Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, canqueb a dit :

voici la reponse de MIDI à chaque fois que j'envoi un mail pour me renseigner sur l'etat d'avancement de ma demande de csq: ( j'ai envoyé 4 messages et j'ai reçu 4 réponses de leur part)

Bonjour Madame, Monsieur,

Compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191.
Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal). Sachez que le rôle de ce Service est justement de répondre à ce type de question.
Mes meilleures salutations,

Bonsoir canqueb,

Envoie encore une fois en mettant en copie le cabinet du ministère à cette adresse: [email protected]

 

Bonne chance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

DCSQ 9/2014.

MAJ: 12/12/2016.

Maj reçu par le MIDI le 05/01/2017.

j'ai appelé le MIDI ce soir, la réponse été:

les documents ont été bien reçu, l’enveloppe a été ouverte le 13 janvier .

Tout semble normale il y'a pas de manque de documents, 

quand j'ai demandé en quel étape, la dame ma répondu en traitement, si il y'aura de nouvelles d'ici la, on va vous contacter.

ça veut dire quoi au juste " l’enveloppe a été ouverte et en traitement ? ...

merci a vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frères et sœurs 

j ai reçu un e-mail aujourd'hui de la part de service d immigration mais moi que j ai envoyé un courriel pour savoir à quel etape et mon dossier ,

 

Bonjour madame, 

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 28 décembre dernier. Votre demande est présentement en attente de décision (étape avant l'examen préliminaire). Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

                           

Mes meilleures salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

sachant que j étais déjà en attente d examen préliminaire et j ai reçu depuis le 28/04/2015 un message que j étais en attente d examen préliminaire , le mois septembre dernier j ai reçu un intention de rejet ( traduction de diplôme et traduction d attestation de travail ) j ai envoyé mes documents le 28 décembre et aujourd'hui j ai envoyé pour savoir l état d avancement de mon dossier et j ai reçu le courriel suivant :

 

Bonjour madame, 

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 28 décembre dernier. Votre demande est présentement en attente de décision (étape avant l'examen préliminaire). Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

                           

Mes meilleures salutations
AN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, infomina a dit :

Non ce n'est pas la même chose, en attente e décision veut dire que dans quelques jours il va recevoir une des deux réponses suivantes :

Soit recevoir une intention de rejet IR pour compléter son dossier

Soit passer a l'étape 2 examin préliminaire.

  merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Souso14 a dit :

Bonjour 

sachant que j étais déjà en attente d examen préliminaire et j ai reçu depuis le 28/04/2015 un message que j étais en attente d examen préliminaire , le mois septembre dernier j ai reçu un intention de rejet ( traduction de diplôme et traduction d attestation de travail ) j ai envoyé mes documents le 28 décembre et aujourd'hui j ai envoyé pour savoir l état d avancement de mon dossier et j ai reçu le courriel suivant :

 

Bonjour madame, 

 

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 28 décembre dernier. Votre demande est présentement en attente de décision (étape avant l'examen préliminaire). Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

 

                           

 

Mes meilleures salutations
AN

vos stat  svp , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quelque chose qui ne va pas ce MIDI, j'ai reçue une réponse , qui me parais biza, et je me demande s'ils ne sont pas trompé du dossier !!!!!

"L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter."

alos que mes stat :

Dcsq 12/2011

Ar 02/2012

1 maj 08/2016

2 maj 12/2016  !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dscq :  06/2013 pour la première fois

08/2013 renvoi de dossier 

16/10/2013 envoi de dossier une deuxième fois

ar 04/2014

01/2015 message obligation de fournir les documents( documents dépend de la légalité de travail  cnss ....)

17/03/2015 envoi des documents

28/04/2015 message votre demande est en attente d examen préliminaire 

ir: 28/09/2016 traduction des diplôme relève de notes et traduction de l attestation de travail

28 /12 /2016 envoi les documents 

merçi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour nous raconter votre expérience avec les deux tests. je  vais opter pour TCF. 
J'ai une petite question , est ce que on peut passer juste les épreuves orales car c'est mon conjointe qui va les passer. 
 

On exige une photocopie des résultats du TCF-so pour toute inscription aux épreuves complémentaires (expression écrite, expression orale)

Ça peut rapporter 2 points max sur la grille de sélection !

Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, pour la procédure, les conjoints ne soumettent que des tests de compréhension orale et d'expression orale. Dites à votre centre votre besoin et ils y répondront. Récemment, j'ai demandé à faire seulement compréhension écrite, et j'en ai eu droit.
Bon courage et bonne suite
 

Bien répondu Totale, puisqu'il s'agit de la conjointe et non du requièrent principal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CSQDAN a dit :

Bonsoir canqueb,

Envoie encore une fois en mettant en copie le cabinet du ministère à cette adresse: [email protected]

 

Bonne chance
 

Bonjour, que voulez vous dire par "en mettant en copie le cabinet du ministère ", moi aussi je reçois à chaque fois là même réponse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, enaouder a dit :

Bonjour, que voulez vous dire par "en mettant en copie le cabinet du ministère ", moi aussi je reçois à chaque fois là même réponse.

Merci.

Bonjour, c'est pourquoi je vous suggère que cette fois ci en envoyant le mail au midi comme d'habitude tu mets le cabinet de ministre en copie. C'est à dire tu met le mail du cabinet en CCI dans ta messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, QBQ2017 a dit :

Bonsoir tout le monde,

DCSQ 9/2014.

MAJ: 12/12/2016.

Maj reçu par le MIDI le 05/01/2017.

j'ai appelé le MIDI ce soir, la réponse été:

les documents ont été bien reçu, l’enveloppe a été ouverte le 13 janvier .

Tout semble normale il y'a pas de manque de documents, 

quand j'ai demandé en quel étape, la dame ma répondu en traitement, si il y'aura de nouvelles d'ici la, on va vous contacter.

ça veut dire quoi au juste " l’enveloppe a été ouverte et en traitement ? ...

merci a vous 

 

 

Bonjour QBQ,

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que ta maj a été validée (étape 1), par conséquent ton dossier est passé à l'étape 2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour QBQ,

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que ta maj a été validée (étape 1), par conséquent ton dossier est passé à l'étape 2 ! 

SVP ted éclairé moi sur cette étape 2 ; moi je suis en attente d examen preliminaire c est ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TED/A a dit :

 

Merci KATOB,

Sinon de votre côté, ça bouge un peu ?

bonjour @TED/A. mon bus est encore stationné à la gare d'attente de décision après la réponse de mon IR.:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mouloud 12041976 a dit :

SVP ted éclairé moi sur cette étape 2 ; moi je suis en attente d examen preliminaire c est ca !

autrement dis  depuis le 5 aout 2015,l'examen préliminaire= examen de selection car le facteur de l'adaptebilite est supprime non !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bonjour QBQ,

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que ta maj a été validée (étape 1), par conséquent ton dossier est passé à l'étape 2 ! 

Bonjour TED, 

Merci beaucoup, pour l'étape 2 ça prend combien du temps habituellement ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mouloud 12041976 a dit :

SVP ted éclairé moi sur cette étape 2 ; moi je suis en attente d examen preliminaire c est ca !

 

Il y a 3 heures, mouloud 12041976 a dit :

autrement dis  depuis le 5 aout 2015,l'examen préliminaire= examen de selection car le facteur de l'adaptebilite est supprime non !!!!

 

Salut, 

Cette étape consiste essentiellement à attribuer les points de la grille au dossier, selon quoi le candidat peut être soit accepter, refuser (IRF), ou dans de rares cas se faire rejeter le dossier ! 

 

Quant à la différence entre l'étape 2 et 3, je te dirais brièvement qu'en cas d'acceptation a l'examen préliminaire, la phase 3 consistera à la validation de la décision, soit sur dossier ( 90 % des cas), ou bien suite à une entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour TED, 

Merci beaucoup, pour l'étape 2 ça prend combien du temps habituellement ?

Merci 

 

En ce qui concerne l'étape 2 c'est entre 1 à 3 mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement