Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Logiquement tu peux le faire, puisque c'est une mise à jour spontanée ! Car, ils ne te l'ont pas exigé. 

Néanmoins, il y a un petit risque que ton agent considère que c'est une mise à jour en deux parties ! Donc, il y a un "petit" risque de rejet.

 

En d'autres termes on peut pas être sûr à 100 % que ça va être accepté ! Par conséquent, je te conseille de les appeler pour connaître leur position ! 

Moi aussi j'ai envoyé une mise à jour spontanée et j'ai omis de joindre mon nouveau passeport , je me prépare à joindre ce dernier dans une mise jour que je vais envoyer  ces jours ci .est ce que j'envoi ou bien j'attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, lyndouche a dit :

Moi de même ! Est ce que ç positif ou bien négatif qu'ils appliquent la grille de 2013 aux demandes restantes ?

 

Bonjour, 

C'est du cas par cas ! Néanmoins, on peut penser que ça ne changera rien pour les demandes restantes car pour les raisons déjà indiquées sur le fil, il y a de très fortes chances qu'elles ne soient plus concernées par des IRF !

 

Il y a 19 heures, lyndouche a dit :

Moi aussi j'ai envoyé une mise à jour spontanée et j'ai omis de joindre mon nouveau passeport , je me prépare à joindre ce dernier dans une mise jour que je vais envoyer  ces jours ci .est ce que j'envoi ou bien j'attend ?

 

Tu as le même cas que zorck, donc je te conseillerais la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les Glads 

est ce que vous pouvez m'aider Scolarité/Emploi?

1. Secondaires ou inférieur

    Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres.

2.Certificat / diplôme d’une école de métiers / d’apprentissage

  Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.

3.Certificat / diplôme non universitaire

    Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien en ingénierie).

4. Postsecondaire – sans grade

     Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme.

5. Baccalauréat

     Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.

 

6. Études supérieures – sans grade

Études supérieures à un collège ou à une université sans avoir obtenu de grade supérieur (Maîtrise ou Ph D)

 

en fonction des 6 points où peut on trouver le BTS qui est un diplôme après le BAC ?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, TED/A a dit :

Tout ce que j'ai compris, c'est que je n'ai rien compris :ph34r: :P

Oui t'as raison, on comprend vraiment rien à ces consultants, c'est bizarre de tenir de tels propos.

Il faut pas oublier que la liste des domaines de formation est utilisée pour prendre en compte les besoins actuels de marché de travail québécois,  peut-on donc sélectionner des travailleurs pour répondre à des besoins obsolètes?  c'est vraiment de l'absurdité. La liste 2015 a pris effet depuis le 26 janvier 2015 et elle est appliquée à toutes les demandes sans exception même les demandes en cours de traitement, ce qui est affiché sur le site le confirme :
".......s'applique à toutes les demandes depuis le 26 janvier 2015......" 
Ils n'ont pas dit "les demandes traitées à partir du 26 janvier". Ça aurait pu être plus clair s'ils avaient mis  " ....s'applique depuis le 26 janvier 2015 à toutes les demandes" 
 mais c'est la spécialité du MIDI de laisser libre cours à nos interprétations :)

 

Concernant l'éventualité  que le midi a du inverser les étapes de complétude et l'examen préliminaire, je suis pas du tout d'accord avec toi Ted. On peut pas jouer avec ça, ils doivent respecter scrupuleusement le guide des procédures. Même après l'étape de complétude, on risque de recevoir des IR et des IRF à n'importe quelle autre étape jusqu'à l'entrevue, la décision reste toujours à l'appréciation de l'agent du midi et en fonction de la grille en vigueur.

 

Avoir des CSQ début 2017, c'est tout le mal que je vous souhaite mais vous savez tous que le midi traite nos demandes avec beaucoup de méfiance, malheureusement c'est notre palmarès des faux documents dont nous subissons les conséquences. Soyons donc  réalistes et préparons nous au meilleur comme au pire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, massi2016 a dit :

Une très bonne année 2017 pour nous tous, pleine de bonne choses (CSQ, AR fédérale, IVM, Brune et Visa et pourquoi pas des départ pour la destination de nos rêve !!)

 

:sorcerer:

nchallah a massi l’espoir et l'attente ont souvent conduit au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, radou a dit :

Grille-synthese.pdf

svp quelqu'un peut il m'expliquer le facteur d'adaptabilité c'est les point attribues lors de l'entreveu???

 

moi j 62 point donc je v passer par l'entrevu c sa???

Mais cette grille de synthèse n'est plus en vigueur, c'est la grille aout 2015 qu'il faut utiliser, ça je peux te le confirmer  voici la publication officielle correspondante: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-008.pdf

on precise bien : 

""APPLICATION DES NOUVELLES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES

Les nouvelles dispositions au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers sont d'application immédiate pour les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Elles s'appliquent donc à toutes les demandes en traitement, soit les demandes reçues au Ministère à partir du 5 août 2015 ainsi qu'à toutes les demandes déjà reçues avant cette date et pour lesquelles un avis de référence en francisation ou d'intention de refus à l'étape de la sélection n'a pas été expédié.

Les nouvelles dispositions ne s'appliquent pas aux demandes en révision administrative; la révision administrative s'appuyant sur les règles en vigueur au moment de la décision. ""

 

Avec @TED/A on discutais l'application  de la liste des domaines de formation (2013 ou 2015) et non pas la grille de synthèse!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lamy a dit :

Mais cette grille de synthèse n'est plus en vigueur, c'est la grille aout 2015 qu'il faut utiliser, ça je peux te le confirmer  voici la publication officielle correspondante: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-008.pdf

on precise bien : 

""APPLICATION DES NOUVELLES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES

Les nouvelles dispositions au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers sont d'application immédiate pour les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Elles s'appliquent donc à toutes les demandes en traitement, soit les demandes reçues au Ministère à partir du 5 août 2015 ainsi qu'à toutes les demandes déjà reçues avant cette date et pour lesquelles un avis de référence en francisation ou d'intention de refus à l'étape de la sélection n'a pas été expédié.

Les nouvelles dispositions ne s'appliquent pas aux demandes en révision administrative; la révision administrative s'appuyant sur les règles en vigueur au moment de la décision. ""

 

Avec @TED/A on discutais l'application  de la liste des domaines de formation (2013 ou 2015) et non pas la grille de synthèse!!

 

quel soulagement merci bcp lamy pour tes réponses bien expliquées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

 

Il faut pas oublier que la liste des domaines de formation est utilisée pour prendre en compte les besoins actuels de marché de travail québécois,  peut-on donc sélectionner des travailleurs pour répondre à des besoins obsolètes?  c'est vraiment de l'absurdité. La liste 2015 a pris effet depuis le 26 janvier 2015 et elle est appliquée à toutes les demandes sans exception même les demandes en cours de traitement, ce qui est affiché sur le site le confirme :


".......s'applique à toutes les demandes depuis le 26 janvier 2015......" 


Ils n'ont pas dit "les demandes "" déposées"" après le 26 janvier".

 

Ça aurait pu être plus clair s'ils avaient mis  " ....s'applique depuis le 26 janvier 2015 à toutes les demandes" 
 mais c'est la spécialité du MIDI de laisser libre cours à nos interprétations :)

 

 

Je me corrige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lamy a dit :

Oui t'as raison, on comprend vraiment rien à ces consultants, c'est bizarre de tenir de tels propos.

Il faut pas oublier que la liste des domaines de formation est utilisée pour prendre en compte les besoins actuels de marché de travail québécois,  peut-on donc sélectionner des travailleurs pour répondre à des besoins obsolètes?  c'est vraiment de l'absurdité. La liste 2015 a pris effet depuis le 26 janvier 2015 et elle est appliquée à toutes les demandes sans exception même les demandes en cours de traitement, ce qui est affiché sur le site le confirme :
".......s'applique à toutes les demandes depuis le 26 janvier 2015......" 
Ils n'ont pas dit "les demandes traitées à partir du 26 janvier". Ça aurait pu être plus clair s'ils avaient mis  " ....s'applique depuis le 26 janvier 2015 à toutes les demandes" 
 mais c'est la spécialité du MIDI de laisser libre cours à nos interprétations :)

 

 

Effectivement, c'est ce que je croyais depuis ces dernières années, mais la déclaration du consultant qui affirme le contraire, en prenant pour exemple ses candidats, me laisse perplexe !

 

Mais sincèrement, je pense qu'à l'heure où on se parle ça n'a plus d'importance :)

 

Il y a 3 heures, Lamy a dit :

Concernant l'éventualité  que le midi a du inverser les étapes de complétude et l'examen préliminaire, je suis pas du tout d'accord avec toi Ted. On peut pas jouer avec ça, ils doivent respecter scrupuleusement le guide des procédures. Même après l'étape de complétude, on risque de recevoir des IR et des IRF à n'importe quelle autre étape jusqu'à l'entrevue, la décision reste toujours à l'appréciation de l'agent du midi et en fonction de la grille en vigueur.

 

Avoir des CSQ début 2017, c'est tout le mal que je vous souhaite mais vous savez tous que le midi traite nos demandes avec beaucoup de méfiance, malheureusement c'est notre palmarès des faux documents dont nous subissons les conséquences. Soyons donc  réalistes et préparons nous au meilleur comme au pire. 
 

 

Bien évidemment ce constat n'engage que moi et n'est nullement officiel :) D'ailleurs, je le répète tout le temps, et tu as totalement raison de ne pas le partager avec moi :j-aime:

 

Cependant, au vu de la situation :

1 des IRF envoyés aux mois de juillet et août, pour des AR 2014 et 2015.

2 des candidats qui ont reçus des IRF ensuite des IR.

L'hypothèse de l'inversement de la procédure prend tout sont sens, selon moi biensur...

 

Aussi, il faut savoir que la procédure du midi représente le cadre réglementaire de toutes les décisions prises dans leur politique d'immigration ! En d'autres termes, c'est la procédure qui suit les décisions, et non pas le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

C'est du cas par cas ! Néanmoins, on peut penser que ça ne changera rien pour les demandes restantes car pour les raisons déjà indiquées sur le fil, il y a de très fortes chances qu'elles ne soient plus concernées par des IRF !

 

 

Tu as le même cas que zorck, donc je te conseillerais la même chose :)

Merci pr tes réponses ,je ne copremd pas pourquoi tu penses que le fait d.envoyer une autre mise à jour spontanée impliquerai un rejet de la part du Midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lyndouche a dit :

Merci pr tes réponses ,je ne copremd pas pourquoi tu penses que le fait d.envoyer une autre mise à jour spontanée impliquerai un rejet de la part du Midi ?

 

Re,

J'ai bien précisé dans mon message qu'il y avait un "petit" risque, donc ce n'est pas automatique ! 

 

Il faut savoir que le midi exige de présenter les mises à jour en un seul envoi ! Donc, il y a un "petit" risque que l'agent considère que cette exigence n'a pas été respectée ! Car il aurait pu le faire pendant sa maj, étant donné qu'il avait déjà refait le passeport :)

 

C'est pour cette raison que je lui ai conseiller de les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais envoyé le 09/12 une mise à jour suite a l'intention de refus reçu le 28/09. Elle a été validée et je suis actuellement en attente d'une entrevue de sélection.

 

Par contre, j'ai deux préoccupation:

  •    J'avais quittée la première entreprise et je n'ai pas envoyé une mise à jour du dossier avec les attestations de la deuxième que j'ai quitté aussi.
  •    Je suis entrain de construire ma propre boite. Donc je ne suis plus en poste dans une entreprise.
  •     Ma femme ne travail pas et ne parle ni français ni anglais.

Est ce que ces éléments peuvent impacté mon dossier?

 

Merci d'avance pour vos aides  et bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement