Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a une heure, katalonb a dit :

ba je suis d'accord , et ça laisse déduire ce que le quota des csq pour les Maghrébins année 2016 est épuisé . 

 

oui je partage aussi vos avis....on prendre en considération les Stat 2015 : Algérie : 2706 CSQ Maroc: 2477 CSQ et la Tunisie je pense entre 1200 et 1300 CSQ . Pour 2016 le 31 octobre Algérie : 2684 CSQ  le Maroc 1577 CSQ ( qui justifier bien la vague des CSQ en mois de novembre pour nos voisins marocains ) et la Tunisie : 1338 CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

 

J'ai envoyé une demande de mise à jour pour l'ajout d'un enfant il y a un mois, mais je n'ai reçu aucun feedback de la part du MIDI.

 

Est-ce que vous penser que c'est normale ? combien ça prends de temps en général une mise à jour ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, zak.d a dit :

Bonjour tous le monde,

 

J'ai envoyé une demande de mise à jour pour l'ajout d'un enfant il y a un mois, mais je n'ai reçu aucun feedback de la part du MIDI.

 

Est-ce que vous penser que c'est normale ? combien ça prends de temps en général une mise à jour ?

 

Merci

 

Bonjour Zak,

 

Il faut contacter MIDI pour savoir si ton CSQ a été émis par poste ou toujours en attente de decision

 

  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Totale a dit :
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
36 1 à 3 1 à 9

Voici précisément vos délais. Certainement que votre dossier est passé à l'étape 1 à 3 ou à l'étape 1 à 9, ou même elle voulait parler des deux parce qu'elle a parlé de 12 mois.

 

Bonjour , 

 

j'ai appelé le midi ce matin, je leur avait demandé si l' avait recu ma réponse à l'intention de rejet , il m ont dit que que mon dossier était complet et était en cours de traitement et que j'allais recevoir un retour dans par mail.

 

donc on est sur un délai de 1 à 9 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hassounim a dit :

 

Bonjour , 

 

j'ai appelé le midi ce matin, je leur avait demandé si l' avait recu ma réponse à l'intention de rejet , il m ont dit que que mon dossier était complet et était en cours de traitement et que j'allais recevoir un retour dans par mail.

 

donc on est sur un délai de 1 à 9 mois 

chouette. Vivement le CSQ! On croise les doigts, cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hassounim a dit :

merci :j-aime:

reste à savoir dans quel délai ;;;;

Pour déstresser, il conviendrait de continuer à préparer le départ. Accumuler les moyens et s'informer. Sinon, la durée de ce processus est un ennemi inestimable pour les nerfs. 9mois voire 12 vont passer sous peu, tu verras. Très souvent c'est le maximum donc ça viendra plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
Franchement je trouve bizarre que le MIDI envoi des Intentions de Rejet aux maghrébins sans justifier les causes et raisons pour lesquelles il demande de renvoyer des même doc envoyés déjà !!!!!! au moins pour que les gens ne tombent pas dans les mêmes erreurs.

j'éspère bien qu'ils ont une réponse logique pour ça.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, maya2014 a dit :

Bonsoir les amis.j ai reçu hier soir une IR me demandant de fournir les documents suivants:( bac photocopie ccc + tradiction) +(relevés de notes + traductions)+(diplôme traduit) sachant que j ai déjà reçu une IRF le mois d Août pour manque de points; ils me manquait 3 points donc j ai du passer les epreuves complémentaires de langue et les envoyer ce mois d octobre et voilà mon IR reçu!   

Resalut les amis. Mes stats: AR 08/2014 domaine de formation :0 points. Je crains de commette les mêmes erreurs si C est déjà fait et ne pas envoyer les documents dans les formats demandes!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ba je suis d'accord , et ça laisse déduire ce que le quota des csq pour les Maghrébins année 2016 est épuisé . 
 

ou bien c'est les sériens qui ont pris nos soient disant SCQ maghrébins[emoji782][emoji782][emoji782] à savoir [emoji780][emoji780][emoji780]

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, maya2014 said:

Resalut les amis. Mes stats: AR 08/2014 domaine de formation :0 points. Je crains de commette les mêmes erreurs si C est déjà fait et ne pas envoyer les documents dans les formats demandes!!?

Moi aussi j ai cette peur car on aura pas le droit après  a une révision administrative, quand est ce que vous comptez envoyer  vos docs! perso j vais consulter un bureau d immigration a alger avant d envoyer les miens et je vous en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, maya2014 a dit :

Resalut les amis. Mes stats: AR 08/2014 domaine de formation :0 points. Je crains de commette les mêmes erreurs si C est déjà fait et ne pas envoyer les documents dans les formats demandes!!?

 

Bonsoir,

Pour les diplômes (bac+universitaire ) et les relevés de notes (universitaires) il faut faire des ccc, c'est à dire des photocopies légalisées en français. En second lieu, il faudra traduire les diplômes et relevés de notes et envoyer les originaux des traductions.

 

Donc:

CCC en français + originaux des traductions

 

Et tout ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,
Pendant que l’immigration en provenance de Syrie a augmenté d’un coup, l’Institut de la Statistique du Québec a noté une baisse du nombre d’immigrants venant de l’Iran, de l’Algérie et d’Haïti.

En 2015, le Québec a accueilli 49 000 immigrants, contre 50 300 en 2014. Et le gouvernement du Québec veut plus de 50 000 nouveaux arrivants en 2017.

Sources: La Presse, Institut de la statistique du Québec (ISQ)

Archives

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TED/A said:

 

Bonsoir,

Pour les diplômes (bac+universitaire ) et les relevés de notes (universitaires) il faut faire des ccc, c'est à dire des photocopies légalisées en français. En second lieu, il faudra traduire les diplômes et relevés de notes et envoyer les originaux des traductions.

 

Donc:

CCC en français + originaux des traductions

 

Et tout ira bien...

C est ce que j ai fait et ils m ont redemandé  les ccc donc on comprend plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous les MPQiens on vien de recevoir un email de MIDI et il y a une tres bonne nouvelle pour vous voici le contenu : 

Madame,
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec, de même que votre paiement, et ce, dans les délais prescrits.

Veuillez noter que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes reçues en ligne au cours du printemps 2017.

Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents.

Dans un souci de vous permettre de connaître les principales étapes de traitement d’une demande en ligne, nous vous invitons à consulter la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

 

 la bonne nouvelle : 

Délais de traitement moyens

Les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Ainsi, ce sont les demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier qui sont présentement en traitement ou en attente de traitement. Mon projet Québec étant un nouveau système, les délais de traitement moyens ne sont pas encore disponibles. Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017.

 

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une Algerienne domaine informatique 

AR 09/2014 

vient de recevoir son IRDM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonsoir,

Pour les diplômes (bac+universitaire ) et les relevés de notes (universitaires) il faut faire des ccc, c'est à dire des photocopies légalisées en français. En second lieu, il faudra traduire les diplômes et relevés de notes et envoyer les originaux des traductions.

 

Donc:

CCC en français + originaux des traductions

 

Et tout ira bien...

Merci Ted de m avoir répondu; j aimerai juste vous dire que j ai déjà fait tout ce que vous venez de dire! (Envoyer les documents sus cités dans les format exigés! !) J ai fait attention au moment de formuler et préparer mon dossier dcsq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Assia ch a dit :

Moi aussi j ai cette peur car on aura pas le droit après  a une révision administrative, quand est ce que vous comptez envoyer  vos docs! perso j vais consulter un bureau d immigration a alger avant d envoyer les miens et je vous en ferai part.

Merci Assia de prêter attention à mon message. Quant à moi je sais pas encore quoi faire et comment faire!  j'ai la puce à l oreille alors qu une IR doit nous rendre contents!! JE DOIS COMME TOI DEMANDER l aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maya2014 a dit :

Merci Ted de m avoir répondu; j aimerai juste vous dire que j ai déjà fait tout ce que vous venez de dire! (Envoyer les documents sus cités dans les format exigés! !) J ai fait attention au moment de formuler et préparer mon dossier dcsq!

 

Il y a 1 heure, Assia ch a dit :

C est ce que j ai fait et ils m ont redemandé  les ccc donc on comprend plus rien!!!

 

Est ce que les relevés de notes contenaient des modules sous formes d'abreviations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement