Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Enkvist Moufti a dit :

félicitations :)

xxxxxj ai aussi un ar nov 2013 j espere que j aurai bientot des nouvelles

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Horse a dit :

Felicitation!

Cependant comment expliquer le fait que en Fev ils disaient "attente entrevue" alor que le CSQ était signé en Jan!!!!!

la mise à jour sur le système des conseiller du Midi ne se fait pas automatiquement, il y a un décalage de quelques jours , c'est pour ça il ne faut pas se fier au paroles des interlocuteurs ,car il y a un autre service qui prends les décisions et leur mise à jour sur le système se fait après quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, khaleader86 a dit :

la mise à jour sur le système des conseiller du Midi ne se fait pas automatiquement, il y a un décalage de quelques jours , c'est pour ça il ne faut pas se fier au paroles des interlocuteurs ,car il y a un autre service qui prends les décisions et leur mise à jour sur le système se fait après quelques jours 

Je comprends Mieux!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que tout les attendeux d'entrevue sont heureux pour vous je vous souhaite bonne route pour le fédéral malgré votre historiques est long d'aheur comme la plupart d'entre nous mais on garde cette espoir d'etre parmi les nouveaux arrivant au groupe fédéral . Vous avez dit qu'un appel vers la fin jan et la réponse  du midi était  RAS mais  votre csq est signé fin février ? votre domaine de formation mercixxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Anglais : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Abdenour115 a dit :

Je viens d'appeler au Canada et on m'a annoncé la signature de mon CSQ le 28-02-2017.

 

DCSQ : 07-2013

AR : 11-2013

 

 

Félicitation abdenour vos stats SVP IR IRF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Horse a dit :

Felicitation!

Cependant comment expliquer le fait que en Fev ils disaient "attente entrevue" alor que le CSQ était signé en Jan!!!!!

Merci bcp !

Surement à cause de la mise à jour du système. Mais perdre deux mois en attendant l'entrevue est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MarLam a dit :

Félicitation abdenour vos stats SVP IR IRF ? 

merci

j'ai reçu une intention de rejet le 27-09-2016  et mon dossier de mise à jour à été reçu par le midi le 16-11-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Abdenour115 a dit :

merci

j'ai reçu une intention de rejet le 27-09-2016  et mon dossier de mise à jour à été reçu par le midi le 16-11-2016

Félicitation abdenour pour csq :-) et votre domaine de formation c'est quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Abdenour115 a dit :

 

merci

 

génie civil.

Félicitation monsieur abdenour juste une question moi aussi jais un diplôme en génie civil et jais un dossier avec un arrivé 08/2014 et intention de rejet le 09/12/2016 et mise a jours le 30/01/2017 et jais appelé le midi ils ont dit que mon dossier et complet et il est en attente de l'examen préliminaire  .

Donc et ce que tu peux me donné a peut près. Les délais restante d'après mon diplôme et le meme que toi merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous et félicitations à tout ceux qui ont reçu leurs CSQs et mes vœux de prompte délivrance pour le peuple des attendeux.

J'ai appelé 2 fois MIDI et la réponse était : "En cours de traitement" et en même temps "En attente de l'examen préliminaire" qui peut m'éclairer sur ce nouveau mystère : mon dossier est entrain d'être traité et en même temps il est en attente!!!!!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Quabquoubi a dit :

Bonjour à toutes et à tous et félicitations à tout ceux qui ont reçu leurs CSQs et mes vœux de prompte délivrance pour le peuple des attendeux.

J'ai appelé 2 fois MIDI et la réponse était : "En cours de traitement" et en même temps "En attente de l'examen préliminaire" qui peut m'éclairer sur ce nouveau mystère : mon dossier est entrain d'être traité et en même temps il est en attente!!!!!:fou4:

Bonsoir. En cours e traitement est une réponse standard durant tout le processus hors que "en attente de l'examin préliminaire" montre bien que l'étape de complétude est fini et que l'examen préliminaire va bientôt commencer. 

Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2017 à 14:49, Horse a dit :

 

Moi j'avais appelé (en Fev 2017) pour l'ajout enfant et on ma demandé de vite envoyé le dossier. Après avoir envoyé, jai appelé et on m'a dit que ma première étape était fini en nov 2016 mais que le dossier d'ajout d'enfant n'étaait pas encore arrivé à eux!

Bon, est ce que le fait d'avoir envoyé le dossier de l'enfant va retarder l'étude de ma demande de CSQ??

 

Bonsoir,

De quelques mois seulement ! Néanmoins, après examen ça va te rajouter 4 pts...

 

Le 23/03/2017 à 14:59, Kheireddine a dit :

Non je pense pas a mon avie il vont ignoré le dossier de l'enfant et ta demande sera traité par rapport a l'ancien dossier. Bon courage

 

Bonsoir et bienvenue parmi nous kheireddine,

SVP, il est préférable de s'assurer de la véracité des réponses qu'on donne, afin d'éviter d'induire en erreur les candidats !

Merci pour ta compréhension :)

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2017 à 16:59, krimov a dit :

Quelqu'un peut m'aider, j'ai reçu décision de rejet, motif :ils n'ont pas accepter mes relevé de notes, comment je fait, esqu j'ai le droit à un recours?

 

 

Je suis vraiment navré Krimov !

Néanmoins, il ne faut pas se laisser abattre et se dire que rien n'est encore perdu ! Il te reste une chose à faire; il faut contacter le commissaire aux plaintes et lui expliquer ton cas : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

Tu peux aussi demander des informations à Akiminori qui est déjà passé par là ! Ça a fonctionné pour lui comme pour d'autres personnes, donc tu peux espérer de même pour toi. Dans tous les cas, tu dois préparer une lettre explicative ainsi que tout documents pertinents pour appuyer ta défense...

 

Bon courage :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2017 à 19:55, Abdenour115 a dit :

Je viens d'appeler au Canada et on m'a annoncé la signature de mon CSQ le 28-02-2017.

 

DCSQ : 07-2013

AR : 11-2013

 

 

 

Le 23/03/2017 à 21:26, black&withe a dit :

Bonjour les amis,


Étant en attente d'entrevue et en regardant les messages des CSQ envoyés après une mise en attente d'entrevue, j'ai appelé le midi cet après midi. Et boom, la grande surprise; CSQ émit le 6 janvier(sachant qu'au fin Février , la réponse du MIDI était "attente d'entrevue") mais malheureusement j'ai rien reçu au jour d'aujourd'hui. Sinon, Ils m'ont demandé d'exiger un duplicata en envoyant une lettre explicative.

Merci les amis et plus particulièrement TED pour la création de ce topic maghrébin et pour ces réponses pertinentes.

Mes stat(Ingénieur en informatique):
DCSQ: 29/1/2014 (accusé 14/5).
Intention de refus:29/9/2016
Complément TEFAQ envoyé le 9/12/2016
Mise en attente d'entrevue : fin décembre.
CSQ envoyé le 6/1/2017

 
 
 
no_photo.png

 

Félicitations les amis,

Je suis très content pour vous :j-aime: place au fédéral maintenant...

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kheireddine a dit :

Félicitation monsieur abdenour juste une question moi aussi jais un diplôme en génie civil et jais un dossier avec un arrivé 08/2014 et intention de rejet le 09/12/2016 et mise a jours le 30/01/2017 et jais appelé le midi ils ont dit que mon dossier et complet et il est en attente de l'examen préliminaire  .

Donc et ce que tu peux me donné a peut près. Les délais restante d'après mon diplôme et le meme que toi merci.

 

mon CSQ a été signé 3 mois et 12 jours après la réception de mon dossier de mise à jour par le MIDI,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Abdenour115 a dit :

 

mon CSQ a été signé 3 mois et 12 jours après la réception de mon dossier de mise à jour par le MIDI,  

Félicitation et bonne chance pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOUMBEM Delwende a dit :

 

Je peux avoir tes stats stp?

 

 

DCSQ  : 07-2013

AR : 11-2013

IR : 27-09-2016

Dossier de mise a jour reçu par le midi : 16-11-2016

CSQ signé le : 28-02-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement