Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, TED/A a dit :

 

Re,

C'est une bonne nouvelle, est ce qu'il t'a donné plus de précisions ?

il m'a dit que la vérification de vos documents a été terminé le 15/11/2016, et que toute est normale et les documents sont conforme, il reste que le calcul des points et d'âpre lui il va pas tardé et je pense que sa sera au mois d'avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mehdidou86 a dit :

il m'a dit que la vérification de vos documents a été terminé le 15/11/2016, et que toute est normale et les documents sont conforme, il reste que le calcul des points et d'âpre lui il va pas tardé et je pense que sa sera au mois d'avril. 

 

Merci mehdi,

Donc il ne te l'a pas confirmé ? 

En tout cas c'est encouragent ! Moi aussi je suis passé à l'étape 2 mi novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Merci mehdi,

Donc il ne te l'a pas confirmé ? 

En tout cas c'est encouragent ! Moi aussi je suis passé à l'étape 2 mi novembre...

oui, j'espère en va recevoir une réponse le plutôt possible je suis optimiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Merci mehdi,

Donc il ne te l'a pas confirmé ? 

En tout cas c'est encouragent ! Moi aussi je suis passé à l'étape 2 mi novembre...

Slt TED tu parle bien de l’étape de vérification préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KOUMBEM Delwende a dit :

Slt TED tu parle bien de l’étape de vérification préliminaire?

 

C'est ça, l'examen préliminaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Québec le rêve a dit :

Vous n'avez pas vu des cas pareil que moi??


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Même si j'ai ma petite idée, je préfère te conseiller d'abord de les appeler dès demain pour avoir leur version ! Par la suite on avisera...

 

Tout compte fait, je te donne mon avis et demain essaie de confirmer ça avec eux !

 

Je pense que tu devrais faire ce qu'ils t'ont dit, car finalement leur décision ce n'était pas une intention de refus mais une référence en francisation !!! Donc, quelques part ce n'est pas anodin !

 

À toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

 

Tout compte fait, je te donne mon avis et demain essaie de confirmer ça avec eux !

 

Je pense que tu devrais faire ce qu'ils t'ont dit, car finalement leur décision ce n'était pas une intention de refus mais une référence en francisation !!! Donc, quelques part ce n'est pas anodin !

 

À toi de voir...

et en plus il a largement le temps de le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

TEF Canada CLB7 et anglais CLB6 peut être choisi par l'Ontario.

 

TEF: CLB7 peut choisir le Nouveau brunswick. 

Un example de ma pote: français CLB7 en TEF Canada et anglais CLB5, assez de points. Si t'en as marre d'attendre, tu peux clôturer ton dossier et faire ton dossier avec une autre province. 

 

Ne râles pas ici, stp!

je ne suis pas entrain de râler ! on fait des analyses pour s'entraider et essayer de décrypter au maximum ce labyrinthes d'obstacles qu'on rencontre dans ce projet ! on exprime ce mal d'attendre sur le forum , parce que on est tous dans le même bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas entrain de râler ! on fait des analyses pour s'entraider et essayer de décrypter au maximum ce labyrinthes d'obstacles qu'on rencontre dans ce projet ! on exprime ce mal d'attendre sur le forum , parce que on est tous dans le même bain !

Vous avez le droit de vous exprimer et ce que tu as évoqué représente nos préoccupations tous dans ce projet qui est était un rêve et devenu un couchmar on a arrêté plein de choses dans notre vie que ça soit professionnelle ou personnelle on ne veut plus s'aventurer à investir en quoi que ce soit parce que en se dit qu'on besoin de garder pour démarrer la nouvelle vie une fois là-bas plein d'occasions dans le monde du travail mais qui nécessite un engagement et qu'on refuse à cause de ce projet d'immigration et en fin midi change les critères comme ça sans prendre en compte quoique ce soit le pire on arrive même pas à connaître l'état de notre dossier en appelant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Quebec 2015 a dit :


Vous avez le droit de vous exprimer et ce que tu as évoqué représente nos préoccupations tous dans ce projet qui est était un rêve et devenu un couchmar on a arrêté plein de choses dans notre vie que ça soit professionnelle ou personnelle on ne veut plus s'aventurer à investir en quoi que ce soit parce que en se dit qu'on besoin de garder pour démarrer la nouvelle vie une fois là-bas plein d'occasions dans le monde du travail mais qui nécessite un engagement et qu'on refuse à cause de ce projet d'immigration et en fin midi change les critères comme ça sans prendre en compte quoique ce soit le pire on arrive même pas à connaître l'état de notre dossier en appelant

Merci mon ami ! c bien dit ! et avec un très bon français .Avec du courage et de la persévérance on y arrivera ! et puis c humain de dire j'ai mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, oakam a dit :

je ne suis pas entrain de râler ! on fait des analyses pour s'entraider et essayer de décrypter au maximum ce labyrinthes d'obstacles qu'on rencontre dans ce projet ! on exprime ce mal d'attendre sur le forum , parce que on est tous dans le même bain !

 

Il y a 9 heures, Quebec 2015 a dit :


Vous avez le droit de vous exprimer et ce que tu as évoqué représente nos préoccupations tous dans ce projet qui est était un rêve et devenu un couchmar on a arrêté plein de choses dans notre vie que ça soit professionnelle ou personnelle on ne veut plus s'aventurer à investir en quoi que ce soit parce que en se dit qu'on besoin de garder pour démarrer la nouvelle vie une fois là-bas plein d'occasions dans le monde du travail mais qui nécessite un engagement et qu'on refuse à cause de ce projet d'immigration et en fin midi change les critères comme ça sans prendre en compte quoique ce soit le pire on arrive même pas à connaître l'état de notre dossier en appelant

 

Entièrement d'accord, 

C'est de la discussion que jaillit la lumière...

Tous les commentaires, les avis, sont les bienvenus :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Québec le rêve a dit :


Il m'on dit "ne complique pas les choses, envois le tcfq !"


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, 

Je préfère me montrer prudent pour les raisons déjà évoqués ! 

C'est pour ça que je t'ai conseillé de les contacter...

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/

 

Appelle les l'après midi et envoie leur un émail dès maintenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour, 
Je préfère me montrer prudent pour les raisons déjà évoqués ! 
C'est pour ça que je t'ai conseillé de les contacter...
 
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/
 
Appelle les l'après midi et envoie leur un émail dès maintenant...
 
 

Voici leur réponse a mon mail envoyé l'autre jour:
2/ pour votre deuxième question, je vous suggère de respecter la demande faite par le service. Soit de fournir des nouveaux résultats de test de français et ou d'anglais de votre conjoint, dans un délai maximal de 18 mois.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Québec le rêve a dit :


Voici leur réponse a mon mail envoyé l'autre jour:
2/ pour votre deuxième question, je vous suggère de respecter la demande faite par le service. Soit de fournir des nouveaux résultats de test de français et ou d'anglais de votre conjoint, dans un délai maximal de 18 mois.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est ce que je pensais !!!

C'est différent d'une intention de refus, ou l'essentiel est de récupérer les points avec n'importe quel critère !

Dans ton cas, ils exigent que ton époux repasse sont test afin d'améliorer son score en français et par conséquent sont niveau...

À mon humble avis tu devrais suivre leur requête, c'est plus prudent !

À toi de voir. 

 

PS: appelle les quand même. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement