Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 45 minutes, canqueb a dit :

j'ai reçu la même réponse que toi khaleader86
J'ai vérifié votre dossier et les documents ont été reçus. Votre demande est présentement en attente de décision. Je ne suis pas en mesure de vous informer sur le délai de cette étape. Je vous invite donc à patienter.
donc c'une réponse standard de la part des agents de MIDI

a mon avis; à la fin de chaque étape une décision sera prise, donc attente de décision ça ne veut pas dire décision finale mais décision pour l'étape ou se situe ta demande
1ere étape complétude décision à prendre soit :
1-intention de rejet
3- rejet après réponse à une IR.
3-passage à la deuxième étape si le dossier est complet et tous les documents envoyés dont le format exigé
2emme étape Examen préliminaire décision à prendre soit :
1-intention de refus
2-décision de refus après réponse à une IRF.
3-passage à la troisièmement étape si le nombre de point est atteint.
3emme étape Examen de sélection décision à prendre soit :
1-CSQ par poste
2-entrevue de sélection.

d'après vous quenqueb , j'ai recu le meme réponse après un mail que j'ai envoyer en date de 09/01/17,"en attente de décision" et ce la suite a la réponse de deux (2) mise à jour (1er en aout et la seconde en novembre), donc maintenant je suis dans quel étape  ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour monsieur,

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le …….. Votre demande est présentement en attente de décision. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

 

Veuillez prendre note que, si vous avez d'autres questions d'ordre général, vous devez communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère dont le rôle est justement de répondre à ce type de question. A cette fin, vous pouvez rejoindre le Service au numéro suivant: 1 514 864-9191. Le Service est ouvert de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal) et ce, du lundi au vendredi.

 

c'est la réponse que je viens d'avoir suite a un mail que j'ai envoyé il y deux jours ,que pensez vous Ted ?

J'ai eu exactement la même reponse que toi, je peux très bien me tromper, mais j'en ai conclu que le fait d'avoir mentionné "par écrit" dans le mail signifie pour moi la dernière étape, car j'ai trouvé dans une autre discussion de 2014 que quand les personnes recevaient un mail où il etait écrit la meme chose, ils recevaient apres 3 mois max leur csq par le biais de la poste , espérons que c'est le cas :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2017 à 00:40, Salah Bensalah a dit :

salut tout le monde 

je cherche un conseille d immigration a tizi 

si possible le numero tele

xxxxxxxxxxx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QBQ2017 a dit :

xxxxxxxxxxx

 

Bonsoir, utilisez la messagerie privée du forum pour échanger ce genre d'information. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé au midi  à 20h00, pour voir s'il ya des nouvelles, après les questions d'usages (nom,prénom,date de naissance  ...etc), l'agent me demande de patienté histoire de vérifier, et l'attente est vraiment longue, je me suis dit dans ma tête il est allé cherché mon dossier au fond du tiroir, et surprise ,il le trouve très poussiereux, donc cherché d'abord un chiffon pour le nettoyé, puis il a commencé à fouiller les pages doucement tellement elles sont devenus jaunes,et puis il  revient et il me dis : tu est en attente de décision, immidiatement j'ai retroquee qu'est ce que ça va découler par la suite de cette décision? et me réponde , ben soit csq soit entrevue, enfin la même chanson 

Révélation

Dcsq 12/2011

Ar 02/2012

1MAJ 08/2016

2 maj 11/2016

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour monsieur,

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le …….. Votre demande est présentement en attente de décision. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

 

Veuillez prendre note que, si vous avez d'autres questions d'ordre général, vous devez communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère dont le rôle est justement de répondre à ce type de question. A cette fin, vous pouvez rejoindre le Service au numéro suivant: 1 514 864-9191. Le Service est ouvert de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal) et ce, du lundi au vendredi.

 

c'est la réponse que je viens d'avoir suite a un mail que j'ai envoyé il y deux jours ,que pensez vous Ted ?

 

Bonjour khaleader,

C'est une très bonne nouvelle :j-aime: ça signifie que ta maj a été validée, donc ton dossier est passé officiellement à l'étape suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mouloud 12041976 a dit :

 

 

Salut mouloud,

Apparemment tu es en mode "recherche" sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour khaleader,

C'est une très bonne nouvelle :j-aime: ça signifie que ta maj a été validée, donc ton dossier est passé officiellement à l'étape suivante...

Bonjour, Ted,

il n y aura plus d'intention rejet logiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TED/A a dit :

 

Salut mouloud,

Apparemment tu es en mode "recherche" sur le forum :P

oui , puisque le MIDI est en mode " en cour de traitement " je profite cette longue attente de zyeuté l'autre fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/02/2017 à 11:55, TED/A a dit :

Un peu d'évasion avec cette magnifique vidéo 

 

 

 

Par contre pour rigoler un peu, je me suis :fou4: quand j'ai lu la dernière phrase ou plutôt question !!!

 

Je me suis dit, devinez qui :105_point_right:

Merci pour cette petite évasion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2017 à 14:31, Amazighe_ntizi a dit :

salut à tous.

Pardonnez moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris et ce qui c'est dit sur ce fil depuis un moment. Si en vous dit en attente de décision... Ça veut dire.. soit un CSQ par poste soit l'entrevue non?????

J'ai envoyé un mail au MIDI aujourd'hui il m'en répondu aujourd'hui même... voici leur réponse:

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 25 janvier dernier. Votre demande est présentement en attente de décision. C'est une étape intermédiaire qui précède l'examen préliminaire, si les documents fournis sont conformes.  

 

 

et d'après ce que je comprend.. en attente de décision ne signifie pas forcément csq ou entretien.. puisqu'il me disent qu'ils vérifient mes documents....

 

À ton avis @Ted...

 

Pour rappel voici mes stats:

dcsq:   12/2013

Ar:.   04/2014

Ir:.    12/2016

Ir envoyé: . 16/01/2017

en attente de decision ca veut dire qu'ils ont pas encore commencer

le traitement de ta maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eva82 a dit :

en attente de decision ca veut dire qu'ils ont pas encore commencer

le traitement de ta maj

Plus tôt en attente de décision de passer à l'étape suivante - examen préliminaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eva82 a dit :

en attente de decision ca veut dire qu'ils ont pas encore commencer

le traitement de ta maj

 

Bonjour eva,

Ça c'est plutôt "en attente de traitement" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les deux réponses que j'ai eu de la part du midi lorsque j'ai voulu connaitre l'état d'avancement du dossier

la 1er mail reçu le 13/01/2017 et voici son contenu 

Bonjour monsieur,
 
Les derniers documents que vous avez postés ont été reçus. Par contre votre demande est en attente de traitement. En attendant, je vous invite à patienter.
 

Par ailleurs, compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191.

le 2éme mail recu avant hier voici leur réponse 

"

Bonjour monsieur,

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le …….. Votre demande est présentement en attente de décision. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

"

ce qui montre que je ne suis plus dans la même étape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement