Aller au contenu

Obtention de la résidence permanente pour étudiant étranger.


nicolas.sbh

Messages recommandés

Bonjour, donc je me pose une question et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses précises pour mon cas. 

Je vais d'abord vous expliquer mon cas, donc je suis un étudiant français au Québec, j'ai 15 ans et j'étudie ici depuis 3 ans, je suis en secondaire 4 donc je n'ai pas encore de diplôme, je suis aussi en famille d'accueil car mes parents sont resté en France, je suis considéré comme "éleve international"et je reste ici environ 10mois/an.

 

Ma question est: Serait-il possible, dans mon cas, d'appliquer pour une demande de résidence permanente au Canada pour pouvoir être couvert par une assurance et travailler ?

Si oui quelles seraient les démarches à faire et est-ce que j'aurai à payer des impôts ?

Si non, y a t-il un autre moyen pour moi de trouver du travail et d'etre couvert par une assurance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "élève" et non "étudiant". Ça fait déjà une grosse différence de statut.

 

Tu ne peux pas prétendre aux différents programmes d'immigration qui sont

-Programme de l'expérience québécoise (diplôme collégial technique minimum ou travailleur temporaire)

-Travailleur qualifié (tu ne travailles pas)

-Investisseur (à moins que tu ais une fortune personnelle et soit dans le mondes des affaires depuis quelques temps déjà ... Tout est possible)

-Travailleur autonome (pour la même raison que ci-dessus)

 

Il te faut poursuivre tes études au moins jusqu'au collégial pour pouvoir rester après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

Sinon, lis cette page, il y a peut-êtres des infos spécifiques te concernant, notamment si ta formation est de type professionnelle diplômante (ie DEP)