Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, khaleader86 a dit :

Re

Et le ministere comptabilise le max dans les deux test?

Oui. Test valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mehdidou86 a dit :

Bonjour je suis sous le choc je viens dappelle le midi il m'ont dit que mon dossier il est entraine de l'evalue j'ai pose la question quel grille sera applique pour moi il m'a dit que je peut pas te repondre qulqun peut m'explique cette situation.

 

Bonne nouvelle mehdi,

Ça veut dire que ton dossier est à l'étape de l'examen préliminaire ! Donc, il est fort possible qu'ils rendent une décision très bientôt :)

 

Pour la grille, ça dépend de la date du début de l'examen préliminaire ! S'ils ont débutés le 07 03, c'est l'ancienne grille qui s'applique à ton dossier ! Par contre, s'ils ont commencés à l'examiner hier, c'est la nouvelle grille qui s'appliquera...

 

Je te conseille de les rappeler ce lundi, peut être que tu auras une très bonne nouvelle à nous annoncer :j-aime:

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Bonne nouvelle mehdi,

Ça veut dire que ton dossier est à l'étape de l'examen préliminaire ! Donc, il est fort possible qu'ils rendent une décision très bientôt :)

 

Pour la grille, ça dépend de la date du début de l'examen préliminaire ! S'ils ont débutés le 07 03, c'est l'ancienne grille qui s'applique à ton dossier ! Par contre, s'ils ont commencés à l'examiner hier, c'est la nouvelle grille qui s'applique...

 

Je te conseille de les rappeler ce lundi, peut être que tu auras une très bonne nouvelle à nous annoncer :j-aime:

 

 

 

Merci ted Dapre les enciens apelle l'examen preliminaire a commence en mois decembre 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mehdidou86 a dit :

Merci ted Dapre les enciens apelle l'examen preliminaire a commence en mois decembre 2016 

 

Il était sans doute en attente de l'examen préliminaire...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Re

Il faut voir avec l'école si c'est possible ! Au pire tu refais la compréhension et l'expression orale !

Bonsoir je n ai pas compris comment tu a calculé les points par rapport à l expression et la compréhension de l orale car sur la grille il est mentionné qu' il faut avoir c2 pour bénéficier des 2 points 1+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un email de midi sur l'état d'avancement de mon dossier. 

 

Bonjour Monsieur,
 
Votre dossier est toujours en attente d'examen préliminaire.
 
 
Salutations distinguées,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, traveller said:

Je viens de recevoir un email de midi sur l'état d'avancement de mon dossier. 

 

Bonjour Monsieur,
 
Votre dossier est toujours en attente d'examen préliminaire.
 
 
Salutations distinguées,
 

C'est toujours n'importe quoi. Le midi est tellement connu par son pourri service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, traveller said:

Je viens de recevoir un email de midi sur l'état d'avancement de mon dossier. 

 

Bonjour Monsieur,
 
Votre dossier est toujours en attente d'examen préliminaire.
 
 
Salutations distinguées,
 

C'est pas logique la première étape 'complétude" est franchi le mois novembre 2016 et jusqu'à présent mon dossier est en attente de l'examen préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khaleader86 a dit :

Re

Et le ministere comptabilise le max dans les deux test?

Non, ils comptabilisent le test le plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, traveller a dit :

 j'ai commencé à la partager sur les groupes Facebook,.

Je le trouve une bonne idée. 

je viens de signé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, traveller a dit :

C'est pas logique la première étape 'complétude" est franchi le mois novembre 2016 et jusqu'à présent mon dossier est en attente de l'examen préliminaire

Bonsoir,

Justement on doit bien comprendre les choses, cette mise en attente après complétude est du a cette nouvelle loi qui était déjà en vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deadpool a dit :
Les liens vers des pétitions ne sont pas autorisés sur le forum. Merci de votre collaboration

Pour quelle logique.????!!!! si  cette pétition peut aider les candidat...je pense que c'est parmi les objectifs de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour quelle logique.????!!!! si  cette pétition peut aider les candidat...je pense que c'est parmi les objectifs de ce forum

Ça ne sert à rien de faire des pétitions mon ami... Le Québec à des règles de jeux qui ne nous plaisent pas forcément ... La loi a déjà été publié sur le journal officiel et pour ton annulation il faudra tout un décret et ce n'est certainement pas une pétition aussi incroyable soit elle qui fera changer les choses. Bien que je sois très bien placé pour comprendre cette frustration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis... C'est une question qui a du être posée mille fois... Pour les tests complémentaires français quels sont les tests acceptes par le Québec et les plus proches cessions en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 16 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour Toute le monde , voici mes résultats de TCFQ

 

expression orale:C2 7/7

Compréhension Orale:B2 5/7

expression ecrite:C1 1/1

Compréhension écrite:C1 1/1

au totale 14/16 

j'aimerai savoir si je passe l'épreuve de compréhension Orale seulement  je peux l'inclure dans les résulatst si jamais j'aurai un C1 ou C2 ou bien je dois repasser, toute l'épreuve

Merci d'avance, 

J'arrive pas a imaginer que je parle de ça après toute cette attente 

Oui, épreuve de compréhension orale seulement. Il ne faut rien ajouter d'autre.

Ma propre expérience. J'ai refait la compréhension écrite seule en TCF alors que j'avais fait le TEFAQ pour tout auparavant.

Ton tableau est très bon. Que personne ne te trompe: tu fais seulement la compréhension orale pour espérer avoir C1 ou C2. D'ailleurs, les tests se payent séparément. On a toujours eu la possibilité de faire le bouquet que l'on souhaite.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Totale a dit :

Oui, épreuve de compréhension orale seulement. Il ne faut rien ajouter d'autre.

Ma propre expérience. J'ai refait la compréhension écrite seule en TCF alors que j'avais fait le TEFAQ pour tout auparavant.

Ton tableau est très bon. Que personne ne te trompe: tu fais seulement la compréhension orale pour espérer avoir C1 ou C2. D'ailleurs, les tests se payent séparément. On a toujours eu la possibilité de faire le bouquet que l'on souhaite.

Bien à toi

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement