Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, Totale a dit :
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
36 1 à 3 1 à 9

Bonjour, voilà pour répondre plus précisément.

Comment vous pouvez assurer qu'on aura des nouvelles pr bientôt ,alors que par exemple moi AR 08/2014 et jusqu'au jour d'aujourd'hui je ne suis qu'a 28 mois donc je dois patienter encore ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Franchement je trouve bizarre que le MIDI envoi des Intentions de Rejet aux maghrébins sans justifier les causes et raisons pour lesquelles il demande de renvoyer des même doc envoyés déjà !!!!!! au moins pour que les gens ne tombent pas dans les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, canqueb a dit :

bonsoir tout le monde 

je suis heureux de partager avec vous une bonne nouvelle 

on  a reçu cette après midi une IR

AR : 07/2014

DF : licence en génie civil pour le requérant principal 

ingénieur en génie mécanique pour conjoint

avec un enfant 

pays Algérie 

 

Félicitation :) , bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CSQ2017 said:

Bonjour tout le monde,

Franchement je trouve bizarre que le MIDI envoi des Intentions de Rejet aux maghrébins sans justifier les causes et raisons pour lesquelles il demande de renvoyer des même doc envoyés déjà !!!!!! au moins pour que les gens ne tombent pas dans les mêmes erreurs.

 bien dit csq 2017 , et le risque de refaire la même  chose est elevé ....et ca permet aussi d'éliminer quelque candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rarement que j'ai vu des IR avec cette ampleur !!

Une autre candidate Algérienne a reçu  :

 

intention de rejet reçue à l'instant AR 09/2014 pays Algérie. Domaine ing en génie civil
Document demandé :
-Attestation de travail. 
-Diplôme du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, canqueb said:

dans l'IR que j'ai reçu ont me demande :

tout vos diplômes, en commençant par le diplôme d’étude secondaire (pour le conjoint)

le secondaire veut dire CEM ou lycée en comparant les deux système éducatifs algérien et qubecoi ?

 

Le secondaire correspond au lycée ,  j ai recu la meme chose que vous , etes vous sure de les avoir envoyé  en bnn format la 1ere fois? et concernant les relevés de notes y a t il pas un cachet en arabe quelque part!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.j ai reçu hier soir une IR me demandant de fournir les documents suivants:( bac photocopie ccc + tradiction) +(relevés de notes + traductions)+(diplôme traduit) sachant que j ai déjà reçu une IRF le mois d Août pour manque de points; ils me manquait 3 points donc j ai du passer les epreuves complémentaires de langue et les envoyer ce mois d octobre et voilà mon IR reçu!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/12/2016 at 20:14, CSQ2017 a dit :

le traducteur

il a tort, le traducteur que je suis allé voir a traduit tout les sceaux, c'est son sceau a lui qui n'est pas traduisible, on le traduira une fois au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Zephirus a dit :

il a tort, le traducteur que je suis allé voir a traduit tout les sceaux, c'est son sceau a lui qui n'est pas traduisible, on le traduira une fois au quebec.

Tous les documents sont traduisibles y compris les sceaux. Cette traduction est obligatoire et c'est souvent la raison pour laquelle les gens ont des intentions de refus. J'ai assez consultés de dossiers au bureau pour vous garantir que les sceaux peuvent et doivent être traduit du pays d'origine.

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, canqueb a dit :

dans l'IR que j'ai reçu ont me demande :

tout vos diplômes, en commençant par le diplôme d’étude secondaire (pour le conjoint)

le secondaire veut dire CEM ou lycée en comparant les deux système éducatifs algérien et qubecoi ?

 

 

Salut canqueb,

Ils veulent dire, à partir du bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, canqueb a dit :


Oui tous les documents demandés je les ai envoyés en bon format la première fois, et nos relevés de notes universitaires sont en français même les cachets.

Verifie s'il y a une signature en arabe ( genre nom et prénom du signataire) et vérifie l'existence de l'emblème de ton pays d'origine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, canqueb a dit :

C'est vraiment bizarre!!!!
Il me demande aussi l'original de la traduction des relevés de notes, alors que tous nos relevés sont en français, je vais traduire quoi dans ce cas?
Qui est ce que je doit envoyé?

la certification de la copie est faite en arabe ou en FR ? 

les entêtes ? les griffes et cachets ronds 

notez aussi qu'un document bilingue rédigé en français et arabe doit impérativement etre traduit , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

je suis algérien, je prépare mon dossier soumis en ligne cette année

j'ai remarqué que les traductions contiennent un sceau rond en arabe

je suis perturbéééééééééé ....................

que ce que je peux faire dans ce cas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Beaucoup d'IR ces dernier jours, et pas d'IRF ni de CSQs, c'est a en croire que les agents qui s'occupaient des IRF et des CSQs ont renforcer ceux qui vérifient les documents en cette fin d'année. qu'est ce que vous en pensez?  

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour;

Beaucoup d'IR ces dernier jours, et pas d'IRF ni de CSQs, c'est a en croire que les agents qui s'occupaient des IRF et des CSQs ont renforcer ceux qui vérifient les documents en cette fin d'année. qu'est ce que vous en pensez?  

ba je suis d'accord , et ça laisse déduire ce que le quota des csq pour les Maghrébins année 2016 est épuisé . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement