Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Il m'arrive aussi de remonter le fil :116_eye:

C'est une mine d'informations :)

 

reçu 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

reçu 5/5

 

Pour être plus explicite, je me base plus sur une lecture exhaustive des faits...

 

Aussi, concernant cette période, je me souviens avoir fait une compile de stats ! Je les ai publiés quelques part dans le fil ! Si je retrouve la page, je te ferai signe :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

 

Pour être plus explicite, je me base plus sur une lecture exhaustive des faits...

 

Aussi, concernant cette période, je me souviens avoir fait une compile de stats ! Je les ai publiés quelques part dans le fil ! Si je retrouve la page, je te ferai signe :j-aime:

c'est tres gentil, te concernant je viens de voir tes stats et je '' craint fort'' qu'on va te perdre tres bientot de ce fil .... tu ira au fédéral mon ami c'est ton tour :107_hand_splayed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

c'est tres gentil, te concernant je viens de voir tes stats et je '' craint fort'' qu'on va te perdre tres bientot de ce fil .... tu ira au fédéral mon ami c'est ton tour :107_hand_splayed:

 

Ah, je viens de comprendre ! Je pensais que tu me parlais des statistiques des AR qui ont reçus des CSQ au mois d'octobre !!! :) 

 

En tout cas, gros merci pour ton message...j'espère que ça sera le cas très rapidement pour tout le monde...

 

Mes stats : 

Dcsq 08 2013

AR 03 2014

DF 0 pt

Statut de la demande : Étape 2 depuis la mi-novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, sayko a dit :

Bonjour, moi aussi j'ai les mêmes stats Ing Génie civil DCSQ 09/2014 et IR reçu le 21/11/2016 et documents envoyés le 14/12/2016.

toujours en cours de traitement

DCSQ09/2014! peut être c votre AR qui date de 09/2014 ( le quota de 2014 est atteint le 11 Aout 2014,si je me souviens bien) ! en tout cas si vous avez cumulé les points nécessaires , vous allez recevoir votre CSQ le premier semestre 2017!  Vous savez , ils prennent beaucoup de temps à la sélection et parfois ce n'est pas facile de comprendre la façon  dont le MIDI délivre les CSQ! ( avec les mêmes statistiques , des domaines de formation à zero point, ils obtiennent leur CSQ , enfin c'est ce qu'on lit à travers les commentaires sur les forums etc). je pense qu'ils tiennent compte du bassin géographique , de l'age +de 35ans  et moins -35 ans (ils prennent juste un pourcentage et même si on est admissible on risque d’être recalé , si on est pas dans la fourchette planifiée) ! enfin qu'on fait génie civil , on suppose  toujours le pire dans  nos  calculs ! comme ça les gens seront logés en toute sécurité ! courage mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est tres gentil, te concernant je viens de voir tes stats et je '' craint fort'' qu'on va te perdre tres bientot de ce fil .... tu ira au fédéral mon ami c'est ton tour :107_hand_splayed:

TED est déjà demandé sur le file des fédéraux algériens, on l'attends avec impatience ! [emoji5]

Le plutôt possible si dieu le veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oakam a dit :

DCSQ09/2014! peut être c votre AR qui date de 09/2014 ( le quota de 2014 est atteint le 11 Aout 2014,si je me souviens bien) ! en tout cas si vous avez cumulé les points nécessaires , vous allez recevoir votre CSQ le premier semestre 2017!  Vous savez , ils prennent beaucoup de temps à la sélection et parfois ce n'est pas facile de comprendre la façon  dont le MIDI délivre les CSQ! ( avec les mêmes statistiques , des domaines de formation à zero point, ils obtiennent leur CSQ , enfin c'est ce qu'on lit à travers les commentaires sur les forums etc). je pense qu'ils tiennent compte du bassin géographique , de l'age +de 35ans  et moins -35 ans (ils prennent juste un pourcentage et même si on est admissible on risque d’être recalé , si on est pas dans la fourchette planifiée) ! enfin qu'on fait génie civil , on suppose  toujours le pire dans  nos  calculs ! comme ça les gens seront logés en toute sécurité ! courage mon ami !

aussi j'ai remarqué que meme ceux admis en entrevue de selection , ont vu leurs csq signé, et comme tu la souligné en dessus ceux du domaine de formation de 0 point ont aussi eu leurs csq , donc le midi est entraine de tenir compte du bassin géographique et peut etre l'age aussi !!!! n'est pas TED/A ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Akiminori a dit :


TED est déjà demandé sur le file des fédéraux algériens, on l'attends avec impatience ! emoji5.png

Le plutôt possible si dieu le veut !
 

 

Espérons qu'on y soit tous ensemble, très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Espérons qu'on y soit tous ensemble, très bientôt...

Bien dit.. Espérons une fermeture rapide de ce "camps d'attente". Une fois au fédéral ça ne sera qu'un mauvais cauchemar ! [emoji3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Espérons qu'on y soit tous ensemble, très bientôt...

Que dieu nous bénissent et cet entraide se poursuit même au Canada car l'Union fait la force et nous seront un bon exemple des immigrants pour ouvrir la porte a ceux qui désirent immigrés dans les prochaines années. Bonne chance pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mouloud 12041976 a dit :

aussi j'ai remarqué que meme ceux admis en entrevue de selection , ont vu leurs csq signé, et comme tu la souligné en dessus ceux du domaine de formation de 0 point ont aussi eu leurs csq , donc le midi est entraine de tenir compte du bassin géographique et peut etre l'age aussi !!!! n'est pas TED/A ??

 

Bonjour mouloud,

Il est vrai que se sont des facteurs très importants, néanmoins il ne faut pas oublier que les candidats avec les mêmes AR mais avec domaines de formations (DF) privilégiés ont été sélectionnés aux mois d'octobre, novembre !

 

Pour être plus clair, les AR fin 2013 et 2014 aux DF prioritaires, avec dossiers complets (sans IR) ont reçus leur CSQ aux mois d'octobre et novembre. 

Maintenant ça va être le tour des mêmes AR, mais avec DF non prioritaires et dossiers complets, ainsi que les DF prioritaires avec dossiers incomplets (reçus IR  / IRF) ! Et ainsi de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour mouloud,

Il est vrai que se sont des facteurs très importants, néanmoins il ne faut pas oublier que les candidats avec les mêmes AR mais avec domaines de formations (DF) privilégiés ont été sélectionnés aux mois d'octobre, novembre !

 

Pour être plus clair, les AR fin 2013 et 2014 aux DF prioritaires, avec dossiers complets (sans IR) ont reçus leur CSQ aux mois d'octobre et novembre. 

Maintenant ça va être le tour des mêmes AR, mais avec DF non prioritaires et dossiers complets, ainsi que les DF prioritaires avec dossiers incomplets (reçus IR  / IRF) ! Et ainsi de suite....

Mais y en a plusieurs cas dont le domaine de formation prioritaire comme @infomina (reçue une IR dernièrement avec un domaine de formation prioritaire 16 pts) qui n'ont pas encore reçus leurs CSQ au jour d'aujourd'hui ...moi je partage l'avis de Mouloud que malheureusement le MIDI n'a pas réussi pour satisfait leurs clients surtout ceux avec domaine de formation prioritaire...et franchemement on ne sens pas une professionnalisme dans saméthode de traitement...j'espère qu'avec cette nouvelle méthode de sélection la qualité de service va s'améliorer 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Mais y en a plusieurs cas dont le domaine de formation prioritaire comme @infomina (reçue une IR dernièrement avec un domaine de formation prioritaire 16 pts) qui n'ont pas encore reçus leurs CSQ au jour d'aujourd'hui ...moi je partage l'avis de Mouloud que malheureusement le MIDI n'a pas réussi pour satisfait leurs clients surtout ceux avec domaine de formation prioritaire...et franchemement on ne sens pas une professionnalisme dans sont méthode de traitement...j'espère qu'avec cette nouvelle méthode de sélection la qualité de service va s'améliorer 

 

Salut, 

Je l'ai indiqué dans la dernière phrase :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TED/A a dit :

 

Salut, 

Je l'ai indiqué dans la dernière phrase :)

 

 

oui mais je veux dire ce qui n'est pas normale que des demandes nov-2015 par exemple ont reçus des IR (la phase de complétude terminée) avant des demandes 2014...y a pas une transparence et logique claire...s'il s'agit d'une logique claire normalement @infomina (et autres exemples) a reçue son IR en mois de 09 ou 10 mais pas en janvier 2017!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oakam a dit :

DCSQ09/2014! peut être c votre AR qui date de 09/2014 ( le quota de 2014 est atteint le 11 Aout 2014,si je me souviens bien) ! en tout cas si vous avez cumulé les points nécessaires , vous allez recevoir votre CSQ le premier semestre 2017!  Vous savez , ils prennent beaucoup de temps à la sélection et parfois ce n'est pas facile de comprendre la façon  dont le MIDI délivre les CSQ! ( avec les mêmes statistiques , des domaines de formation à zero point, ils obtiennent leur CSQ , enfin c'est ce qu'on lit à travers les commentaires sur les forums etc). je pense qu'ils tiennent compte du bassin géographique , de l'age +de 35ans  et moins -35 ans (ils prennent juste un pourcentage et même si on est admissible on risque d’être recalé , si on est pas dans la fourchette planifiée) ! enfin qu'on fait génie civil , on suppose  toujours le pire dans  nos  calculs ! comme ça les gens seront logés en toute sécurité ! courage mon ami !

Bonjour,

vous avez raison nous les praticiens de génie civil, nous avons tendance à amplifier le risque j'espère que le MIDI ne raisonne pas de sorte. Oui j'espère qu'on aura ces CSQ très prochainement pour tracer nos objectifs parceque là on est à la traine on ne peut même pas planifier un projet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit :

oui mais je veux dire ce qui n'est pas normale que des demandes nov-2015 par exemple ont reçus des IR (la phase de complétude terminée) avant des demandes 2014...y a pas une transparence et logique claire...s'il s'agit d'une logique claire normalement @infomina (et autres exemples) a reçue son IR en mois de 09 ou 10 mais pas en janvier 2017!!!!

 

Re,

Ça, malheureusement on y peut rien !

 

Mais bon, on peut se dire maintenant qu'on est plus proche de la fin que du début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je sollicite votre aide concernant l'intention de rejet que j'ai reçu récemment, en effet ils m'ont demandé une copie certifié conforme à l'original  de mon diplôme obtenu en France.

Chose que j'ai fait le seul bémol est que sur le dos de mon diplôme y'a une mention de qui fait référence à l'imprimerie qui a établie ce diplôme et la certification a été faite seulement sur un coté. Le verso du diplôme n'a pas été certifié même si j'ai certifié le recto (partie ou y a mes informations et celles de l'établissement émetteur).

 

A votre avis faut il refaire la certification ou bien c'est pas important vu que le recto est certifié. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà été affronté à ce type de problème.

 

Merci par avance pour votre aide, plus particulièrement vous mon ami TED.

Mes stats

 

DCSQ 08/13

AR/01/14

IR 12/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jefff259m a dit :

Bonjour les amis,

Je sollicite votre aide concernant l'intention de rejet que j'ai reçu récemment, en effet ils m'ont demandé une copie certifié conforme à l'original  de mon diplôme obtenu en France.

Chose que j'ai fait le seul bémol est que sur le dos de mon diplôme y'a une mention de qui fait référence à l'imprimerie qui a établie ce diplôme et la certification a été faite seulement sur un coté. Le verso du diplôme n'a pas été certifié même si j'ai certifié le recto (partie ou y a mes informations et celles de l'établissement émetteur).

 

A votre avis faut il refaire la certification ou bien c'est pas important vu que le recto est certifié. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà été affronté à ce type de problème.

 

Merci par avance pour votre aide, plus particulièrement vous mon ami TED.

Mes stats

 

DCSQ 08/13

AR/01/14

IR 12/16

 

Salut jefff, comment ça va ?

Avant tout, pour un diplôme obtenu dans un pays étranger, il faut faire la ccc soit par l'établissement émetteur du document ou par l'ambassade de ce pays, dans ton cas la France !

Si tu as fait tes ccc dans une mairie algérienne ça ne passera pas !!!

 

Concernant ta question, normalement il n'y a pas de souci, mais comme j'ai l'habitude de le dire, si ça risque de te causer des insomnies alors il vaudrait mieux que tu certifie les deux faces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, TED/A a dit :

 

Salut jefff, comment ça va ?

Avant tout, pour un diplôme obtenu dans un pays étranger, il faut faire la ccc soit par l'établissement émetteur du document ou par l'ambassade de ce pays, dans ton cas la France !

Si tu as fait tes ccc dans une mairie algérienne ça ne passera pas !!!

 

Concernant ta question, normalement il n'y a pas de souci, mais comme j'ai l'habitude de le dire, si ça risque de te causer des insomnies alors il vaudrait mieux que tu certifie les deux faces !

Waw ,cette information me donne des frissons dans le dos ,moi même j'ai des cachets d'authentification au recto de mes dip et relevés de note et je n'ai fait la certification qu'au verso de la page.Et je ne peux plus rien faire ,j'ai envoyé ma  MAJ hier .Est ce que je risque de voir mn dossier rejetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis 

merci pour vos retour.

 

TED, Ca va on court dans tous les sens pour assembler tous les documents  sinon pour toi Ca va ? Je te souhaite de bonnes nouvelles pour bientôt.

 

TED là certification a été faite en france par l'établissement émetteur donc pas de soucis 

 

Lyndouche j'espère que votre mise à jour ne sera pas rejetée 

mais il est utile de signaler ce point que le midi n'as pas abordé dans ses procédure ( enfin à ma connaissance )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement