doute partie des meilleurs pays du monde car il faut le dire on a beaucoup de chance et ya des millions gens qui aimerai etre à notre place, mai ma situation sociale me donne vraiment envie d'aller voir ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dentan01 a dit :

Pour un entrepreneur tu sembles mainteant devenu pessimiste!

Tu fais une demande d'admission dans un cours de plus de  1 800 heures,

Tu obtiens une admission.

Tu fais une demande de CAQ.

Quand tu l'as, tu fais une demande de PE (en théorie selon ce que tu dis, tu as les fonds), mais il ne faut pas que tu dises que c'est pour rester au Canada!

Lol non pas pessimiste c'est juste que pour l'instant ma situation me donne pas un avantage considérable, merci encore pour ta reponce je vais voir sa de plus près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Billy1850 a dit :

Lol non pas pessimiste c'est juste que pour l'instant ma situation me donne pas un avantage considérable, merci encore pour ta reponce je vais voir sa de plus près 

Dernier commentaire et il est positif (même si il semble le contraire). Il vient de mes impressions en te lisant et de ta réponse à Automne. Si j'étais ton père, je te donnerais un coups de pied au c.. et agir et non subir! En plus (toujours le père), on immigre pas sur des impressions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Dernier commentaire et il est positif (même si il semble le contraire). Il vient de mes impressions en te lisant et de ta réponse à Automne. Si j'étais ton père, je te donnerais un coups de pied au c.. et agir et non subir! En plus (toujours le père), on immigre pas sur des impressions!!!!

Je sait mes je ne suis vraiment pas heureux ici, j'ai envie de voir autre chose, j'ai besoin de partir à l'aventure et tout recommencer à zéro dans un endroit où personne ne me juge et où personne ne connaît mon passer (plusieurs disputes familiale, déception amicale, et j'en passe) je veut vraiment tourner la page et vivre loin de tout ca je sait qu'en reprenant une affaire en France j'aurai peut être bien plus de bénéfices je manquerai probablement de rien et j'aurai beaucoup moin de casse tête (immigration, etc..) mais  ici je suis stresser en permanence y'a des jours où c'est insupportable, voila pourquoi je souhaite vraiment changer de vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Billy1850 a dit :

Je sait mes je ne suis vraiment pas heureux ici, j'ai envie de voir autre chose, j'ai besoin de partir à l'aventure et tout recommencer à zéro dans un endroit où personne ne me juge et où personne ne connaît mon passer (plusieurs disputes familiale, déception amicale, et j'en passe) je veut vraiment tourner la page et vivre loin de tout ca je sait qu'en reprenant une affaire en France j'aurai peut être bien plus de bénéfices je manquerai probablement de rien et j'aurai beaucoup moin de casse tête (immigration, etc..) mais  ici je suis stresser en permanence y'a des jours où c'est insupportable, voila pourquoi je souhaite vraiment changer de vie 

On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on prend. La réussite des uns ne garantit en rien la réussite des autres. Si tu as un peu d'argent le meilleur investissement c'est dans toi; c'est ce qui paie le plus sur le long terme. Vient comme comme  étudiant au GEGEP, puis université en administration des affaires par exemple ou comptabilité de gestion, etc...et tu y verras bien plus clair.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu es encore jeune, les études sont encore le moyen le plus facile d'immigrer au Canada et permettent de bien connaitre la culture locale avant de te lancer.

La culture des études est différente qu'en France, meme si tu n'es pas trop "scolaire" il y a des diplômes très pratiques qui te permettraient de solidifier ton plan d'affaires. Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dentan01 a dit :

 

Merci beaucoup, lol je sait bien que le Québec ne se résume pas à montreal, j'ai toujours aimé les grandes métropoles et montreal est sans aucun doute la plus grande du Québec, et merci encore pour toutes les informations concernant études et formations professionnels mais il faut vraiment que j'y réfléchisse sérieusement pour voir si je suis prêt à reprendre les études pour pouvoir accéder au Québec, avant de choisir le Québec j'ai beaucoup hésiter avec le Royaume-Uni qui est certe beaucoup plus facile a accéder en tant que français et j'aurai quasiment les meme droit que les britanniques donc mes démarches pour commerces avec vente d'alcool, résidence et compte en banque etc.., n'allai poser aucun problème c'etai plutôt au niveau sociale que sa me blocker je ne suis vraiment pas bilingues et je risquai vraiment de me pommer là-ba c'est pour sa que je me suis tourner ver le Québec en ignorant complètement que les procédures etai assez compliquer et très sélective, :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Billy1850 a dit :

Merci beaucoup, lol je sait bien que le Québec ne se résume pas à montreal, j'ai toujours aimé les grandes métropoles et montreal est sans aucun doute la plus grande du Québec, et merci encore pour toutes les informations concernant études et formations professionnels mais il faut vraiment que j'y réfléchisse sérieusement pour voir si je suis prêt à reprendre les études pour pouvoir accéder au Québec, avant de choisir le Québec j'ai beaucoup hésiter avec le Royaume-Uni qui est certe beaucoup plus facile a accéder en tant que français et j'aurai quasiment les meme droit que les britanniques donc mes démarches pour commerces avec vente d'alcool, résidence et compte en banque etc.., n'allai poser aucun problème c'etai plutôt au niveau sociale que sa me blocker je ne suis vraiment pas bilingues et je risquai vraiment de me pommer là-ba c'est pour sa que je me suis tourner ver le Québec en ignorant complètement que les procédures etai assez compliquer et très sélective, :( 

Sois méthodique : études + Anglais = meilleures chances de succès à moyen et long terme dans un monde de plus en plus complexe, compétitif, et qui change très vite. 

Joue les bonnes cartes pendant qu'il est encore temps pour toi car le temps passe vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je revien à vous pour une autre question le Canada faisant partie du Commonwealth veut-il dire que posséder un passeport britannique donne le droit à la résidence permanente sans procédure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Billy1850 a dit :

Bonsoir je revien à vous pour une autre question le Canada faisant partie du Commonwealth veut-il dire que posséder un passeport britannique donne le droit à la résidence permanente sans procédure ? 

 

Non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Billy1850 a dit :

Bonsoir je revien à vous pour une autre question le Canada faisant partie du Commonwealth veut-il dire que posséder un passeport britannique donne le droit à la résidence permanente sans procédure ? 

J'aime ta persévérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et finalement vous en êtes ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trefle a dit :

Et finalement vous en êtes ou ?

Je pense que je ne vais pas rester en France, j'ai vraiment besoin de voir quelque chose d'autre, les seules pays possible etan en Europe donc je vais essayer de voir si éventuellement en maîtrisant mieux l'anglais je pourrais trouver ma place à Londres ou à Birmingham, le Québec aurai etai un rêve mais malheureusement c'est pas possible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Billy1850 a dit :

Je pense que je ne vais pas rester en France, j'ai vraiment besoin de voir quelque chose d'autre, les seules pays possible etan en Europe donc je vais essayer de voir si éventuellement en maîtrisant mieux l'anglais je pourrais trouver ma place à Londres ou à Birmingham, le Québec aurai etai un rêve mais malheureusement c'est pas possible pour le moment.

Est-ce que la province de Québec n'est pas possible car tu ne veux pas prendre les moyens pour le faire et y mettre l'énergie? (désolé question en bas de la ceinture;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Est-ce que la province de Québec n'est pas possible car tu ne veux pas prendre les moyens pour le faire et y mettre l'énergie? (désolé question en bas de la ceinture;))

J'y mettrai toute mon énergie si je le pouvai, mais croyez moi quand on a pour projet de venir pour y reprendre un commerce et que tout à coup on voit que c'est pas possible le seule moyen d'y accéder étant les études ( à mes frais en plus ) pour en plus ne pas savoir ce qu'il va ce passer ensuite sa flingue un peu le moral donc on fini par ce dire que c'est peut-être pas pour maintenant, mai j'abandonne pas pour autant on verra plus tard quand je pourrai être plus crédible pour rentrer dans la classe gens d'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Billy1850 a dit :

J'y mettrai toute mon énergie si je le pouvai, mais croyez moi quand on a pour projet de venir pour y reprendre un commerce et que tout à coup on voit que c'est pas possible le seule moyen d'y accéder étant les études ( à mes frais en plus ) pour en plus ne pas savoir ce qu'il va ce passer ensuite sa flingue un peu le moral donc on fini par ce dire que c'est peut-être pas pour maintenant, mai j'abandonne pas pour autant on verra plus tard quand je pourrai être plus crédible pour rentrer dans la classe gens d'affaire

Je trouve étrange ton ''à mes frais en plus''! Pourquoi cela devrait être aux frais des Canadiens que tu viennes étudier ici? Est-ce que le Canada te demande de venir et t'offre une bourse (je ne sais même pas si cela existe dans le système canadien en comparaison avec les É-U). En plus, les frais qui te sont exigés ne représentent pas le coût réel, Tu devrais te compter chanceux de ne payer que ce prix car toutes les autres nationalités paient beaucoup plus!

 

Je pensais que les entrepreneurs français étaient plus fonceurs que cela!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement