Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, massipsa a dit :

salut 

 

je pense que tout les candidats à l'immigration détenteurs des AR 2013 ont tous reçu leur IR , il reste maintenant les candidat de 2014 c'est pourquoi je vous propose ( les candidats 2014 ) de donner vos statistique pour qu'on puisse tous ensemble savoir l'état d'avancement des dossier des uns et des autres .

mon dossier est est récu le 22/08/2014 numéro de dossier 735**** domaine de formation 00 point .

Bonsoir à toutes et tous

De ma part

DCSQ 9/2013

AR 4/2014

DF  0 points

Toujours en cours de traitement

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, houhou007 a dit :


petite réponse,
tu envoies ce que tu veux.emoji3.png

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhlish78 a dit :

la question éternel, il faut envoyer les CCC (cachet en français) + L'ORIGINAL de la traduction

Me bakhlish, j'ai fais une  ccc en français avec un sceau rond en arabe contient le nom de la mairie, si je ne fais pas une traduction de ccc , alors comment midi determine que cette ccc est faite par la mairie   ...   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mohamedhedi a dit :

Bonjour j'ai eu une licence fondamentale en gestion spécialité finance.

Pourrais-je avoir les 12 points du domaine de formation (opération bancaire et finance)

Ou faut avoir le même nom du diplôme??!!

 

Les seules diplômes Algérien qui peuvent obtenir 12 points dans la catégorie opération bancaire et finance son les suivant :

 

- Licence science économique, option: Monnaie finance banque (Niveau universitaire), une spécialité qui existe à l'université de Tizi-Ouzou.

- Licence de l'école national de banque.

 

maintenant, si ton niveau est universitaire et que tu peux comparer les modules de ta licence avec ceux  des même spécialités au Québec alors OUI, parce que le ministère de l'immigration donne des nom GÉNÉRAL et non pas précis..... OPÉRATION BANCAIRE ET FINANCE sa englobe beaucoup de spécialités pas seulement pour Algérie, Maroc et Tunisie, mais pour d'autres pays dans le monde, la chance avec cette spécialité, elle a 12 points dans les domaines de formation étrangers.... 

 

Il existe beaucoup de conseillers en immigration sur internet avec une évaluation gratuite, complète le formulaire de l'un d'eu et tu aura la réponse rapidement.....

 

J’espère que ta formation aura 12 points, Bon courage et si ta d'autres questions avec plaisir pour moi et pour les autres membres de se forum qui vont pas hésiter a te répondre. RafPlus.

Modifié par rafplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2016 at 12:13, TED/A a dit :

 

Il y a de très fortes chances que oui :)

 

Mais attention, cela ne constitue pas un avis officiel du midi, comme déjà rapporté ! C'est plutôt le fruit de notre modeste observation de la situation...

Bonjour Ted,

Dans mon cas j'ai reçu une intention de rejet et ils ont demandé la traduction des diplomes de bac et universitaire ainsi que les relevés de notes et déclaration d'un candidat exerçant un métier réglementé vu que la chimie est règlementé au Québec, 

Alors qu'en comptant mes points précédemment j'ai trouvé u  manque de 3 points vu mon domaine de formation en chimie noté 0 points sur la liste 2015(6 points précédemment).

La je ne sais pas quoi faire, 

Est ce que je réponde à la mise a jour en envoyant les docs demandé ou je dois passer rajouté les tests de français manquants.

Je suis perdu !!

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2016 at 12:17, massi2016 a dit :

Une chose est sure, c'est que le système c'est métamorphosé, des délais de 36 mois ont été revu à la baisse (11 mois pour quelque personnes de la vague 2015 avec des DF de 0 points !!!)

 

C’est claire la réforme est en marche

 

Je confirme, 

Moi A.R. septembre 2014

IR reçu 25 mois après le 12/12/2016.

Domaine de formation 0 points chimie.

Pays Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Le 14/12/2016 at 11:50, TED/A a dit :

 

Salut Laynou,

À vrai dire c'est en bonne voie, si dieu le veut :)

Ça veut dire que la phase de vérification de documents à été complétée, donc maintenant ils s'apprêtent à traiter nos demandes ! Cette phase correspond a l'attribution des points aux dossiers. 

 

Les candidats qui ont le nombre de points nécessaires (49 pts célibataire, 57 pts couple) seront acceptés, donc CSQ par poste, plus de 90% des cas, ou convocation à une entrevue (moins fréquent) !

Les candidats qui n'ont pas le nombre de points requis vont devraient recevoir des IRF ! Néanmoins, je pense que les dossiers restants ne vont pas être concernés par des IRF !

 

Qu'est ce qui me fait dire ça ? C'est que depuis quelques temps plusieurs dossiers de 2014 et 2015 ont d'abord reçus des intentions de refus, ensuite des IR ! En d'autres termes, le midi à inversé sa procédure !!!

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Dans mon cas dossier 2014 j'ai reçu une intention de rejet,

Domaine 0 points, j'ai calculé mes points précédemment j'ai trouvé un manque.

Je comprend pas pourquoi ils m'ont pas envoyé une intention de refus ????

Perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/12/2016 at 16:48, canqueb a dit :

bonjour TED/A
dans l'IR que j'ai reçu ils me demandent des traductions des relevés de notes après vérification des originaux que nous avons j'ai trouvé
5 relevés son entièrement en français et 4 ont un caché en arabe ( pour moi et ma conjointe).
j'ai demandé au service de la scolarité de l'université de me faire des nouveaux relevés de tout nos cursus en français (même pour les cachets ronds) chose accordée et faite.
ma question:
est ce que j'envois les nouveaux relevés de notes en français en joignant une lettre explicative ou bien j'envois la traduction des anciens relevés que j'ai déjà envoyé des ccc dans le dossier de demande csq.
merci

Bonjour, 

Même cas pour moi, relevés de notes universitaires complètement en français avec cachet en français et malgré ça ils ont demandé les originaux de leurs traductions, je te conseil de les traduire (ceux que tu a envoyé pendant DCSQ) chose que je vais faire egalement.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2016 at 16:40, speedy1984 a dit :

Bjr , la carte mlitaire n'est pas demandée lors de l'etape federal

donc je peut déposer ma demande federal sans mentionner le service militaire donc je met néant et l'affaire est classé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2016 at 20:07, TED/A a dit :

 

Salut raf,

Speedy t'as répondu, elle n'est pas exigé.

Ni pour les gens qui l'ont passé, ni pour ceux qu'il ne l'ont pas passé !

 

Par contre elle a été demandée dans certains cas de personnes qui ont effectués leur service militaire, dans le cadre d'une vérification approfondie des informations fournies ! Mais comme je l'ai dit "certains" cas !

donc je peut déposer ma demande federal sans mentionner le service militaire donc je met néant et l'affaire est classé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

A la grande surprise et contrairement à ce que j'ai annoncé hier soir sur l'état d'avancement de mon dossier

Hier soir, j'ai reçu l'IR en fin de soirée

Je reviendrais à vous tt a l'heure après lecture du mail par une synthse des éléments demandé

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, quebecois2018 a dit :

Me bakhlish, j'ai fais une  ccc en français avec un sceau rond en arabe contient le nom de la mairie, si je ne fais pas une traduction de ccc , alors comment midi determine que cette ccc est faite par la mairie   ...   merci

Tu dois faire la ccc avec un cachet en francais si tu es marocain je te montrerai où le faire si non si tu es algérien tu demandes où ils ont pu trouver des mairies qui ont un caché en francais et pr la traduction il faut traduiee l'original des documents pas la ccc tu vois et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, adlane filali a dit :

donc je peut déposer ma demande federal sans mentionner le service militaire donc je met néant et l'affaire est classé 

juste une info lorsque tu vas demander ton visa , ils vont te dire de justifier l etat de ton service militaire si ta pas cette carte   pas de visa car un ami a moi il a eu un probleme avec cette carte il a attendu 1 ans pour régler sa situation 

Modifié par nadire123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nadire123 a dit :

juste une info lorsque tu vas demander ton visa , ils vont te dire de justifier l etat de ton service militaire si ta pas cette carte   pas de visa car un ami a moi il a eu un probleme avec cette carte il a attendu 1 ans pour régler sa situation 

ok merci mes ton ami a declaré qu'il a passer son service militaire quand il a remplie les formulaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky
Le 15/12/2016 at 09:11, radou a dit :

Salut 

1) Svp dite moi ce que vous en pensez de cette lettre explicative et si vous avez des suggestions ou des remarques à me faire:

Madame,Monsieur

En réponse à votre courrier du 02/12/2016 relatif à la mise à jour de ma demande de certificat de sélection et concernant la partie expérience professionnelle; je viens par la présente pour vous informer que pendant toute la période du....... Jusqu'au .......j'etais sans emploi

Veuillez agréer.............

2) ils m'ont demandé aussi juste la traduction du diplôme et les relevés de note es que j'envoi aussi les ccc si oui es que je dois traduire l'original ou ccc

Merci pour votre aide 

Bonjour,

Pour la lettre, vous êtes entrain de les informer, il y a aucune explication. Peut-être qu'il faut développer.

À mon avis il faut traduire la le CCC, parceque la CCC peut contenir un cachet ou un sceau qu'il faut traduire aussi, alors pourquoi un double travail et double frais.

Dans mon cas parmis les documents à envoyer, la traduction des cachets et sceaux des CCC, comme le cachet rond et la griffe de celui qui a fait la légalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mohamedhedi a dit :

Merci frère vous pouvez me donner le contact d'un conseiller??

 

La prochaine fois clique sur "CITER" sinon le message et pour quelle personne ?

 

(C'est pas de la pub) Je suis sur de authentification de ce conseiller !

 

http://www.michelbeaubien.com/

 

Complète le formulaire pour savoir si ta des chances.

 il y'a aussi d'autres conseillers que tu peux vérifier si ils on autorisé par le ministère....  sur cette page : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/Registre_Consultants.pdf

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rafplus a dit :

La prochaine fois clique sur "CITER" sinon le message et pour quelle personne ?

 

(C'est pas de la pub) Je suis sur de authentification de ce conseiller !

 

http://www.michelbeaubien.com/

 

Complète le formulaire pour savoir si ta des chances.

 il y'a aussi d'autres conseillers que tu peux vérifier si ils on autorisé par le ministère....  sur cette page : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/Registre_Consultants.pdf

 

Bon courage

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rajouaa a dit :

Tu dois faire la ccc avec un cachet en francais si tu es marocain je te montrerai où le faire si non si tu es algérien tu demandes où ils ont pu trouver des mairies qui ont un caché en francais et pr la traduction il faut traduiee l'original des documents pas la ccc tu vois et bonne chance

Bonsoir, à BOUGIE tu peux faire de la légalisation en français dans plusieurs Mairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement