Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a une heure, black&withe a dit :

Bonjour,

 

J'avais envoyé le 09/12 une mise à jour suite a l'intention de refus reçu le 28/09. Elle a été validée et je suis actuellement en attente d'une entrevue de sélection.

 

Par contre, j'ai deux préoccupation:

  •    J'avais quittée la première entreprise et je n'ai pas envoyé une mise à jour du dossier avec les attestations de la deuxième que j'ai quitté aussi.
  •    Je suis entrain de construire ma propre boite. Donc je ne suis plus en poste dans une entreprise.
  •     Ma femme ne travail pas et ne parle ni français ni anglais.

Est ce que ces éléments peuvent impacté mon dossier?

 

Merci d'avance pour vos aides  et bonne journée.

 

 

 

 

tu n'as pas joint à ta DCSQ les résultats de test de français de ton épouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KATOB a dit :

tu n'as pas joint à ta DCSQ les résultats de test de français de ton épouse?

Non vu que ne parle pas en français. Juste l'arabe pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, black&withe a dit :

Bonjour,

 

J'avais envoyé le 09/12 une mise à jour suite a l'intention de refus reçu le 28/09. Elle a été validée et je suis actuellement en attente d'une entrevue de sélection.

 

Par contre, j'ai deux préoccupation:

  •    J'avais quittée la première entreprise et je n'ai pas envoyé une mise à jour du dossier avec les attestations de la deuxième que j'ai quitté aussi.
  •    Je suis entrain de construire ma propre boite. Donc je ne suis plus en poste dans une entreprise.
  •     Ma femme ne travail pas et ne parle ni français ni anglais.

Est ce que ces éléments peuvent impacté mon dossier?

 

Merci d'avance pour vos aides  et bonne journée.

 

 

 

 

 

Salut black&white,

Apporte tous les papiers nécessaires concernant ton projet d'entreprise, le jour de ton entrevue pour appuyer tes explications à l'agent. 

 

Concernant ta femme, elle n'aura pas de points pour ce facteur ! Donc, pour connaitre l'impact essaie de calculer vos points sans les points du français de ton épouse !

Aussi, il serait intéressant de démontrer à l'agent sa volonté d'apprendre le français, donc renseigne toi sur les différents programmes d'apprentissage du français, notamment celui du midi intitulé francisation en ligne...

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca en FB ce soir et je ne sais pas si il est utile de le lire et de voir plus claire sur les dérniers entrevus et le massacre que les gens en subis : 

À cause du flux important de réfugiés syriens, le Québec est saturé. De ce fait, il est entrain de refuser ou de rejeter un grand nombre de demandes d'immigration dont la majore partie de maghrébins y compris les Algériens.
Comme c'est une province qui n'a pas de richesses naturelles, elle ne peut pas se permettre la fermeture de son site web d'immigration. C'est sa mine d'or.

Ce que les Algériens ne comprennent pas, que pour les 5000 places accordées dans chaque ouverture de session de Mon Projet Québec, il y a des milliers de demandeurs à travers le monde entier.

Comme la connexion Internet algérienne est classée le numéro un au monde en partant du bas, seul un nombre médiocre d'Algériens sera pris au risque de se faire rejeter ou refuser lors de l'entrevue.

C'est pour cette raison que l'ambassade de Canada organise des journées d'information dans les grandes villes algériennes, afin d'orienter le flux de demandeurs d'immigration algériens vers les autres provinces canadiennes dont l'exclusivité est pour Ontario en misant sur la carte de la Francophonie.

Les canadiens sont entrain de faire la publicité pour leur deuxième langue officielle qui est le français, en présentant les différentes communautés francophones éparpillées à travers tout le territoire canadien hors Québec.

Moi personnellement, si j'ai une réponse négative à mon recours, ce que je ne souhaite pas, j'opterai pour l'immigration fédérale au lieu de perdre 5 autres années de ma vie en attendant que le Québec m'accorde une chance."

 

une province qui n'a pas de richesses naturelles, ca c'est complètement faux car le Québec a des richesses a gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mouloud 12041976 a dit :

j'ai trouvé ca en FB ce soir et je ne sais pas si il est utile de le lire et de voir plus claire sur les dérniers entrevus et le massacre que les gens en subis : 

À cause du flux important de réfugiés syriens, le Québec est saturé. De ce fait, il est entrain de refuser ou de rejeter un grand nombre de demandes d'immigration dont la majore partie de maghrébins y compris les Algériens.
Comme c'est une province qui n'a pas de richesses naturelles, elle ne peut pas se permettre la fermeture de son site web d'immigration. C'est sa mine d'or.

Ce que les Algériens ne comprennent pas, que pour les 5000 places accordées dans chaque ouverture de session de Mon Projet Québec, il y a des milliers de demandeurs à travers le monde entier.

Comme la connexion Internet algérienne est classée le numéro un au monde en partant du bas, seul un nombre médiocre d'Algériens sera pris au risque de se faire rejeter ou refuser lors de l'entrevue.

C'est pour cette raison que l'ambassade de Canada organise des journées d'information dans les grandes villes algériennes, afin d'orienter le flux de demandeurs d'immigration algériens vers les autres provinces canadiennes dont l'exclusivité est pour Ontario en misant sur la carte de la Francophonie.

Les canadiens sont entrain de faire la publicité pour leur deuxième langue officielle qui est le français, en présentant les différentes communautés francophones éparpillées à travers tout le territoire canadien hors Québec.

Moi personnellement, si j'ai une réponse négative à mon recours, ce que je ne souhaite pas, j'opterai pour l'immigration fédérale au lieu de perdre 5 autres années de ma vie en attendant que le Québec m'accorde une chance."

 

une province qui n'a pas de richesses naturelles, ca c'est complètement faux car le Québec a des richesses a gogo

c'est un ramassé de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mouloud 12041976 a dit :

j'ai trouvé ca en FB ce soir et je ne sais pas si il est utile de le lire et de voir plus claire sur les dérniers entrevus et le massacre que les gens en subis : 

 

Salut mouloud,

Je te rassure, il ou elle, a du fêter le réveillon avant l'heure :) si tu vois ce que je veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloubou6 a dit :

bonjour

les amis est ce que tous ceux de 2013 ont reçu leurs csq ?????

merci d'avance

 

Bonsoir, 

Non pas encore ! Il faut compter à partir de janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Non pas encore ! Il faut compter à partir de janvier...

j’espère de tout cœur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends plus rien est ce que la délivrance des CSQs est bloqué ou non ? on espère que cette nouvelle année 2017 nous apporte les csqs et les brunes , bonne chance les amis.

IR.png

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, b.arfa a dit :

Je ne comprends plus rien est ce que la délivrance des CSQs est bloqué ou non ? on espère que cette nouvelle année 2017 nous apporte les csqs et les brunes , bonne chance les amis.

IR.png

 

Salut b.arfa,

Pour une bonne nouvelle, s'en est une :j-aime: Apparemment, les CSQ ont été débloqués !

 

Techniquement, il le recevra en 2017, donc il fait partie du nouveau quota ! Reste, à confirmer ça avec d'autres CSQ.

 

Sinon, quelle est sa nationalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Salut b.arfa,

Pour une bonne nouvelle, s'en est une :j-aime: Apparemment, les CSQ ont été débloqués !

 

Techniquement, il le recevra en 2017, donc il fait partie du nouveau quota ! Reste, à confirmer ça avec d'autres CSQ.

 

Sinon, quelle est sa nationalité ?

Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, TED/A a dit :

 

Salut b.arfa,

Pour une bonne nouvelle, s'en est une :j-aime: Apparemment, les CSQ ont été débloqués !

 

Techniquement, il le recevra en 2017, donc il fait partie du nouveau quota ! Reste, à confirmer ça avec d'autres CSQ.

 

Sinon, quelle est sa nationalité ?

Un camerounais aussi vient d'annoncer l'émission de son csq le 21 décembre passé. Union de prière pour le csq pour nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ben2016 a dit :

Un camerounais aussi vient d'annoncer l'émission de son csq le 21 décembre passé. Union de prière pour le csq pour nous tous!

 

Merci pour la confirmation ben :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Salut black&white,

Apporte tous les papiers nécessaires concernant ton projet d'entreprise, le jour de ton entrevue pour appuyer tes explications à l'agent. 

 

Concernant ta femme, elle n'aura pas de points pour ce facteur ! Donc, pour connaitre l'impact essaie de calculer vos points sans les points du français de ton épouse !

Aussi, il serait intéressant de démontrer à l'agent sa volonté d'apprendre le français, donc renseigne toi sur les différents programmes d'apprentissage du français, notamment celui du midi intitulé francisation en ligne...

 

Bon courage. 

Merci TED/A,

En effet et suite à l'intention de refus, il me manquait 1 seul point que j'ai couvert avec les deux points de la production écrite du TEFAQ.

Merci pour les conseils, je vais lui faire une formation accélérée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, b.arfa a dit :

Maroc

 Tres bonne nouvelle , 

c'est pratiquement les meme stats que les mienne ( ar 07/14-ir 07/10/16- réponse 12/10/16- Entretien téléphonique du 12/12 avec MIDI qui me confirme que le dossier est en cours de traitement) 

 

Vivement 2017!!!!

et bonne année à tous et bonne chance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, louloubou6 a dit :

bonjour

les amis est ce que tous ceux de 2013 ont reçu leurs csq ?????

merci d'avance

bonjour l'ami moi AR septembre 2013 MAJ envoyer 31 aout pour l'instant rien a signalé mais on reste optimiste, et toi de ton coté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/12/2016 à 17:30, TED/A a dit :

 

Re,

J'ai bien précisé dans mon message qu'il y avait un "petit" risque, donc ce n'est pas automatique ! 

 

Il faut savoir que le midi exige de présenter les mises à jour en un seul envoi ! Donc, il y a un "petit" risque que l'agent considère que cette exigence n'a pas été respectée ! Car il aurait pu le faire pendant sa maj, étant donné qu'il avait déjà refait le passeport :)

 

C'est pour cette raison que je lui ai conseiller de les appeler...

Merci pour tes éclaircissements TED, en fait je ne savais pas que Midi exige un seul envoi pour les mises à jours ,j'ai envoyé  deux mises à jours spontanée, tu penses que mon dossier risque un rejet ? Avec Midi tout est compliqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement