Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Bonjour mon frère TED

pouvez vous m expliquer ce message que j ai reçu hier 

 

Bonjour 

sachant que j étais déjà en attente d examen préliminaire et j ai reçu depuis le 28/04/2015 un message que j étais en attente d examen préliminaire , le mois septembre dernier j ai reçu un intention de rejet ( traduction de diplôme et traduction d attestation de travail ) j ai envoyé mes documents le 28 décembre et aujourd'hui j ai envoyé pour savoir l état d avancement de mon dossier et j ai reçu le courriel suivant :

 

Bonjour madame, 

 

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 28 décembre dernier. Votre demande est présentement en attente de décision (étape avant l'examen préliminaire). Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

 

                           

 

Mes meilleures salutations
merci d avance mon frère 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut, 

Ceunà étape consiste essentiellement  à attribuer les points de la grille au dossier, selon quoi le candidat peut être soit accepter, refuser (IRF), ou dans de rares cas se faire rejeter le dossier ! 

 

Quant à la différence entre l'étape 2 et 3, je te dirais brièvement qu'en cas d'acceptation a l'examen préliminaire, la phase 3 consistera à la validation de la décision, soit sur dossier ( 90 % des cas), ou bien suite à une entrevue...

Bonjour ted

Pour la question d'etrevue Ca Commence a Disparaitre Puisq'avant C'etait Dans de brefs delais Et on recoit La convocation

Mais la depuis novembre 2015 on a eu droit qua Une seule mission au maroc .et pouR moi je trouve tout ca Un peu flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lyndouche 

je mapprette à envoyer mon IR et jai une information à te demander 

la dernière fois vous aviez écrit sur ce forum que vos copies certifiées conformes sont certifiés que du recto c'est mon cas aussi.

Est ce que vous avez eu des nouvelles à propos de votre IR ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, jefff259m a dit :

Bonsoir lyndouche 

je mapprette à envoyer mon IR et jai une information à te demander 

la dernière fois vous aviez écrit sur ce forum que vos copies certifiées conformes sont certifiés que du recto c'est mon cas aussi.

Est ce que vous avez eu des nouvelles à propos de votre IR ? 

 

Non aucune nouvelle ,j'ai envoyé les documents il y'a 10 jours de ça .Donc je ne pense pas recevoir une réponse dans les jours qui viennes .Mais TED m'à dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter du moment que les documents sont certifiés au recto .j'espère que tout ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

je ne crois pas mes yeux  

Delais.png

Oui oui je viens de voir, c'est extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lyndouche a dit :

Expliquer svp !

Le midi est entrain de vérifier les dossier de novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lyndouche a dit :

 les délais de l'étape 2 et 3 sont aussi réduit à une année ,non ?

non il était toujours a  une année (3 + 9)  mais 3 c'est le maximum dans cette étape et idem pour les 9 mois de la troisième étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Souso14 a dit :

Bonjour mon frère TED

pouvez vous m expliquer ce message que j ai reçu hier 

 

Bonjour 

sachant que j étais déjà en attente d examen préliminaire et j ai reçu depuis le 28/04/2015 un message que j étais en attente d examen préliminaire , le mois septembre dernier j ai reçu un intention de rejet ( traduction de diplôme et traduction d attestation de travail ) j ai envoyé mes documents le 28 décembre et aujourd'hui j ai envoyé pour savoir l état d avancement de mon dossier et j ai reçu le courriel suivant :

 

Bonjour madame, 

 

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 28 décembre dernier. Votre demande est présentement en attente de décision (étape avant l'examen préliminaire). Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

Mes meilleures salutations
merci d avance mon frère 
 

 

Bonsoir souso,

Ce qui est sûr, c'est que ta maj a été validée, donc tu as évité le rejet :j-aime:

Par conséquent ta demande est passée à l'étape 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mokrane2012 a dit :

Bonjour ted

Pour la question d'etrevue Ca Commence a Disparaitre Puisq'avant C'etait Dans de brefs delais Et on recoit La convocation

Mais la depuis novembre 2015 on a eu droit qua Une seule mission au maroc .et pouR moi je trouve tout ca Un peu flou

 

Bonsoir mokrane,

Effectivement, en ce moment 90 % des demandes sont acceptées sur dossier (csq par poste). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt les monde, j'ai reçu un mail aujourd'hui  de la part de ministère de l'immigration m'invitant à m'inscrire sur le site officiel pour suivre des cours en français en ligne gratuitement  et aussi me familiariser avec le québécois afin de faciliter mon intégration au sein de la société québécoise.

Selon vous, ça signifie quoi au juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, enaouder said:

Bonsoir tt les monde, j'ai reçu un mail aujourd'hui  de la part de ministère de l'immigration m'invitant à m'inscrire sur le site officiel pour suivre des cours en français en ligne gratuitement  et aussi me familiariser avec le québécois afin de faciliter mon intégration au sein de la société québécoise.

Selon vous, ça signifie quoi au juste? 

 CSQ dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucile86 a dit :

Félicitations. Le CSQ a été émis. Vous pouvez essayer de mettre votre numéro en ligne et cela va marcher

Effectivement, j'ai envoyé une demande d'admission avec mon numéro de réf individuelle et je viens d'être accepté, et maintenant je suis invité à effectuer un test en ligne pour déterminer mon niveau.

Je suis vraiment confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne crois pas mes yeux  
Delais.thumb.png.e0e8a4f4930583e43bd708dcf91703d0.png


Même chose pour la Tunisie [emoji2] [emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, katalonb a dit :

L’image contient peut-être : texte

au 30 Novembre y avait  26 347  et au 31 janvier 20 917 c'est a dire que le MIDI a traiter seulement 5 420 dossier en DEUX MOIS c'est trop peu a ce rythme on est pas sorti de l'auberge, j'ai passer par deux états en l'espace d'une heur, tout a l'heur j'etait heureux de voir que MIDI  traite présentement les dossiers de NOV 2015 et maintenant ces statistique qui ont mis mon moral a zero

soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, enaouder said:

Effectivement, j'ai envoyé une demande d'admission avec mon numéro de réf individuelle et je viens d'être accepté, et maintenant je suis invité à effectuer un test en ligne pour déterminer mon niveau.

Je suis vraiment confus.

Pas de confusion. Votre CSQ a été émis aujourd'hui. Tu dois être content et reste tranquille là. Prépare-toi virement les dossiers du volet fédéral. Une fois tu l'auras reçu, tu l'enverras en nouvelle écosse. Il faut la soirée et tu vas recevoir la brune dans l'année. Je te permet-la brune pour tout le monde! Yuppy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement