Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
bonjour kamah , j'ai eu la meme lettre que toi , mais je suis perdu , je sais pas quoi faire ,

 

Désolé pour toi aussi krimov, j'ai déjà vécu ton rejet, la douleure de l'abandon après de longues années d'attente..

 

Même si ça ne sera plus le cas pour moi dans deux ou trois semaines (choc du 08 mars), rien n'empêche de réciter mon expérience de rejet qui avait hélas bien fini..

 

Tu peux lire en détail ma précédente réponse à KAMAH

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Akiminori said:

 

Désolé pour toi aussi krimov, j'ai déjà vécu ton rejet, la douleure de l'abandon après de longues années d'attente..

 

Même si ça ne sera plus le cas pour moi dans deux ou trois semaines (choc du 08 mars), rien n'empêche de réciter mon expérience de rejet qui avait hélas bien fini..

 

Tu peux lire en détail ma précédente réponse à KAMAH

 

Bon courage.

 

Un combattant de liberté. On est fier de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akiminori a dit :

 

Désolé pour toi aussi krimov, j'ai déjà vécu ton rejet, la douleure de l'abandon après de longues années d'attente..

 

Même si ça ne sera plus le cas pour moi dans deux ou trois semaines (choc du 08 mars), rien n'empêche de réciter mon expérience de rejet qui avait hélas bien fini..

 

Tu peux lire en détail ma précédente réponse à KAMAH

 

Bon courage.

 

cher akiminori j'ai envoyé une lettre explicative au commissaire de plainte , et aujourd’hui j'ai reçu un mail de la part du commissaire de plainte , es-que c'est suffisant ou je peut faire autre chose ?

 

 

(Nous avons pris connaissance de votre requête envoyée à nos bureaux le 2017-04-02 concernant le rejet de votre dossier d'immigration dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés. LBureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Afin d'assurer une analyse complète et équitable de votre requête, nous l'avons transférée au service responsable. Veuillez prévoir un délai de quelques mois afin que le service puisse porter une attention particulière à l'analyse de votre requête. Par la suite, le service vous communiquera directement le résultat de son analyse. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Akiminori a dit :


Bonsoir, 

Avant tout je suis désolé pour la décision de rejet..

Je pense, comme on m'avait conseillé sur le forum, de commencer par contacter le Commissaire aux plaintes: écrire une lettre explicative détaillant l'erreur comise en joignant une copie de la décision de rejet ainsi que le document manquant (selon le MIDI) au premier envoi de la Maj,  cause de la décision de rejet. 

Envoi tout par courrier rapide, EMS ou DHL ou autre, l'essentiel c'est de s'assurer de la réception de ta plainte par le commissaire. Assure toi de mettre tes coordonnées bien correctes sur l'entête: adresse mail, postale, numéro de téléphone, numéros de ton dossier. 

Si tu n'a pas de réponse du commissaire au plainte après dix à quinze jours de la réception de ta requête, tu dois adresser la même plainte par mail directement sur la page du commissaire au plaintes sur le site du midi ! 

Normalement il y'aurai une réponse, mais si jamais tu n'a pas de retours pendant deux mois au total depuis la date de réception de ta décision de rejet, tu devrais écrire une lettre de demande de révision administrative ! 

Pour information, la révision administrative est adapté aux décisions de refus,  alors que le commissaire aux plaintes est plus adapté pour ton cas et le mien ! 

Si toujours rien après six à huit mois, à mon avis,  il faut saisir le Protecteur des citoyens. 

Il faut éviter de paniquer et bien se préparer psychologiquement pour aller jusqu'au bout !

C'était une formule qui marché pour moi.. Espérons le aussi pour tous ceux qui ont/vont recevoir malheureusement une décision de rejet !

Bon courage !

 

Bonjour,

 

Merci bcp mon frère, j'ai déjà écrit des courriels au Commissaire et au MIDI (un chacun) j'ai joint même le MIDI par Tel, et une gentille agente m'a conseillé de leur écrire une demande de réexamen de la réponse à l'intention de rejet, chose que je vais faire additivement à la requête au Commissaire, et je vais suivre tes conseils aussi. Hier j'ai dit que je frappais à toutes les portes, bein déjà la tienne m'est ouverte (merci bcp:hi:) en attendant les autres (surtout celle du MIDI).

 

Je l’espère autant pour Krimov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, krimov a dit :

cher akiminori j'ai envoyé une lettre explicative au commissaire de plainte , et aujourd’hui j'ai reçu un mail de la part du commissaire de plainte , es-que c'est suffisant ou je peut faire autre chose ?

 

 

(Nous avons pris connaissance de votre requête envoyée à nos bureaux le 2017-04-02 concernant le rejet de votre dossier d'immigration dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés. LBureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Afin d'assurer une analyse complète et équitable de votre requête, nous l'avons transférée au service responsable. Veuillez prévoir un délai de quelques mois afin que le service puisse porter une attention particulière à l'analyse de votre requête. Par la suite, le service vous communiquera directement le résultat de son analyse. )

 

Bonjour krimov,

C'est bien, le commissaire aux plaintes à pris note de ta plainte, maintenant la procédure va être lancer et d'ici quelques mois tu auras un retour. Positif "si dieu le veut"...

 

Essaies maintenant de penser à autre chose pour ne pas te stresser d'avantage, d'autant plus que tu as fait ce qu'il fallait faire, laisse le destin faire le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ptite_lune a dit :

Bonjour à tous ,

 

Vu sur Facebook apparemment plusieurs candidats se sont vu répondre par le Midi que leur dossier était en cours d'examen préliminaire , apparemment le Midi a abandonné le fameux "en attente d'examen préliminaire" et recommence à donner précisément la situation des dossiers , la situation se débloque les amis !!

 

Bonjour, 

C'est de bon augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher akiminori j'ai envoyé une lettre explicative au commissaire de plainte , et aujourd’hui j'ai reçu un mail de la part du commissaire de plainte , es-que c'est suffisant ou je peut faire autre chose ?


Oui c'est déjà suffisant d'avoir reçu rapidement cet "accusé de réception" de la part du commissaire aux plaintes !

Il faut juste attendre la réponse du Midi

Bonne réponse je l'espère


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
 
Merci bcp mon frère, j'ai déjà écrit des courriels au Commissaire et au MIDI (un chacun) j'ai joint même le MIDI par Tel, et une gentille agente m'a conseillé de leur écrire une demande de réexamen de la réponse à l'intention de rejet, chose que je vais faire additivement à la requête au Commissaire, et je vais suivre tes conseils aussi. Hier j'ai dit que je frappais à toutes les portes, bein déjà la tienne m'est ouverte (merci bcp:hi:) en attendant les autres (surtout celle du MIDI).
 
Je l’espère autant pour Krimov.


Nul n'est à l'abri de tels surprises, et c'est pour cela qu'il faut se soutenir les uns et les autres, surtout aux moments les plus difficiles..

As tu reçu un accusé de réception de la part du commissaire aux plaintes ?

Tu as raison de tout tenter, MIDI aussi, tout est permis pour tenter la réouverture du dossier.

Bonne réponse, bonne suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akiminori a dit :

 


Nul n'est à l'abri de tels surprises, et c'est pour cela qu'il faut se soutenir les uns et les autres, surtout aux moments les plus difficiles..

As tu reçu un accusé de réception de la part du commissaire aux plaintes ?

Tu as raison de tout tenter, MIDI aussi, tout est permis pour tenter la réouverture du dossier.

Bonne réponse, bonne suite

 

 

Un AR, oui sur le site du MIDI, après avoir rempli le formulaire.

 

Capture3.PNG.43de29c416b595cca26648804f395d97.PNG

 

Bonne chance à toi et à tt le monde...Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Un AR, oui sur le site du MIDI, après avoir rempli le formulaire.

 

Capture3.PNG.43de29c416b595cca26648804f395d97.PNG

 

Bonne chance à toi et à tt le monde...Salam.

 

Ce que tu as reçu est une réponse automatique du Midi, réponse robot..

 

Il faut s'attendre à un mail transmis par le commissaire aux plaintes comme celui reçu par Krimov..

 

En attachement une prise écran du mail que j'avais reçu.

 

Bonne continuation ! df8fa19c4a847a45a39e66467e249a90.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recevoir un courriel du midi dont l'objet est vérification des document produits (après avoir été en liste d'attente d'entrevue depuis le 05/10/2015) est ce qu'il y'a quelqu'un qui a reçu un mail de ce genre

 

 Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits.

Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, tabet said:

je viens de recevoir un courriel du midi dont l'objet est vérification des document produits (après avoir été en liste d'attente d'entrevue depuis le 05/10/2015) est ce qu'il y'a quelqu'un qui a reçu un mail de ce genre

 

 Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits.

Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. 

Si c'est vrai, tu vas avoir ton CSQ bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lucile86 a dit :

Si c'est vrai, tu vas avoir ton CSQ bientôt. 

si c'est vrai quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, tabet said:

si c'est vrai quoi?

Je pense que quelqu'un a déjà répondu à ta question. Tu ne demandes pas la double confirmation. Quand avez-fait la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

Je pense que quelqu'un a déjà répondu à ta question. Tu ne demandes pas la double confirmation. Quand avez-fait la demande?

2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mahrane Salim Kahtani a dit :

j'ai reçu Le même Depuis Le 27/01/2017 et toujours en cours de traitement Ni csq Ni rien

mais est ce que tu etais en attente d'entrevue

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, miki a dit :

C'est grave au niveau du fédérale

IMG-20170404-WA0009.jpg

c'est nouveau ca ? avant c'etait combien les delais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement