Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 19 minutes, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

Navré pour l'intervention tardive, mais j'ai préféré prendre un peu de recul. 

 

Bien, ce qu'on peut dire c'est que le midi nous a joué un autre tour de passe passe, qui change la donne ! En bien ou en mal !

Comme en 2011 avec les tests de langues, cette nouvelle règle est rétroactive, donc comme vous l'avez si bien dit elle concerne aussi les dossiers de 2013, 2014, 2015 n'ayant pas atteint l'examen préliminaire !!! 

 

Maintenant, il faut tout de même garder la tête sur les épaules, le plus important c'est de laisser passer la colère, le doute et la panique de l'instant...et de se ressaisir :) 

 

Concrètement, il faut calculer ses points afin de connaître l'impact de ces changements sur la grille :

 

1 aucun impact ou impact positif.

2 impact négatif (1 à 10 pts en moins) : Il faut dès maintenant anticiper les choses en renouvelant les tests de français et d'anglais, s'il y a lieu préparer une nouvelle attestation de travail pour maximiser les points de l'expérience professionnelle...etc. Autrement dit, gratter des points là où on peut. 

3 gros impact (+ de 10 pts) : Il faudra donner des détails sur le fil, afin de trouver une solution. 

 

Quoi qu'il arrive, rien n'est perdu d'avance ! Le midi, va sans doute accélérer le traitement les prochains jours, et tout reste possible ! 

 

Allé les amis dites vous que; "Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours...non pas par la force mais par la persévérance" H.J.Brown.

 

Bien à vous, 

 

PS : pour ma part, je fais partie de la première catégorie.

merci pour ton analyse. on l'attendait tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

connaissez vous des forumistes qui n'ont pas eu le nombres de point requis pour le seuil d'employabilité et qui ont été selectionnés car ils depassaient largement le seuil de passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, donaéé05 a dit :

connaissez vous des forumistes qui n'ont pas eu le nombres de point requis pour le seuil d'employabilité et qui ont été selectionnés car ils depassaient largement le seuil de passage 

 

Salut, 

Hélas, généralement dans ce cas on reçoit une IRF !

 

Maintenant, il y a une petite possibilité c'est que l'agent en décide autrement !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Salut, 

Hélas, généralement dans ce cas on reçoit une IRF !

 

Maintenant, il y a une petite possibilité c'est que l'agent en décide autrement !!! 

merci TED,je vais commencer à me preparer pour repasser le test de français  et avoir un C2 en comprehension orale ou en expression orale pour pouvoir avoir 1 point supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, donaéé05 a dit :

merci TED,je vais commencer à me preparer pour repasser le test de français  et avoir un C2 en comprehension orale ou en expression orale pour pouvoir avoir 1 point supplémentaire 

j'ai 51 points en seuil d'employabilité et 65 point au seuil de passage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu ce message de la part du MIDI :

Bonjour Madame, Monsieur,
 
Les nouvelles mesures s'appliquent à toute demande de Certificat de sélection du Québec reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi que toute demande reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé.  
 
Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Donc, les nouvelles règles s'appliqueront à votre cas.

salut t stat svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, donaéé05 a dit :

j'ai 51 points en seuil d'employabilité et 65 point au seuil de passage 

 

je souligne que j'ai eu 14 en français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQ2017 a dit :

Quota NOV 2015

ta envoyer la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eva82 a dit :

ta envoyer la maj ?

non j'ai rien reçu ,Ils ont m'informer que mon dossier est complet est a passé l'étape de complétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Mahrane Salim Kahtani a dit :

salut ,les collègues de patience ,pour mon cas AR082013 maj 032016 ,j'ai reçu  le 27012017 une lettre de vèrification des documents produits ,est ce que ces nouvelles lois est applicable à moi ou non ?

Tu es toujours à l'étape 1 donc oui tu es concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toute le monde , voici mes résultats de TCFQ

 

expression orale:C2 7/7

Compréhension Orale:B2 5/7

expression ecrite:C1 1/1

Compréhension écrite:C1 1/1

au totale 14/16 

j'aimerai savoir si je passe l'épreuve de compréhension Orale seulement  je peux l'inclure dans les résulatst si jamais j'aurai un C1 ou C2 ou bien je dois repasser, toute l'épreuve

Merci d'avance, 

J'arrive pas a imaginer que je parle de ça après toute cette attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je viens partager avec vous le liens suivant:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Pétition : non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

non j'ai rien reçu ,Ils ont m'informer que mon dossier est complet est a passé l'étape de complétude

Bonsoir,

Est ce que tu a reçu cette réponse après votre demande d'information que vous avez fait par émail ou juste comme ça de leur part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis sous le choc je viens dappelle le midi il m'ont dit que mon dossier il est entraine de l'evalue j'ai pose la question quel grille sera applique pour moi il m'a dit que je peut pas te repondre qulqun peut m'explique cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mehdidou86 a dit :

Bonjour je suis sous le choc je viens dappelle le midi il m'ont dit que mon dossier il est entraine de l'evalue j'ai pose la question quel grille sera applique pour moi il m'a dit que je peut pas te repondre qulqun peut m'explique cette situation.

Vos svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Q-b-quoi a dit :

Bonjour tlm,

J'ai appelé midi le 07 mars. C'est la première fois que je tombe sur une personne calée. Ce qui était intéressant pour moi c'est que l'évolution de la discussion était comme si j'étais au courant de la nouvelle loi. J'ai eu droit à la réponse classique"en attente d'examen préliminaire ". Du coup j'ai commencé à poser des questions concernant la possibilité de recevoir une intention de refus. La dame m'a répondu que j'ai rien à craindre. Cela me semble logique. Parce que ma lecture est la suivante: midi s'est concentré sur le traitement des dossiers jusqu'à fin 2015 pour éviter le renversement de situation pour des milliers de dossiers. Je tiens à  rappeler que quebec à besoin de nous. Le fait de bâcler tous ces dossiers sera une perte sèche pour cette province. Après tout se sont les arabes qui se reproduisent le plus. Cette progéniture qui assurera le rajeunissement de la population en vieillissement. Ainsi hé vous appelle à positiver.

Autre chose, examen préliminaire pour les dossiers après 2015 ,signifie la première étape du traitement contrairement à examen préliminaire d'avant fin 2015 qui stipule l'étape après la complétude du dossier. Ceci étant, se basant sur le terme d'après 2015, le terme veut dire dossier ouvert ou pas ouvert. Ce qui me semble plus logique.

Cela reste mon propre opinion qui n'engage que moi.

Bonsoir,

Néanmoins dans les récentes réponses par émail pour les dossiers dont la mise a jour a été faite, ils ont bien précisé qu'ils sont en majorité en attente de décision et ils ont met entre parenthèses (étape avant examen préliminaire), donc ils était claire pour éviter notre confusion quand ils annonce la nouvelle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, khaleader86 a dit :

Vos svp?

DCSQ 07/2013

AR 12/2013

10/2016 encoie de nouveau document par moi meme test francais et exp professionel.

pas d'intention rejet dossier complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour Toute le monde , voici mes résultats de TCFQ

 

expression orale:C2 7/7

Compréhension Orale:B2 5/7

expression ecrite:C1 1/1

Compréhension écrite:C1 1/1

au totale 14/16 

j'aimerai savoir si je passe l'épreuve de compréhension Orale seulement  je peux l'inclure dans les résulatst si jamais j'aurai un C1 ou C2 ou bien je dois repasser, toute l'épreuve

Merci d'avance, 

J'arrive pas a imaginer que je parle de ça après toute cette attente 

 

Re,

Il faut voir avec l'école si c'est possible ! Au pire tu refais la compréhension et l'expression orale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement