Aller au contenu

Entrée express (Algériens)


Mohsen Chedri

Messages recommandés

je pourrais te répondre pour ICAS ,    tu dois payer avant , enfin au moment de faire ta demande en ligne [emoji4] 

merci beaucoup Mohsen Chedri pour votre réponse :)

Envoyé de mon SM-P901 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, LEILA1 a dit :

bonjour taylordz

je me permet d'intervenir dans cette discution et je vous remercie pour ces éclaircissements.

je voudrais juste savoir à quel moment vous avez effectué le payement des tarifs du EDE (pour WES) avant l'envoi du dossier ou après.

merci d'avance

Envoyé de mon SM-P901 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Bonjour

Tout d'abord je tiens à conseiller WES pour la rapidité de leur traitement.

Pour le paiement je l'ai effectué juste avant d'envoyer les documents.

 

Il y a 15 heures, Mohsen Chedri a dit :

Bonjour ,   en théorie , cette entourloupe  n'est pas admise , mais ;)

 

 

Oui Mohsen, on se débrouille avec ce qu'on a .Impossible de faire envoyer les relevés de notes par l'université, tu t'en doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 at 11:34, taylordz a dit :

Bonjour

Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est :

Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb).

Leur faire signer la déclaration.

Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte.

Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac.

 

Traduire les relevés de notes + diplomes

Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS.

Voila .

Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca.

 

J'espére que ca aidera.

Bonjour,

Je collecte actuellement les documents nécessaires afin de faire évaluer mes diplômes à via WES, et j'aurais deux questions :

- Êtes vous sûr que la déclaration est nécessaire? il est noté ici (http://www.wes.org/ca/apply/popups.asp?where=documentchecklistcic) que le formulaire est optionnel.
- Idem pour la traduction, sur le site de WES, il est noté que les documents doivent êtres en français ou en anglais. La traduction semble donc aussi dispensable.

Citation

Do I need to translate my documents?

All foreign language documents must be translated.

1. WES requires precise, word-for-word English or French translations from your university or certified translation service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Warsaw a dit :

Bonjour,

Je collecte actuellement les documents nécessaires afin de faire évaluer mes diplômes à via WES, et j'aurais deux questions :

- Êtes vous sûr que la déclaration est nécessaire? il est noté ici (http://www.wes.org/ca/apply/popups.asp?where=documentchecklistcic) que le formulaire est optionnel.
- Idem pour la traduction, sur le site de WES, il est noté que les documents doivent êtres en français ou en anglais. La traduction semble donc aussi dispensable.

 

franchement  je ne pourrais te donner  de plus ample info , j'ai utiliser ICAS , et suivie exactement la méme procédure  indiquée sur  leur site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/09/2016 at 18:55, Warsaw a dit :

Bonjour,

Je collecte actuellement les documents nécessaires afin de faire évaluer mes diplômes à via WES, et j'aurais deux questions :

- Êtes vous sûr que la déclaration est nécessaire? il est noté ici (http://www.wes.org/ca/apply/popups.asp?where=documentchecklistcic) que le formulaire est optionnel.
- Idem pour la traduction, sur le site de WES, il est noté que les documents doivent êtres en français ou en anglais. La traduction semble donc aussi dispensable.

 

Bonjour

Aimerais tu que tu envoie tes documents et que tu payes les 233 CAD puis aprés on t'annonce que des documents sont manquants ? pourquoi se permettre un retardement ou des frais supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, taylordz a dit :

Bonjour

Aimerais tu que tu envoie tes documents et que tu payes les 233 CAD puis aprés on t'annonce que des documents sont manquants ? pourquoi se permettre un retardement ou des frais supplémentaire ?

 

C'est donc à but préventif que vous les joignez? ça se tient. Par contre, dans mon cas, le retardement serait significatif si je demandais à ce qu'on me remplisse le formulaire. J'aimerais donc bien que l'on me confirme qu'il est optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Warsaw a dit :

 

C'est donc à but préventif que vous les joignez? ça se tient. Par contre, dans mon cas, le retardement serait significatif si je demandais à ce qu'on me remplisse le formulaire. J'aimerais donc bien que l'on me confirme qu'il est optionnel.

 

Bonjour.

Je ne peux te confirmer que le formulaire est optionnel, mais en ce qui concerne les traductions n'oublies pas que les cachet sur les diplômes et relevés de notes sont en arabe.

Better safe than sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, taylordz a dit :

 

Bonjour.

Je ne peux te confirmer que le formulaire est optionnel, mais en ce qui concerne les traductions n'oublies pas que les cachet sur les diplômes et relevés de notes sont en arabe.

Better safe than sorry.

 

Effectivement, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Warsaw a dit :

 

Effectivement, merci pour vos réponses.

 

Pas de problèmes.

 

Pourquoi le formulaires poserait problème ? Moi à l'USTHB ça ne m'a pas posé de problème et j'en avais deux un en graduation et un en postgrad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, taylordz a dit :

 

Pas de problèmes.

 

Pourquoi le formulaires poserait problème ? Moi à l'USTHB ça ne m'a pas posé de problème et j'en avais deux un en graduation et un en postgrad.

 

L'administration algérienne, j'imagine. J'ai dû mettre un bon mois à récupérer mes relevés de notes et l'on a refusé de les transmettre à WES car il semblerait que "ça ne relève pas de nos compétences". Je crains que demander à ce qu'on l'on renseigne le formulaire prenne encore un mois voire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Warsaw a dit :

L'administration algérienne, j'imagine. J'ai dû mettre un bon mois à récupérer mes relevés de notes et l'on a refusé de les transmettre à WES car il semblerait que "ça ne relève pas de nos compétences". Je crains que demander à ce qu'on l'on renseigne le formulaire prenne encore un mois voire davantage.

 

Ne leur demande pas de les transmettre, ils ne le feront jamais. Par contre demande leur de renseigner le formulaire ( 3 fois rien, juste les coordonnée et une signature) et de te donner les relevés et de te mettre le cachet sur une enveloppe avec entête. Tu mets tout dedans et tu envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, taylordz a dit :

 

Ne leur demande pas de les transmettre, ils ne le feront jamais. Par contre demande leur de renseigner le formulaire ( 3 fois rien, juste les coordonnée et une signature) et de te donner les relevés et de te mettre le cachet sur une enveloppe avec entête. Tu mets tout dedans et tu envoie.

 

J'ai fait ça, j'ai récupéré les relevés de notes dans une enveloppe scellée/cachetée avec entête, mais pas le formulaire. Je comptais envoyer le tout cette semaine mais j'vais d'abord m'renseigner pour ce dernier, et éventuellement le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Warsaw a dit :

 

J'ai fait ça, j'ai récupéré les relevés de notes dans une enveloppe scellée/cachetée avec entête, mais pas le formulaire. Je comptais envoyer le tout cette semaine mais j'vais d'abord m'renseigner pour ce dernier, et éventuellement le demander.

 

Vaut mieux prendre un peu de retard et le redemander. Sinon envoie à WES un mail et demande leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez m'aider j'ai une question concernant le choix des provinces alors là je ne sais plus quoi choisir et j'en ai aucune idée. D'après vous quelles sont les meilleurs provinces (à part le Québec qui est saturé) merci d'avance :)

Envoyé de mon Lenovo P70-A en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, LEILA1 a dit :

Si vous pouvez m'aider j'ai une question concernant le choix des provinces alors là je ne sais plus quoi choisir et j'en ai aucune idée. D'après vous quelles sont les meilleurs provinces (à part le Québec qui est saturé) merci d'avance :)

Envoyé de mon Lenovo P70-A en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Salut

Je pense que le choix d'une province est un choix personnel. Plusieurs critères peuvent entrer en jeu : opportunité d'emploi, sécurité, climat, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taylordz a dit :

Salut

Je pense que le choix d'une province est un choix personnel. Plusieurs critères peuvent entrer en jeu : opportunité d'emploi, sécurité, climat, etc....

tout a fait d'accord ,  en ajoutant a cela  les chance d'etre selectioner par la dite province ,  mais perso , j'opterais pour l'alberta :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire les provinces les plus sécurisées, taux de chômage faible et bien sûr un climat pas trop rude [emoji2]

Envoyé de mon Lenovo P70-A en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

 Bonjour ,

Merci de ce topic c’est très intéressent, je souhaiterai avoir des éclaircissements concernant l’entrée express et plus précisément ce cas :

 

-          Si  j’ai créé mon compte EE , en étant célibataire , j’ai fait les démarches pour une désignation provinciale ==après extraction EE du pool , ensuite je me mari donc lors de du déport du dossier fédéral , je dépose mon dossier et celui de ma femme et je paye les frais y afférents (pour nous deux) .

 

Mon dossier sera accepté ou non et que me conseiller vous

 

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, freelance1 a dit :

 

 Bonjour ,

 

 

Merci de ce topic c’est très intéressent, je souhaiterai avoir des éclaircissements concernant l’entrée express et plus précisément ce cas :

 

 

 

-          Si  j’ai créé mon compte EE , en étant célibataire , j’ai fait les démarches pour une désignation provinciale ==après extraction EE du pool , ensuite je me mari donc lors de du déport du dossier fédéral , je dépose mon dossier et celui de ma femme et je paye les frais y afférents (pour nous deux) .

 

 

 

Mon dossier sera accepté ou non et que me conseiller vous

 

 

 

Bonne journée.

Bonjour a toi ;  je ne saurais  répondre a ta question , mais  a mon avis tu pourra  faire une mise a jours de ton dossier  , mais  je ne  vouderais t'induire en erreur , j'essper que d'autres membres de ce forum auront une réponse a ta question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement